Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final

Aller en bas 
+9
Timmy
Aldjinn
Deilan
Benjen
Azatoth
Achab
Toomagic
Silme
Alex, fripouille gitane
13 participants
AuteurMessage
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:56

Voici le deck que j'ai joué au TM 2017 où je finis 6ème des rondes et 2ème au final.
Lady Eliz a joué le même deck et finit en top32. Pour ceux qui diront que c'est venir en team (quoi que 2 joueurs ça va quand même), je lui ai donné la liste pour qu'elle le teste pour moi car je n'avais pas le temps de beaucoup jouer, j'ai du faire une quinzaine de parties avec et je la remercie pour ça, même si elle s'est bien assise sur ma gratitude lors de notre partie filmée. Razz


Decklist:


Il était évident que j'allais venir au TM en Greyjoy mais ça fait quelque temps que je me demande quel agenda est le meilleur pour la famille. Je ne trouve pas qu'une bannière soit assez puissante pour retirer 12 cartes GJ du deck, je ne trouve pas que le Winter soit assez fort pour l'instant pour gêner l'adversaire dans son recrutement, Fealty est inutile en GJ vu le nombre de cartes loyales. Il me restait Summer et Castamère que j'ai déjà joué mais j'avais déjà une idée de mes plot et ça n'allait pas (0 été et 3 scheme) et Crossing. Les anciennes versions avec Summer et Castamère pouvaient finir T3, après quelques tests, le Crossing peut finir T2 donc ça reste un choix par défaut mais un bon choix quand même.


Pour les plots, j'avais en tête une dizaine de plots avant la Batalla. J'ai vu le deck du vainqueur, et tout ses plots étaient dans ma liste. J'ai fais un changement par préférence et j'ai testé. J'ai été convaincu donc j'ai gardé cette plotline. Mis à part contre Brainu qui avait un deck hors méta, ils m'ont tous servi à un moment ou un autre et je n'ai jamais joué de plot par défaut.
On gagne souvent l'initiative avec ce deck, il vaut mieux se mettre second joueur dans 80 % du temps même le tour du 282 si l'autre ne peut pas finir. Le seul moment où vous aimerez être premier c'est si l'intimidation de Victarion peut être impactant.

Pour le reste c'est du classique.

Les gros personnages en *3, pas trop de personnages à 3 ou 4 pour laisser la place aux personnages à 2 pour pouvoir mettre en jeu un gros au set up et avoir plus de diversité dans le choix d'ordre d'attaque pour le crossing.

Les lieux d'éco, les mines et les scoots, pas besoin de revenir dessus je pense. Les sea bitch ont vraiment fait mal tout le tournoi, la grande seiche et Pyk aussi et le snekkar était la pour forcer l'adversaire à nous laisser second si jamais il gagnait l'initiative, ce qui nous arrange. Il n'y pas de seastone car elle ne sert à rien.

Pour les events et attachements, j'ai préféré nightmare à HJ pour gérer les lieux comme GG et la tour de la Main. J'ai remis 2 milks alors que je les avais enlevé depuis longtemps pour Marge.


Je suis désolé mais je ne me rappelle plus de tout pour les reports mais je remercie tout mes adversaires qui ont été très sympa : Ni8lit, Heyjo (à qui j'ai eu ma revanche du dernier CF), Lady Eliz, Ghortagg, Valnitrik, Longbeard Elder, Wiewor, Marto, Meilhen, ShunSokaro, Khudzlin et Brainu.

Pour les match-up, j'ai battu 4 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 1892085190 Castamère, 3 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 4115617336 Fealty, 1 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 2290005578 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 3054857415 , 1 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 3667449312 Fealty, 1 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 3778463278 Fealty et j'ai perdu contre TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 2290005578 LotC et TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 2677654319 TM 2017 - Top GJ - 2ème au final 2411816791. Le deck me semble vraiment solide puisqu'il ne perd que contre lui même et contre l'ovni de Brainu.


Et je tiens à remercier tout le monde pour ce super week-end, aux orgas et aux joueurs présents, une super ambiance comme d'habitude. Je remercie aussi Amroth et Babou qui n'étaient pas présents mais qui m'ont soutenu tout le long du tournoi par messages et Dunk qui m'a logé alors qu'il ne jouait pas, merci mec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:22

Aaaah me tardait de voir ton deck !

Beaucoup de choix intéressants que ne font pas la plupart des GJ et que je trouve dommage : tu joue rattleshirt, tu joue nightmares, tu joue confiscation....

Ta plotline est très intéressante notamment... la présence à la fois de filthy, wildfire, ghost lui donne un aspect toolbox sans perdre l'init. Ca fait un moment que je suis convaincu que trading est obligatoire en GJ.

Vu l'absence de NML, un nightmares de plus voir un milk de plus ne t'ont pas manqué ? (bon vu le résultat apparemment non ? Very Happy)

Le seal, je comprends en quoi il peut faire gagner même si confiscation le tour après mais l'as tu joué systématiquement dès que en main ?

Dernière question : clash ne t'a pas manqué (surtout en LOTC ?) ? tu as chaque fois gagner le tour de rise sans jamais être contré et avoir besoin de clash après le rise ?

En tout cas, c'est un deck très intelligent et bien monté, je pense que c'est une base solide pour tous ceux qui veulent revenir vers le GJ.
Je suis heureux que quelqu'un arrive à faire quelque chose dans cette faction qui a un sacré potentiel et sort un peu du rush tyrell surjoué (a raison bien sur mais le GJ peut être plus rapide et plus inarrêtable encore, c'est juste qu'il a pas l'éco et si sa table vole il peut pas se relever, c'est plus...all in mais pas beaucoup plus que le vainqueur de la batalla).

Grand bravo à toi pour ta perf ! ta double perf donc avec lady eliz !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:14

Vas-y, va faire voler sa table, quand T2 tu as déjà mangé 4 save ! 2 défis militaire par tour et pas un mort ! Merde quoi ! Le deck est carrément bon et le builder aussi, GG pour ta perf' mec, l'an prochain il est pour toi celui-là ! (Ou le CF cette année hein, je suis pas difficile, surtout que tu joueras à domicile !)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:25

GG à toi

T'es (d'après moi) le meilleur builder/jouer GJ Fr, tu l'as redémontré ce week end, bravo pour la régularité et respect pour l'amour et la fidélité à la maison du poulpe.

Je suis en grand fan de Varys riddle en GJ, je trouve que l'effet est très bon et l'init vraiment cool. IL n'y a que filthy que je joue moins souvent. Confiscation est plus stable qu'Armes aux portes. Esgred > Asha j'en suis convaincu aussi, double littlefinger c'est totalement ma came également.

Je trouve que les wildlings bandits est une excellente carte à rentrer, bien vu.

Pour les nightmares je suis comme Silme je suis adepte du X3, mais en même temps tu joues 2 milk.

Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azatoth
Poissonier de la Baie de la Néra
Azatoth


Messages : 57

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:35

Bravo Alex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:43

Bravo pour ta perf.

J'ai une petite question par rapport à ton deck : 62 cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:45

61 et il aurait gagné. Je lui ai dit pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:50

Félicitations Alex !

Je pense que crossing est le meilleur choix actuellement pour GJ. Esgred comble bien le manque d'intrigue sur les persos consistants, et c'est toujours une plaie de devoir défendre des défis contre un GJ.

Est-ce qu'il vient avec cette merde pour passer un WdnS ou pour trigger son crossing ?
Facile, les deux. Du coup, t'oppose, et tu fais rien derrière. Ou pire, tu veux pouvoir opposer, donc tu fais rien avant.

Bien joué en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn


Messages : 105

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:00

Merci pour le partage de ton Deck. Smile

Cela me permet d'en apprendre plus sur cette merveilleuse maison Very Happy

Petite question : Pourquoi cela t'arranges d'être le second joueur?

Je pensais que les GJ avaient plusieurs avantages d'être le premier joueur :
- Réaction de certaines cartes
- Avec la furtivité obliger les grosses thons à défendre
- Rusher
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:22

Gros GG a toi
Comme achab je pense que tu es le meilleur joueur et builder greyjoy du moment
J'ai vu ton top 4 contre khudzlin c'était du solide
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:26

C'est toujours plus confortable d'être 2ème joueur pour trouver un maximum de sans opposition, c'est pour ça qu'FFG apas été cool de prévoir autant d'effet pour 1er joueur.

Si l'autre a déja fait sa phase de défi tu peux utiliser tous les persos qu'il te reste sans risque de donner des sans-opp, la furtivité est plus dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:21

oui exactement un GJ lotc permet ça... que tu sois premier ou second joueur tu vas gagner un max de POW quoiqu'il arrive...
ça reste important de choisir qui le sera (d'où la haute init) en fonction de la table mais bon certains autres GJ sont bien plus dépendants de se mettre 1er joueur !

@toomagic : la table qui vole contre ce deck ? sans problème !!! rise est un event et iron mine un lieu... Le lanni clan ou le targ aggro font 4/5 morts par tour sans trop jouer d'events, parfois en jouant winter et risquent de te blanker l'event / lieu important... tu peux sans problème perdre ta table avec ce deck et c'est son plus mauvais match up de loin.
Après c'est bien sur sorties comparées comme d'hab à ce moment de la v2 si tu vois 2 rise et 2 iron mine pendant que le gars voit pas tyrion / drogo et aucun HJ, bien sur que tu es à l'aise... Very Happy

Le concept du deck c'est qu'il est trop rapide pour un jeu qui attaque pas tes persos (après un tyrell qui va presque aussi vite et qui te milk / nightmares tes persos au bon moment peut gagner Very Happy). C'est pour ça qu'il faut s'assurer que même sur une mauvaise sortie et une bonne d'un aggro en face, tu as une chance. Ce build précis là en a clairement...
il en a contre le NW, contre les allstar (lanni rains rush ou tyrell)... il est bon contre tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:29

C'est gentil de m'expliquer comment ce jeu se comporte. Je fais partie des playtestés tu sais. D'où ma remarque d'ailleurs (ceci je jouais un deck rush et pas kill).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:32

Non mais on a subi les tests d'Elise, et même à coup claim de 4 Trial By Combat, quand elle setup 2 mines et qu'elle a 2 Risen en main à chaque partie (Eliz Style) ben ça fait rager. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:34

Gros GG Alex, très beau parcours de ta part, et j'ai dégusté en Top 8 ! Ton deck est vraiment solide et tu le connais bien, tu as même bien tenu contre Brainu ( même si Esgred a moyennement goûte aux lames venimeuses). J'ai beaucoup apprécié notre partie en tout cas, très détendue malgré le stream, l'enjeu et le sens-unique de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyJeu 20 Avr 2017 - 1:05

Je vais essayer de répondre aux différentes questions posées. Wink

La plotline a été le plus dur à finaliser et à en tirer une ligne directrice sans pour autant être limité dans mes choix, chaque tour je pouvais avoir le choix entre différents plots qui étaient chacun utile à leur manière suivant l'avancement de la game. J'ouvrais le plus souvent sur varys riddle, parfois pentoshi si je pouvais mettre 2 gros persos sans craindre le valar au tour d'après, et certaines game je ne jouais pas pentoshi du tout, je n'avais pas le temps. Je te rejoins Silme, pentoshi est obligatoire pour moi ici vu qu'il n'y a qu'un seul plot d'éco.

Clash ne m'a pas manqué, vu que le plus souvent je finissais sur 282 T3, quand j'avais environ entre 7 et 12 pouvoirs et que l'adversaire n'avait pas pu autant rush car il était forcé de rester debout pour défendre les sans opp. S'il ne défendait rien, il perdait T2 sans avoir besoin de jouer le 282 ni T2 ni T3. J'ai aussi souvent joué 282 au T2 pour grab sans finir. Après la claim de 2, l'adversaire pouvait difficilement finir T3 même en jouant clash, il me suffisait de finir avec les renoms et le crossing. Et si je sentais que je perdrais l'initiative au T3 sur mon 282 car il a clash, j'envoyais le feu grégeois ou le filthy si je l'avais pas encore joué et tempo un tour pour ne pas perdre et finir après.

