Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"

Aller en bas 
+3
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Ludyck, Blood Magic Bison
7 participants
AuteurMessage
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:06

Classic reborn

House Martell
Banner of the Watch


Packs: From Core Set (3) to Ghosts of Harrenhal

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

Characters
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x Benjen Stark (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
3x Maester of Starfall (No Middle Ground)
3x Craster (Ghosts of Harrenhal)
2x Myrcella Baratheon (Ghosts of Harrenhal)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x The Boneway (The King's Peace)
2x The Haunted Forest (There Is My Claim)

Attachments
2x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Condemned (No Middle Ground)

Events
3x Superior Claim (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
1x You Murdered Her Children (Lions of Casterly Rock)



Si des gens sont interessé je peux expliquer le deck, et ça me ferais même plaisir de vous raconter comment je pilote cette merde jusqu'au 15 POU Smile
Mais à l'instant ou je le post je n'en ai pas le temps, j'ai une boite NW à aller acheter !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:53

Mer il et ou kent1 ?

Plus sérieusement, bien joué à toi pour ta win Wink j'aurais bien fait ce side, mais mon talent en a décidé autrement, m'voyez... Cool

Même si en regardant bien, un petit quentin un peu random ça me semble pas forcément déconnant (bon après faut savoir expliquer l'interaction à tes adversaires, ça c'est relou). Surtout que je vois que t'as mit craster, ça peut faire un bon truc bien débile...

J'aime bien ton deck globalement malgré cette absence, ça doit pas être simple à piloter pour rusher plus vite que Cerise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:06

Bien joué !

La forêt hantée en mêlée c'est vraiment une carte très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:14

c'est simple sur notre ronde ensemble la foret hantée n'a jamais été inclinée car on allait systématiquement voir ailleurs pour un sans-opp !

c'est très très fort donc .

Un deck très bien pensé et joué.

Notre partie était complètement dingue , j'ai adoré . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:59

Les mestres de Starfall et condemned X3 je le jouais déjà à Stahleck c'est tellement fun. Surtout si tu croises un gros Eddard que l'autre a payé plein pot^^

GG pour ta perf !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:58

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:19

Deck très sympa qui va avec un excellent joueur de mélée!
Félicitations pour ta victoire, ça a été un plaisir de jouer une ronde au TM avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:50

@Ludyck en tant que neofite de la mêlée, je suis effectivement curieux d'en savoir plus sur comment tu pilotes "cette merde jusqu'au 15 POU" :-) (qui évidemment c'est pas *du tout* de la merde, vous tes résultats :-))
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:03

ProcoRoxor a écrit:
Mer il et ou kent1 ?

Bein écoutes, j'y ai songé, on m'a rapellé que la combo avec Benjen est stupide, je me suis demandé pourquoi je le jouais pas et....
Enfait nan. Tout simplement parce que je DOIS (la plupart du temps) faire valar T2 et qu'est absolument over stat de reussir à poser benjen + quentyn juste avec le setup et le T1, sachant que T1 je prefere jouer des filles batardes, des lieux de merde et Ariane.

Par contre si je devais changer une carte, je mettrais le mestre Caleotte et surtout, Obara (+forêt hanté, sur le papier déjà ça m'exite !)
Je remplacerais également les pavots par des nightmares, plus polyvalents pour la mêlée. Et je mettrais un HJ de plus, pour tout ces petits saloupiots qui pensent pouvoir perfidie ma vipere ou mes osseux ! Razz

QT a écrit:
Bien joué !
Achab a écrit:
Les mestres de Starfall et condemned X3 je le jouais déjà à Stahleck c'est tellement fun. Surtout si tu croises un gros Eddard que l'autre a payé plein pot^^
Tolondur a écrit:
Bravo pour l'utilisation combinée, presque outrancière, de deux factions rarement jouées dans ce format.
Argento a écrit:
Notre partie était complètement dingue , j'ai adoré
Ser Saimon a écrit:
Félicitations pour ta victoire, ça a été un plaisir de jouer une ronde au TM avec toi

I love you I love you I love you

Arrêtez, je vais finir par croire que la mêlée c'est trop cool :')



Zack a écrit:
je suis effectivement curieux d'en savoir plus sur comment tu pilotes "cette merde jusqu'au 15 POU"

Tiens, c'est une très bonne question ça... Razz
Pour résumer : Valar. Et le Valar de ton voisin (il ne le sait pas encore, mais il en joue un !)

