Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est

Aller en bas 
+7
rowandra
Argento
PorcoRouxo
Toomagic
Aemeath
Achab
Martell de poitiers
11 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:16

Commençons par la decklist : rien de bien nouveau depuis le CF, si ce n'est que Tygrou ne jouait pas PBTT mais qu'in fine je perds contre un joueur Lanni (même s'il a un deck Targ)  16

Maison : Martell
Agenda : Maison des Rêves

Complots (7) :
Cité des Mensonges
Cité des Péchés
Cité des Soldats
Cité des Araignées
Une Cité Assiégée
Valar Morghulis
Aux Portes

Personnages (33) :
1 Vère
2 Lancier Perdu      
3 Samwell Tarly
3 Oiseau charognard
1 Greenseer's Raven
2 Mestre du Soleil
1 Mains Froides (Route Royale)
3 Soeurs du Silence
1 Ser Arys du Rouvre (Princes du Soleil)
1 Elite de Spectremont
3 Arianne Martell (Route Royale)
1 Noirétoile (Princes du Soleil)
1 Doran Martell (Conquête et Défi)
1 Syrio Forel
1 Varys (Port-Réal)
1 Acolyte informé
1 Jaime Lannister (Route Royale)
3 Réfugié de la Citadelle
2 Mercenaires du Sud
1 Mord

Lieux (19) :
3 Jardins Aquatiques
1 Marché du crépuscule
1 Rue de l'Acier
1 Rue des Soeurs
2 Royaume des Ombres
2 La Route Royale (été, F29)
3 Cap de l'Ire
2 Dornish Hermitage
3 Harrenhal (Conquête et Défi)
1 Doran's Solar

Evénements (6) :
3 Il se croit malin
3 A Game of Cyvasse

Attachements (3) :
3 Corbeau Noir

Le but est de temporiser au maximum en début de partie, idéalement en attaquant la main adverse, et de piocher autant que faire se peut pour récupérer Harrenhal, Arianne, Cap de l'Ire, Royaume des Ombres, Soeurs du Silence et pourquoi pas Dornish Hermitage. Si on a le set complet, c'est quasiment la win immédiate; dans le cas général, il faut identifier les menaces, et contrôler au complot/à la cyvasse en grabant avec soeurs/mercos et en passant de l'intrigue, et continuer de lock l'adversaire le temps de récupérer les pièces manquantes du puzzle.


Ronde 1: OldAchab [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 1193844200 (Rois de l'hiver ou sans-a ?)


Il joue choke, j'ai un setup sans éco mais avec un oiseau charognard. Résultat : je ne joue rien T1, mais vire l'hiver, pose 2 ombres T2 et parviens à lancer la machine, péniblement mais sûrement. L'hiver revient, mais trop tard, j'ai assez d'éco pour garder au moins la pièce nécessaire à Arianne, et je peux ouvrir le bal des sorties d'ombres, qui ne s'arrêtera qu'à mon 15ème pou.

Ronde 2: Bias [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 1488707036


Pour le coup j'ai une sortie très solide, et Bias est à la peine avec un setup surtout axé lieux. Du coup j'ai l'ascendant, profite plus que lui de son royaume des ombres, et quand je parviens à éliminer Jaime, tout s'accélère. Ses effets sont assez inefficaces contre ma troupe évanescente, et je pioche ce qu'il faut quand il faut pour gérer les quelques menaces.

Ronde 3: Mog Baelish [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 617630097 AAA

J'affronte un Mog exalté sous les yeux du monde entier, qui se résume à 3/4 personnes. Mog envoie un départ canon, pendant que je sors laborieusement, avec un peu d'intrigue et pas du tout de rouge. Je limite difficilement son grab, il envoie Tyrion clans, ça devient compliqué. Surtout que T1 et T2, il me tape mes deux Calls it dans une main bien garnie... Heureusement, Harrenhal me permet de faire le ménage sur mon Valar. Mais Mog ne se laisse pas faire et repart avec énergie... Finalement, le destin me venge en défaussant un Lannister Paie ses Dettes sur une prise d'intrigue qui aurait sans doute fait gagner Mog ! Les sœurs du silence finissent le travail avec leur force de 9.

Ronde 4: Aemeath [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 2637324462 HoD

HoD Dragonpit, jamais drôle à affronter. Mais Aemeath a une sortie catastrophique : presque pas d'ombre, aucun perso à part Illyrio que je défausse T1 avec Arys. De mon côté c'est moyen, mais plus qu'assez pour agresser un Aemeath qui n'est que l'ombre (haha) de lui-même... Je finis T6 avant mon Valar.

Ronde 5: Alex [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 1193844200 AAA

Mon setup est moyen, Alex setup à 6, et envoie Peur, pensant que j'enverrais cité des mensonges. Ouf, Aux Portes est assez adapté à Peur ! Sauf que Corbeau du Vervoyant. OUILLE. Je pose Harrenhal, encaisse les défis (et mon Doran's Solar ne sert à rien à cause d'un blocus du fleuve). T2 je ne fais pas mieux, Alex monte à 10 pou et aligne wendamyr et une mine en plus de faire sauter Harrenhal. Le Valar s'impose, je pense pouvoir repartir, mais Alannys vient perturber mes plans... Heureusement (pour moi), Alex est à court de main et ne récupère pas de save. Je finis par incliner/tuer Alannys au plot, puis la machine se met en marche.

Ronde 6: Katagena [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 3093118484 DWDW

Je me fais joyeusement agresser, Kata monte à 9/10 fin de T2, je Valar T3, pose un corbeau qui se fait Ygritte, et Kata atteint les 14 pou. T4, je sors des sœurs du silence qui se font Varys une phase plus tard... Mais avec Arianne je tue Ygritte, j'ai désormais un board minimal qui me permet d'opposer les défis et de passer mon pou. De plus je pourrai Varys le Varys adverse à la phase suivante ! Mais Kata est toujours très haut, et T5, pose Harrenhal, Hodor et un avant-poste des glaces. Je devrai déclencher deux cyvasses et un calls it pour faire sauter Harrenhal puis annuler l'avant-poste avec mon propre harrenhal pour parvenir à passer le défi pou crucial, renvoyer Varys dans l'ombre qui défaussera Hodor au tour suivant et retourner définitivement cette partie très, très mal engagée.

Top 16 : Buzz [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 617630097 DWDW

J'ai à nouveau une sortie très moyenne, et Buzz en profite pour m'enfoncer très rapidement, mais ne monte pas très vite en pou (j'ai quand même de quoi op). T2 on joue tous les deux Harrenhal, T3 on révèle tous les deux Cité Assiégée (lol.), mais je repose Harrenhal juste derrière, et il est très ennuyé... En effet, j'enchaîne ensuite sur Valar-Arianne-Incli, puis j'agresse, et ses events de gestion n'ont plus aucune chance de passer. Il me montrera, après la partie, le Lashing Out qu'il a en main depuis des tours et qu'il ne parvient pas à jouer entre Harrenhal et mes plots d'incli ! Je parviens à remonter grâce aux sœurs du silence, puis je finis de nettoyer sa table et je l'emporte.

Top 8 : Alex [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 1193844200 AAA

Le retour. Cette fois il connaît un peu mieux le principe de mon deck, et va donc poser avec parcimonie tout en restant agressif (du genre Victarion + Conclave, quand même). Il a à  nouveau un Blocus du Fleuve au setup, mais je parviens à l'esquiver T1 en annulant la save de mon mestre du Soleil à Harrenhal en tuant un autre perso choisi pour la claim militaire. Annulation qui saute au blocus du fleuve (donc pas de pièce, ma save fonctionne, et le mort devait mourir de toute façon), et je peux déclencher tranquillement mon Doran's Solar o/ La table (arbitre, adversaire, spectateurs) est perplexe, sauf Jaelen qui semble assez fan du move.
Bref, malgré ce grand moment, Alex m'aggro, et le fait bien, notamment avec une Peur + Sel et Fer sur mon mestre + Harrenhal au T2. Chose rarissime, je suis obligé d'Arianne-Valar en hégémonie, après qu'il m'a attaqué en intrigue avec Wendamyr... Et je ne peux donc pas sauver Arianne, le mestre venant de décéder.
Malgré tout, ma pioche abondante me permettra de revenir quelque peu aux tours suivants, notamment en posant des grosses sœurs du silence, et parce qu'Alex, lui, pioche peu même s'il a des persos solides. Il se fera piéger par son propre Tombé en Disgrâce, passant de 5 persos à 0 post-plot (claim de 2 avec un cancel de save, cyvasse, puis Cité des Soldats et le contrecoup de Tombé en Disgrâce). Alex Valar à mon avis un tour trop tard, mais j'ai remis les sœurs et Syrio dans l'ombre, ça ne m'arrêtera pas.

Top 4 : Benji [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 1767980446 sans-a


Pas grand chose à dire de cette partie, malheureusement pour Benji. Il aligne dès le T1 une table redoutable, du coup je passe mon temps à passer mon temps, je pose Harrenhal. Benji pioche très peu, vu qu'il a « besoin » de perdre des défis pour ça ; à l'inverse je suis bien garni. Du coup T3 je Valar, Benji ne peut poser que 3 persos malgré son économie large, du coup  Arianne-Cité des Soldats vide sa table. Derrière j'envoie les mercenaires du sud et c'est la fin de toute décence.

Finale : Aemeath [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est 2637324462 HoD DragonPit-mais-ça-aurait-tout-aussi-bien-pu-être-Colline-d'Aegon

Je setup 3 persos à 1 de force contre Fossedragon... Sad
Il apparaît qu'Aemeath a une sortie assez mauvaise en termes de présence sur table, pire encore que la mienne (ce qui n'est pas peu dire), mais a des lieux solides, notamment Meraxès et surtout Colline d'Aegon dès le T1. C'est la Colline qui fera toute la différence, modérant considérablement ma forte pioche en jetant tous les persos solides et en ne me laissant que les pinpins et l'utilitaire qui l'est finalement bien peu sans cartes ombre. J'ai très peu d'éco, ce qui est assez surprenant quand on voit la liste, et je suis obligé de faire des arbitrages difficiles quant aux persos que je joue/mets dans l'ombre à cause de la Colline, et je fais l'erreur de jouer Varys plutôt que des sœurs du silence. Certes, je serai agressif pendant un tour, mais ensuite la partie fut à Aemeath ; en jouant les sœurs, la  tournure aurait été je pense très différente, d'autant que j'avais un cap de l'Ire, et Aemeath un Royaume des ombres ! Bref, une partie difficile, une pioche assez mauvaise, mais in fine c'est bien une erreur qui me coûte la victoire finale Wink


Ce fut un week-end très instructif en termes de jeu, j'ai pu retester le deck et retrouver les bonnes pratiques et mécas à connaître en le jouant, que j'avais un peu perdues à l'Open de Dijon. J'ai encore des mauvais réflexes (genre agresser un Dragonpit plutôt que préparer le finish aux sœurs du silence), mais j'y travaille ^^ Quant au tests contre le méta, ce fut plutôt intéressant, même si la disparition du dragonpit fausse un peu la donne, et que le comportement du deck sans Harrenhal reste le mystère que je dois éclaircir d'ici Stahleck.

Je terminerai en remerciant tous mes adversaires pour l'excellente ambiance durant tous mes matches ! Affronter des joueurs que j'ai rarement rencontrés, ou retrouver des vétérans qui perdent en rondes pour mieux nous retourner en finale, c'est quand même pour ça qu'on est là (sauf peut-être concernant la dernière partie ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:35

HOD LIV1, que tu as snobé :p

bravo à toi pour ce beau résultat mérité et merci de nous avoir laissé le titre à l'est en assurant la première place des rondes 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:44

Merci pour ce report fort instructif. C'est toujours impressionnant et riche d'enseignements que d'affronter un monstre du jeu tel que toi. Je passerai sur notre partie de rondes.. mais notre duel final était, pour moi tout du moins, d'une rare intensité. Merci pour ces parties et à bientôt à Stahleck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:44

GG pour ton report et pour le move de folie. Je suis fan aussi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:23

Le move a l'air assez fat en effet. Si j'ai bien compris, sur la claim 2 de ton adversaire, t'as sauvé ton mestre et cancel à harrenhal en butant ton autre perso qui devait crever aussi, mais harrenhal est cancel par blocus et du coup le mestre se save et en plus tu peux piocher ? C'est sale Shocked

edit : ha et bien sur ledit mestre se redresse juste derrière ofc lolilol


Dernière édition par PorcoRouxo le Jeu 22 Oct 2015 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:36

fabuleux joueur , stahleck n'attend que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 29

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:50

3 de claim porco, on était sur représailles avec Victarion. Mais ouais, en tant qu'arbitre j'ai du me faire répéter le move par ce génie avant de tout piger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:53

Si t'as fini par comprendre, il devait pas être si exceptionnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:13

PorcoRouxo a écrit:
Le move a l'air assez fat en effet. Si j'ai bien compris, sur la claim 2 de ton adversaire, t'as sauvé ton mestre et cancel à harrenhal en butant ton autre perso qui devait crever aussi, mais harrenhal est cancel par blocus et du coup le mestre se save et en plus tu peux piocher ? C'est sale Shocked

edit : ha et bien sur ledit mestre se redresse juste derrière ofc lolilol

Depuis le temps que je joue ce deck, je pensais avoir tout fait, tout vu, mais non 16
Et pour parfaire l'indignité de l'affaire, on remarque qu'Harrenhal ne prend pas de pièce non plus, vu qu'il est annulé. Ce move gratuit m'a permis de piocher 2 (techniquement, j'avais un ermitage que j'aurais pu activer pour faire sauter le blocus, mais ça m'aurait coûté une carte), et on a été topdeck pendant 3 tours, donc je pense que ce petit card adv a eu une réelle influence sur la game. Preuve que les tricks un peu random ne sont pas là que pour épater la galerie !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:31

Martell de poitiers a écrit:
techniquement, j'avais un ermitage que j'aurais pu activer pour faire sauter le blocus, mais ça m'aurait coûté une carte

Ouais, typiquement le move que j'aurais fait quoi Razz

On a beau dire, ce système de timing compliqué est chiant au possible et heureusement qu'on s'en débarrasse en V2, mais il permettait tout de même de discerner efficacement les joueurs qui ont du skill de ceux qui en sont dépourvus Razz Gros GG à toi et bonne chance pour Stalheck (parce qu'apparemment c'est le seul truc qui te fait défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:06

Tu te trompes si tu crois que la v2 élimine ce genre de timing. Ce move fonctionnerait exactement pareil si les cartes existaient en v2 (les saves et les cancels devenant des interrupts).
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:37

Oui en effet, si ce n'est le fait qu'il ne vont peut être pas faire la connerie de sortir cet harrenhal en V2.

Mais bon on est jamais à l'abri de rien apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:31

J'ai vraiment aimé jouer les 2 games contre toi, en particulier la deuxième (plus sérieuse, plus tendue, plus intense).

Je pensais vraiment pouvoir prendre l'ascendant au premier tour avant que tu sortes ce play de l'espace. J'avais pas compris au début ce que tu faisais mais quand tu l'as réexpliqué, je me suis dit ouah, ce mec a pensé à ça alors qu'il vient de se prendre une claim de 3 en militaire et de 2 en intrigue. Juste GG.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:44

Bientôt le méta Bagdad sera le plus représenté en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est   [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Fenrir, main de Bolton dans un gant de troll
» Ne peu pas être renvoyé dans la main est renvoyé dans la main
» Plus de carte dans sa main
» Aloof and Apart et retour dans la main
» Eyrie sur personnage dans la main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2015-
Sauter vers: