Je devrais peut-être indiqué que ce deck-ci, comme le deck de l'année dernière n'a pas vraiment été testé beaucoup. J'ai joué une version sans cartes du chapitre "Rituals of R'hllor" préalablement quelques fois contre les deux autres joueurs luxo, mais la version repris dans ce topic n'a pas été testée du tout, donc je peux seulement raconter comment le deck c'est joué contre les decks que j'ai rencontré lors du CE.
Je n'ai pas vraiment rencontré un deck Rush, donc pas d'expérience contre un tel deck.
Mais je dirais quand même que les geôles, séductrices, chauchemars (blanchir le rénom), Margaery, etc... devraient suffir pour contrôler le rush.
On n'a pas vraiement besoin de beaucoup: Une geôle et soit un autel ou une piste, et ça tourne déjà pas mal.
Contre les decks aggro comme celui de Philou, c'est plus dure. Mais à priori ça devrait être gérable. Contre Philou un grand problème était qu'il m'avait viré mon corbeau noir à l'aide d'un défi intrigue, et je n'ai pas vraiment réussit à piocher des lieux pour payer mes cartes. Des Broken Solid sur ma seule geôle et la piste, et j'étais absolument bloqué. Le Blocus n'était pas amusant non plus.
Un autre deck contre lequel j'ai perdu était un deck Targ avec 3A Sauv. très aggressiv et qui a rondu inutile mes essaies de défausser sa main à cause d'un orpehlin de la rue avec une fourrure d'Hakar (bleh...), et il avait en plus un palais de Xaro pour piocher encore plus de cartes. Rien ne t'énerves plus comme défausser son Craster à l'aide de Varys, seulement pour le lui rendre à cause de l'orphelin (la deuxième carte était encore pire). Dans cette partie aussi, j'avais un problème de lieux. J'ai reçu mon premier jardin d'aegon dans le 7ième tours.
3ième deck problématique lors du tournoi du CE: Greyjoy Hiver, avec un setup de 7 cartes, dont deux copies de "River Blocade" (annule le 1ier effet utilisé d'un lieu chaque tour). Pas bon pour mes geôles. A cause de ceci je n'ai pas réussit à le controler, et il m'a écrasé. Son corbeau blanc a fait le reste.
Les deux autres decks Targ (sans agenda) n'ont pas posé de problèmes, le contrôle a bien fonctionné, même chose contre deux decks Martell (1x sans agenda et 1x avec Roi d'Eté).
Le joueur de Lannister est probablement celui qui avait le plus de mal chance:
Je mets une Prêtresse et un autel au setup, ainsi qu'un siège de pouvoir et un détroit (si je me souvient bien), lui il avait un setup assez pourri (2x les mecs qui donnent +2 or). Je pioche une deuxième prêtresse et illumination, je vais chercher un corbeau noir avec le complot. Il me donne l'initiative. Je joue illumination sur une prêtresse, ainsi que la deuxième prêtresse et le corbeau noir. Lui il joue un "Ennemy Informer" et m'incline une des prêtresses, suivit par un deuxième Ennemy Informer pour m'incliner la deuxième prêtresse. Je lui annule l'effet d'inclinaison du deuxième avec "Maitre de la lumière" et redresse les deux prêtresses.
Mes après avoir posé le tour suivants 2 mines, il n'a pas pu piocher assez de cartes.
Effectivement, à partir d'un certain moment (ce qui peut arriver assez vite) rien ne va plus contre ce deck.