Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute] Deck incli/intrigue

Aller en bas 
+7
Oberyn Martell
Diana
Kordo
Mago
Adrian
Kamiya
FalKonN80
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:00

ah oui les braconiers ^^ euh ouai je vais voir mais rentrer ça à la place de quoi ??? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:03

Moi je te donne juste des pistes, je suis un nouveau joueur je me permettrais pas donner des tips sur l'équilibre de ton deck. Je monte un deck dans la même optique et comme je l'ai deja dit j'ai vraiment du mal à l'équilibrer je pense que c'est le playtest qui va m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:56

ouai pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:21

FalKonN80 a écrit:
Ouais mais pourquoi ne pas essayer ? ^^

Il n'y a aucune raison de ne pas le faire ! C'est ce que je dis toujours aux débutants: teste toi-même, tu verras bien ! Perso je crois au deck incli/intrigue. Peut-être pas comme tu l'as monté mais j'y crois Wink


FalKonN80 a écrit:
Maison : Lannister
Agenda : Le pouvoir derrière le Trone

Bon, j'aime pas cet agenda sur le papier mais comme je ne l'ai pas encore testé (j'ai juste joué contre une fois et gagné plus vite grâce au rawback, donc c'est faible comme retour d'expérience, je le concède), pourquoi pas.

FalKonN80 a écrit:
Complots :

-Attaque au feu grégeois (je le préfère à valar et déjà que je vais me prendre la Valar adverse dans les den ts -_-)
-Tout l'or de Castral Roc (pour le fric voyons !! ^^)
-Je rugis (auto include j'ai peut etre 3 persos qui n'ont pas [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 66359 )
-Le jeu des trones (juste énorme !!)
-Hospitalité Frey (parcequ'il faut bien tuer en [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 66359 ^^)
-Ombres et araignées (pour se défendre ou se mettre en stand by)
-Effraction et intrusion (claim de 2 et plutot sympa ^^)

Perso je me suis toujours mordu les doigts de mettre l'attaque à la place de Valar, surtout dans un deck contrôle. Etant donné que normalement tu pilles la main d'en face et que toi tu es lannister donc tu es censé piocher comme un goret, Valar est théoriquement bien plus dur à passer pour ton adversaire que pour toi. Et l'incli se porte toujours mieux quand il y a moins de persos.

Pour le reste ça me va. On pourrait envisager de rentrer une force du sang si tu crains le Valar adverse. Pour deux persos ça semble un peu juste mais Cersei est tellement abusée dans ce type de deck... A la place de l'or de Castral Roc je dirais.


FalKonN80 a écrit:
Personnages : 33

Informateurs de Qyburn (furtif et pioche 2) Pouah !! La pioche c'est la vie mais les alliés à 4 d'or mono-icone 2 de force c'est vraiment mal No. En 1 c'est 1 de trop.
Servante de Cersei x2 (incli)
Intendant de port lannis (fric et [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 66359 ) Je les aime pas ceux-là. En général ils meurent avant d'avoir servi. Les peros à 1 d'or sont mieux.
Armurier de port lannis x2 (fric et il faut un peu de militaire ^^)
Sbire de Bronn x3 (tueur en intrigue)
Septa en proie au doute x3 (pioche et sacrifice pour les défis [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 47619 que l'on va surement etre ammené à perdre ^^)
Informateur ennemi x2 (incli)
Garde du bordel x3 (incli incli incli !!!!)
Intendant du roc x3 (fucking incli !!!)
Myrcella Lannister x3 (défi supplémentaire en intrigue ... à au faite j'ai un claim de 2 et ... bah j'ai cersei ^^)
Cersei x3 (auto include et fucking broken)
Jaime lannister (de prot real je crois) (incli)
Ser Kevan Lannister
Bronn (tueur en défense combo avec les sbires et tricone) J'ai pas testé mais j'y crois pas. Allié à 4 d'or, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre. Avec la montée en puissance des lannis, il faut se dire que Dissension va prendre de la cote...
Ser llyn payne (histoire de buter les petits persos chiants ^^) Pareil sauf que lui je l'ai testé et qu'il a 2 de force, c'est encore pire.

A la place des persos que j'enlèverais, je mettrai un Tommen (le seul auto-include de mes decks lannis, en plus il est lord pour Kevan) et 3 House Payne Enforcers, tueurs en intrigue (c'est fort) et [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 47619 (ça sert, même si tu semble l'oublier Wink). Le tout est moins cher et plus efficace à mon avis.

FalKonN80 a écrit:
Lieu : 13

Rue malfamée
Mer du couchant x3
Trésorerie de port lannis x2 (fric) J'aime pas. Le premier tour elle te coutent 2, le second elle se rembourse, la troisième elle sert à quelque chose. C'est lent. Met des bonnes vieilles routes d'or ça ira mieux. En plus c'est meilleur au setup.
Hotel des monnaies x2 (fric)
Mines de la dent d'or x2 (pioche) x3, la pioche c'est la vie et c'est meilleure quand elle se setup. Je te trouve la place plus loin.
Trone de fer (comment ne pas le mettre ???)(incli)
Lices de port lannis (incli)
Bordel de port lannis (incli)

Hotel des monnaies c'est quoi en anglais ?? Coin mint ? Si c'est ça, je te conseillerais de remplacer par une troisième goldroad et un hall des héros (puisqu'il faut garder des lieux lannis)

FalKonN80 a écrit:
Attachements : 4

Augmentation des impots x2 (fric)
Ruse du rat x2 ( 2 force et furtif ça fait mal dans ce deck)

Augmentation des impôts, ça semble un peu de l'overkill en thune. Je mettrai une pleurs-de-veuve parce que la pioche c'est la vie et sur Cersei c'est immonde. Le deuxième laisse sa place à la mine.

FalKonN80 a écrit:
Evènements : 10

Manières louches x2 ( 2 force et pioche!)
Appel au meurtre x2 (il faut bien tuer en [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 66359 )
Un Lannister paie toujour ses dettes x2 (pour tuer lors des défis que je serais amené à perdre)
Diversion x2 (incli) Vous avez tué le mauvais nain, c'est mieux
Estocade x2 (incli) Pareil qu'au dessus

Un Lannister paye ses dettes c'est bon pour le bluff en intrigue. Dès que l'autre en a vu un, il sait qu'il y a probablement un surcoût à s'opposer à ta servante de Cersei Smile. Par contre manières louches j'ai jamais été fan. En fait j'ai jamais été fan des events de pioche. Perdre une carte pour en gagner 2, bof. Et manières louches est quand même très conditionnel par rapport à d'autres pioche lannister. Je t'ai donnés 3 conseils d'ajout de pioche, je pense que tu peux retirer cet event pour le remplacer par Condamné par le conseil. Estocade pourrait se changer en un troisième "vous avez tué le mauvais nain" et un troisième "Un Lannister paye toujours ses dettes".

FalKonN80 a écrit:
Donc voila ^^ qu'en dites vous ??

Bah que c'était pas si mal Very Happy. Comme je t'ai dit je monterais ce deck assez différemment, donc j'ai du faire attention à ne pas trop dénaturer ton deck. N'oublie pas que tout ceci n'est qu'un ensemble de conseils, tu prends ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:39

Arthur Lannister a écrit:


Hotel des monnaies c'est quoi en anglais ?? Coin mint ? Si c'est ça, je te conseillerais de remplacer par une troisième goldroad et un hall des héros (puisqu'il faut garder des lieux lannis)

C'est une fausse bonne carte, du one shot. De plu ça ne marche pas au set up?!.. silent

Les propositions d'arthur sont justes, notamment sur les persos efficaces et pas cher. Si tu flippe de "premières neiges" ok, garde les informateurs de kiki. Sinon dans tous les autres cas
les Payne enforcers (tueur) sont mille fois mieux.. a toi de voir ce que tu veux faire du deck.


et encore une fois la pioche c'est vrai que c'est la vie, surtout en lanni.
Tu peux avoir le meilleur deck du monde, si tu ne vois pas les cartes qui sont dedans beh c'est game loss..


edit: je mets un bemol sur estocade, j'aime cette carte. C'est de l'incli et de la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:58

Kordovan a écrit:
edit: je mets un bemol sur estocade, j'aime cette carte. C'est de l'incli et de la pioche.

J'aime bien aussi mais je la préfère en Martell où on contrôle mieux son déclenchement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:04

Ok Smile donc estocade x3 informateur en moins et je vais voir ce week end pour les crtes que vous m avez conseillé je vais reposter la V3 du deck demain soir ^^ on verra ce que ca donne.

Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:03

Y'a quand même pas tant de cartes que ça qui massacrent les Alliés, trois persos et un event.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:15

Elles sont deja pas mal jouées... et surtout, elles vont ressortir en masse pour contrer ce qui arrive.

Donc joué un allié qui coute cher ok, mais faut qu'il le justifie (Pyat Pree par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:59

Ou en jouer beaucoup pour que l'adversaire passe ses cartes sur les moins importants et n'ai plus rien quand tu sors le gros.

Si, si, ça peut fonctionner.

Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:19

Et c est quoi ces cartes ??
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: n   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:26

Gorgar a écrit:
Ou en jouer beaucoup pour que l'adversaire passe ses cartes sur les moins importants et n'ai plus rien quand tu sors le gros.

Si, si, ça peut fonctionner.

Je crois.

Moi je crois pas. J'étais le premier à calmer les gens sur le fait que le trait allié était pas si dramatique. Maintenant que Dissension est sorti et que des gros thons à 4 de thune allié sont arrivés dans la boite lanni, clairement je considère ça comme très difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:22

Falkon: Arys, Varys de l'ombre et Dissension peuvent défausser un allié du jeu. Un personnage du dernier chapitre (Daario je crois) peut le faire également il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:33

Du tueur pour gérer Catelyn. Enfin tu as l'air de dire que ça te gêne. Si il a pas douves gelées Sbire suffit. Sinon , Je suis votre réplique père , reste excellentissime
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli/intrigue   [Joute] Deck incli/intrigue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck incli/intrigue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Deck joute 1ème top lanni en joute 28eme au CF
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: