Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Joute] Deck incli/intrigue

Aller en bas 
+7
Oberyn Martell
Diana
Kordo
Mago
Adrian
Kamiya
FalKonN80
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:53

Yep salut donc après l'achat de la boite des lannis j'ai essayé de faire un petit deck avec le lanni incli que j'avais déjà fait vite fait pour mon pote et j'aimerais quand même que le résultat soit assé compétitif ^^
Donc j'espère que vous m'aiderez à l'améliorer car il en a besoin c'est sure !!
Le but est d'emmerder le plus possible l'adversaire avec l'incli et de le rusher en intrigue !! ^^

Maison : Lannister
Agenda : Le pouvoir derrière le trone (pas très utile contre mon aggro/tully saleté de catelyn !!!)

Personnages : 33

Septa en proie au doute x3 (pioche et peu servir de sacrifice)
Garde du bordel x3 (pour l'incli Oo voila un bordel de port lannis mais en perso quoi)
Intendant du roc x3 (auto include ... enfin je pense ^^)
Usurier de Port-lannis x3 (pour le fric et pas cher et intrigue)
Réfugié des montagnes x3 (pour le set up mais je ne sais pas si il est très utile dans ce deck -_-)
Informateur ennemi x2 (incli et intrigue)
Servante de cersei x2 (incli)
Intendant de port-lannis x2 (usurier mais en mieu ^^)
Myrcella lannister x3 LoR (juste énorme quoi)
Concurent arrogant (mais vraiment pas sur)
Informateurs de Qyburn (furtif intrigue pioche)
Ser kevan lannister
Ser jaime lannister CS
tyrion lannister LoR (tricone et furtif maispeut etre qu'une autre version serait mieu ?)
ser llyn payne
Cersei lannister x3 (auto include)

Lieus : 13

la route d'or x3
les appartements de Cersei
Mer du couchant x3
Rue malfamée
Le panthéon des héros
bordel de port lannis x2
lices de port lannis
Le trone de fer

Evènements : 10

Estocade x2 (incli)
Diversion x2 (incli)
La volonté du lon x2 (incli)
Manières louches x2 (+2 force et pioche)
Un lannister paie toujours ses dettes
L'unique jeu qui compte (mais alors pas sur du tout)

Attachements : 4

Augmentation des impots x2 (j'aime bien ^^)
Ruse de rat x2 (+2 force et furtif pour 1 de cout ça fait mal dans ce deck je trouve)

Complots :

Valar
Propos d'ivrogne (incli)
Tout l'or de castral roc (fric)
Le jeu des trones (juste énorme)
Ombres et araignées (bien pour défendre)
Je rugis (pas mal)
Prenez-les par surprise

Voila j'attend votre aide avec impatiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:16

Pourquoi ne pas plutôt rentrer Jaime Tfth c'est de l'incli ?
Hospitalité Frey, Effraction et intrusion sont cool également.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:18

Ok pour jaime je vais voir mais je crois qu'il y a un cout important je ne sais plus.
Jai mis Hospitamité à la place de prenez les par surprise.
Effraction et intrusion je le met à la place de quoi ? propos d'ivrogne ?


Dernière édition par FalKonN80 le Mer 25 Jan 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:20

"Hospitalité Frey" et "Effraction et intrusion" sont des complots de la boite lanni.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:23

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:25

Pour jaime j'hésite vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:41

ben pour moi il y a la moitié du deck ... ce qui ne m'étonne pas qu'il fasse rien : où sont les évènements Lannister only => Double Bluff et Terminal Schemes (désolé j'ai la boite en vo mais ils sont dans la boite Lanni)

c'est ce qui fait des trous dans deck adverse, crénom !!! et si tu peux compléter avec Shadow Politics c'est la fête ^^

et oui vires les "propos du gars qu'a trop bu" et rentres "Effraction et Intrusion"
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:48

double bluff c'est si bien que ça ?
euh terminal shemes et shadow politics en français c'est lesquelle ? si quelqu'un peut me le dire ^^
Ok pour effraction et intrusion.

Faut pas oublier que mon pote adore le système d'inclinaison donc il y tient énormément ^^ mais voilà j'aimerais trouver le moyen de marier les 2 styles.

ça serait pas mieu de virer un concurent arrogant et de mettre un autre informateur de qyburn ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:52

Double bluff peut te permettre, en debut de partie par exemple, d'encaisser une prise a 2 en militaire en la changeant en pouvoir... Ça peut sauver ta peau, en debut de partie. Ou changer une prise a 2 en intrigue en pouvoir, pour rusher un peu, si jamais ton adversaire n'a plus de carte en main.

C'est tres ambivalent comme carte.

Terminal Shemes => Appel au meurtre.

Sinon, si tu veux jeter un oeil, j'ai monté un deck intrigue/incli qui tourne plutot bien (surtout la V2, en fin de sujet) : https://letronedeferjce.forumactif.com/t4352-brainless-le-full-intrigue-peut-etre-pas

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:59

Ok merci Very Happy et c'est utile le bordel en x2 ? c'est un lieu unique ... et le jaime je met lequel ? un 2e messager de qyburn ou je garde le concurrent ?

Appel au meurtre il ne m'a jamais servi jusque la mais je vais tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:43

J'ai aussi dans l'idée de monter un deck Intrigue/incli mais j'ai bcp de mal à rentrer les perso sans me retrouvé à 36 dans le deck...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:31

salut

2 ou3 trucs si je puis me faire mettre! Les informateurs de qyburn c'est moisi, mot-clé et capa paraissent alléchants comme çà mais ça reste un mono-icone à 2 de patate pour un cout de 4or, juste c'est nul et sensible au burn/lame venimeuse, et en plus c'est allié (la bonne blague). Vire aussi 1 exemplaire de Myrcella,3 je pense que c'est trop, pareil ca peut partir en pile des morts sur un baiser de flammes ou une lame, et te laisser avec 2 cartes mortes dans le deck (ou alors joue l'event retraite!)

résumé :
-1 informateurs de kiki
-1 myrcella

+2 chiens peints (c'est fort et ça sauve Tyrion, tout comme tes réfugiés btw)
ou +2 diversion, si jouer en 12 events ne te fais pas peur et que tu axes vraiment incli


voila, je peux revenir sur les evenements si tu veux, mais globalement le deck est sympa (pour de l'incli Very Happy )

++
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:12

@Kordo : oui tu peux te

Citation :
faire mettre

Désolé j'ai pas résisté 16
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:49

ok pour qyburn par contre diversion je l'ai déjà en x2 ^^

Je reposterais le deck ce soir car j'ai fait quelques modifications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:03

Les sbires de bronn pour le coup c'est mono icone avec Tueur pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:58

je trouve qu'il faut que tu fasses un choix: ou full intrigue ou full incli. Je ne pense pas que mélanger un peu des deux soit vraiment efficace. En plus une fois ce choix fait cela te facilitera le choix au niveau des cartes à rentrer ou à virer.
L'avantage du full incli est qu'il est de base déjà fort en intrigue (alors que le full intrigue n'est pas forcément incli), ce qui te permet de rentrer des cartes et/ou des complots puissants en lien avec l'intrigue sans déséquilibrer l'incli.

sais pas si j'ai été clair là... scratch

Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:27

Ouais mais pourquoi ne pas essayer ? ^^ la je veux essayer de tester ce typpe de deck et si ça marche pas bah on s'orientera autrement ^^

Bon voici la nouvelle liste bien plus équilibrée et stable.

Maison : Lannister
Agenda : Le pouvoir derrière le Trone

Complots :

-Attaque au feu grégeois (je le préfère à valar et déjà que je vais me prendre la Valar adverse dans les den ts -_-)
-Tout l'or de Castral Roc (pour le fric voyons !! ^^)
-Je rugis (auto include j'ai peut etre 3 persos qui n'ont pas [Joute] Deck incli/intrigue 3482229429 )
-Le jeu des trones (juste énorme !!)
-Hospitalité Frey (parcequ'il faut bien tuer en [Joute] Deck incli/intrigue 3482229429 ^^)
-Ombres et araignées (pour se défendre ou se mettre en stand by)
-Effraction et intrusion (claim de 2 et plutot sympa ^^)

Personnages : 33

Informateurs de Qyburn (furtif et pioche +2)
Servante de Cersei x2 (incli)
Intendant de port lannis (fric et [Joute] Deck incli/intrigue 3482229429 )
Armurier de port lannis x2 (fric et il faut un peu de militaire ^^)
Usurier de port lannis x3 (fric et [Joute] Deck incli/intrigue 3482229429 )
Sbire de Bronn x3 (tueur en intrigue)
Septa en proie au doute x3 (pioche et sacrifice pour les défis [Joute] Deck incli/intrigue 307038563 que l'on va surement etre ammené à perdre ^^)
Informateur ennemi x2 (incli)
Garde du bordel x3 (incli incli incli !!!!)
Intendant du roc x3 (fucking incli !!!)
Myrcella Lannister x3 (défi supplémentaire en intrigue ... à au faite j'ai un claim de 2 et ... bah j'ai cersei ^^)
Cersei x3 (auto include et fucking broken)
Jaime lannister (de prot real je crois) (incli)
Ser Kevan Lannister
Bronn (tueur en défense combo avec les sbires et tricone)
Ser llyn payne (histoire de buter les petits persos chiants ^^)

Lieu : 13

Rue malfamée
Mer du couchant x3
Trésorerie de port lannis x2 (fric)
Hotel des monnaies x2 (fric)
Mines de la dent d'or x2 (pioche)
Trone de fer (comment ne pas le mettre ???)(incli)
Lices de port lannis (incli)
Bordel de port lannis (incli)

Attachements : 4

Augmentation des impots x2 (fric)
Ruse du rat x2 (+2 force et furtif ça fait mal dans ce deck)

Evènements : 10

Manières louches x2 (+2 force et pioche!)
Appel au meurtre x2 (il faut bien tuer en [Joute] Deck incli/intrigue 3482229429 )
Un Lannister paie toujour ses dettes x2 (pour tuer lors des défis que je serais amené à perdre)
Diversion x2 (incli)
Estocade x2 (incli)

Donc voila ^^ qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:24

je pense mettre tyrion CS pour furtif et pioche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:36

Oberyn Martell a écrit:
je trouve qu'il faut que tu fasses un choix: ou full intrigue ou full incli. Je ne pense pas que mélanger un peu des deux soit vraiment efficace. En plus une fois ce choix fait cela te facilitera le choix au niveau des cartes à rentrer ou à virer.
L'avantage du full incli est qu'il est de base déjà fort en intrigue (alors que le full intrigue n'est pas forcément incli), ce qui te permet de rentrer des cartes et/ou des complots puissants en lien avec l'intrigue sans déséquilibrer l'incli.

sais pas si j'ai été clair là... scratch

Je ne suis pas d'accord avec toi, de l'incli dans un lanni ombre c'est un gros apport. Pourquoi pas la? Pas de limited auto include des cartes comme "Lices de port-lannis" qui rentre pas mal pourquoi ne pas élargir avec Servante de cersei, Garde du bordel par exemple.
Apres c'est vrai que question slots il y a des problème d'équilibre mais comme le dit FalKonN80 c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:43

Sinon il y a aussi les braconniers et Mestre Creylen.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:00

Ok pour tes cartes kamiya je vais jeter un coup d'oeil.

Et j'ai viré informateurs de Qyburn pour tyrion CS je pense que c'est un bon choix par contre j'hésite à mettre les mines de la dent d'or en x3 pour la pioche je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:03

Le lanni ombre, c'est du contrôle (voir ce qui se fait de mieux en contrôle), et l'incli c'est aussi du contrôle donc ca me paraît logique que ça aille avec.
Là, je trouve que falkonn se disperse. Pour l'avoir testé, je trouve que le deck intrigue est plus sympa, parce que cersei est reine et qu'elle est en x3, avec les caches du pyromant (et du coup il est pas obligé de rentrer des persos qui coutent cher et qui font piocher type tyrion ou informateurs de qyburn), mais cela veut dire virer les intendants, donc moins d'incli.... Mais ça chacun fait comme il veut.

Edit: grillé par falkonn. Si tu rentres les caches, 2 mines suffisent! Wink


Dernière édition par Oberyn Martell le Jeu 26 Jan 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:03

Euh j'ai pas trouvé les cartes que tu m'as proposé kamiya le site n'est pas à jour -_- elles font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:09

Ouais c'est sure que c'est pas forcément les 2 styles de jeu qui se marrient le mieu contrairement à incli/ombre mais ça peut quand même donner quelque chose en améliorant bien le deck.

Après moi je propose des decks en fonction des cartes qui sont à ma disposition en meme temps ^^ donc voilà je propose un incli/intrigue par ce que ça sera le deck d'un ami et qu'il adore le style de jeu incli et qu'il y a de bonnes cartes intrigue et marrier les deux peut etre sympas pour lui après on verra bien ^^

Par contre j'ai pu tester quelques parties bah ça se marie forcément moins bien que incli/ombre mais ça marche très bien quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:11

Mestre Creylen
Spoiler:

Les braconniers de Ser Amory
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck incli/intrigue Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck incli/intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Deck joute 1ème top lanni en joute 28eme au CF
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: