Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre

Aller en bas 
+59
Sélé
Madus
Halion
Trajan
Argento
Martell de poitiers
bpo
TTC
Ser Arthur Lannister
Cyrano
diplo
Barat de st-nazaire
Mando
pesudozzz
Arutho
Oberyn Martell
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Ptitpique
Normandwizard
Vince
Mog
Corbant
jon-z
Binoux, Sand Bison
Saitake
rowandra
Toupi
Comm
GetBackBaby
zack
Timmy
Lannistark
Kertanos
Lord Valorna
Beren Miriel
Ser Saimon
nainfa
Silme
Benji
Duda
Eresdren
Hojyn
eKko
Lonewolf
Soulvicky
Toomagic
Aekhold
euzhebus
Amroth, Chevalier Gitan
Katagena
ShunSokaro
PorcoRouxo
Qt, The Soulless Man
Achab
ecureuil01
Fëanor
brainu
SadYear
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:39

T'es dur Gabryel Very Happy, ça fait quand mme 16 decks qui ont perf sur les 2 derniers mois. C'est pas un méta entier, mais pour ce qui est de la représentativité il me semble que c'est pas trop mauvais... Ceci dit, je dois reconnaitre que tous les NW ne jouent pas Builder et leurs plots à basse Eco, de la meme manière, le Hyper Viper personne ne le joue... Si on les retire et les remplace par d'autres decks plus classiques, ça devrait bien remonter la moyenne.

Et je confirme que hormis le Viper et le Builder, tous jouaient des roseroad, le plus souvent *3... Je parierais pas trop sur leur disparition, meme si l'idée est séduisante. D'avant plus si les joueurs testent les events à 2 qui demandent justement du gold. Je verrais plus les lieux réducteurs de chaque maison disparaitre, que les roseroads, voire meme les pinpins réducteurs à 1 avant les roseroads...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:08

Les lieux réducteurs de faction ont l'avantage d'apporter un bonus dès le tour où tu les poses, contrairement à roseroad ou, pire, les nouveaux lieux d'éco (qui ne garantissent même pas leur propre remboursement). Ils ne sont pas près de disparaître des decks centrés sur une seule faction, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:12

Le martell est pour moi loin devant tous les autres...

Ensuite je pense de plus en plus que le gj est vraiment sous-estimé (suffisamment pour me donner envie de revenir à la faction Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:16

Selon certaines sources sur Facebook, les cartes 91 et 92 du chapitre (les cartes Greyjoy) seraient Nute the Barber et Longship Iron Victory...
Hâte de voir LIV en v2 car les 2 versions en v1 étaient très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:48

Moi le GJ je le trouve très bon, il est pas impactant les deux premiers tours mais sinon je l'aime bien.
Et je suis d'accord que le martell c'est le meilleur, il comble la faiblesse des plots à haute init (donc souvent avec un effet intéréssant) à savoir un income en général assez faible proche des 3-4.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:53

Je saisis vraiment mal comment le NW n'est pas le meilleur...

Il y a la question du méta comme Gabryel el signalait justement. Mais quand meme... le lieu à 2 Martell conditionne quand meme pas mal ton plot deck, force le joueur dans une direction, et pour ce que ça vaut, sur le Valar ne participe pas au moment où on en a le plus besoin...

Là où le NW, se trigger plus facilement, probablement plus souvent, et sans contrainte de build aucune... En quoi c'est moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:55

Ben, parce que contrairement aux autres lieux d'eco (enfin, la plupart), le NW ne dépend pas de toi mais de ton adversaire, c'est déjà, pour moi, un énorme point négatif (mais ça rejoint mon argument méta)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:11

Vince a écrit:
Allez, y a quoi, Valar ? Peut-être First Snow. Counting copper. C'tout ?

Il y a d'autres plots qui sont souvent joués quand même et qui ont moins de 5 or:

calling, here to serve comme l'a dit khudz, clash, la plupart des plots faction, building, summons, confiscation, duel, flithy, ghost of harrenhal, heads, marched, retaliation, wildfire.

La gold value de ces plots peut être augmentée par les rose road, mais je suis assez d'accord avec gabryel, avec grand hall, ocean road, les KR, les lieux reducteurs et les lieux à deux, on les voit moins quand même (les rose road).

Attention, je ne dit pas que le lieu NW est nul, au contraire (je le joue beaucoup en ce moment et vraiment je l'apprécie), mais je ne dirai pas non plus que c'est le meilleur. Son coté conditionnel peut durer toute la game alors que par exemple les lieux targ et greyjoy, une fois que leur condition est remplie, ils rapporteront (dans 99% des cas) 2 ors jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:15

Le lieu martell conditionne pas tant que ça ta plotline je trouve.
Tu te passe des plots éco super mou qui n'ont aucun effet et aucun init en général pour rentrer des plots à haute init et avec des effets sympas.
J'ai vu pire comme conséquence Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:22

Hop, 2 cartes vraiment swag pour le Gj : Du power grab et de la pioche. tout ça dans un seul chapitre Very Happy.

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 20525754_1432843866801662_8583859297476160957_n [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 20476456_1432843973468318_7602691400805126371_n

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:31

Oh un pillage avec un effet rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:34

Le iron victory est franchement role quand meme ^^.

A voir au final à quel point il fait la diff, mais j'imagine en *1 dans des decks avec beaucoup de saves ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:34

Le LIV il est craqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:38

Il est sympa mais à ce rythme on aura plus de persos sur qui mettre des power vu tous les lieux qu'on doit rentrer déjà.
Après c'est toujours rigolo de gagner en phase de plot sur Valar^^

P.S : Le doublon c'est une save ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:39

euh pour le iron victory c'est normal qu'il précise pas de quoi on save pour trigger l'effet ?

genre si on sauve de la discard (avec un doublon), ça grabbe aussi ?

Toupi : sauf erreur de ma part, oui le doublon ça save. du coup ce serait ouf ...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:41

Le bateau est décevant je trouve. j'aime pas.
L'autre est plutôt fort et confirme que le lieu à tune grejoy à un bel avenir Smile
Remonter une carte moyenne au moment t pour pioher 1 carte et ce jusque 3 fois par tour? ok ca faitrever! Smile
Je sens bien l'alliance martell avec pour arianne qui va jump du piillage et rajouter de 'lintrigue! Smile
J'aime bcp le barbier!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:42

J'aime beaucoup le perso aussi, un bon moteur de pioche mine de rien si tu build un peu autour.

Pour la condition de save faudrait voir avec Aeron 2, il précise pas non plus le type de save pour l'incli ou la détap je crois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:54

Pas de soucis sur LIV, ça compte aussi quand tu sauves de la discard, je saisir mal en quoi c'est ça qui le redrait craquer, mais c'est cool.

Je sais pas si c'est toujours si fort que ça sachant qu'il n'y a pas encore de save répétable en GJ. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas déjà assez pour l'utiliser, juste qu'il n'y a pas d'obvious combinaison. C'est une carte de grab de pouvoir qui rentrera dans les decks qui pacquent beaucoup de saves.

Encore que meme là... Meme dans ces decks, on a tendance à garder les saves pour les Valar (le sien, celui de l'adversaire), ça serait intéressant de voir combien on save effectivement de persos par game pour voir combien on peut compter gagner avec le vaisseau. Après il ne s'incline pas pour faire son effet, du coup il peut aider Balon, et l'event là.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:02

vince ya quand même marqué +1 force par pouvoir pour un perso intimidant dessus ... avec un moteur de grab intégré. c'est un excellent ajout à Victarion qui va devenir encore plus increvable qu'avant et va booster son intimidate. ça se tutore au support of the people

Bref c'est quand même pas dégueu.

Perso cet iron victory il me fait bien envie, je vais peut-être enfin pouvoir essayer de tester le deck controle intimidant que je voulais (même si le mot clef se fait toujours rare quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:07

C'est juste, j'imagine que ça fonctionne du coup bien avec les decks thons superstars (ici Victarion). C'est un angle pour sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:11

pas besoin d'une plethore de superstar, juste une ^^ (aka Victarion "Vico la classe" Greyjoy , best illustration ever I love you)

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:28

pas mal ces 2 spoils greyjoy. Ils donnent envie de builder.

Pour en revenir au supposé (enfin bon, y a peu de surprise après le Tyrell like) réducteur Stark, c'est en effet une déception qui me fait envisager de changer de faction pour le CF.
Les lieux Martell, Tyrell et NW sont pour moi les meilleurs (2 d'or T1 possible).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:32

Perso je trouve les 2 très sympa.

Le bateau est excellent pour Victarion, encore +1 pour les drowned men. La deuxième capa rest ecombo avec Vicatarion qui se sauve pour un différentiel de 1 seulement dès qu'il a 2 pouvoirs, et sur tous les autres c'est bonus. COOL

Le Barber je suis moins totalement emballé que vous. Il mérite pas X3 vu son coût, sa force parfaite pour se faire burn, sans parler des icones.
Il est loyal, ça c'est cool. Ironborn, cool aussi. Capa de pioche potentiellement très bonne, mais pour le lieu GJ par contre je vois pas en quoi ça aide passer le pillage en lui même.
Donc surtout pour la pioche, ce qui est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:40

Ben avec LIV, tu peux sauver Victarion tous les tours, pour peu que tu gagnes au moins un défi par tour avec Victarion. Ca te fait de la save récursive Smile
En tout cas, son bateau lui va vraiment bien au père Victarion.

Je suis content aussi pour Nute : enfin un mec qui a compris que la meule c'était le mal et qui redonne une carte pour se faire pardonner. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:59

C'est clair, quel brave gars ^^

Et le rubis de R'hllor n'est pas loyal... Rolling Eyes

Sinon on a zappé un truc important, la couleur dominante de l'illu du LIV, c'est le rouge, du coup ça craint, moi je gagne pas mal de partie sur l'adversaire qui confond les mines, les tours, les scouts, sea bitch,...ça m'arrive même de booster la force en défi au lieu d'éco et de payer avec des vaisseaux éclaireurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: