Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010

Aller en bas 
+8
Kamiya
Comm
Astrobatordorak
Ser Evrach
bobdenar
titi
Fenrir
Fishiste
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:23

Voilà mon deck que je peux poster je pense vu que les résultats des joutes ont été donnés.
Ne peux rien faire contre les Greyjoy (j'ai eu de la chance de ne tomber que sur Pek)

Pour info, j'ai rencontré 2 Targ, 2 Martell, 1 Barath, 1 Lanni et 2x le Greyjoy de Pek (dont la double finale) ;
Je remercie tout le monde pour les parties qui se sont vraiment passées dans la bonne humeur ; autant j'ai détesté la mêlée, même quand je gagnais, autant j'ai adoré la journée joute, même quand je perdais...

Pour les match up:
- Targ: le plus facile, notamment à cause des tunnels ; encore que défaussé du jeu par Mathaplo et de la main 2x par Direwolf, j'ai réussi à gagner sans trop les utiliser
- Martell: easy s'il ne joue pas les lames (Mobs) ; beaucoup plus dur s'il les a (Comm ne les sort pas) ; les locs gerent normalement l'autiste ; les cancels et peur de l'hiver font la différence
- Lannister: le pur incli normalement c'est dur (j'ai rien pour me débarrasser des enchainés et fouettés) ; en miroir, les bandits des rivières font vraiment la différence
- Baratheon: la porte du lion et un peu de contrôle suffisent à bloquer le rush ; pareil pour les bandits en miroir (qui permettent d'enlever aux Barath leur deuxième avantage après Margaery: la pioche de Port Real) ; le contrôle ashai me parait trop lent (surtout que les bonnes ombres sont protégées des confessions pour avoir été jouées avant) ;
- Greyjoy: dead end ; sur les trois parties contre Pek, j'aurais pu remonter la dernière si j'avais valarisé la table un tour plus tôt mais j'ai eu peur de ses save qu'il n'avait pas en main... ; globalement la match up est quasi impossible
- Stark: j'en ai pas rencontrés; dans le meta actuel, je n'avais peur que d'un Catelyn/Hiver/ombre assez dur à poser et garder quand même

Remarques:
- J'enlèverais un tunnel (trop cher en début de partie) pour le remplacer par un troisième mauvais nain si je devais le rejouer, ou par un corbeau été histoire d'avoir une carte de plus contre le Greyjoy et en tout état de cause une tune de plus contre les autres.
- La carte qui rend fort le jeu: Peur de l'hiver, sur son valar ou celui adverse, ça empêche les tricks martell et permet de swarmer son adversaire avec les persos de l'ombre. Je trouve ce plot complètement abusé.
- Pas de noble cher (hors Tyrion qui n'est là que pour les finish) pour pas perdre un gros perso sur des noces pourpres,
- j'ai pensé à l'évenement qui vire des ombres pour les miroirs, les Targ et surtout les lames mais c'est la seule chose que j'ai pu déterminer dans la soirée de test parisienne, c'est que c'était trop aléatoire
- Le jeu devrait disparaître sous peu avec l'arrivée d'un plot que je trouve parfaitement dégueulasse (pas pour sa capa bienvenue mais pour sa statline qui va le rendre joué en tout état de cause)


Agenda Cité des ombres (60 cartes dont 21 cartes de l'ombre: 8 neutres, 5 Lannister et 8 hors maison)

30 Persos
- Tyrion KL x2
- Littlefinger KL x2
- Cersei KL
- Tommen
- Qyburn
- Varys KL
- Arys du Rouvre
- Mamie
- Arya Stark KL
- Syrio

- Intendant x3
- Armurier x3
- Charognard x3
- Réfugié x3
- Soeurs du silence x3
- Bandit des rivières x3

Locs: 22 (jamais rencontré de reset)
- Tunnels x3
- Port Real x3
- Geoles x3
- Siège de la guilde x2
- Royaume des ombres x3
- Golden road x3
- La porte du lion x3 (lieu port real en plus)
- Le bordel
- les appartements de Cersei

Attachements: 3
- Les lames Martell (la grosse amélioration du jeu par rapport à l'an dernier, après peur de l'hiver)

Evenements: 5
- 3 jugements de la main
- 2 Mauvais nain

Plots: 3 à prise de deux ; revenus faibles par contre: 1/2/2/3/3/3/5
- La furie
- Valar
- Peur de l'hiver
- Les plots cités qui mette dans l'ombre, incline, tue et copie


Dernière édition par Fishiste le Lun 28 Juin 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:30

Tu t'es pas trop fait avoir par la Peur de l'Hiver (joué par l'adversaire) avec le complot qui met dans les ombres ? Parceque c'était le constat qu'on avait fait assez vite lors des rares tests d'avant le CR Lillois...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:32

En fait, mes cartes ne coutent pas cher donc avec les sets ups ça passait (j'ai pris l'habitude d'essayer de mettre au moins une carte dans l'ombre au set up pour garder l'avantage)
Je crois que c'est arrivé une fois... Entre les 3 maisons qui jouent ombre, le premier plot a souvent été un autre plot cité.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:38

Et bizarrement cette année les geole noir ne sont de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:46

la geole noire est aussi plus avantageuse que la guilde des alchimiste :
elle contre un indéniable maitrise par exemple....

......ou/et elle laisse la vipère incliné. Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Icon_smile

donc oui, on a pas craché dessus. (je jouais lanni ombre aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:46

La geôle noire coûte surtout moins chère ! ah oui non pardon, pas chez vous c'est vrai Razz
Très bon deck en tout cas. Le Mirror match a été serré au début, mais tu méritais amplement ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:32

Ben j'ai tiré une geole/siège de la guilde en premier... Le traître a fait une partie du boulot. Et il y a la petite bêtise de jouer Renly et de devoir défausser le siège de pouvoir pour Margaery qui t'a désavantagé.
Mais une belle partie, serrée et hyper agréable à jouer à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:29

Beau jeu, j'aurai aimé le rencontrer pour voir comment il m'aurait laminé, une prochaine fois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:13

Comm, pendant la demi-finale a écrit:
Quoi ? Tu joues Peur de l'Hiver dans un jeu Contrôle ?

Arf, ça me fait bien marrer de ressortir ça. Ceux qui ont vu la partie comprendront. Wink


En tout cas, bravo encore pour ton résultat.


Tu ne joues pas de Marché du crépuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:41

Ben non, car ça ne rapporte pas toujours et 3 limité c'est déjà bien. Limite, je mettrais plus des mers du couchant pour le tour ou j'en ai besoin mais c'est tout.
Quant à ce moment de la partie, que dire? Même les meilleurs fatiguent? Mémorable en tout cas:
- "Je te tue tes deux gars en militaire?"
- "Ben attends j'ai ptet des trucs à jouer! Oh..."
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 15:35

Si j'ai bien compris avec la restricted liste. fureur + peur de l'hiver + lames martell c'est plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 15:39

En effet, faut choisir. Et je pense que c'est les lames qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:31

Quand je voie certain barat jouer cache et tommen et etre obliger de jouer été, je suis étonné de ne pas voir au moins les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 17:34

Dans un jeu ombre comme ca, le Port-Real fait toute la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:39

@Kamiya le cas du barath est assez a pars...

Nous on a rien dans notre maison pour nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:47

Bin justement les lannisters ont quand même pas mal de carte de pioche et au final peut sans servent j'ai l'impression. Mauvais exemple ici comme le deck est quand même blindé d'ombre je comprend pourquoi port-real suffit mais c'est pas le cas partout...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:53

ah ben j'ai jamais vu un deck lanni sans pioche.. en fait a part en GJ j'ai jamais vu un deck sans pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:28

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de pioche mais d'après ma réflexion de jeune joueur j'ai cru comprendre que c'est l'un de leur point fort : tommen, cache, mines port-real de leur deck ombre etc. A la final selon moi beaucoup d'entre eux en utilisent un ou deux tommen quelques mines et basta. (étant un joueur de vtes ou la pioche est forte alors que l'on remplace systématiquement nos cartes après les avoir jouées je comprends très bien que dans un jeu ou ce n'est pas le cas c'est super fort). Cela dit, question proportion ce n'est pas du tout la même chose donc je me suis dit ils en ont trop alors autant prendre les choix les plus adaptés à leur deck. port real uniquement pour les deck avec beaucoup d'ombre semble un choix suffisant etc. Maintenant je regarde un peu ailleurs comme chez les barath par exemple et je voie que c'est loin d'etre leurs points fort soit... Mais je ne comprends pas pourquoi eux vont cumuler le module été plus le malus hors maison pour combler. Si on fait le calcul agenda été + corbac + samwell + tommen + cache + port real en moyenne c'est bien plus de pioche quand dans un lanni sans parler des slots... Tout ca pour dire il ne me semble pas qu'un type de jeu doivent particulièrement privilégié la pioche par apport à un autre alors pourquoi en avoir plus alors qu'elle est largement moins accessible et à l'inverse pourquoi ne pas en profiter un maximum quand elle l'est beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:33

parce que tu est limité a 3 pioche par tour...

Et on entasse pas au contraire en barath...

On choisit une "solution"... qui n'en ai que rarement une...
le plus souvent on joue Ete, parfois cache, et dans certains decks ombre on joue port réal...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:36

La pioche est LE point fort de la maison lannister (avec l'or).
Du coup, bah ils ont plus de facilités pour piocher. Maintenant, faut pas oublier qu'il y'a une limite au nombre de cartes qu'on peut piocher par tour. Du coup ca ne sert à rien de mettre TOUTES les cartes de pioche en lannister. Ils ont l'avantage d'avoir de la pioche très stable avec les mines. En général 3 mines + Tommen suffisent. Si on veut être sûr, on peut rajouter Vilaines intentions.
Dans un deck Ombre, on sort beaucoup de cartes de l'ombre par tour, du coup le Port-Réal suffit (avec un ptit tommen, parce que ca ne fait pas de mal).

Le Barath a beaucoup plus de problèmes de pioche lui, parce que c'est un de ses points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:47

un de ses points faibles... uhm uhm SON point faible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:51

Excusez-moi mais cette règle m'était inconnu. Je viens de relire la faq ... Cela dit je vais pouvoir viré mes mines dans mon lanni ombre je me disais que 8 cartes dans un tour lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:00

elle est même écrite dans les règles du core set je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:16

Oui il est dit qu'il y a une limite de 3 en plus de deux cartes de pioche cela dit avec les pré-construit du core set on a pas optimisés ce point de règle et ont en découvrent petit à petit comme la restricted liste par exemple. Sur ceux je vais arrêter de polluer ce thred surtout que c'est un joli deck^^


Dernière édition par Kamiya le Dim 13 Nov 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:58

Diana, je pense qu'il faudrait que tu prenne le temps de regarder les decklists des decks barathéon qui ont cartonné ces derniers temps. Tu y trouveras un point commun: Ils piochent au moins 4 cartes par tour.

A toi de comprendre comment et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Il y A de la pioche en barathéon, si tu veux pas la voir c'est ton problème. Par contre, je t'aide un peu, elle est pas forcément rangée dans ton classeur Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 36603 (encore qu'il y en a).


Le Lanni n'a pas plus de pioche que les autres. Il a juste de la pioche meilleure, moins chère, moins conditionnelle. Dans les autres maisons, il y a de la pioche aussi, plus chiante à mettre en œuvre, à des phases moins intéressante, etc, mais elle existe aussi. Après faut avoir envie de trouver de la place pour ça dans son deck... Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010   Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro
» [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)
» [CF 2019 Lanni KoS] (encore) un Lanni Shadow, 3-4 au CF
» [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est
» Deck ombre ou intrigue/ombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: