Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parties en Picardie

Aller en bas 
+20
BlackHawk
FalKonN80
dvorkin59
Mago
Mandalore
Merlipili
Boukchev
Sakagnole
Astrobatordorak
Oursepic
karyu
gael
Rapace
Kordo
Nànie
Suwing
Katagena
mathaplo
Oberyn Martell
gudrimhid
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:31

Je n'ai que le deck du coreset, sans la boite seigneurs du nord
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:37

ah merde ^^
Bon je ramenerai mes decks ou surement que lud aura ce qu'il faut pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
karyu
Poissonier de la Baie de la Néra
karyu


Messages : 66
Age : 35

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:54

je suis dsl les gens T_T le patron veux absolument que je soi de l’après midi T_T ma responsable voulais que je sois du matin mais le patron non, vue qu'il va me mettre dans une autre boulanger en tant que boulanger au lieu de vendeur, je dois me mettre au four l’après midi pour parfaire mes compétence, sachant que j'ai aucune formation en boulanger lol -_-

la prochaine fois alors pour ma part -_-

personne a une petite pièce pour éventuellement demander un service a valar? mdr

vraiment dsl
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:16

ok karyu, ce sera pour la prochaine.

Je pense être là pour 13h30.
Astro m'a envoyé un sms, il ne sera pas là.
Tu as envoyé l'adresse à dvorkin basile?

Vivement samedi!
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:33

J'ai 2 potes qui ont aimé la série, ils viendront faire un test, après j'attends la confirmation de 2 autres 16 (+ 2 désistements à cause d'une répet)


Ca en fait du potentiel geek affraid 16
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:16

Coucou à vous,
je serais là de 13/13h30 à 17h00.

Pour le moment j'ai:
- 1 deck chevalier stark (pas touché depuis le dernier tournoi)
- 1 deck mestre/loup garou stark.
- 1 deck fraternité martel.
- Je dois refaire un deck stark encore pour moi ^^

Par contre va me manquer des protege cartes ^^ il en vend le magasin je suppose?
Dernière demande, je n'ai pas encore le dernier cycle, est qu'il est en boutique sur Amiens?
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:51

gudrimhid a écrit:

Par contre va me manquer des protege cartes ^^ il en vend le magasin je suppose?

ouai

gudrimhid a écrit:

Dernière demande, je n'ai pas encore le dernier cycle, est qu'il est en boutique sur Amiens?

je pense pas. A martelle, il ne vend plus de pack tdf (il n'a que des boites delux je crois), et vu que le bazar va fermer je pense pas qu'il l'aura commandé.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:04

Dommage pour astro Sad

Oui oui j'ai bien envoyé l'adresse à Dvorkin et Gud j'ai hate de voir ton deck Stark chevalier !! Very Happy

Va falloir prévoir des decks pour les potes à blackhawk alors ^^

Qui sait peut etre qu'une communauté Picarde de joueurs TdF va éclore ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:13

Nouvelle confirmation Very Happy

Donc 3 potes sont ok, normalement un autre passera je ne sais à quelle heure, et un autre aussi mais il restera pas longtemps, il aura son gamin avec lui

Donc je récapitule (pour voir si j'oublie personne et si vous aurez assez de deck 16 )

- moi (désolé je me mets en preums 16 )
- vivi
- pepe
- benji
- fleu

Et Loic qui passera surement mais qui restera pas

Donc 5 pour toute l'aprem...... Ca vous ira ? affraid 16

A ceux-là rajoutez 2 autres qui ne peuvent pas et bientôt on aura une grande armée pour défendre l'honneur de la Picardie ! Parties en Picardie - Page 12 598218404

Pour l'instant il va falloir entrainer les recrues !!! affraid

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:30

Pour les decks je peux faire des jeux basiques stark si vous voulez.
Sinon j'ai la possibilité de faire un deck greyjoy également.
Les targs, c'est pour les 2-3 qui sont encore en vie et qui savent pas se battre sans dragons Wink (fallait bien que je me venge obe! ^^)

Gud
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:32

Les Targ sans dragons ? Khal Drogo avec quelques dothrakis ça a l'air puissant, mais je ne sais pas si c'est suffisant ; d'ailleurs est ce qu'il y a possibilité de se faire un deck dothraki équilibré dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:39

Oui oui blackhawk tu peux Smile J'en ai rencontré un durant le CF 2010.
Ne t'en fais pas, je connais la famille targ, c'est juste une réponse à l'attaque perfide de oberyn sur la famille stark Smile
Gud


Dernière édition par gudrimhid le Mer 20 Fév 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:43

De toute façon je vais vouloir tester toutes les familles de ce jeu [mode geek on] Laughing

Par contre c'est moi où le deck lanni est un peu faiblard sur le coreset ? Sinon j'ai vu quelques cartes dans certains chapitres qui ont l'air d'être intéressantes (au niveau de la tune)
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:58

Sinon est ce qu'il existe des aides de jeu pour rappeler les effets des titres genre Lord, furtivité et cie ?
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:57

bah à ce niveau là c'est ton adversaire ou toi qui le sauras par coeur par la suite tu verras Wink

Pour le Targ dotrhaki Oberyn en a un bien monté si tu veux donc vois avec lui Smile

Moi perso les decks que j'ai en Stark il y en a un qu'il faut savor bien utiliser et l'autre que je pourrais preter mais c'est en majorité celui que je test.

Apres j'ai un Lanni manip de traits (chaud por les débtants) et un Targ Basé sr Griff avec le burn qi va bien !

Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:14

ok, j'ai trouvé des aides de jeu sur le site d'edge, faudrait pas dégouter les potentiels futurs joueurs par la trop grande complexité du jeu Shocked

Est ce qu'il est prévu de faire des mêlées ou tout va se jouer en joute ?
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:46

Perso j'ai que des decks de joute et pour apprendre le jeu c'est mieux de bien maitriser la joute avant de s'attaquer à la melee selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:53

ok ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:46

gudrimhid a écrit:

Les targs, c'est pour les 2-3 qui sont encore en vie et qui savent pas se battre sans dragons Wink (fallait bien que je me venge obe! ^^)Gud

Very Happy
Pas de prob, il n'y a jamais de dragons dans mes decks targ. Wink

Pour les decks à prêter, j'ai:
- un targ dothraki
- un targ 222 (mais quasi pas de burn, je teste le full jump en ce moment)
- un baratheon chevalier
- un lanni incli
Le targ sera peut être pas évident à jouer pour un débutant, mais les autres gagnent tous seuls. Wink
En tout cas, ça ne me dérangera pas de peu jouer pour assister les nouveaux pendant leurs parties histoire qu'ils comprennent bien. Entre les parties à la maison avec mon frère et les parties sur octgn avec basile, je ne suis pas spécialement en manque de jeu.

@blackhawk: pour moi le deck lanni est presque le plus fort des 4 decks du core set.
Pour la mêlée, faut compter 2h de partie (plus s'il y a des joueurs qui n'ont jamais joué) et comme le dit falkonn il faut prévoir des decks et là ça va faire juste.
Mais en mars, pourquoi pas. Il faudra d'ailleurs que l'on décide samedi si on fait un tournoi de joute en mars ou une initiation à la mêlée.
En tout cas, tu as fait un super travail de recrutement digne de yoren.

A samedi,
Gloire à Stannis!
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:52

^^
Comme obe sinon, je peux assister les joueurs, je ne suis pas un expert des règles mais je peux conseiller Smile
gud
PS: j'ai fait également un deck tully stark pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
karyu
Poissonier de la Baie de la Néra
karyu


Messages : 66
Age : 35

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:01

bon les gens, même si je suis pas la demain, je vous souhaite de bon délire ^^ amusez vous bien et faite honneur a notre religion ^^

les 7 vous regards!!! alors vainquais
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:01

Merci encore à vous pour l’initiation hier, c'était super (malgré les raclées Laughing )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:45

C'est clair, c'était bien sympa. A refaire au plus vite.
On va commencer à avoir un petit noyau dur.
On voit pour de la mêlée en mars ou avril.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:45

Impeccable samedi Smile
Une bonne ambiance et de beaux matchs!
Gud
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:40

Salut tous !

On s'est fait des parties joutes et mêlée aujourd'hui toute l'aprem, les gars commencent à se faire la main, c'est cool ! Par contre pour qu'ils se construisent un deck, ça va prendre un peu de temps, histoire de se choisir une ou deux familles qu'ils apprécient.

A la mêlée à 5 ca n'attaquait pas trop militairement ; par contre, j'ai fait la blinde de pouvoirs avec les greyjoys (et leur attaque du kracken 16 ) : j'avais déjà 8 pouvoirs en 4 tours de jeu 16

Donc pour la mêlée en mars/avril je pense que ça pourra carrément être faisable, mais avec l'handicap qu'ils n'auront pas encore leurs decks de prêt.


Sinon j'ai quelques questions pour éclaircir certaines situations :

Lorsque le complot "Pluies d'automne" (les lieux, persos et attachements ne procurent pas d'or) des Barathéons est joué, est ce Tywin Lannister récupère de l'or grâce à son texte "au début de la phase de recrutement, prenez 2 or de la réserve) et posez les sur Tywin ?

Sinon on a eu également un problème d'interprétation sur Renly "immunisé aux capacités de personnages adverses", face à un Targa, mais je ne me souviens plus de la carte.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties en Picardie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parties en Picardie   Parties en Picardie - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties en Picardie
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties sur Pau (64)
» [Picardie] Ghortagg
» Parties sur Bruxelles
» Parties sur Toulon
» Parties sur Lorient ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Parties Amicales 1ère édition-
Sauter vers: