Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Deck ombre ou intrigue/ombre ?

4 participants
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

Deck ombre ou intrigue/ombre ? Empty
MessageSujet: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:40

Bonjour à tous. Razz

J'avoue que j'hésite entre me monter un deck ombre ou un deck incli ombre (donc comme je n'arrive pas à me décider je suis en train d'essayer de me monter les deux. Laughing ). Je me demandais donc s'il existe d'autres decks ombre autre que le deck HOD Tunnels rouges qui peuvent faire leurs preuves en tournoi ?

Est-ce qu'un deck incli ombre a aussi des chances de faire des résultats en open ou autres tournois ?

Oui, je cherche à me monter un deck qui me plaît mais avec lequel je peux aussi faire de la compèt, si j'en ai envie. Cool 

Et sinon, simple curiosité, un deck ombre ou un deck incli/ombre ont-ils la moindre chance contre un deck Targaryen 2/2/2 jump ? (je précise que je n'ai aucunement une dent contre tous les decks Targaryen quel qu'ils soient et que je n'en suis pas traumatisée non plus. XD)

Merci d'avance pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:30

Alors, pour répondre simplement : oui le Lanni Ombre sans-a ça marche, c'est sans doute meilleur que le HoD Tunnels, et ça a gagné le championnat du Monde il y a un mois et demi Smile La decklist d'Aioria (notre maître à tous) est même visible ici, si tu veux t'en inspirer : http://www.rocacasterly.com/index.php/casterlyrock/2013-world-champion-deck

La clé c'est Intendant du Roc en restreinte en combo avec Garde de la Treille pour avoir du Gold, les plots Cité et tous les Gardes Royaux Ombre, et tu complètes avec les outils de gestion (Manoir Pentoshi, Informateur Ennemi), la pioche, l'or et les bons event/attachement en fonction du métagame (moi j'aime jouer Chaîne de Tyrion + Guilde des Alchimistes pour gérer les lieux, mais bon c'est peut-être un peu lourd Very Happy). En gros il y a dans ce deck tous les trucs mainstream et dégueulasses du moment, mais ça fonctionne donc bon... C'est hyper solide et il y a de quoi gérer à peu près tout, même du Targaryen via l'intrigue et la gestion de lieux (Condamné par le Conseil, Cité Assiégée).

Ce deck ne prend pas en compte les chapitres 4 et 5, donc il y aurait moyen de rajouter des trucs puissants dedans (Harry the Riverlands, Janos Slynt, Mains-Froides, tout ça). Mais ça fait une bonne base de travail pour de l'incli ombre basique ^^

Amuse toi bien chère lionne ! Razz

(et tiens, à Stahleck j'avais un autre style de Lanni Ombre, beaucoup moins incli avec Peur de l'Hiver en restreinte, je le trouvais cool mais j'ai un peu sous-perfé par rapport à ce que valait le deck je pense. La liste est là, si jamais Razz https://letronedeferjce.forumactif.com/t10256-stahleck-joute-les-ombres-n-ont-pas-peur-de-l-hiver-4v-4d )
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:48

Merci pour ta réponse et tes conseils. Razz

Je vais regarder tout cela et essayer de me monter un deck. Wink
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:30

Mayuume a écrit:

J'avoue que j'hésite entre me monter un deck ombre ou un deck incli ombre (donc comme je n'arrive pas à me décider je suis en train d'essayer de me monter les deux. Laughing )

la réponse est dans ta façon de jouer ... en ce moment, comme l'a dit Tygrou, on a la chance en Lannister de pouvoir faire de l'aggro et du contrôle dans le même deck (Brigand Clegane et Intendant du Roc retournent la table généralement)
donc si tu aimes le contrôle pur alors un incli ombre agenda city of shadows avec des lieux tels que Blacks Cells & Guilde des Alchimistes est possible ... sinon avec moins d'ombre le deck d'Aioria est très solide et te fera jouer un peu plus aggro et l'incli sera basée sur les personnages et non plus les lieux

Mayuume a écrit:

Je me demandais donc s'il existe d'autres decks ombre autre que le deck HOD Tunnels rouges qui peuvent faire leurs preuves en tournoi ?
Est-ce qu'un deck incli ombre a aussi des chances de faire des résultats en open ou autres tournois ?

en ce moment le modèle d'Aioria a l'avantage d'être facile à manipuler et même si l'on n'est pas un très bon joueur comme moi, le deck est très stable et il faut vraiment une mauvaise sortie pour le mettre à genoux ... l'ombre heavy (HoD Tunnel ou City of shadows) demande un peu plus de doigté car les cartes que tu mets en ombre ne sortiront qu'une phase plus tard voire le prochain tour donc il faut un peu plus anticiper le déroulement de la partie

Mayuume a écrit:

Et sinon, simple curiosité, un deck ombre ou un deck incli/ombre ont-ils la moindre chance contre un deck Targaryen 2/2/2 jump ? (je précise que je n'ai aucunement une dent contre tous les decks Targaryen quel qu'ils soient et que je n'en suis pas traumatisée non plus. XD)

face au Targ 222 il faut poser des perso à plus de 3 en force / casser les locations produisant de l'influence / piller sa main en intrigue ... tu peux le faire avec les brigands clegane et Condamné par le conseil mais en HoD Tunnels le moindre de tes perso a un boost de force donc oui un deck ombre peut s'en sortir face au targ et avec une ligne de plot cité le trag peut prendre cher

ps : je précise que j'ai une dent contre les Targ burn et que je suis traumatisé  16
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptySam 28 Déc 2013 - 23:09

Merci pour ta réponse très constructive. Razz

Hm, j'avoue que je n'ai jamais osé jouer du contrôle pur et dur... Mais il faudrait un jour que j'essaie. Wink  Cependant vu que j'ai parfois un côté tête en l'air ou d'autres fois quelques tendances kamikaze (mais d'autres fois j'ai de très bonne idées aussi, je crois.Wink C'est peut-être le métier qui rentre. Cool ), je pense qu'un deck stable quoiqu'il se passe ou presque est une bonne idée. ;)Puis j'avoue que j'aime bien pouvoir à la fois pouvoir me protéger et pouvoir attaquer s'il le faut. tongue Et j'aime bien les défis intrigues et les persos qui font des pouvoirs tout seuls. Cool 

Bref, je vais me pencher plus en détails sur le deck d'Aioria pour voir comment il fonctionne et m'en inspirer pour me faire un deck. tongue 

Puis, je regarderais peut-être plus tard pour me faire un deck Lanni avec l'agenda City of Shadows. 16 

C'est gentil de me dire comment vaincre un targ 2/2/2. Cool Sinon pour ma part, je ne pense pas avoir déjà rencontrer un Targ Burn comme adversaire donc je ne sais pas ce que ça donne. Embarassed Par contre, je me souviens que ma première partie était avec un deck Targ Fossedragon mais je ne me souviens plus en quoi il consistait (j'étais trop occupée à assimiler le jeu je pense. Embarassed ).
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:23

Je pense que tu t'en souviendrais si tu avais rencontré un Targ Burn...
Je joue la moitié du temps contre du Targ 2/2/2 et j'en peux plus Sad
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:36

Mayuume a écrit:

Bref, je vais me pencher plus en détails sur le deck d'Aioria pour voir comment il fonctionne et m'en inspirer pour me faire un deck. tongue 
pour ma part, je me suis contenté de regarder la partie qui avait été filmée entre Aioria et Bruno qui jouaient sensiblement le même deck, et j'ai noté quelles cartes étaient jouées mais sans pour autant respecter le deckbuilding de l'un ou l'autre ... il y a des choix, entre autres de mettre d'avantage de cartes shadows que je n'ai pas fait car je ne me sentais pas à l'aise pour payer ces perso à 3, je pensais ma courbe d'or un peu juste ... donc le principal est de jouer le deck et de ne pas hésiter à changer les trucs avec lesquels tu ne te sens pas à l'aise car sur un tournoi lorsque tu dois faire 6 parties d'affilée mieux vaut que ton deck te soit naturel à jouer  Wink 

Mayuume a écrit:

Puis, je regarderais peut-être plus tard pour me faire un deck Lanni avec l'agenda City of Shadows. 16 
je dois reconnaître que je viens de m'y pencher et devrait demander un coup de patte à Arthur car le truc que j'ai monté ne me satisfait pas, il ne me paraît pas plus fort que ce que j'avais pu monter il y a un an ... je trouve que l'agenda n'apporte pas autant que ce que j'espérais, la mise en restreinte de meera et la lenteur du deck à se mettre en place ne font pas bon ménage avec un environnement de jeu aggro dès le tour 1 ... même si les derniers lieux shadow stark et surtout greyjoy sont rigolo à jouer ... à suivre
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:02

Ericaucirque > Oui, je pense. Mais je ne pensais pas que c'était aussi traumatisant d'affronter un Targ Burn. Courage, tu arriveras bien à trouver une parade. Wink

Adrian > Du coup, même si je n'aime pas faire cela, j'ai copié le deck de Aiora sur OCTGN pour le tester. Mais j'apporterais quelques changements dans tous les cas car il y a quelques cartes que je n'aime pas trop à première vue. Cependant, je vais le tester tels quel pour voir ce que ça donne. Wink

Okay.^^ J'espère que t'arriveras à en monter un qui te satisfasse. :PPour ma part, je verrais si je tente le coup ou pas plus tard. Wink
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:18

Le City of Shadows en Lannister je ne lui vois pas vraiment d'avenir en ce moment, il n'a d'intérêt que pour deux cartes (Geôles Noires et Lame Venimeuse qui est restreinte), ça paraît un peu trop lourd de jouer un agenda pour ces cartes là, et ça coûte méga cher même en Lannister ^^
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:06

Merci pour ton avis concernant City of Shadows, Tygrou. Razz

Au final, j'ai effectivement bien copié le deck de Aiora, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une autre sauvegarde sur OCTGN où j'ai déjà modifié quelques cartes. Laughing (c'est plus fort que moi, je ne peux pas jouer un deck que j'ai simplement copié-collé. XD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck ombre ou intrigue/ombre ?   Deck ombre ou intrigue/ombre ? Empty

Deck ombre ou intrigue/ombre ?
Page 1 sur 1