Pour ce qui est des milk et nightmare, c'est très dur en GJ de trouver de la place pour les cartes non-personnages et non-lieux, je me suis déjà « forcer » à cut d'autres cartes pour mettre les milk, 4 slots pour ça c'était le maximum. Le NML c'est bien, c'est fort, c'était en test mais tu peux pas finir T2 si tu le joues l'un des deux premiers tours et mes pins (même s'il coûte 4, il a la force d'un pins) ne vont pas en pouvoir, ils servaient à sacrifier les autres défis pour envoyer les gros en pouvoirs avec le renom (d'où les sauvageons mil/int).
Le seal me permet de rajouter l'équivalent de menace d'un gros perso sans qu'il ne meurt au valar donc oui je le jouais dès que je pouvais.

J'ai aussi hésité entre Confiscation et les armes à la porte, mais souvent on ne finit pas ce tour la et avec les armes à la porte, les craven et les milk reviennent direct. Et le but est de finir vite, l'adversaire ne verra pas tout ses attachements, donc si on en gère un de manière définitive, ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour en trouver d'autres et nous stopper.
Esgred est forte c'est indéniable mais c'est surtout qu'Asha ne sert quasiment à rien dans la méta je trouve, elle est juste la pour mettre un furtif de plus sans pour autant avoir des cartes mortes si Esgred meurt, ce qui arrive plus souvent qu'aux autres à cause de sa fragilité. Et littlefinger en *2 parce qu'il n'y a pas de pioche et si on a besoin de lui c'est au T3, T4 si on a du mal à terminer et l'avoir en *2 ça aide beaucoup de l'avoir à ce moment la dans la game.

@Aldjinn : comme le dit Achab, c'est beaucoup plus facile de faire du sans opp en étant second joueur. Soit il t'attaque et derrière tu fais 2-3 sans opp si tu gères bien tes furtifs/intimidations/Balon, soit il t'attaque pas. Et dans ce cas, tu gagneras forcément puisqu'il va mettre beaucoup de temps à te gérer ton board à cause de tes save et tu gagneras du pouvoir grâce à tes renoms/claim/crossing. Ce sera plus long mais tu pourras jamais perdre la course.

@Silme : oui, ce qui fait le plus peur à ce deck, c'est les grosse claims et les kills directs. Mais on peut quand même gagner grâce à la save et on ne laisse pas beaucoup de temps à l'adversaire pour avoir les cartes dont il a besoin. Et ghost of harrenhal est excellent pour repartir et finir la partie quand il pense nous avoir arrêté définitivement entre 10 et 15 pouvoirs.

Et oui je joue 62 cartes depuis plus d'un an, avec toujours la même proportion : 32 personnages et 30 non personnages. Ça a toujours tourné. Pour passer à 60 cartes, il faudrait enlever des cartes non personnages mais comme je l'ai déjà dit, les places sont très chères et le choix est très difficile même en 62 cartes.

@ tout le monde, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:27

61 cartes et t'aurais gagné. C'est la marque des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:49

Y ajouteras-tu Great Hall dans ce genre de deck? Le nouveau lieu à 1 qui réduit de 1 les 5 et mois, et de 2 gold les 6+?

Encore bravo pour la perf en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:37

Normandwizard a écrit:
Y ajouteras-tu Great Hall dans ce genre de deck? Le nouveau lieu à 1 qui réduit de 1 les 5 et mois, et de 2 gold les 6+?

Encore bravo pour la perf en tout cas.

Très bonne question. le deck du régional de la semaine dernière était modifié? Des commentaires par rapport au meta actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:18

Pour ma part je les ai inclus dans le mien, et on peut faire des tours ridicules avec un balon qui coute 2 ^^

Black Walder a-t-il sa place dans ce genre de deck? Le renom du 3e defi et l'icone intrigue sont un bel atout.

Et en pensant à Duel qui va venir, avoir des persos à moins de 6 c'est pas un mauvais calcul. Au sujet de ce complot, ça donne toujours pas envie de remettre Aeron core set?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty
MessageSujet: Re: TM 2017 - Top GJ - 2ème au final   TM 2017 - Top GJ - 2ème au final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2017 - Top GJ - 2ème au final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée: GG 1 er des rondes 2éme au final]
» [Kit][Jeu Organisé] Quarter 2 / 2ème trimestre - 2017
» [C4] TM 2éme des rondes; 5 ème au final 8-2. Martell barath: you loose or you die
» [Mêlée] CF 2014 - HoD Roi Robert - (2ème des rondes, 5ème au final)
» [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: