Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Stahleck Happy fews : La Team France

Aller en bas 
+32
Tygrou
Général Drouot
kasskados
Arutho
Katagena
Amroth, Chevalier Gitan
GetBackBaby
ShunSokaro
Beren Miriel
Hyoux
Hojyn
Deilan
Comm
Lannistark
Toomagic
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Vince
Argento
Ser Arthur Lannister
zack
Mog
Gabryel
Laplante
Ptitpique
Lady Eliz
Achab
Khudzlin, Rules Bison
SadYear
brainu
Toupi
Timmy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:58

Pipi, caca, j'essayais surtout de m'adapter à l'interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:31

Je retire ce que j'ai dit, ton génie de la répartie ne cessera jamais de m'impressionner.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:32

Hé ! Vous savez quoi ? Je ne suis plus modérateur et c'est cool Smile

Bon, je vais quand même essayer de modérer ça, sans outil de modération Smile. Je suis trop bonne poire. Rolling Eyes

De loin, en ayant pas le tiers des infos, tout ça ressemble franchement à un gros loupé de communication. Et bien qu'on puisse de part et d'autre chercher à limiter la part qu'on a eu dans ledit loupé, je n'imagine pas un instant que des joueurs de TdF aient pu planter volontairement un pote dans un pays étranger. Je pense que sur ce point, on peut déjà essayer de se détendre.

Quant à l'esprit de la communauté française, je ne pense pas qu'elle soit faite de gens xénophobes (sauf envers les suisses, mais ce sont des étrangers un peu français alors c'est pas pareil Wink)(un peu comme les belges quoi 16)(et Jon-z, même si pour lui j'ai pas compris le truc. Pourquoi vous l'aimez pas et vous créez un drama à chaque fois qu'il ouvre la bouche ? j'ai raté un truc ? Smile), égocentriques et pantouflards. On a depuis le début de la v1 toujours eu des voyageurs, peut-être en moins grand nombre que d'autres pays en proportion mais tout de même, nous sommes nombreux à avoir des contacts dans les communautés européennes et globalement, on aime bien se filer des coup de main, se payer des coups à boire et rire ensemble. Je doute donc qu'un lien entre fréquentation au TM et ambiance de la communauté soit totalement pertinent.

Bref, respirez, ceux qui ont pris part à ces évènements tirez les conclusions de tout ça et tachez de voir comment faire pour solder tout ça et repartir sur de bonnes bases et ceux qui n'y ont pas pris part, merci de rester modérés afin qu'on puisse régler les choses pacifiquement.

@Laplante : la prochaine fois qu'on se voit je te fais un gros calin... Allez boude pas Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:36

Arthur Lannister a écrit:
(et Jon-z, même si pour lui j'ai pas compris le truc. Pourquoi vous l'aimez pas et vous créez un drama à chaque fois qu'il ouvre la bouche ? j'ai raté un truc ? Smile)
Il aime ça, lui, le drama. Du coup pour lui montrer qu'on l'aime bien on en fait un peu autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:48

Arthur Lannister a écrit:
et Jon-z, même si pour lui j'ai pas compris le truc. Pourquoi vous l'aimez pas et vous créez un drama à chaque fois qu'il ouvre la bouche ? j'ai raté un truc ? Smile

C'est mon super-pouvoir... c'est probablement moins utile que de pouvoir rouler des clopes avec ses orteils mais que veux-tu...
...mais ouais, emmerder le monde quitte à me prendre l'aggro, c'est ma façon de montrer que les gens prennent tout ce qui se passe sur Internet un peu trop au sérieux... j'suis nostalgique du temps où on faisait encore la différence entre le terrain de jeu et la vraie vie...

M'enfin, c'est pas moi le sujet.

Je suis grosso modo carrément d'accord avec ce que tu écris.
Quand je parle de la réput' de snob casaniers, c'est parce que ça m'a été indiqué en ces termes à Varsovie, presque à chaque fois que j'ai fait la promo du TM auprès de nos amis étrangers.

Pour autant, la raison N°1 du peu d'étrangers participants est le coût. D'ailleurs, BWB à Londres a un peu le même problème : cette année il y avait la colonie Fr, 2 polonais et c'est à peu près tout niveau étrangers (ptêtre Sandy mais je ne suis plus très certain).
Le choix du week-end de Pâques a aussi posé problème aux ressortissants des pays pour qui Pâques est un moment important à passer en famille.

Mais voilà, reste que méritée ou non, on n'a pas la meilleure réputation...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:51

Citation :
De loin, en ayant pas le tiers des infos, tout ça ressemble franchement à un gros loupé de communication. Et bien qu'on puisse de part et d'autre chercher à limiter la part qu'on a eu dans ledit loupé, je n'imagine pas un instant que des joueurs de TdF aient pu planter volontairement un pote dans un pays étranger. Je pense que sur ce point, on peut déjà essayer de se détendre.

+1

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:23

les gars , comme évoqué sur l'autre topic vérouillé , je souhaiterais qu'on évoque plus ici non plus cette sombre histoire de covoiturage qui en réalité ne concerne que les intéressés . Wink

S'agissant de l'image que les joueurs européens peuvent avoir des joueurs français , j'espère que tout n'est pas aussi noir .
J'ai pas ressenti pour ma part ce malaise-là sur les quelques tournois que j'ai pu faire à l'étranger ou au tournoi de la main.

Par contre je pense qu'il ne faut pas négliger que la pauvreté moyenne de notre anglais ( shame , shame) est clairement un obstacle pour beaucoup à la communication et l'échange : perso ça m'est arrivé régulièrement de ne pas chercher le contact avec un joueur d'une autre nationalité simplement pour ça, et dieu sait que ça m'a frustré .
C'est peut être une explication à une certaine froideur ou distance.

Pour ce qui est de la participation française à stahleck  , je pense qu'on aurait été encore plus nombreux si ça avait moins compliqué d'avoir des places , et pour mettre les pieds dans le plat, parce que les 3/4 du chateau était sans doute booké avant l'inscription officielle : nan je ne pense pas qu'on remplisse un tournoi de 300 joueurs d'agot en 5 min avec les mecs bien rangés par nation dans chaque chambre.
Mais c'est pas très grave, et ça n'enlève rien à la magie de ce tournoi hors-normes.

S'agissant du TM on sait qu'un frein est le logement ( ça m'a été redit lors des worlds) enfin surtout la difficulté de dissocier le lieu du tournoi du logement , avec toutes les question logistique que ça implique.
Ce qui a fait l'immense succès de stahleck et qui a fait exploser les inscriptions à la Batalia ou à la flea bottom fracas en pologne , c'est justement quand ils ont logé les gens à l'endroit du tournoi.
C'est une piste d'amélioration sur laquelle  bossent le mecs qui planchent , avec amour, sur l'organisation du TM.
On a donc tout sauf l'envie de se refermer il me semble .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:53

Tu abordes un point important avec le niveau de langue, c'est clair que quand tu fais une table de mêlée avec Mog tu sais de quel méta il vient 16

Et effectivement, plus sérieusement ça n'aide pas pour la communication.

Ceci dit j'ai fait une sacrée pub pour le TM, surtout au niveau des italiens, ce tournoi manque clairement de visibilité à certains endroits quand on se rend compte que certain en découvre l'existence en discutant

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 32

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:58

Achab a écrit:
Tu abordes un point important avec le niveau de langue, c'est clair que quand tu fais une table de mêlée avec Mog tu sais de quel méta il vient 16

C'est pas tant le niveau de langue  que le choix des mots qui est en cause concernant Mog 16
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:12

En même temps, FBF ça coûte rien... J'en ai eu pour 350e tout compris les 5 jours sur place, sachant que j'ai claqué pas mal en boissons... Et nous étions 4 français, alors qu'on a le plus gros méta d'Europe... Du coup, forcément, les mecs comprennent pas...

Pour ce qui est de l'anglais, si tu sais baragouiner 3 mots tu t'en sors, faut juste avoir envie de communiquer. T'auras toujours un gars pour aider ou traduire (bon, en pratique, le niveau d'anglais de Mog est proportionnel au tour de poitrine de son interlocutrice, et me demander, c'est risqué car il y a de fortes chances que je déforme intentionnellement le propos). Franchement c'est pas compliqué, la communauté sera toujours solidaire (enfin, tant qu'on ne s'aventure pas dans les histoires de covoiturage... Oups, désolé j'ai pas pu me retenir, mais autant en rire, non?).

Perso, j'aimerais voyager plus (et jouer plus), mais je bouge déjà pas mal pour d'autres choses. Le temps manque un peu, mais je le regrette vraiment, parce que ce sont des expériences exceptionnelles.

Dans les autres trucs, Joe Z, le mec qui m'a volé mon blase mon talent, m'a qu'il avait moyennement kiffé le TM 2016 car le manque d'annonces en anglais systématiques lui avait posé problème et que lui et sa gonzesse s'étaient sentis un peu laissés de côté.

J'ai pas mal hypé Isian et son crew londonien à Varsovie, j'espère qu'ils pourront venir...

Après, Argento, clair que le all-inclusive est un argument de poids.

Faut aussi voir que pour pas mal d'étrangers, les français ont ET de la thune ET 310 jours de vacances par an... Du coup, ils comprennent pas pourquoi on bouge pas plus... J'ai tenté de leur fait comprendre qu'il y a un monde entre Qt et le français moyen, mais les mythes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:54

Achab a écrit:
Citation :
De loin, en ayant pas le tiers des infos, tout ça ressemble franchement à un gros loupé de communication. Et bien qu'on puisse de part et d'autre chercher à limiter la part qu'on a eu dans ledit loupé, je n'imagine pas un instant que des joueurs de TdF aient pu planter volontairement un pote dans un pays étranger. Je pense que sur ce point, on peut déjà essayer de se détendre.

+1

+1

J'sais juste que Gabryel est fautif dans l'histoire, car c'est un horrible personnage (pour rester poli). 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Stahleck Happy fews : La Team France - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck Happy fews : La Team France
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Stahleck Team Francophone
» [ STAHLECK 2018 ] LA TEAM FRANCE
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Happy ! =)
» Happy Poulpday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: