Le CR (désolé c'est assez confu, je me souviens pas de tout et certaines étaient tellement à sens unique que je me souviens juste du T1...) :
R1 - Bloodybottom
Féauté
Joueur très sympa qui a commencé assez tard, malheureusement le match up ne joue pas en sa faveur...
J'ouvre sur noble cause et je pose Tywin, je sais plus trop ce que contiendra le board mais lui pose winterfell et j'enchaine mes 4 plots hiver et j'ai mes events donc bah... je win.
1-0
R2 - Benjamin
banner
Un joueur qui débute pour le coup, il a deux semaines de jeu, et il essaye de me rassurer avec ça... mouais, ça fait un moment que j'ai appris à ne plus sous estimer les débutants
Et là j'ai eu bien raison de me méfier, car il a bien joué en plus d'avoir eu une sortie énorme : Sur ma première neige T2, son board contient Asha doublonné, Balon, Euron et Nyméria également doublonné, avec une petite mine et le trône de grès pour faire bonne figure...
J'oublie le rasage de board : ça passera jamais, malgré mes 2 duels judiciaires ! Je garde plutôt mes treacherys pour cancel trône de grès (j'ai un tyrion triplonné mais tywin sans save...) et j'essaye de tenir comme je peux pour empêcher le sans-opp. J'ai l'avantage d'avoir SBL pour les treacherys donc ça m'aide bien à tenir, et les events de jumps plus le limier me sauve d'une défaite assurée. Mes claims de 2 en pouvoir lui font très mal et je grabbe inexorablement. Il finis enfin par me buter Tywin mais trop tard, il ne peut m’empêcher de finish.
R3 - Argento
Féauté
Il setup à 6 dont un tickler boosté aux amphétamines, moi à 3 avec une widows wail sur cersei. J'ouvre sur counting, lui wardens of the west, je viens donc en intrigue pour le forcer à défendre auquel cas il ne gagne pas en attaque. Je finis avec 5 cartes en main, dont 2-3 persos. T2 j'hésite à jouer un plot d'éco mais je n'ai pas envie de lui filer 3 d'or alors que j'en aurais trop, je révèle donc long hiver qui sera suffisant. Il révèle naval superiority... la game change complètement de physionomie, ma claim de 2 lui fait très mal. Il me semble que c'est le tour ou je lui rase le board avec un trial, et donc famine, gg
3-0
R4 - Ecureuil
Banner
Un bon no match en règle. Il fait un bon setup, moi pas dégueux avec Tyrion, mais je ne peux poser que Gregor, alors qu'il a le mestre qui pète les mots clés. Il me pète mes icônes les unes après les autres avec les attachements, si bien qu'il ne me reste que des icônes mil sur le board : du coup je viens avec gregor et mes pillards : veilleur sur les remparts. La fin de la game n'est qu'une lente agonie, j'essaye même de ne pas prendre l'hégé pour ne pas le faire grabber en pouvoir...
Tywin arrive bien trop tard et se prend direct pavot + 2 pête icônes + nyméria pour la dernière, bon...
3-1
R5 - Papapop
Banner
Comme l'année dernière à la fête de l'hiver, je rencontre ces deux mêmes angevins coup sur coup et dans le même ordre ! Je m'étais fait massacré par les deux la dernière fois, j'espère bien que ça va changer cette fois-ci
Je fait un setup avec Cersei, j'ai trial en main. J'ai peur de Naval et j'ai bien raison, du coup j'ouvre sur long hiver : il naval, ouf.
La game se joue sur 1 move ce premier tour : je passe avec Cersei en intrigue, il lui reste 2 d'or et je sens la vengeance gros comme une maison, alors que je suis premier joueur. Du coup j'assure le coup, je ne joue pas trial. Il sort vengeance, je joue trial, ses 3 persos (dont arianne) meurent. Ensuite j'enchaine les famines et c'est gg, il ne peut rien faire.
4-1
R6 - Mog
Banner
On s'était dis avant la game pour rigoler qu'on se rencontrerait en ronde 6 pour faire une intentionnal draw comme des connards ! Du coup on se marre, mais bien sur on ne joue pas les mecs infâmes. Par contre, pour pimenter un peu la game sachant qu'on est tout les deux déjà en top, on décide de jouer nos plots au hasard !
Je fais un setup Tywin, lui setup une fille batard avec littlefinger et un lieu réducteur martell.
Le T1 donne envoyé au mur pour lui, contre long hiver pour moi ! La partie donne lieu à une situation particulièrement débile : je sais plus trop si c'est au bout du T2 (ou le destin a choisi de révélé nos deux resets...) ou du T3 (ou je me prend naval contre noble cause... en random !) que Tywin se retrouve solo sur le board à chaque phase de complot, j'ai un perso à jumper pour la claim à chaque fois, et mog espère à chaque tour chopper mon envoyé au mur... du coup on se marre bien arrivé au T7 quand il révèle ma deuxième famine
J'arrive à 14 sans pouvoir terminer, le dernier tour (T10 !) donne conting coppers pour moi, lui calm si je dis pas de connerie, sauf qu'il est à 12 à ce moment là ! Du coup il se met premier joueur, pose Tywin, et viens prendre 3 renoms pour gitaner la game en beauté, épique.
Là c'est le moment assez marrant ou je me dis que j'aurais peut être pas du troller cette game et à coup sûr je vais finir captain chris
Je finis 14ème tout va bien, en top 16 je rencontre donc Jacen, qui fait 3ème avec un deck vraiment original
Top 16 - Jacen
LotC
Il sort assez violemment, et il a un board vraiment sévère à la fin du T1. Je me demande si il joue plan oublié, je me dis que non, du coup première neige T2. Ça lui sera fatal, il remonte quasiment tout, puis je famine pour claim ce qu'il arrive à reposer. Il a 6 persos au T3 dont Mirri il me semble, Cersei passe, tour de la main + trial + claim militaire, gg
Top 8 - Qt
Féauté
La revanche de l'année dernière ou je perd dramatiquement au même niveau du tournoi alors que j'avais la game en main ! Là je suis bien plus confiant dans le matchup, j'ai jamais perdu contre Stark.
J'ai un très bon setup en plus de ça : Cersei et un pillard avec un lieu d'éco, lui setup Cat tagueule et deux pins. Du coup, première neige T1. Il ne peux pas me ward Cersei à cause des pillards, il pose silure. Je peux pas le raser mais je passe au moins un intrigue pour lui défausser.... 2 chevaliers de la culbute, ho yeah.
T2, j'ai ma SBL avec Cersei, il n'a qu'un point sur le silure, ça me semble logique de jouer long hiver, surtout si il peux poser winterfell. Il révèle gouverneurs du nords, et pose Osha + ice, ce qui m'emmerde bien. Il vient donc en mil... Je peux le def mais quoi qu'il arrive je vais prendre cher à cause du plot. J'ai une treachery en main, mais il peut rentrer Cat. Du coup je jump Gregor au here me roar, et je tente le tout pour le tout en laissant sans opp et en le forçant à mettre Cat. Il me bute Gregor, mais Cersei est encore là, passe son intrigue : SBL, je regarde la première carte de mon deck : duel judiciaire. Je vais même pas voir plus loin.
Ensuite j'enchaine deux famine, et je galère à tuer son silure mais il finis par y passer... et je finis sur les claims de 2.
On se donne donc rendez vous en finale du CF pour la belle
Top 4 - Roll
Banner
La game se déroule très bien pour moi... le T1 me fait un peu mal car il me passe un trial auquel je m'attendais pas dans une bannière targ. Mais dernière c'est moi qui lui met trial, lui rase Illyrio + Tyrion, et l'enchainement classique des famines fait le reste...
Finale - Heyjo
LotC
Il fait un setup Tywin, moi j'ai cersei et un ou deux pins. T1 il révèle le plot qui réduit la réserve, moi trading. Il pose jaime et des red cloaks, moi des pins/pillards et la tour de main, et je garde de l'or pour jumper limier/burned men et ptts.
Il commence par venir en intrigue avec les red cloaks. Du coup je joue inbamf, je prie pour chopper Tywin et lui remonter Jaime, mais j'ai le choix entre Tyrion et Gregor. J'ai ptts en main, mais je suis pas sur de le passer pour autant (il lui reste deux d'or et je m'attend au ptts adverse aussi donc il faudrait le défendre en plus), du coup je prend Tyrion, et je lui remonte les red cloaks.
Ensuite il vient en mil avec Jaime solo, et là je fais ma plus grosse erreur : je m'attend à ce qu'il fasse soit un troisième défi avec Tywin pour l'agenda, du coup je pourrait passer ptts face à Jaime solo... et je laisse uo. Il ptts Cersei, et s’arrête là. Je tente un appât en pouvoir avec un marchand, sachant que je n'ai que 8 de force en mil sur le board (un burned men et 2 pillards), il peut se défendre du ptts avec Jaime pour l'instant, mais il est imperturbable et ne fait pas l'erreur de défendre avec Tywin. Du coup mes faces brulées en main me servent à rien. Bon bah c'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas dans un gros match, je l'ai sous estimé alors qu'en défendant le mil pour garder Cersei j'aurais pu jouer la game (voire même passer ptts avec un défi appât avec Cersei...)
La suite est violente, il pose un sceau sur Tywin et me milk Tyrion dès que je le repose, je fait donc des défis appâts pour passer le mil avec mes pillards mais rien n'y fait, il a trop de patate dans tout les défis.
Je choppe quand même here me roar + Limier au T3, j'essaye donc de passer le mil (il me reste ptts mais c'est surtout pour les pillards). Je n'ai pas assez pour jouer tout ce que je veux + limier, du coup je tente le tout pour le tout en le jouant avec here me roar, sachant qu'il a exactement la même patate que moi au mil. Il lui reste 2 d'or et je prie pour qu'il n'ait pas de faces brulées, je bourrine en mil et là il les jump, il gagne et le limier ne remonte pas, c'est la fin. Il fallait que je tente quelque chose mais rien ne passait, gg à lui il a fait vraiment aucune erreur dans cette finale
Du coup Amroth et Grae me trollent après la game en me chantant ça pendant tout le trajet jusqu'au coup fourré ou on se pête le bide au double burger !
Super tournoi on s'est vraiment bien marré, gg à Heyjo qui mérite sa win, désolé à tout mes adversaires qui ont réussi à garder leur bonne humeur malgré le côté npe du deck !
Un régio épique, rendez vous au CF pour un weekend encore plus ouf