| Deck ombre ou intrigue/ombre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mayuume Ser Chevalier
| Sujet: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Mer 25 Déc 2013 - 11:40 | |
| Bonjour à tous. J'avoue que j'hésite entre me monter un deck ombre ou un deck incli ombre (donc comme je n'arrive pas à me décider je suis en train d'essayer de me monter les deux. ). Je me demandais donc s'il existe d'autres decks ombre autre que le deck HOD Tunnels rouges qui peuvent faire leurs preuves en tournoi ? Est-ce qu'un deck incli ombre a aussi des chances de faire des résultats en open ou autres tournois ? Oui, je cherche à me monter un deck qui me plaît mais avec lequel je peux aussi faire de la compèt, si j'en ai envie. Et sinon, simple curiosité, un deck ombre ou un deck incli/ombre ont-ils la moindre chance contre un deck Targaryen 2/2/2 jump ? (je précise que je n'ai aucunement une dent contre tous les decks Targaryen quel qu'ils soient et que je n'en suis pas traumatisée non plus. XD) Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Mer 25 Déc 2013 - 18:30 | |
| Alors, pour répondre simplement : oui le Lanni Ombre sans-a ça marche, c'est sans doute meilleur que le HoD Tunnels, et ça a gagné le championnat du Monde il y a un mois et demi La decklist d'Aioria (notre maître à tous) est même visible ici, si tu veux t'en inspirer : http://www.rocacasterly.com/index.php/casterlyrock/2013-world-champion-deck La clé c'est Intendant du Roc en restreinte en combo avec Garde de la Treille pour avoir du Gold, les plots Cité et tous les Gardes Royaux Ombre, et tu complètes avec les outils de gestion (Manoir Pentoshi, Informateur Ennemi), la pioche, l'or et les bons event/attachement en fonction du métagame (moi j'aime jouer Chaîne de Tyrion + Guilde des Alchimistes pour gérer les lieux, mais bon c'est peut-être un peu lourd ). En gros il y a dans ce deck tous les trucs mainstream et dégueulasses du moment, mais ça fonctionne donc bon... C'est hyper solide et il y a de quoi gérer à peu près tout, même du Targaryen via l'intrigue et la gestion de lieux (Condamné par le Conseil, Cité Assiégée). Ce deck ne prend pas en compte les chapitres 4 et 5, donc il y aurait moyen de rajouter des trucs puissants dedans (Harry the Riverlands, Janos Slynt, Mains-Froides, tout ça). Mais ça fait une bonne base de travail pour de l'incli ombre basique ^^ Amuse toi bien chère lionne ! (et tiens, à Stahleck j'avais un autre style de Lanni Ombre, beaucoup moins incli avec Peur de l'Hiver en restreinte, je le trouvais cool mais j'ai un peu sous-perfé par rapport à ce que valait le deck je pense. La liste est là, si jamais https://letronedeferjce.forumactif.com/t10256-stahleck-joute-les-ombres-n-ont-pas-peur-de-l-hiver-4v-4d ) | |
|
| |
Mayuume Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Jeu 26 Déc 2013 - 19:48 | |
| Merci pour ta réponse et tes conseils. Je vais regarder tout cela et essayer de me monter un deck. | |
|
| |
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Jeu 26 Déc 2013 - 22:30 | |
| - Mayuume a écrit:
J'avoue que j'hésite entre me monter un deck ombre ou un deck incli ombre (donc comme je n'arrive pas à me décider je suis en train d'essayer de me monter les deux. )
la réponse est dans ta façon de jouer ... en ce moment, comme l'a dit Tygrou, on a la chance en Lannister de pouvoir faire de l'aggro et du contrôle dans le même deck (Brigand Clegane et Intendant du Roc retournent la table généralement) donc si tu aimes le contrôle pur alors un incli ombre agenda city of shadows avec des lieux tels que Blacks Cells & Guilde des Alchimistes est possible ... sinon avec moins d'ombre le deck d'Aioria est très solide et te fera jouer un peu plus aggro et l'incli sera basée sur les personnages et non plus les lieux - Mayuume a écrit:
Je me demandais donc s'il existe d'autres decks ombre autre que le deck HOD Tunnels rouges qui peuvent faire leurs preuves en tournoi ? Est-ce qu'un deck incli ombre a aussi des chances de faire des résultats en open ou autres tournois ?
en ce moment le modèle d'Aioria a l'avantage d'être facile à manipuler et même si l'on n'est pas un très bon joueur comme moi, le deck est très stable et il faut vraiment une mauvaise sortie pour le mettre à genoux ... l'ombre heavy (HoD Tunnel ou City of shadows) demande un peu plus de doigté car les cartes que tu mets en ombre ne sortiront qu'une phase plus tard voire le prochain tour donc il faut un peu plus anticiper le déroulement de la partie - Mayuume a écrit:
Et sinon, simple curiosité, un deck ombre ou un deck incli/ombre ont-ils la moindre chance contre un deck Targaryen 2/2/2 jump ? (je précise que je n'ai aucunement une dent contre tous les decks Targaryen quel qu'ils soient et que je n'en suis pas traumatisée non plus. XD)
face au Targ 222 il faut poser des perso à plus de 3 en force / casser les locations produisant de l'influence / piller sa main en intrigue ... tu peux le faire avec les brigands clegane et Condamné par le conseil mais en HoD Tunnels le moindre de tes perso a un boost de force donc oui un deck ombre peut s'en sortir face au targ et avec une ligne de plot cité le trag peut prendre cher ps : je précise que j'ai une dent contre les Targ burn et que je suis traumatisé | |
|
| |
Mayuume Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Sam 28 Déc 2013 - 23:09 | |
| Merci pour ta réponse très constructive. Hm, j'avoue que je n'ai jamais osé jouer du contrôle pur et dur... Mais il faudrait un jour que j'essaie. Cependant vu que j'ai parfois un côté tête en l'air ou d'autres fois quelques tendances kamikaze (mais d'autres fois j'ai de très bonne idées aussi, je crois. C'est peut-être le métier qui rentre. ), je pense qu'un deck stable quoiqu'il se passe ou presque est une bonne idée. ;)Puis j'avoue que j'aime bien pouvoir à la fois pouvoir me protéger et pouvoir attaquer s'il le faut. Et j'aime bien les défis intrigues et les persos qui font des pouvoirs tout seuls. Bref, je vais me pencher plus en détails sur le deck d'Aioria pour voir comment il fonctionne et m'en inspirer pour me faire un deck. Puis, je regarderais peut-être plus tard pour me faire un deck Lanni avec l'agenda City of Shadows. C'est gentil de me dire comment vaincre un targ 2/2/2. Sinon pour ma part, je ne pense pas avoir déjà rencontrer un Targ Burn comme adversaire donc je ne sais pas ce que ça donne. Par contre, je me souviens que ma première partie était avec un deck Targ Fossedragon mais je ne me souviens plus en quoi il consistait (j'étais trop occupée à assimiler le jeu je pense. ). | |
|
| |
EricOpter Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Dim 29 Déc 2013 - 0:23 | |
| Je pense que tu t'en souviendrais si tu avais rencontré un Targ Burn... Je joue la moitié du temps contre du Targ 2/2/2 et j'en peux plus | |
|
| |
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| |
| |
Mayuume Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Dim 29 Déc 2013 - 13:02 | |
| Ericaucirque > Oui, je pense. Mais je ne pensais pas que c'était aussi traumatisant d'affronter un Targ Burn. Courage, tu arriveras bien à trouver une parade. Adrian > Du coup, même si je n'aime pas faire cela, j'ai copié le deck de Aiora sur OCTGN pour le tester. Mais j'apporterais quelques changements dans tous les cas car il y a quelques cartes que je n'aime pas trop à première vue. Cependant, je vais le tester tels quel pour voir ce que ça donne. Okay.^^ J'espère que t'arriveras à en monter un qui te satisfasse. :PPour ma part, je verrais si je tente le coup ou pas plus tard. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Dim 29 Déc 2013 - 13:18 | |
| Le City of Shadows en Lannister je ne lui vois pas vraiment d'avenir en ce moment, il n'a d'intérêt que pour deux cartes (Geôles Noires et Lame Venimeuse qui est restreinte), ça paraît un peu trop lourd de jouer un agenda pour ces cartes là, et ça coûte méga cher même en Lannister ^^ | |
|
| |
Mayuume Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? Lun 30 Déc 2013 - 13:06 | |
| Merci pour ton avis concernant City of Shadows, Tygrou. Au final, j'ai effectivement bien copié le deck de Aiora, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une autre sauvegarde sur OCTGN où j'ai déjà modifié quelques cartes. (c'est plus fort que moi, je ne peux pas jouer un deck que j'ai simplement copié-collé. XD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ? | |
| |
|
| |
| Deck ombre ou intrigue/ombre ? | |
|