Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro

Aller en bas 
+12
Amroth, Chevalier Gitan
Silme
Aemeath
Mog
Katagena
Timmy
Argento
Gaishi
Kertanos
Toupi
Achab
PorcoRouxo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:03

Voilà le deck que je jouais ce weekend. C'est un buzz like (donc avec tout les events de jump lanni) amélioré par les dernières sorties (tour de la main !) et auquel j'ai rajouté un module aggro (trial by combat & des claims de 2... ho tiens famine ça a l'air sympa avec tout ça).

Petit historique du deck avant d'entrer dans le vif du sujet quand même (promis je fais plus rapidement que Benji...) :

Je monte un deck fait pour être "fun trololol" au départ en Lanni - Tyrell avec les effets randoms du titilleur et gregor, stabilisé par bear & maiden fair, et avec les events de jump lanni + tour de la main/heads on spikes (ouais c'était vraiment débile/antijeu au possible). Le fait est que c'était bien plus op que ce que je pensais au début, et j'ai trouvé les events de jump vraiment forts, alors que je les avais jamais testé.

Le seul problème pour en faire un deck compétitif venait de la bannière Tyrell en fait... B&MF était vraiment intéressant et m'a fait des games avec Titilleur/grégor/inbamf, mais le plus triste c'est que c'était la seule carte qui allait plus ou moins bien avec le deck, et en plus de ça c'était vraiment pas indispensable. Le gap de force entre les cartes Tyrell et Lanni est juste bien trop élevé...

Quant à Heads on Spikes, même si ça m'a fait des games, c'était toujours bien trop random malgré tour de la main.

Du coup je suis passé en full lanni, ce qui m'a laissé la place pour rentrer des trucs porc et le deck a fini par ressembler étrangement à celui de Buzz. Pas trop de mérite du coup.

Bref ça aggro, ça kill, ça tutore même... les synergies sont crades et font un taf monstrueux.
SBL + cersei + trial (avec tyrion pour le jouer bien sur), inbamf/here me roar + tour de la main, etc. Et pour couronner le tout, une double famine qui combotte bien avec tout ça et empêche tout retour possible.

Assez parlé, voilà la deckliste :

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 1892085190 House Lannister Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 1892085190
Féauté
Je joue cet agenda "sous-optimal" comme dirait notre invité préféré parce que je déteste LotC, j'aime pas trop m'ouvrir aux défis adverse sans véritable contrepartie. De plus le premier défi lancé est primordial dans ce deck, on fait assez peu de défis "appâts" en général (sauf en finale parce que j'étais vraiment au fond du trou...).

61 cartes

Complots

- First snow
- Counting coppers
La base

L'éco
- Trading with the pentoshis
- A Noble Cause
Sur les 3 Naval que je me suis pris dans le tournoi, la seule qui a fait mouche était celle de mog en random... quand on a un doute et que c'est pas le bon moment pour premières neiges on joue long hiver en général.

Finesse & Subtilité
- Famine x2
Comment, c'est pas limité à 1 par plot deck ?! Ok, good job FFG... après first snow ou un rasage de board, en enchainer 2 c'est débile.
- The long winter
Le bon trait, une éco pas trop trop faiblarde non plus, bref c'est bon en toute circonstance.

Une plotline qui fait très mal aux Starks et Winterfell ... On pourrait aussi rentrer un naval ou un envoyé au mur, mais le seul truc qui pourrait potentiellement sortir serait la deuxième famine et c'est vraiment trop fort, je pense pas que ce soit rentable donc.

Persos (31)


Sisi la famille
3x Tywin
3x Tyrion
3x Jaime
3x Cersei
"Bon alors j'ai joué Tywin et Tyrion en x3 parce que..." ouais ta gueule.

3x Gregor
Ptts + effet débile, même si il a pas fait mouche une seule fois dans le tournoi il attire tout, et a donc bien rempli son rôle de protecteur de Cersei qui est souvent plus importante que lui...

3x The Hound
Juste OP avec les events de jump

1x Pycelle
Pas déçu mais j'ai oublié de piocher au moins 5-6 fois avec... le cerveau cramé après 4h de sommeil en 2 jours et 6-7 heures de cartes et on oublie la base. Le fait que je sois un peintre aide pas non plus

3x Ratteshirt's raiders
1x Ilyn Payne
Histoire de méta le stark encore un peu plus...

3x Lannisports merchants
3x Burned Men
2x Red cloaks
Parce qu'il faut aussi des pins pour pas faire que des setups à 2 et pour encaisser. Là c'est vraiment le minimum syndical à ce niveau là.

Lieux (14)

3x Roseroad
3x Kingsroad
3x Western fiefdoms

2x Shadowblack lane
Débile avec Trial, sinon treachery dans les moments cruciaux, et au pire des events de jump on en a jamais trop.

3x Tour de la main
Bon bah c'est OP shit. Certes on l'utilise pas tout le temps, mais quand on le fait ça fait très mal... remonter un pins avant un trial qu'on a été chercher avec SBL juste avant, tutorer des Jaime/Tywin/tyrion avec inbamf pour les récupérer et remonter des persos dangereux (en défense les gens font pas gaffe et ça casse tout les calculs de l’adversaire...), jarter les pavots... bref jamais déçu par cette carte.

Events (15)

3x Put to the sword
3x Here me roar
3x I Never Bet against my Family
3x Treachery
3x Trial by Combat
Pourquoi s’emmerder avec les proportions franchement ? ... Pas de tear sinon car ça tue en fin de phase "c'est nul", et puis avec trial ça sert à rien

Attachement (1)

1x Widow's Wail


Pour ce qui est des changements, j'en ferai pas tout simplement Very Happy Rien n'est immuable pour autant et on peut en discuter.
Je ferai un CR plus tard dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:19

Tu m'étonnes que Qt ait gerbé ^^

Ce choix "subtil de quantité d'event ^^

Bravo à toi en tout cas Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:23

bravo pour la perf:)

pas trop handicapant les 15 events pour les setups?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:29

Faut bien avouer que :
"Tu m'attaque en intrigue ? Ok je tutor en bas de mon dekc... Oh Tywin, bon bah je défend avec et je gagne. tour de la main je te remonte ton gros perso à 6 merci au revoir."

Bah c'est fort
J'aime beaucoup le double Famine, pour l'avoir testé aussi c'est effectivement un plot très très fort quand il est bien utilisé.

toupi : En fait tu t'en fout presque du setup avec ce deck, Tywin et/ou Tyrion et c'est bon t'as toute l'éco que tu veux.
C'est un peu le reproche que je fais depuis le début avec cette v2, la qualité des persos domine beaucoup trop sur la quantité, et du coup les jeux weenies aggro ne peuvent pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:45

Achab a écrit:
Tu m'étonnes que Qt ait gerbé ^^

Ce choix "subtil de quantité d'event ^^

Bravo à toi en tout cas Wink

Merci Wink Oui je me suis vraiment foulé pour les events Very Happy

Toupi a écrit:
bravo pour la perf:)

pas trop handicapant les 15 events pour les setups?

Merci, même si le deck a plus de mérite que moi pour ladite perf... lanni quand tu nous tiens !

Pour les setups, ça m'est arrivé de faire de temps en temps un setup à 1 perso dans mes playtest... mais j'ai setup au moins à 3 tout le tournoi.
Non seulement c'est rare de setup à 1 perso avec, mais en plus le deck peut revenir d'un marched T1 pour peu qu'on ait les bons events de jump... marched ne permet de faire une sortie porcasse non plus...

Mais c'est vrai que c'est pas un deck fait pour Argento Razz 3 la plupart du temps, 4 de temps en temps, 5 c'est bagdad !

Kertanos a écrit:
Faut bien avouer que :
"Tu m'attaque en intrigue ? Ok je tutor en bas de mon dekc... Oh Tywin, bon bah je défend avec et je gagne. tour de la main je te remonte ton gros perso à 6 merci au revoir."

Bah c'est fort
J'aime beaucoup le double Famine, pour l'avoir testé aussi c'est effectivement un plot très très fort quand il est bien utilisé.

toupi : En fait tu t'en fout presque du setup avec ce deck, Tywin et/ou Tyrion et c'est bon t'as toute l'éco que tu veux.
C'est un peu le reproche que je fais depuis le début avec cette v2, la qualité des persos domine beaucoup trop sur la quantité, et du coup les jeux weenies aggro ne peuvent pas exister.

Damn j'ai tellement espéré le chopper en finale au T1. Remonter Jaime qui n'avait pas encore fait son défi mil plutôt qu'un red cloaks incliné et avoir Tywin dispo pour le T2, la game aurait pas été la même...

Entièrement d'accord pour ty/ty... et la seule chose qui a l'air de pouvoir changer prochainement, vu les spoils, c'est la version de Tyrion qu'on va jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:35

Congrats et l'idée des deux Famine est effectivement bien tordue 16
Tu terminais en moyenne vers quel tour?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 9:11

Gaishi a écrit:
Congrats et l'idée des deux Famine est effectivement bien tordue 16
Tu terminais en moyenne vers quel tour?

Ça dépend beaucoup de l'efficacité de première neige en général, le deck setupant assez mal j'ai souvent eu besoin de jouer un plot d'éco, pour reset avant de commencer à enchainer famine/long hiver. Sur un bon setup je peux ouvrir sur long hiver, et le board peut très bien être rasé T1 sans possibilité de retour. Le finish en lui-même se fait en fonction des persos que l'adversaire arrive à poser sur les famines pour tenir, ça arrive T4 - T5 en moyenne...
Quand j'arrive pas à raser parce le board adverse parce qu'il est devenu vraiment trop violent, ça peut durer beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:22

PorcoRouxo a écrit:
ça arrive T4 - T5 en moyenne...
Ok, cela signifie qu'il reste 2 plots utilitaires qui peuvent être dédiés à soltutionner des situations plus problématiques.
D'où ma question suivante, quels 5 plots te mènent généralement à la victoire?
Thanks for the tip Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:44

Le CR (désolé c'est assez confu, je me souviens pas de tout et certaines étaient tellement à sens unique que je me souviens juste du T1...) :

R1 - Bloodybottom Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 3778463278 Féauté

Joueur très sympa qui a commencé assez tard, malheureusement le match up ne joue pas en sa faveur...
J'ouvre sur noble cause et je pose Tywin, je sais plus trop ce que contiendra le board mais lui pose winterfell et j'enchaine mes 4 plots hiver et j'ai mes events donc bah... je win.
1-0

R2 - Benjamin Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 2290005578 banner Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 687644197

Un joueur qui débute pour le coup, il a deux semaines de jeu, et il essaye de me rassurer avec ça... mouais, ça fait un moment que j'ai appris à ne plus sous estimer les débutants Razz
Et là j'ai eu bien raison de me méfier, car il a bien joué en plus d'avoir eu une sortie énorme : Sur ma première neige T2, son board contient Asha doublonné, Balon, Euron et Nyméria également doublonné, avec une petite mine et le trône de grès pour faire bonne figure...
J'oublie le rasage de board : ça passera jamais, malgré mes 2 duels judiciaires ! Je garde plutôt mes treacherys pour cancel trône de grès (j'ai un tyrion triplonné mais tywin sans save...) et j'essaye de tenir comme je peux pour empêcher le sans-opp. J'ai l'avantage d'avoir SBL pour les treacherys donc ça m'aide bien à tenir, et les events de jumps plus le limier me sauve d'une défaite assurée. Mes claims de 2 en pouvoir lui font très mal et je grabbe inexorablement. Il finis enfin par me buter Tywin mais trop tard, il ne peut m’empêcher de finish.

R3 - Argento Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 1892085190 Féauté

Il setup à 6 dont un tickler boosté aux amphétamines, moi à 3 avec une widows wail sur cersei. J'ouvre sur counting, lui wardens of the west, je viens donc en intrigue pour le forcer à défendre auquel cas il ne gagne pas en attaque. Je finis avec 5 cartes en main, dont 2-3 persos. T2 j'hésite à jouer un plot d'éco mais je n'ai pas envie de lui filer 3 d'or alors que j'en aurais trop, je révèle donc long hiver qui sera suffisant. Il révèle naval superiority... la game change complètement de physionomie, ma claim de 2 lui fait très mal. Il me semble que c'est le tour ou je lui rase le board avec un trial, et donc famine, gg
3-0

R4 - Ecureuil Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 4115617336 Banner Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 687644197

Un bon no match en règle. Il fait un bon setup, moi pas dégueux avec Tyrion, mais je ne peux poser que Gregor, alors qu'il a le mestre qui pète les mots clés. Il me pète mes icônes les unes après les autres avec les attachements, si bien qu'il ne me reste que des icônes mil sur le board : du coup je viens avec gregor et mes pillards : veilleur sur les remparts. La fin de la game n'est qu'une lente agonie, j'essaye même de ne pas prendre l'hégé pour ne pas le faire grabber en pouvoir...
Tywin arrive bien trop tard et se prend direct pavot + 2 pête icônes + nyméria pour la dernière, bon...
3-1

R5 - Papapop Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 2677654319 Banner Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 51616898

Comme l'année dernière à la fête de l'hiver, je rencontre ces deux mêmes angevins coup sur coup et dans le même ordre ! Je m'étais fait massacré par les deux la dernière fois, j'espère bien que ça va changer cette fois-ci Razz
Je fait un setup avec Cersei, j'ai trial en main. J'ai peur de Naval et j'ai bien raison, du coup j'ouvre sur long hiver : il naval, ouf.
La game se joue sur 1 move ce premier tour : je passe avec Cersei en intrigue, il lui reste 2 d'or et je sens la vengeance gros comme une maison, alors que je suis premier joueur. Du coup j'assure le coup, je ne joue pas trial. Il sort vengeance, je joue trial, ses 3 persos (dont arianne) meurent. Ensuite j'enchaine les famines et c'est gg, il ne peut rien faire.
4-1

R6 - Mog Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 1892085190 Banner Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 687644197

On s'était dis avant la game pour rigoler qu'on se rencontrerait en ronde 6 pour faire une intentionnal draw comme des connards ! Du coup on se marre, mais bien sur on ne joue pas les mecs infâmes. Par contre, pour pimenter un peu la game sachant qu'on est tout les deux déjà en top, on décide de jouer nos plots au hasard !
Je fais un setup Tywin, lui setup une fille batard avec littlefinger et un lieu réducteur martell.
Le T1 donne envoyé au mur pour lui, contre long hiver pour moi ! La partie donne lieu à une situation particulièrement débile : je sais plus trop si c'est au bout du T2 (ou le destin a choisi de révélé nos deux resets...) ou du T3 (ou je me prend naval contre noble cause... en random !) que Tywin se retrouve solo sur le board à chaque phase de complot, j'ai un perso à jumper pour la claim à chaque fois, et mog espère à chaque tour chopper mon envoyé au mur... du coup on se marre bien arrivé au T7 quand il révèle ma deuxième famine Razz
J'arrive à 14 sans pouvoir terminer, le dernier tour (T10 !) donne conting coppers pour moi, lui calm si je dis pas de connerie, sauf qu'il est à 12 à ce moment là ! Du coup il se met premier joueur, pose Tywin, et viens prendre 3 renoms pour gitaner la game en beauté, épique.


Là c'est le moment assez marrant ou je me dis que j'aurais peut être pas du troller cette game et à coup sûr je vais finir captain chris Razz

Je finis 14ème tout va bien, en top 16 je rencontre donc Jacen, qui fait 3ème avec un deck vraiment original

Top 16 - Jacen Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 3667449312 LotC

Il sort assez violemment, et il a un board vraiment sévère à la fin du T1. Je me demande si il joue plan oublié, je me dis que non, du coup première neige T2. Ça lui sera fatal, il remonte quasiment tout, puis je famine pour claim ce qu'il arrive à reposer. Il a 6 persos au T3 dont Mirri il me semble, Cersei passe, tour de la main + trial + claim militaire, gg

Top 8 - Qt Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 3778463278 Féauté

La revanche de l'année dernière ou je perd dramatiquement au même niveau du tournoi alors que j'avais la game en main ! Là je suis bien plus confiant dans le matchup, j'ai jamais perdu contre Stark.
J'ai un très bon setup en plus de ça : Cersei et un pillard avec un lieu d'éco, lui setup Cat tagueule et deux pins. Du coup, première neige T1. Il ne peux pas me ward Cersei à cause des pillards, il pose silure. Je peux pas le raser mais je passe au moins un intrigue pour lui défausser.... 2 chevaliers de la culbute, ho yeah.
T2, j'ai ma SBL avec Cersei, il n'a qu'un point sur le silure, ça me semble logique de jouer long hiver, surtout si il peux poser winterfell. Il révèle gouverneurs du nords, et pose Osha + ice, ce qui m'emmerde bien. Il vient donc en mil... Je peux le def mais quoi qu'il arrive je vais prendre cher à cause du plot. J'ai une treachery en main, mais il peut rentrer Cat. Du coup je jump Gregor au here me roar, et je tente le tout pour le tout en laissant sans opp et en le forçant à mettre Cat. Il me bute Gregor, mais Cersei est encore là, passe son intrigue : SBL, je regarde la première carte de mon deck : duel judiciaire. Je vais même pas voir plus loin.
Ensuite j'enchaine deux famine, et je galère à tuer son silure mais il finis par y passer... et je finis sur les claims de 2.
On se donne donc rendez vous en finale du CF pour la belle Razz

Top 4 - Roll Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 1892085190 Banner Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 2663746263

La game se déroule très bien pour moi... le T1 me fait un peu mal car il me passe un trial auquel je m'attendais pas dans une bannière targ. Mais dernière c'est moi qui lui met trial, lui rase Illyrio + Tyrion, et l'enchainement classique des famines fait le reste...

Finale - Heyjo Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro 1892085190 LotC

Il fait un setup Tywin, moi j'ai cersei et un ou deux pins. T1 il révèle le plot qui réduit la réserve, moi trading. Il pose jaime et des red cloaks, moi des pins/pillards et la tour de main, et je garde de l'or pour jumper limier/burned men et ptts.
Il commence par venir en intrigue avec les red cloaks. Du coup je joue inbamf, je prie pour chopper Tywin et lui remonter Jaime, mais j'ai le choix entre Tyrion et Gregor. J'ai ptts en main, mais je suis pas sur de le passer pour autant (il lui reste deux d'or et je m'attend au ptts adverse aussi donc il faudrait le défendre en plus), du coup je prend Tyrion, et je lui remonte les red cloaks.
Ensuite il vient en mil avec Jaime solo, et là je fais ma plus grosse erreur : je m'attend à ce qu'il fasse soit un troisième défi avec Tywin pour l'agenda, du coup je pourrait passer ptts face à Jaime solo... et je laisse uo. Il ptts Cersei, et s’arrête là. Je tente un appât en pouvoir avec un marchand, sachant que je n'ai que 8 de force en mil sur le board (un burned men et 2 pillards), il peut se défendre du ptts avec Jaime pour l'instant, mais il est imperturbable et ne fait pas l'erreur de défendre avec Tywin. Du coup mes faces brulées en main me servent à rien. Bon bah c'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas dans un gros match, je l'ai sous estimé alors qu'en défendant le mil pour garder Cersei j'aurais pu jouer la game (voire même passer ptts avec un défi appât avec Cersei...)
La suite est violente, il pose un sceau sur Tywin et me milk Tyrion dès que je le repose, je fait donc des défis appâts pour passer le mil avec mes pillards mais rien n'y fait, il a trop de patate dans tout les défis.
Je choppe quand même here me roar + Limier au T3, j'essaye donc de passer le mil (il me reste ptts mais c'est surtout pour les pillards). Je n'ai pas assez pour jouer tout ce que je veux + limier, du coup je tente le tout pour le tout en le jouant avec here me roar, sachant qu'il a exactement la même patate que moi au mil. Il lui reste 2 d'or et je prie pour qu'il n'ait pas de faces brulées, je bourrine en mil et là il les jump, il gagne et le limier ne remonte pas, c'est la fin. Il fallait que je tente quelque chose mais rien ne passait, gg à lui il a fait vraiment aucune erreur dans cette finale Wink

Du coup Amroth et Grae me trollent après la game en me chantant ça pendant tout le trajet jusqu'au coup fourré ou on se pête le bide au double burger !

Super tournoi on s'est vraiment bien marré, gg à Heyjo qui mérite sa win, désolé à tout mes adversaires qui ont réussi à garder leur bonne humeur malgré le côté npe du deck !
Un régio épique, rendez vous au CF pour un weekend encore plus ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:53

Gaishi a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
ça arrive T4 - T5 en moyenne...
Ok, cela signifie qu'il reste 2 plots utilitaires qui peuvent être dédiés à soltutionner des situations plus problématiques.
D'où ma question suivante, quels 5 plots te mènent généralement à la victoire?
Thanks for the tip Wink

Bah non, c'est T4 - T5 en moyenne mais les 7 plots m'ont servi. Je peux pas enlever un plot d'éco, car si je me prend Naval ou si je repioche un thon alors que je peux pas raser le board je suis mal (voir ma ronde 2). Je joue aussi souvent Trading que Noble cause pour l'éco en fonction de la situation.
Les deux famines sont indispensables en fait pour laisser l'adversaire au fond : mettre une naval c'est le risque que ça foire et qu'il revienne, envoyé au mur ça peut être utile si j'ai pas rasé entièrement mais si c'est le cas je me retrouve avec un plot qui sert à rien.
Première neige ne peux pas bouger non plus, et counting c'est pareil : je dois avoir des persos pour here me roar, ou tout simplement des solutions en fonction de la situation.

Quant à long hiver, ce plot est peut être le seul que j'ai joué dans toute mes games tellement il fait le café.

Franchement je n'arriverai pas à dégager de plot que j'ai joué moins souvent pour win car ils m'ont tous servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:10

pour moi c'est juste la meilleure liste lanni possible , du travail d'orfèvre mec . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:14

Carrément
Un vrai rouleau compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:12

Viiiioooleyyy eh eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:23

Franchement, chapeau. Pour la perf, mais surtout pour le deck. C'est plus fin qu'il n'y parait en fait Smile (enfin, pour ce qui est de la construction au moins).

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:06

Merci les gars !

Oui en effet, je pense que le deck a plus de mérite que moi quant à ma perf, vu toutes erreurs que j'ai pu faire en jeu (oublié de piocher de multiples fois avec pycelle en top 8 et top 4 notamment...)

Pour le coup c'est débilement op (ça gagne malgré ça), mais il y a quand même moyen de faire parler le skill (timings de tutos/jumps, précisions dans les défis, etc) et entre les mains d'un meilleur joueur ça ferait un véritable carnage... c'est à mon avis l'un des meilleurs archétypes jouable actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:24

PorcoRouxo a écrit:
Franchement je n'arriverai pas à dégager de plot que j'ai joué moins souvent pour win car ils m'ont tous servi Wink
Limpide Wink
En passant, même si tu n'apprécie pas l'agenda LotC, que changerais-tu pour l'adapter à cette mouture?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:42

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:12

PHILLIPE!

_________________
Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:05

JE SAIS OU TU TE CACHE !!

Gaishi a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Franchement je n'arriverai pas à dégager de plot que j'ai joué moins souvent pour win car ils m'ont tous servi Wink
Limpide Wink
En passant, même si tu n'apprécie pas l'agenda LotC, que changerais-tu pour l'adapter à cette mouture?
Smile

Je sais pas trop, mettre 1-2 sceaux de la main peut être ? Peut être retirer des doublons aussi pour mettre quelques persos en plus, notamment des pins pour pouvoir faire le 3ème défi sans trop s'ouvrir. Et retirer 2-3 events (mais lesquels j'en sais rien)

Mais féauté m'a aussi servi, faut pas croire le contraire hein ^^ quand on a pas SBL ou inbamf (ou qu'on a pas besoin de les trigger tout simplement), ça paye Tywin ou here me roar
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:49

Bien joué Porco! J'adore ta plotline bien crade à base de claims de 2, ça rappelle de bons souvenirs de la v1 Smile C'est vraiment une belle perf' car t'as croisé du beau monde! (sauf Mog Laughing ). GG =)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:09

Bravo pour ta perf..

Un deck rondement bien cadré... joli.

Plusieurs lannis sur Toulouse jouent depuis un moment deux famines après first snow et j'ai jamais été super convaincu (par rapport à par exemple enchainer avec un long winter)... après contre le stark en effet je dis pas... en tout cas ils en sont tous revenus...
mais bon la lecture du report m'aurait presque convaincu direct Very Happy

Enfin une famine ça me choque en rien bien sûr mais deux je suis plus circonspect... Un martell ou targ reposera sa table sans problème même sous famine le tour suivant (surtout s'il a vu venir le première neige ce qui est pas trop compliqué en général Very Happy).
Le stark non et en plus winterfel l'aidera pas du tout... donc je comprends....

Outre ce questionnement mineur (vu qu'il a marché parfaitement pour toi), le reste des choix me parait solide... J'aime beaucoup tes choix de persos notamment... certains lannis commencent à hésiter à mettre certains persos en X2... Là c'est du clair net et précis !!!

Question : tu n'as pas eu de problème de pioche du tout ? ce deck contre un martell, un lanni moins spécialisé ou même un targ qui sort bien tu dois avoir 0 cartes en main dès le T2 non ? Very Happy
Après je trouve que ton deck en remontre aux plus aggros des lannis, le jump lui permet de gérer pas mal de menace et de défendre et le choix de pas jouer LOTC (si je le le partage pas perso mais je le comprends) amplifie tes options défensives (là ou le LOTC t'aurait obligé à tout incliner ou pas attaquer).


La tour de la main, tu l'as vraiment utilisé chaque partie ou "juste" tu l'as utilisé une fois du tournoi mais elle t'a changé la game ? Pareil ici les lannis la jouaient tous en x3 ("ouais c'est énorme d'enlever les pinpins ou le perso clé") puis petit à petit je constate que ça chute de plus en plus...


M'enfin outre ma curiosité restons sur le but de mon post : C'est bien monté, c'est bien pensé et ça a l'air bien joué qui plus est... GG ! Belle perf !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:19

La tour de la main est un rouage indispensable du deck avec inbamf ca permet de recuperer en main un thon intrigue planque au fond du deck s
en gérant un perso adverse
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:02

PorcoRouxo a écrit:
Mais féauté m'a aussi servi, faut pas croire le contraire hein ^^ quand on a pas SBL ou inbamf (ou qu'on a pas besoin de les trigger tout simplement), ça paye Tywin ou here me roar
Je n'en doute absolument pas mais gagner 1 POU sur le 3ème défi ça peut aider aussi hein Wink
Thanks for the insight Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:49

La tour de la main est clairement essentielle avec les 6 events de jump.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:16

VIOLLAAAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty
MessageSujet: Re: Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro   Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regio Nantes 3ème Lanni/Targ: Faire pleurer dans les chaumières
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
» Lanni aggro ... ouais si aggro - 21e joute CS
» Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien
» Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: