Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CF 2017 - la liste des joueurs

Aller en bas 
+74
Thegars
Archtilt
Rapace
Eldiran
Isidren
Deilan
brainu
Tygrou
Dimmu
Daima
Martell de poitiers
Johan
Markash
Mad'
Marsten
Astrobatordorak
bobdenar
golo
PorcoRouxo
SadYear
Gabryel
Nounours
bpo
Sélé
Marek
Mog
Archiline
Astrianne
Flying Panda
Comm
yopyop
Khryss
Toomagic
ErgMachaon
diplo
krakowsky
Alessio
Arutho
zack
Fëanor
Alex, fripouille gitane
Madus
Timmy
Red
Ser Arthur Lannister
Ptitpique
Beren Miriel
Shaka
Aekhold
Vince
The Begar King
Gusteau
Vhysere
Ludyck, Blood Magic Bison
Toupi
Achab
Benji
GetBackBaby
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Aldjinn
ecureuil01
Valnitrik
heyjo
Lannistark
espigoule
Qt, The Soulless Man
Chronosis
Normandwizard
Roland de Rohan
Barat de st-nazaire
Hyoux
rowandra
Argento
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:28

Ah bin dans ce cas, je viens !  CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 2727162918

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 687644197


(edit : ce haut de page, tout pourri... Embarassed )


Dernière édition par Mad' le Mer 13 Sep 2017 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:01

D'ailleurs zargoulag sera en Targ, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 15:16

Je zappe le CF pour les Héritiers. Je viendrais au TM, en revanche.

Une réponse honnête serais de dire que je prends plus de plaisir à développer un deck sur Internet qu'à venir le jouer : je me suis ennuyé dans mes games du TM. La meilleure que j'ai faite, en amical contre Deilhan, était... l'équivalent d'une game standard de V1.

Lyon demande un coût plus élevé que Paris, je n'ai pas de connaissances ou de famille à Lyon, la ville est moins intéressante pour y passer quelques jours, et j'ai un travail important à rendre deux semaines après. Donc je ne bougerai pas... pour jouer 7 games dont 6 d'entre elles seront à sens unique, dans un metagame majoritairement composé de powergrab.



Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 2:01

Benji a écrit:
dans un metagame majoritairement composé de powergrab.

Ca tombe bien, c'est pas ça qui gagne en ce moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:14

Taunt pour taunt Very Happy

http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4182

Champion : Moi poser gros thons bourrin poser sur la table prendre renom saver persos Valar (dès fois, ce genre de deck joue Varys aussi) (Le Beau Jeu) (La Finesse)

Vice-Champion : Moi poser location, moi rien faire gagner en inclinant le Mur + Winter Festival (+Heads on Spikes)

Troisième : Gniiiii moi poser Gros thons Renoms, moi suaver gros thons sur Valar, mais moi dès fois Varys et gagner intrigue

Quatrième : Moi Construire table (OUF !), puis moi faire gros défis pouvoirs grabber renom avec thons (Ah). Peut-être moi sacrifier des persos (OH !) pour powergrab avec gros thons Catelyn (Ah...)

Sixième : Voir quatrième

Septième : Voir quatrième, enlever la partie sur le défi intrigue

Neuvième : Voir Quatrième

Dixième : Voir Vice-Champion. Modifier ou Rajouter : Moi poser gros thons avec épée renom, moi poser ami gros thon double claim pouvoir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:21

Siege of Meereen :

http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4184

Champion : NW (Stall powergrab passif)
2-3-5-10 : Gros thons powergrab
4-6 : Gros thons powergrab
7 : Gros thons powergrab

National Italien :

http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4175

Au moment où je mets le lien :

1°) Lannister Crossing.
2°)Tyrell Crossing : gros thons powergrab
3°) Lannister Banner of the Rose : Sent le Knight rush à plein nez
4°)NW Fealty : Stall Powergrab Passif
5°)GJ Crossing : Gros thons Powergrab
8°) Tyrell Castamere : Gros thons Powergrab avec icône intirigue
9°)Targaryen LotC : Powergrab en Targaryen

Je n'ai pas le lien, mais en Suède un tournoi a terminé à 40% de Greyjoy dans le field, 3 Greyjoy sur 4 en demi-finales avec Rains of Castamere.

Greyjoy c'est OP dans l'environnement.
Longue vie aux Greyjoys.


Dernière édition par Benji le Dim 17 Sep 2017 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:37

De toute manière on sait qu'en France y a un amour du deck cancer et ça va pas être du tout un CF de thons. Y en aura, mais y a trop de sal***** de NW, d'amoureux Martell et de Barath irrédutibles pour que ça se joue qu'entre gros bills.

Citation :
Greyjoy c'est OP dans l'environnement.
Non.
ça a des vrais points faibles et ça reste un chifoumi. Les Gj profitent du créneau casse lieu/safe des deck cancers. Si qqn veut rouler sur du GJ à un tournoi suffit de jouer Martell. C'est easy.
Citation :
Longue vie aux Greyjoys.
Oui. 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:11

Ah j'avais pas compris que tu mettais les decks cancer qui gagnent en 9 tour dans le powergrab. En gros tous les decks ayant pour objectif de gagner 15 pts sont des power grabs ?  scratch

Donc toutes mes excuses, effectivement, meule ça ne gagne pas en ce moment, le powergrab est ominprésent. 16

Plus sérieusement je vois mal comment un deck de thons peut gagner contre les NW en ce moment. Après si ils jouent pas de NW cancer ni de deck Martell/cerf ebola j'y peux rien moi. Smile En tout cas dernièrement en France j'ai (dans l'est tout du moins) vu quelques rush mais surtout pas mal de decks contrôle. Je pense franchement qu'au CF on aura pas la même proportion de rushs.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:38

A titre personnel je suis très surpris du retour au premier plan des lannis et targ ce weekend,  dans un meta dominé depuis plusieurs mois par les nw, les greyjoy , les tyrell,  varys et la table peinte.
Quand on considère que les martell ont des archétypes monstrueux,  que les barath sont plus sous joués que faibles,  et que les stark ont des armes contre tout,  on a un meta passionnant.

Après je sais pas si on en profitera au cf,  on a été trop marqué par les regios et la sortie de mutiny a rien arrangé.
Trop de nw coming,  et trop d'anti nw aussi.
J'aimerais me tromper évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:45

Citation :
Quand on considère que les martell ont des archétypes monstrueux, que les barath sont plus sous joués que faibles, et que les stark ont des armes contre tout, on a un meta passionnant.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:54

Vous pouvez ajouter 5 disparus du meta suisse dans la liste des inscrits.

À dans deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:54

Arthur Lannister a écrit:
Ah j'avais pas compris que tu mettais les decks cancer qui gagnent en 9 tour dans le powergrab. En gros tous les decks ayant pour objectif de gagner 15 pts sont des power grabs ?  scratch

Donc toutes mes excuses, effectivement, meule ça ne gagne pas en ce moment, le powergrab est ominprésent. 16

J'avoue que là, je pige pas trop l’intérêt de parler de "powergrab" à toute les sauces scratch
Parce qu'en effet, gagner en faisant autre chose que 15 points, c'est difficile, du moins pour le moment (et c'est pas près de changer j'imagine).

Donc oui, on joue "powergrab" même en NW stall et en martell cancer Razz
Mais les mettre dans le même panier que les rushs tyrell/GJ, je vois pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:58

Markash a écrit:
Vous pouvez ajouter 5 disparus du meta suisse dans la liste des inscrits.

À dans deux semaines Wink

Qui aurait cru qu'il suffisait d'un retour de Tygrou pour que ce jeu redevienne magique !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:24

Concernant Paris, il faut rajouter:

- Djokovic
- Liforre
- Nerxou
- Dimmu
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:42

Oulà, même des Suisses !

De toute manière on l'a toujours dit, avec les sorties d'autres jeux la V2 c'est la Béréz... ah ben non, pas du tout scratch

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:46

Super nouvelles ! !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:56

Il y a différentes manières d'arriver à 15 points.

Les lieux les plus influents pour arriver à 15 points en V2 :

- The Wall (+2 par phase de défi)
- It + Painted Table ( 1+1 et -1 pour l'adversaire)
-Boneway (+1.5 points en moyenne par phase de défis)
- Astapor (gérer la table)
-Harrenhal (kill ciblé)

Les manières d'arriver à 15 avec des lieux en V1 :

- Hod Fossedragon (stratégie globale de burn)
- Hod Gg (stratégie globale de gestion de personnages)
- Hod Tunnel (Construction de table + gestion ciblée)
- Hod Iron Victory ( 1 kill ciblépour faire pencher la balance de la game au bon moment)

Grossièrement, en V1, les lieux permettaient plein de manière différente d'arriver à 15.
Là, c'est juste du powergrab débile pour les plus influents.

Et les stratégies autour ?
Bah le NW rajoute Winter Festival ou Heads on Spikes pour accélérer le powergrab de sa stratégie...
Le Baratheon va faire des resets juste pour gagner du temps et optimiser son powergrab... ça va être complétement ridicule avec HwtRD IT et Valar Dohaeris mais sssssshhhh...
Bref... voilà...

Oh, j'ai oublié de dire que Castral Roc était surtout efficace avec Cersei, pour pouvoir powergrabber plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:10

Markash a écrit:
Vous pouvez ajouter 5 disparus du meta suisse dans la liste des inscrits.

À dans deux semaines Wink

Daima ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:26

Ces raccourcis et ces a priori me dépriment Benji
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:49

Bon ben voilà 100 joueurs. Le jeu est moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:39

Achab a écrit:
Ces raccourcis et ces a priori me dépriment Benji

Well, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire autrement.
Je dis juste que quand on veut vraiment faire bien, il n'y a malheureusement pas 36 manières. Il suffit de regarder les résultats des gros tournois ce week-end...
Le seul point fort du metagame, c'est le fait que chaque faction a des armes, pas le plaisir qu'on prend à jouer...

Mais bon, plutôt que de parler tout le temps de tous ces dekcbuilds innovants en phrases de 10 mots, tu pourrais me montrer comment tu emmènes un de ces fantastiques deckbuild innovant et pas metagamé en Top 8 du CF ? Juste qu'on soit sûr que ça marche vraiment.
(Taunt motivateur inside)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:43

De toutes façons, à l'approche de chaque gros tournoi, c'est la même chose : les grincheux sont de sortie
"Moi je viens pas, le meta est pourri, ya que trop de *deck débile 1* et de *deck débile 2*, la V1 c'était mieux..."

Après, je comprend les autres raisons qui font que tu viens pas (et je les partage, pour certaines) mais le coup du meta chiant, on le ressort à chaque gros tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:59

Johan a écrit:

ZAP

Mec c'est juste un brin pathétique cette rengaine anti-joueur de V1 que tu te traines depuis des mois. Passe à autre chose. Genre venir au CF par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:26

Qt, The Soulless Man a écrit:
Bon ben voilà 100 joueurs. Le jeu est moribond.

Du coup je peux rentrer Meera dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 1:32

Markash a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Bon ben voilà 100 joueurs. Le jeu est moribond.

Du coup je peux rentrer Meera dans l'ombre ?

Et la Corneille met son troisième oeil dans le papier d'alu ? Mais bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CF 2017 - la liste des joueurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Overwatch - Liste des joueurs
» Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF
» Liste des joueurs ayant un bye pour un Régional 2015
» [National][Espagne] 50 joueurs - 2017
» [Milan Fighting Pits] 51 joueurs - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: