Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009

+4
Ser Aran Thorn
Katagena
Fenrir
Ser Arthur Lannister
8 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

[Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:17

Voici la liste que j'ai jouée ce week-end. Après avoir testé les Lanni ombre et les Lanni incli, j'avais choisi la deuxième optique, bien avant la sortie du dernier chapitre Port-Réal. La sortie des guildes des alchimistes m'ont obligé à revoir mon jugement: voilà que les Ombres apportaient une nouvelle inclinaison, récursive et, surtout, c'est un terrain donc beaucoup plus stable qu'un intendant par exemple. J'ai donc construit mon deck en mettant toutes les inclinaisons efficaces, des cartes de pioche et de revenu, et les persos ombres les plus efficaces. Il y a dedans 25 cartes hors-complot (sur 63) qui ont des effets d'inclinaison sur les personnages, dont 12 récursives. Ca donne ça:

Complots

5/7/1 La fureur du lion
3/6/1 Cité des mensonges
3/4/1 Attaque au feu grégeois
3/1/1 Cité des péchés
3/0/2 Cité des soldats
2/0/0 Valar Morghulis
1/0/2 Cité des araignées

Personnages (28)

3 Armuriers de Port-Lannis
3 Servantes de Cersei
2 *Tommen Barathéon

2 * Syrio Forel (s)
1 Chat noir (s)
3 Sœurs du silence (s)

3 Informateurs ennemis
3 Intendants du roc
3 *Cersei Lannister
1 *Qyburn (s)

2 *Tyrion Lannister (s)

1 *Littlefinger
1 *La garde du roi Joffrey

Terrains (18)

3 La route d’or
2 Marché du crépuscule
2 *Les appartements de Cersei
3 Royaume des ombres
1 *Bordel de Port-Lannis
2 Mines de la dent d’or
3 Guilde des alchimistes (s)
2 *Port-Réal (s)

Attachements (6)

3 Taxe d’été
1 Corbeau blanc
2 Enchaîné et fouetté
2 Chaîne de Tyrion

Evènements (9)

3 Contraint par le roc
3 Vous avez tué le mauvais nain
3 Diversion

La ligne de complot a été vite choisie. Après test, les complot cité ont eu ma faveur, d'autant plus quand "cité de soldats" est sorti. Le deck tourne très bien en n'ayant que des complots à 3 [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 227439 (qui a dit que les lanni étaient chers ?), donc ça tombait assez bien. En plus j'ai 14 cartes ombre, donc j'ai une bonne probabilité de pouvoir jouer "cité des mensonges" au premier complot pour amorcer la série (et garder mon 5/7/1, notamment au moment où je sens que mon adversaire va sortir son reset pour le reprendre à la gorge direct). Le 5/7/1 s'imposait comme complot à revenu pour repartir après Valar, d'autant qu'il a un effet d'incli contre les [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 176645 (les [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 502208 , on savait qu'il n'y en aurait pas des masses). Ensuite, il reste les deux reset. Dans un deck incli, limiter le nombre de perso est primordial, les reset sont donc les bienvenus. Après test, je me suis rendu compte que je me servais rarement de mes deux complots de reset, l'attaque au feu grégeois tombant souvent dans le vent. J'ai donc été tenté de mettre un règne par décret, essentiellement contre les [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 13418, pour limiter leur main et tenter de piocher les Khal Drogo et autre Viserys qui auraient pu s'y cacher grâce à mes prises de 2. Et puis j'ai finalement opté pour garder les deux reset, en cran de sécurité un peu... Je ne l'ai pas regretté pendant le CF, ça en a surpris au moins un [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_lol !

Pour le reste, il n'y a rien de très original à part les deux chaines de Tyrion. La carte est notée 1.50 sur Tzumainn, donc on peux se demander ce qu'elle fait dans un deck champion de France. Ceux qui ont suivi la demie-finale savent maintenant qu'elle est probablement sous-notée [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_smile. En fait elle était là contre les [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 13418 , que je craignais beaucoup. Ils ont énormément de potentiel pour lutter contre l'inclinaison, Comm me l'avait amplement démontré. To be a dragon, suivants opportunistes, Khal Drogo, voleur de dragon, batard du titan, chevaliers de la reine, etc sont autant de cartes qui me font débarquer des personnages redressés en phase de défi, alors que je n'ai comme unique incli pour les contrer que les "Vous avez tué le mauvais nain".

Du coup, la première fois que j'ai lu la carte, je me suis dit que c'était super pour incliner l'influ du targ'. Le seul souci c'est que dans ma tête c'était quasiment un one-shot, une sorte d'évènement "Recrutement: Payez trois d'or pour incliner tous les lieux de votre adversaire". C'était un peu cher pour être envisageable. Heureusement, Mirgwael m'a rappelé que nous autres Lannister avions justement une nouvelle carte qui inclinait les lieux: les Guildes, encore elles ! Du coup il suffisait de ne pas perdre de militaire (dans un deck incli, on peux souvent choisir un défi qu'on ne veut absolument pas perdre) et de sortir une nouvelle carte ombre en phase de défi ou mieux, de recrutement, pour tout réincliner au tour suivant avec les guildes. Je les ai testé contre Comm et la seule fois où je les ai piochées, elles m'ont donné la partie. Pas d'influ=pas de persos imprévisibles qui jumpent=Pas de défi gagné=Pas de Khal Drogo qui débarque, tout reste dans la main du Targ et il ne reste plus qu'à lui piller à coup de 2 [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 41331 en intrigue et prier pou choper ces foutus jumpers.

Au final je rencontre 2 targaryen dans la journée mais ne touche pas mes chaînes, je suis déçu. Je pensais que ça pouvait aussi servir contre les Martell et les oasis, contre les barath et leurs geoles noires, et les grégeois contre leur vaisseaux de guerre. Mais de toutes ces familles je n'ai rencontré que Nanie en grégeois qui est sorti totalement à l'envers. Par contre elles ont été très efficaces contre Lyonel Lannister. J'avais pas pensé qu'elles permettaient de gérer les guildes elles-même !! En demie-finale elles ont permis de contrôler les terrains de Lyonel, notamment ses réducteurs de coût, et l'ont obligé à ses servir de ses guildes au moment où je le voulais.

Je suis donc content de les avoir rentrées même si elles ont pas été aussi déterminantes que je l'aurais voulu. Elles m'ont aussi pourri la main contre Katagena lors de la deuxième manche de la finale. Mais ça reste la touche d'originalité du deck, le petit élément de surprise qui aurait pu faire la différence plusieurs fois si je les avait eu en main.

Voilà ! Si vous avez des critiques à faire, faites vous plaisir [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_wink

Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 30 Nov 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:31

Moi, j'ai une remarque Razz
Arthur Lannister a écrit:

3 Siège de la guilde des alchimistes (s)
Ca, ça n'existe pas Surprised
De deux choses l'une : ou tu joues des cartes qui n'existent pas et empoisonne les anciens champions (auquel cas, bravo, tu mérites d'être pendu Smile)
Ou tu ne connais pas le nom de la meilleur carte Lannister et, même si c'est un peu grave la honte, ça n'est pas si grave puisqu'elle sera vite oubliée quand on la bannira Twisted Evil
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:04

J'avoue Tout ! J'ai fait un copié-collé de la liste que j'avais faite avant la sortie française de "Bataille de la Néra"... [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_smile

Je corrige [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_wink
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:04

Ce deck est quasi-parfait je pense.

Ne pas controler la table dans les deux-trois premiers tours, c'est pas grave. Tu inclines tout très certainement au 5ième... Et du coup, les prises de 2 terminent le boulot à coup sûr.

Si j'avais su pour les deux reset en ronde, j'aurai pu t'avoir une fois de plus dans la journée je pense. Mais bon... Rien à dire, tu méritais d'être champion de France...

Ce deck est quasi parfait dans le méta actuel. "Quasi", car il aura quand même connu la défaite "une" toute petite fois Wink
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:19

Bein c'est clair qu'on peux vraiment faire le sous-marin un moment, se contenter de maîtriser l'intrigue adverse, engranger les cartes dans la main et ensuite lâcher les chevaux après le reset.

Quant à la défaite, je sais que c'est un deck ultra travaillé pendant des mois qui me l'a infligée, donc pas de regrets [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_razz
Plus sérieusement, tu avais un bon deck contre l'incli, avant de t'avoir rencontré j'aurais pas pensé perdre une partie contre un Stark. Mais finalement Duda m'avait déjà fait un peu peur et tu as confirmé derrière qu'un Stark pouvait me battre.

En tout cas je pense qu'on a vu des très bons decks ce week-end, j'ai été surpris par plusieurs cartes et petites subtilités de certains joueurs, il y avait vraiment des bonnes trouvailles. La preuve que la communauté du TdF a de beaux jours devant elle !
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:56

Arthur Lannister a écrit:

Quant à la défaite, je sais que c'est un deck ultra travaillé pendant des mois qui me l'a infligée, donc pas de regrets [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_razz

Ah ah ah. [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_biggrin

Beau deck, en tout cas, équilibré et tout. Du coup, je regrette encore plus de ne pas avoir eu les derniers chapter packs pour les playtest à Nantes. A 5 ou 6 cartes prêt (Chaîne de Tyrion en tête, d'ailleurs) c'était le genre de deck que j'aurais monté dans l'optique shadow/inclinaison.
(Et pour lequel je confirme : deux reset, c'est indispensable dans ce genre d'optique.)
Du coup, j'admire encore plus la finition de l'ensemble. C'est cohérent, ça à l'air tout innocent tout en étant horriblement efficace... C'est un peu l'équivalent sur chenille et avec blindage de l'innocent mixer : quand ça démarre, ça fait très mal.

Et puis c'est un deck de ma maison, donc qu'il gagne est un plus sur le gateau.
(Et dire que tu faisais le timide façon "je ne pense pas qu'un Lannister gagnera"... Ah ah.)
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:40

Félicitations Arthur. Beau deck, rien à jeter à part tes 28 cartes d'inclinaison Smile

Tu pourrais nous faire un résumé de tes tours ?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:05

@Aran : Ouais, je pense que c'est la chaîne de Tyrion qui fait toute la beauté de ce deck. Et qui fait la différence en demi-finale contre l'incli de Lyonel, aussi. Du méta Targ qui se trouve méta aussi le Lann' et le Martell, c'est fort Smile
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:07

Tout d'abord, félicitations pour cette belle victoire ! [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_cheers

Ensuite, j'ai une (triple) question de noob : pourquoi Corbeau blanc ? Pourquoi en un seul exemplaire ? Quel avantage par rapport à Corbeau noir ?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:14

Je dirais à cause de la taxe d'été.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:34

FenNine a écrit:

Je dirais que tu as raison, car j'en ai fais les frais en demi...

[même s'il tapait 15 pv avec un mauvais nain des le debut de tour, on ne sait jamais ce qui peut se passer..là c'est fin de partie direct..]
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:52

FenNine a écrit:

Ah oui, vu comme ça je comprends tout de suite beaucoup mieux. [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_biggrin
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:20

Oui c'est juste pour les taxes d'été. En fait en fonction de la maison que j'affronte je les pose sur ma maison ou l'autre, mais si je suppute une avsence de saison, je les pose systématiquement sur la mienne comme ça, si le corbeau blanc arrive dans ma main, ça me fait un, deux voire trois pouvoir au recrutement [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_wink

@Ser Aran: je disais pas que je voyais pas un Lannister gagner, c'était tout à fait possible dans mon esprit (vu comme je tournais à Lyon, j'espérais faire un bon résultat tout de même ne serait-ce que pour prouver que mes collègues de méta n'étaient pas des quiches à perdre contre moi quasi systématiquement [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Icon_smile ). Je disais juste que je voyais plus un Targ vainqueur car justement, Comm m'avait prouvé que les Targaryens pouvaient très bien se défendre. Et vu que Mathaplo était là je me disais qu'il y avait de grande chance que je me fasse stopper par lui ou Comm. Je n'ai pas croisé Mathaplo et Comm est sorti à l'envers contre moi, les Sept devaient vouloir favoriser les Lannister ce jour là...

Et vous inquiétez pas, je poste un résumé de mes parties dans l'après-midi !
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:58

Dis moi Arthur, tu changerais quoi dans ce deck, si tu devais le rejouer?

Déjà, les 3 contraint, ça ok!
Qu'est ce que tu rajouterais, qu'est ce que tu enlèverais?
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:14

Ce qui changerait? Du métagame contre les decks travaillés depuis plusieurs mois Laughing
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:12

Pfiouuuu... A la volée, je dirais:

Virer tous les attachements, un Intendant du Roc et la garde du roi Joffrey. Changer une guilde des alchimistes pour un bordel supplémentaire.

Ensuite, rentrer les oiseaux charognards avec les portes du lion pour gérer les Rush/Fraternité, une Val ça mange pas de pain, un Arys du Rouvre qui n'était pas encore sorti à l'époque, un Joffrey bi-affilié (on sait jamais, 3 évènements conseils restreints et 4 [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 1957341456... ) et des Conseillers de Portlannis.

Ensuite il faut bannir peur de l'hiver et ce deck tourne à nouveau lol!

Plus sérieusement, niveau complot je dirais virer le 5/7/1 pour mettre une Persecution implacable.

Tu peux déjà tester comme ça. A mon avis, avec les peur de l'hiver tour 1 qui se sont un peu calmée, ça ne me parait pas inenvisageable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009   [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009 Empty

[Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
Page 1 sur 1