L'idée c'est de set up et recruter au T1 ce dont tu as besoin pour que la game se déroule bien :
Les osseux, la foret hantée, eventuellement craster, et des filles batardes. Et T1 tu prends quelques POU sur ta maison, et suffisamment d'eco (garde tes routes) pour poser une nymeria ou une ariane au T2 sur ton valar)
Sache que ces POU sont précieux. Chaque POU que tu prends sur ta maison tu vas les garder un bon bout de temps.

Pourquoi ? Parce que tu joues martell NW. Tu as litteralement rien dans ton deck qui prenne du pou de façon violente. Contrairement aux 3 autres joueurs, bien plus dangereux que toi.
Tu es le faible à la table. En plus ils ont pas les sans opp chez toi à cause de la foret hantée, et tu prend des jetons sur les osseux. Et si vraiment tu dois hausser la voix, tu peux menacer le mec d'enlever le renom de son Randyll à tous les tours jusqu'à la fin de la partie grace à ton mestre Wink

Tu es faible, tu peux être chiant, mais tu n'es pas dangereux, en tout cas tu n'es jamais le plus dangereux, pas avant le T3, le temps de charger les osseux.

Bref, le classique quand tu as les osseux, tu fais des pou en attaquant à 1FORCE chez un mec (oui tu en as dans toutes les icones). Souvent il a le choix entre le gagner ou laisser le sans op. S'il le gagne tu prends les osseux, sinon le sans op. Généralement ça le fait vraiment suer d'incliner un perso pour defendre un defis à 1 de FOR, donc tu prends du sans op.

Disons, tu es environ à 5 POU à la fin du T1 (1 sans OP, un rival, un superior claim et une claim pou). Parce que oui, les gens te laissent passer ton superior claim, t'es definitivement pas assez dangereux pour qu'ils s'inquietent de ton rush Razz avec au moins 2 pts sur les osseux. Au pire tu le passera au prochain tour.


Globalement, T2, tu valar.
Donc là ya un mec qui prend pas mal le dessus, et un mec au fond de sa vie, le dernier joueur étant entre les deux, de préférence plutot mal (sinon faut pas valar).
Donc un ou deux mec qui te détestent. C'est là que tu dois reussir à les convaincre que t'es le seul à pouvoir les sortir de là car :
- t'es un mec sympa
- tu peux pas finir, contrairement aux autres
- t'as 0 de claim et pas de thunes, tu pourras pas l'entuber à ce tour.

Avec ce discours et ce deck, tu peux gérer le mec bien dans la game. Bein ouais, il a quand même peu de persos, donc s'il se defend pas un minimum tu va aider tes tout nouveaux potes à lui mettre des claim mil avec ta nymeria ou ton Hota. Donc normalement, pour pas se faire sanctionner, le mec devant ne fait pas grand chose et les gens vont claim POU chez lui, car t'es pas dangereux, t'as la foret hantée et les osseux.

Toi pendant ce temps là, tu prends 1 ou 2 sans op, un rival et genre 2 osseux.


9 pou, 4 osseux. C'est le moment ou au tour prochain, en revelant ton plot (exemple : bataille des rois) les gens remarquent que t'es dangereux.

Parce que tu vas avoir tes osseux à cette phase, tu prends plein de POu en defis POU, et la table devrait s'équilibrer dans le tour.


ça c'est un schéma type. Le plus dur étant de ne pas braquer les joueurs, il faut être super diplomate.
Et si t'es comme moi et que tu as de la chance, le GJ va valar T3, on un mec va varys riddle ton valar au T2.
Apres c'est de la mêlée, il faut surtout bien analyser la table, tenter des moves balzy et embarquer tout le monde dans ton délire :

"Bonjour, je suis un guignol, je sais pas compter les pou, j'ai vu de la lumiere je suis rentré !"

Le plus dur étant de garder l'équilibre en ayant un joueur très menaçant pour pas que tu prennes l'aggro, mais être capable d'empecher ce joueur de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:16

Citation :
Globalement, T2, tu valar.
+
Citation :
C'est là que tu dois reussir à les convaincre que t'es le seul à pouvoir les sortir de là car :
- t'es un mec sympa

technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"   [TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2017] "Bonjour, je suis un guignol !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis italien
» Y a d'la Greyjoy, bonjour, bonjour les hirondelles...
» CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier
» [Clermont-Fd] Store Championship 2017 - Samedi 28 Janvier 2017
» [ANNULE] Store Championship Poitiers 2017 le 18/02/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Mêlée-
Sauter vers: