Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:34

Voici mon deck Baratheon pour le tournoi joute à Stahleck.
Moitié contrôle de la main (Confession, Autel de feu), moitié contrôle des personnages en jeu (geôles, pistes, séductrice, Varys, Cauchemars, Maître de la Lumière), moitié Rush (Reine des Epines, Melisandre & sans opposition à cause du contrôle) = 150% in-effectif. Wink

Maison: Baratheon
Agenda: Rois de l'Eté

Complots:
La fureur du cerf
Chant d'Eté
Un temps de corbeau
Trêve difficile
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
Valar Dohaeris
Valar Morghulis

Personnages: 27
1x Robert Baratheon (Rois de la mer)
2x Mélisandre (Défenseurs du nord)
2x Reine des Epines
1x Margaery Tyrell (Port-Réal)
1x Mestre Cressen
1x Armée de fanatiques
3x Prêtresse funéraire
2x Disciple de la lumière
2x Séductrice pernicieuse
3x Acolyte de la flamme
2x Vieux prêtre rouge
2x Réfugié de Hautjardin
1x Varys (Port-Réal)
1x Syrio Forel
2x Oiseau charognard
1x Vère

Attachements: 5
1x Illumination
2x Bénédiction de R'hllor
2x Corebau noir

Lieux: 18
2x Autel de feu
3x Les geôles noirs
2x La piste du Bois-du-Roi
1x Port-Réal
3x Siège du pouvoir
2x Jardin d'Aegon
2x Le Détroit
1x Royaume des Ombres
1x Rue malfamée
1x Rue des Soeurs

Evènements: 10
1x Réserves d'Eté
3x Confession
2x Cauchemars
2x Indéniable maîtrise
2x Maître de la Lumière, protégez-nous


Dernière édition par Jekothalep le Ven 31 Déc 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:39

Merci pour ton deck et bravo pour ta perf.

Bien vu l'été avec les asshai finalement. Je pioche 3 cartes par tour pendant que je m'occupe de ta main. En combo avec la Prêtresse funéraire en plus. Moi j'avais tenté l'approche inverse (rois de l'hiver) mais je me tirais plus une balle dans le pied niveau ressource qu'autre chose.

Sinon valar dohaerys et les geoles ont dû faire mal aussi.

Niveau incli la seductrice a dû venir en renfort à la piste.

A partir d'un certain moment dans une partie tes malheureux adversaire ont dû juste te ragarder virer des cartes de leurs mains, incliner ou immobiliser leurs persos. Juste une question: comment tu tenais contre le rush ou l'aggro en attendant de te mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:25

Je devrais peut-être indiqué que ce deck-ci, comme le deck de l'année dernière n'a pas vraiment été testé beaucoup. J'ai joué une version sans cartes du chapitre "Rituals of R'hllor" préalablement quelques fois contre les deux autres joueurs luxo, mais la version repris dans ce topic n'a pas été testée du tout, donc je peux seulement raconter comment le deck c'est joué contre les decks que j'ai rencontré lors du CE.

Je n'ai pas vraiment rencontré un deck Rush, donc pas d'expérience contre un tel deck.
Mais je dirais quand même que les geôles, séductrices, chauchemars (blanchir le rénom), Margaery, etc... devraient suffir pour contrôler le rush.
On n'a pas vraiement besoin de beaucoup: Une geôle et soit un autel ou une piste, et ça tourne déjà pas mal.

Contre les decks aggro comme celui de Philou, c'est plus dure. Mais à priori ça devrait être gérable. Contre Philou un grand problème était qu'il m'avait viré mon corbeau noir à l'aide d'un défi intrigue, et je n'ai pas vraiment réussit à piocher des lieux pour payer mes cartes. Des Broken Solid sur ma seule geôle et la piste, et j'étais absolument bloqué. Le Blocus n'était pas amusant non plus.

Un autre deck contre lequel j'ai perdu était un deck Targ avec 3A Sauv. très aggressiv et qui a rondu inutile mes essaies de défausser sa main à cause d'un orpehlin de la rue avec une fourrure d'Hakar (bleh...), et il avait en plus un palais de Xaro pour piocher encore plus de cartes. Rien ne t'énerves plus comme défausser son Craster à l'aide de Varys, seulement pour le lui rendre à cause de l'orphelin (la deuxième carte était encore pire). Dans cette partie aussi, j'avais un problème de lieux. J'ai reçu mon premier jardin d'aegon dans le 7ième tours.

3ième deck problématique lors du tournoi du CE: Greyjoy Hiver, avec un setup de 7 cartes, dont deux copies de "River Blocade" (annule le 1ier effet utilisé d'un lieu chaque tour). Pas bon pour mes geôles. A cause de ceci je n'ai pas réussit à le controler, et il m'a écrasé. Son corbeau blanc a fait le reste.

Les deux autres decks Targ (sans agenda) n'ont pas posé de problèmes, le contrôle a bien fonctionné, même chose contre deux decks Martell (1x sans agenda et 1x avec Roi d'Eté).
Le joueur de Lannister est probablement celui qui avait le plus de mal chance:
Je mets une Prêtresse et un autel au setup, ainsi qu'un siège de pouvoir et un détroit (si je me souvient bien), lui il avait un setup assez pourri (2x les mecs qui donnent +2 or). Je pioche une deuxième prêtresse et illumination, je vais chercher un corbeau noir avec le complot. Il me donne l'initiative. Je joue illumination sur une prêtresse, ainsi que la deuxième prêtresse et le corbeau noir. Lui il joue un "Ennemy Informer" et m'incline une des prêtresses, suivit par un deuxième Ennemy Informer pour m'incliner la deuxième prêtresse. Je lui annule l'effet d'inclinaison du deuxième avec "Maitre de la lumière" et redresse les deux prêtresses. Razz
Mes après avoir posé le tour suivants 2 mines, il n'a pas pu piocher assez de cartes.

Effectivement, à partir d'un certain moment (ce qui peut arriver assez vite) rien ne va plus contre ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres EmptySam 5 Nov 2011 - 15:41

Jekothalep a écrit:
Lui il joue un "Ennemy Informer" et m'incline une des prêtresses, suivit par un deuxième Ennemy Informer pour m'incliner la deuxième prêtresse. Je lui annule l'effet d'inclinaison du deuxième avec "Maitre de la lumière" et redresse les deux prêtresses. Razz

J'ai pas bien compris le trics la... Le fait d'annuler l'effet d'inclinaison d'un ''ennemy'' te redresse l'une des deux prêtresses et encore tu dois taper un asshai pour jouer maitre de la lumière (je ne sais pas si tu as la possibilité de te servir de la prêtresse qu'il t'incline pour jouer la carte) pouvez vous éclaircir ma lanterne de débutant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres EmptySam 5 Nov 2011 - 17:20

oui mais les prétresses se relèvent en été quand on joue un event...
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres EmptySam 5 Nov 2011 - 17:49

Je me disais bien... désolé pour la question j'ai pourtant analysé l'action j'ai même re check le card texte de l'ennemi et je pense meme pas au texte de la prêtresse...

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres   [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres
» [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres
» [Deck - Joute] 2nd Swiss in Eurochamp (Cité des Ombres)
» [Noobitude & Deckbuilding] Asshaï / Ombres - Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: