| doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bronu Ser Chevalier
| Sujet: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous Mer 26 Jan 2011 - 9:12 | |
| Il me semble qu'on m'avait expliquer que l'effet de l'event "Maitre de la lumiere protegez nous" permettait d'annuler aussi la save réalisée à partir d'un doublon.
Or, lors de mes parties, d'hier soir, mes partenaires n'étaient pas d'accord.
Pouvez vous m'éclairez (normal pour un joueur asshaï) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous Mer 26 Jan 2011 - 9:52 | |
| Oui, on peut annuler ce type de "save" à l'aide dudit événement.
Ce n'est pas le doublon qui possède la réponse pour sauver le perso, mais le perso lui-même gagne à cause de son doublon la réponse pour se sauver. Il s'agit ici d'une "gained ability" selon le FAQ (pt. 4.2). |
|
| |
Arbhast Lord
| Sujet: Re: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous Mer 26 Jan 2011 - 10:06 | |
| Tiens j'avais jamais fait attention à ce point de détail de la FAQ, mais cela veut dire qu'on ne peut pas interdire le save à partir du doublon pour un perso qui est immunisé aux events ? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Arbhast Lord
| Sujet: Re: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous Mer 26 Jan 2011 - 12:00 | |
| heu...
Tu peux me détailler le truc ste plait, j'ai du mal à visualiser la subtilité là comme ca (bon en même temps jacques humule un peu le retard de sommeil ces temps ci ^^) ? | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous Mer 26 Jan 2011 - 12:39 | |
| En fait, quand un perso est immunisé, seul ses caractéristiques propres le sont. Tout ce qui est "extérieur", c'est à dire ses points, sa capa, ses attachements, ne le sont pas. C'est dans la FAQ, mais c'est assez récent. Avant, la capa et les points étaient aussi immunisés.
Par contre, je confirme pour bronu, le doublon donne une capacité au personnage, capacité que le Maître de la Lumière protégez-nous peut donc annuler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous Mer 26 Jan 2011 - 13:08 | |
| Sauf que dans le cas de "Maître de la lumière" on ne peut quand-même pas annuler la capa vu que la carte cible le perso au lieu de la capa elle-même. Mais p.ex. "Il se croit malin" cible la capa directement et donc on pourrait toujours l'utiliser pour annuler l'effet.
Le fait que les attachements, doublons (en tant que carte), les pouvoirs et l'or ne tombent pas sous l'immunité me semble logique. Par contre je dois avouer que le fait que les capacités ne sont pas protégées non-plus par l'immunité me semble pas très intuitive. |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous | |
| |
|
| |
| doublon et Maitre de la lumière, Protégez nous | |
|