Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres

Aller en bas 
+8
Maekar
Fenrir
lecharentais
enomiel
Ser Arthur Lannister
Paraph
Katagena
kraven
12 participants
AuteurMessage
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 4:10

voila une idée de deck ombre/hiver.


Agenda : cité des ombres


complot :

valar M
cité des mensonges
cité des péchés
cité des araignées
cité de soldats
un temps de corbeaux
fureur du loup

(la fureur est la pour la thune,l init et le 2em effet kisscool au cas ou mais peu changer j ésite) ; (le VM est la pour faire le reset quand j en ai besoin et booster mes soeurs du silence)



attachement : 9

3 corbeau blanc
3 lame venimeuse
3 grimmoire de mestre maellon


évènement : 0


location : 21

3 salles secrètes
port real
3 geoles noires
3 grand donjon
3 marché du crépuscule
quartier de lord edd
3 tour de la main
3 tunnels du donjon rouge
1 royaume des ombres


personnages : 30

le batard de bolton
ser jorah jormont
brienne
catelyne stark (celle qui empeche les défis d intrigue)
hodor
vieille nan
littlefinger
3 soeurs du silence
2 chat noir
siryo
3 sam
1 apprenti du pyromant
tyrion
arya (ombre)
3 oiseau charognard
2 reine des épines
varys
qyburn
ser mandon moore
3 réfugié bolton.

les grimmoires me donnent bien sur l incone intrigue mais surtout me permette de virer le reset adverse (ou autre complot chiant). niveau thune ca va avec les salles secrète, les marchés et les tour de la main, c est pour ca qu elles sont en x3.
je pourrai virer tyrion mais je l aime bien. les tunnel du donjon rouge coute cher mais c est pour l avoir des le début qu il est en x3.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 9:40

Grimoire en trop; c'est pas optimisé. Pourquoi zero event?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 10:28

Donc, ton triple conseil serait de retirer les trois grimoires? [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres 72386344

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Maestermalleonstome
[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Maestermalleonstome

Que mettrais-tu à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 12:37

Pour avoir une version en test de ce deck, celui ci il me parrait clairement trop cher Surprised

Faut pas oublier que tu joue toi meme hiver et qu'en face tu tombe souvent vs Blocus/Peur de l'hiver

EDIT : Désolé c'est encore Maekar qui squatte le PC d'Arthur >_>
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 13:36

La tour de la main c'est pas top, plus de royaume de l'ombre pour la thune ca serait mieux. Ombre ca doit gérer un certain sous nombre en personnage et 3 geôle noir c'est peu pour le faire, la piste du bois du roi et son coté récursif ou la guilde lani ca aide. Le grimoire ca sert pas à grand chose surtout avec Cat qui empêche l'intrigue adverse et en Stark il y a Frozen Solid dont on ne saurait se passer en attachement. Le Bâtard de Bolton il ne sert pas beaucoup tant que la mécanique des maison Bolton n'arrive pas en force. Le moteur de pioche Sam+corbeau mange quand même 6 slot (9 avec les corbeaux blanc mais eux on s'en passera pas) qui pourrait peut-être mieux servir dans une optique ombre, Port Réal fais déjà beaucoup pioché si on optimise l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 13:43

Tour de la main c'est LA carte qui rend l'ensemble homogère pour moi...

Arya ombre est indispensable en 2 dans ce genre de deck. c'est elle qui te fait ta thune avec la tour de la main justement.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 14:18

Clairement trop cher, beaucoup de cartes hors-famille, l'ombre qui coûte toujours un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 15:52

oui tour de la main c est indispensable, arya x2 ok c est noté

le grimoir je veux bien le mettre en x2 mais bon il est utile pour virer les complot qui me posent pb en face.
les pris dans la glace : je les ai oublier.

pour piocher soit je m étais sam, soit la cavalière mais trop cher et trop de lieu, soit en effet plus de port real.

alors encore une fois non il n y a pas trop de carte hors maison (juste la location lani) les perso ombre hors maison ne me pause aucun soucis avec les salles secrètes c est justement fait pour ca.

le batard est la car ticorne -tueur. mais peut le changer.

je vais voire ca .

merci
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 4 Sep 2010 - 17:36

Y'a combien de complots qui te posent vraiment pobleme? Parce qu'a ce moment-la, une roukerie du val et on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:35

Tiens, encore un deck que j'ai monté et présenté dans ce forum... et qui tourne pas mal non plus Wink

L'idée de base : gagner des thunes quand on sort des ombres, c'est cool et ça surprend, mais faut pas oublier que si c'est l'été, ça sort un peu plus difficilement... Et là, y a clairement trop de trucs vraiment chers.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:04

Moi je joue un seul sam et 2 corbac charognard, étant donné l'importance de l'hiver je met le blanc en 3.

Le truc c'est que si tu gère bien t'as que Catelyn qui te coute 3 dans le deck (d'ailleur je met les deux), donc tu peut rentrer 3 foules en colere et pour les Setup c'est frais.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:32

J'ai le sentiment qu'on ne voit jamais Bran Stark (core set) dans les decks stark-ombre proposés sur ce forum. Pourtant avec les complots Cité je le trouve particulièrement fort.

Edit @ Meta > Il a été décisif effectivement.


Dernière édition par Saneth le Dim 12 Sep 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:16

Saneth a écrit:
J'ai le sentiment qu'on ne voit jamais Bran Stark (core set) dans les decks stark-ombre proposés sur ce forum. Pourtant avec les complots Cité je le trouve particulièrement fort.

Il est même carrément abusé... C'est lui qui me fait encore gagner hier soir dans la partie à 4, et pourtant, je jouais Martell. Mais même en le payant 4, il reste à mon sens indispensable dans un deck cité.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:23

Si tu as un reset dans tes complots tu risques de te reseter toi-même trop tôt ... ou quand tu as l'avantage ...
Ca ne gène pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:25

Dans ce type de deck contrôle le reset arrive de toutes façons assez tôt et Bran permet d'avoir le temps d'en faire un second plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:48


Non, c'est pas gênant. Il suffit de jouer des doublons et/ou de la prévention, et gérer sa main en vue du/des réset. Idéalement doubloner Bran pour faire passer tous ses complots deux fois si l'adversaire n'a rien pour le tuer. Avec les cités, tu peux en un seul tour incliner 6 personnages, ou en tuer 2, si tu joues en plus "feu grégeois" (je ne joue pas Valar dans mon Martell), tu n'as au fond que le valar adverse à gérer et à anticiper, car le Grégeois ne va pas t'handicapper, au contraire (par exemple, dans le Martell, avec Arianne+Vipère rouge+Bran, c'est amplement suffisant avec les complots cités en back-up pour garder l'avantage). S'il fait Valar, c'est qu'il est déjà en situation difficile (ou en fin de complots) et un Valar contre un deck cités qui en a déjà une ou deux de posées, ça va être compliqué de repartir, surtout si Bran a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptySam 2 Oct 2010 - 19:55

voici enfin la modification du deck, à vos critiques!


agenda : cité des ombres


complots:

fureur du loup
cité des mensonges
un temps de corbeaux
valar
cité des araignés
la muse des ménestrel
fete de l'hiver


attachement: 10

pris dans la glace x3
lame venimeuse x2
corbeau blanc x3
le grimoire x2 (qui me servira à placer mon valar en virant son reset)


évènement: 2

le jugement de la main x2


location: 20

salle secrète x3
marché du crépuscule x3
tour de la main x3
grand donjon x3
quartier d edd
port real
guilde des alchimiste x3
geoles noires x3


personnages: 30

sam x3
oiseau charognard x3
réfugié bolton x3
soeur du silence x3
vieille nan
ser jorah mormont
arya stark x2
reine des épines x2
syrio
varys
qyburn
catelyn jump
littelfinger
chat noir x2
tyrion
apprenti du pyromant x2
brienne
ser mandon moore


l'hiver est la pour la tour de la main + ralentir l adversaire + limité sa main. je pense que j ai trop de perso ombre. pour les loc je pourrai baisser à 2 geoles + 2 guildes pour passer à 3 port réal ? ou mettre la loc lanyster qui boost les cartes ombre meme si elle est cher?
le valar aussi m embete car 0 de prise, feux grégois ou valar doheris à la place?

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:53

Viens donc le jouer à l'asso, c'est mieux que toutes les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:15

Pourquoi tenir autant à jouer l'hiver, au fond, ici ? Le deck reste vraiment cher. Tu pourrais jouer cité des ombres en jouant plus sur les cités (4-5 complots), et rentrer Bran Stark en x2 ou x3 pour cycler tes complots sur trois tours et optimiser la puissance des cités comme on le disait plus haut. En tous les cas, je saisis mal ce que l'hiver t'apporte vu que tu as vraiment besoin de thunes (sauf pour booster Arya, mais cela justifie mal le module). Pour la pioche avec Samwell ? Mais tu peux booster la pioche avec Port-réal...

La reine des épines, vu qu'elle te fait gagner ou donne un grosse accélération au deck, il te faut la tripler (d'autant que tu ne joues pas la "saison du recrutement"), pour la piocher facilement, mais aussi pour la protéger par ses doublons.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:06

ouais je viendrai jouer quand j aurai le temps:p

pour la reine je suis d accord x3
pour bran c est une bonne idée.
pour l hiver, c est pour la tour de la main , arya, salle scrète car avoir plus d or, ok mais qd tu joues des cartes hors stark à sortir de l ombre, bin les salles secrètes au final de la partie raportent plus d or et l hiver embete aussi mon adversaire voire meme plus que moi.

je vais refaire tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:15

Après avoir testé une version un peu différente de ce deck au CE ou je joue des persos moins cher en moyenne (genre Foule Affamée), je retirerai la Tour de la Main. Même si sur le papier elle fait le café, elle ne vaut pas les x3 Salles secrètes et elle est très chère à jouer en début de partie dans un meta très agressif. Il y a déjà Port Réal à jouer rapidement qui est très cher.

Le Grimoire est une bonne idée qui servira plus à virer la Fuite vers le Mur que le Valar adverse que tu dois pas trop craindre entre Arya, Syrio, Catelyn doublonnée, tes Geoles Noires x3 et Guildes des Alchimistes (a mettre en x2 à mon avis)

Pour la pioche je mettrai plutot 1 seul Samwell et x3 Port Réal. Il faut aussi prévoir de quoi se protéger des Corbeaux charognard et Pêcheurs des glaces qui pourissent ce deck avec Vent Gris par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:19

Les pécheurs de glace ? Ils gènent rien du tout, oui : l'or, dans ce deck, on n'en a pas vraiment besoin : ça vient tout seul... Un truc sympa aussi, pour protéger la saison, c'est les évent anti-event : suffit de sortir un carte des ombres en début de tour (genre un apprenti du pyromant, tant que l'adversaire n'a pas d'or Razz) pour avoir de quoi le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:45

L'or il vient tout seul que si t'es en place, dans ce cas effectivement on s'en fout du pêcheur des glaces.

Le risque c'est juste de se faire lock au tout début parce qu'avec 1 or de moins (2 en hiver) tu peux pas forcément poser de quoi gérer les maraudeurs de l'Hiver, les corbeaux en face + mettre en place la mécanique Ombre avec Salles secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres   [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] 2nd Swiss in Eurochamp (Cité des Ombres)
» [Joute] Cité des ombres old school
» [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» Stark Cité des ombres : CR Tours 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: