Bonjour,
Petite présentation du deck que je joue maintenant depuis plusieurs mois et avec lequel j'ai participé au TM :
Famille : Targ (on s'en doute bien !)
Agenda : Cité des ombres
Complot [7]
1× Représailles ! 4 8 2
1× Position fortifiée 4 0 1
1× Descendance et héritage 4 4 1
1× Ordres gâchés 3 3 1
1× Cité des mensonges 3 6 1
1× Menace du Nord 2 4 1
1× Valar Morghulis 2 0 0
Lieu [23]
3× Port-Réal * (Secrets d'Espion)
3× Les geôles noires
1× Guilde des alchimistes
2× La Fossedragon * (Contes du Donjon Rouge)
2× Meraxès * (Jugement par le combat)
2× Royaume des ombres
1× Lices de Meereen * (Sur des Terrains Dangereux)
2× La yourte de Khal Drogo * (Royale)
2× Bordel de Meereen
3× Temple des Grâces
2× Marché du crépuscule
Attachement [3]
3× Crâne de dragon
Personnage [26]
3× Assassin de Port-Réal
1× Varys * (Secrets d'Espion)
1× Qyburn * (Secrets d'Espion)
2× Meera Reed * (Le Tournoi de la Main)
1× Griff le Jeune * (Valar Dohaeris)
1× Conjurateur de Qarth
1× Arya Stark * (La Cité des Secrets)
2× Apprenti du pyromant
1× Syrio Forel * (Contes du Donjon Rouge)
2× Khal Drogo * (Royale)
1× Ser Jorah Mormont * (Où mène la loyauté)
1× Le bâtard du Titan * (CdlN)
1× Daario Naharis * (Où mène la loyauté)
3× Voyante de l'Ombre
1× Viserys Targaryen * (Héritage)
3× Réfugié des plaines
1× Brun Ben Prünh * (CdC)
Événement [8]
3× Vrai pouvoir
2× Le jugement de la Main
2× Flamme éternelle
1× Bouclier de papier
Le deck est globalement très versatile (Burn, gestion incli, blanchiment, gestion attachement, event, lieu) et permet d'affronter (avec dignité) beaucoup de situations.
Son principal défaut est son inertie très importante (mécanique ombre) qui oblige absolument à ne pas faire trop d'erreurs, surtout en début de partie.
Il n'est pas rare d'arriver à 13-14 à 0 en faveur de l'adversaire, pour ensuite le locker complément et terminer la partie.
Principal prio = ne pas laisser les sans opp et ne pas collecter de points de pouvoir tout en installant tranquillement le jeu (pioche et gestion incli).
Position fortifié ainsi que descendance et héritage sont la pour temporiser (un peu).
Sans surprise, la grosse difficulté du deck : Barath Rush et surtout, Targ jump.
C'est un deck qui nécessite donc de réfléchir un minimum (sous peine de se faire rouler dessus vite fait bien fait) mais qui est très plaisant à jouer.
Des déclinaisons sont possibles selon le style de jeu (Ex : loup garou gardien). Il doit même être probablement possible de jouer de l'influ mais après pas mal de tests, cela s'est avéré de mon point de vue moins efficace.
Voilà, n'hésitez pas à me faire vos retours si vous l'essayez