C'est plein de rêves que je pars vers les terres natales bison le vendredi, après avoir pris la décision de tenter le doublé Joute/mêlée pour le top Barath, les lots sont magnifiques (<3 Adrian et Binoux) et le deck que je vous montre dans la foulée me fais vraiment marrer, j'aurais pu l'appeler " Vince, tout espoir n'est pas perdu en Barath"
Le week end commençait bien :
1) j'ai pas crevé de pneu au bout de 20 minutes de route comme en allant au TM
2) Je me suis pas perdu car j'ai suivi mon gps et pas les indications de Ludyck
3) c'était le week end, j'allais voir des potes et on allait s'éclater
Bon gros burger le soir, double viande, double fromage, frites maison + mayo maison, on fait des pronos autour d'une bière, quelques jeux au bar, et de fil en aiguille on corrige les builds jusqu'à 2 heures du mat (#Hygiènedevie)
Arrivé Samedi matin, presque frais avec ce joujou :
- Deck:
L'idée c'était :
1) pas de module hégé
2) victoire sur le field en phase de défi
3) plein de mini combos rigolottes qui donnent un coté toolbox rafraichissant
4) RUE DE LA SOIE
Merci à Deilan pour les conseils et à Sélé/Jester pour m'avoir encouragé dans la rue de la soie
61 cartes
Kings of Summer (car rue de la soie et augmentation de réserve et meilleure résilience vs hivers)
Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set) l'opener si ça sent le varys riddle, ou si y a un khal Drogo ou un mec du genre dès le set up
1x Confiscation (Core Set) en plan B si Cressen est pas joignable
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black) Pour Cressen ou Pylos pour le fufu
2x Close Call (True Steel) Pioche et ça fait les fesses au Targ burn, tu peux envoyer tes mecs en défi, s'ils crament osef, 1 dracarys de moins, le 2ème surprend et vu le nombre de targ slaversBay double counting qui trainaient en ligne je me suis dit que ne jamais atteindre plus de 3 persos en pile de mort c'était fort.
1x Summer Harvest (Called to Arms) La punition à pentoshi, c'est ça ou naval je trouve et naval ça rentrait pas ici.
Characters
2x Littlefinger (Core Set) Allié + Lord
2x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set) Lady
3x Robert Baratheon (Core Set) Lord
2x Selyse Baratheon (Core Set) Lady
1x Shireen Baratheon (Core Set) Lady
3x Stannis Baratheon (Core Set) Lord, X3 car j'incline à mort
2x King's Hunting Party (Core Set) 6 de patate en militaire pour 4, c'est anti aggro, ça brule pas facilement et non attachement
3x Dragonstone Faithful (Core Set) Allié
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) Companion, double Fufu
1x Ser Barristan Selmy (True Steel) C'est un blaireau, il est ni lord (ni lady) ni allié, ni companion, mais bon, il cause quand même ^^
1x Maester Pylos (Called to Arms) Fufu
3x Asshai Priestess (For Family Honor) Allié
2x Ser Davos Seaworth (Ghosts of Harrenhal) Lord, Fufu, génère l'or pour sa femme
2x Fickle Bannerman (All Men Are Fools) Allié
2x Marya Seaworth (Watchers on the Wall) Lady + companion
Au final il n'y a que 3 persos (2 Cressen et 1x le gros Barristan) qui sont déconnectés de ma méca incli/fufu/rue de la soie
Locations
1x The Kingsroad (Core Set) 9 lieux d'éco c'était parfois juste donc c'est le 10ème
3x The Roseroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)
2x Street of Silk (True Steel)
3x Great Hall (Guarding the Realm) 9 cartes uniques à 6+ et plein d'uniques de toute manière, je gagne tranquilement, donc pas besoin d'aller vite avec des KR
Attachments
2x Bodyguard (Core Set) Au début je peux laisser mourrir les gens mais quand ils commencent à avoir accumulé des pouvoirs c'est un peu laborieux de recommencer via close call. ça interdit a dragon is no slave et snekkar+trône de gré
2x Milk of the Poppy (Core Set) espérance de vie en jeu assez décevante, sauf vs GJ, donc je reste mitigé. Dans une logique de victoire "lente" ça reste plus logique que nightmare.
1x Lightbringer (Core Set)
1x Light of the Lord (Guarding the Realm) Parce que Stannis et qu'au même prix c'est plus swag qu'un trone de fer.
Events
2x Ours is the Fury (Core Set) 100% surpuissant, ça retourne dramatiquement la phase de défi. X2 c'est bien car X3 on le voit souvent quand ça sert pas encore
2x Seen In Flames (Core Set) Je joue pas de partisan ardent, donc moins de Rh'llor, et avec une phase de défi solide on détruit la main en intrigue petit à petit
3x Even Handed Justice (Wolves of the North) on peut même incliner Bobby pour le redresser à ours is the fury
HJ serait un plus, mais aucune idée de comment je pourrais les rentrer
Alors les games :
Avant la pause de midi je suis toujours super efficace, donc normalement c'est la partie cool:
Ronde 1: Qt
/
ça sentait la poésie et Lannistark redoutait ce deck à mort, ça sentait l'aggro sauvage. ça n'a pas loupé T1 4/8/2, , je pose un king's hunting party et lui il pose Harrenhal; j'incline le dragon avec even handed justice et claim en intrigue l'autre dragon de sa main+trigger rue de la soie. IL passe pas.
T2 il récidive 4/8/2, je pose de quoi tenir Selyse puis doublon en envoie un Stannis au casse pipe à Harrenhal. IL passe toujours pas le mil mais me passe la claim de 2 en intrigue. je repasse rue de la soie. T3 le board est fini pour lui, je pose les gros en gardant une main à 7 cartes si reste et il ne revient jamais. J'ai du piocher 4 companion/alliés en 5 tours. Y a eu un tour ou Mémé fraichement posée s'est pris la couronne d'or, mais close call...
Ronde 2 : Khudzlin
Je prends petit à petit l'ascendant, je pioche bien avec la street, pose Stannis, puis il me pose d'un coup Robb + Jon, mon premier pavot se prend Arya's Gift, le deuxième tient un peu. Je wildfire par nécessité ce qui permet d'au moins tuer Bran. Il est presque top deck, mais voit des bons gros persos. On est à 13/13 (T5 il me semble). Le deuxième pavot l'empeche de finir, je crois par manque de patate pure.
Pause de midi, après en général, pendant la digestion c'est pas la même.
Ronde 3 : Toom
LOTC
Ben ça pique, il rush, redresse cogne quand même en mil, avec une bonne éco et de la pioche, j'ai aucune chance, ça me contre parfaitement, ça me coute 2 d'incliner un de ses mecs +1 des miens alors que pour 0 il les "réveille". Et puis c'est pas comme s'il jouait comme un manche ^^. C'était ceci dit très plaisant de défendre son bout de gras coûte que coûte en mode survivor.
Ronde 4 : Binoux
Féauté
Pas de bol un deuxième Bison:
Grosso modo, je souviens pas du détail : il part bien, je dois empaler un stannis sur GG, puis je remonte et prends un gros avantage via intrigue à répétition et hégé. Il wildfire T6, j'hésite entre privilégier Selyse pour l'intrigue car y a la vipère triplonnée ou les fufus. Je choisis fufu, surement une erreur, mais quand il pose Arianne+ Doran ça fait déja 21 en intrigue il a trouvé son 2 ème jeu de Doran (j'en avais défaussé 1) donc même avec Selyse sur Robbert ça passait. Je me suis senti comme le mec qui se fait snipé à 2 mètres de son abri après 1 km de marche (ou ce c** de gamin Stark qui coure en ligne droite)
Ronde 5 : Lannistark 3ème Bison...
Féauté
Je me souviens pas, je suis un peu échaudé par la baffe Martell et ça ressemble un peu à la partie vs Khudzlin, en plus gros Bill comme c'est un deck de Lannistark (genre glace,...) Quand il pose comme Khudz Robb+Jon que tue mon Stannis à la première claim militaire possible pour pas m'empêtrer tout seul de mon coté du board. Je me garde mon ours is the fury pour le moment crucial. il vient en pou à +1 de mon maximum de force en pouvoir avec plein de renom, je joue ours is the fury sur Cressen pour le rajouter et gagne. IL a réfléchi pendant 10 minutes à son défi, j'ai failli lui dire que j'avais ours is the fury et que c'était perdu de toute manière, mais comme je suis assez con pour zappé un truc je l'ai laissé cogiter et décider lui même.
Ronde 6 : Lady Eliz
LOTC (à qui je souhaite une méga tisane au miel !!!)
Bon ben à quelques cartes près ça va être le deck finaliste du TM. Sur le papier Barath vs GJ c'est favorable, mais uniquement si ça monte pas trop vite et qu'on voit assez d'incli. Je me dis que l'angoisse de pentoshi sur summer harvest et la possibilité de le sniper via Varys riddle font que l'opener le plus safe est calm. Donc T1 c'est Calm vs Calm amélioré. du coup T2 c'est 17 golds et je peux poser vraiment de quoi tenir. Je ne me souviens plus de détail, mais je pavotte 2 fois de suite Vicatarion qui s'est fait libérer par WDNS. Eliz tient 2 tours de plus grace à 2 nightamre sur Bobby qui a illumination et qui va juste rester incliné sans rien intimider. Mais après la première nuit de qualitay de Bobby c'est plié. Esgred c'est pas ouf vs les pretresses d'Ashai.
Comme d'hab anticipation parfaite du méta : je suis presque autowin vs Targ burn et j'en ai joué...0 (à moins que c'était ça le deck de Qt?)
Et là c'est l'ascenceur émotionnel de l'infini :
- Je suis capitaine Chris, mi amusé-mi dépité de toujours réussir à faire cette place ^^
- J'apprends qu'en fait on est à égalité stricteavec Arutho, tension totale, enjeu total car c'ets la place en top + directement la place de top
- Laplante propose qu'on fasse une joute pour se départager, sportivement Arutho accepte. Pour moi c'est cool, tout benef, ça me laisse une chance de passer
- Sauf qu'objectivement niveau timing c'est le méga bordel si on fait ça, + les vérif de decks à faire en plus pour celui qui passe, on décide que l'ordi qui a mis Arutho devant l'a fait soit avec des décimales invisibles, soit au hasard ce qui est nickel pour départager équitablement
- Je vais manger, blasé de me faire troller par le destin puissance 10. Pas trop d'apétit je prends des légumes, mange sans plus
- Au retour de table on prépare le side throne letter mais les 9 premiers des rondes sont convoqués. Jester se prend son warning et Toom se prend une game loss pour erreur de decklist, comme stipulé par le règlement, du coup il retombe à 4 victoires et avec une res plus basse passe 9ème je repasse en top
(et merde j'aurais du prendre une plâtrée de riz du coup !! )
Top 8 : Alex
LOTC :
Le rematch de vs Eliz, la même en couleur T2, T2 SH vs Pentoshi à nouveau; je pose Bobby et il me reste encore 14 golds après
, je dégueule salement et garde 5 d'ors pour claquer 2 even handed justice. IL voit pas de nightmare comme Eliz et ne peux pas grabb avec le Gros Bobby + Mémé + Barristan (Et la rue de la soie). Je respecte la stratégie de groupe Bison pour sortir les Bagdadis du top :p
Top 4 : Jester
/
Deck trololo avec la nouvelle Marg et plein de renom, mais sans le gros risque de Pentoshi (double calling chez Jester). Je m'installes salement et il craque un varys qui me coûte cher. Je lui fais ensuite une démo de rue de la soie avec toute l'incli et les fufus. Avec Eddard/nightmare/La nouvelle Marg/Bran/Renly il remonte d'un coup. Je creuse mon deck à fond pour trouver un poil d'incli pour ce qui s'annonce être le dernier tour et trouve une justice impartiale, il ne peut que gagner s'il top un nightamre à l'insight de Renly en militaire ce qui n'est pas le cas. J'aurais du incliner Eddard pour son double renom, plutôt qu'Arya pour sa fufu pour être plus safe. Il a manqué un peu de RAM à Jester sur la dernière phase de défi, mais il était tard
Finale : Chronosis
/Winter
Mauvais match up, je comprends pas pourquoi il le redoutait, peut être à cause du module de grab salé+plot de grab (que je jouais pas ^^)
Il mulligan pour trouver un arbre blanc qui me condamnerait, c'est le cas dès le set up, je me fais choke et ne joue presque rien pendant qu'il grab avec le mur, un winter festival. C'était propre et sans bavure, j'ai l'impression que c'était plié en 10 minutes, surement plus en réalité. Son deck est solide, il est bine sorti, il a pas fait de boulette, c'était malheureusement très unilatéral. Un gros GG à lui pour le beau parcours et la win finale
Bon ensuite on a fait un side "deckbulding collaboratif" pour OstTanaka à base Gregor tricone full redressement en bannière Targ jusque tard dans la nuit, pendant que les Bagdadis et Aemeath dansaient en chantaient devant l'ordo et la sono en achevant le fût de bière. Mini-nuit et on rempile pour la mêlée.
Pas grand chose à raconter, du mélodrame, du scandale, de la pleurnicheuse, des parties vraiment fun avec des positions fortifiées, des valar, du multi reset, des tours 4 et 5 et 6 même
#Ludyckvarescuciterlamêlée
J'ai fait comme d'hab en chevalier, du moyen stable, mais en Barath je me faisais pas d'illusions, c'était pour le doublé de maison ^^
Y a quand même moins de sans âme que ce qu'on raconte et un paquet de top maison au général qui sont pas trop loin au classement
Bref, un week end génial, un énorme merci aux orgas bisons pour la qualité de l'accueil, des lots, de l'orga des repas/salle/soirée/side, à Adrian pour les cartes maison magnifiques, les alternates de New York, à Jester pour sa qualité de chanteur parolier, et à la communauté qui rend chaque event topissime !!!!!!!!!!!!!!
PS : et Toom, oublie pas de m'envoyer ton RIB <3