Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CF 2017 - la liste des joueurs

Aller en bas 
+74
Thegars
Archtilt
Rapace
Eldiran
Isidren
Deilan
brainu
Tygrou
Dimmu
Daima
Martell de poitiers
Johan
Markash
Mad'
Marsten
Astrobatordorak
bobdenar
golo
PorcoRouxo
SadYear
Gabryel
Nounours
bpo
Sélé
Marek
Mog
Archiline
Astrianne
Flying Panda
Comm
yopyop
Khryss
Toomagic
ErgMachaon
diplo
krakowsky
Alessio
Arutho
zack
Fëanor
Alex, fripouille gitane
Madus
Timmy
Red
Ser Arthur Lannister
Ptitpique
Beren Miriel
Shaka
Aekhold
Vince
The Begar King
Gusteau
Vhysere
Ludyck, Blood Magic Bison
Toupi
Achab
Benji
GetBackBaby
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Aldjinn
ecureuil01
Valnitrik
heyjo
Lannistark
espigoule
Qt, The Soulless Man
Chronosis
Normandwizard
Roland de Rohan
Barat de st-nazaire
Hyoux
rowandra
Argento
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:15

@Benji: oui en fait le problème est que tu ne prends pas de plaisir à jouer c'est tout (tu saupoudres d'un peu de mauvaise foi mais bon tu es loin d'être le seul joueur à en être pourvu Wink ). A Paris, je peux te dire qu'en ce moment une seule chose nous obsède: Battre le NW summer de Shun (qui est à mon avis le meilleur deck en ce moment) sans trop se découvrir contre les gros rush du type gj d'Alex. Si on se triture le cerveau c'est parce que le méta est OUVERT comme jamais et ça rend la chose passionnante. Et quand bien même il n'y a qu'une decklist opti capable d'aller au bout par faction (ce que je conteste) ça fait quand même 8 decks dominants (donc pas de deck dominant). C'est quand même préférable à la situation de l'an dernier où les Lanni écrasaient tout tu ne trouves pas? On en parlera aux héritiers en espérant que d'ici là tu retrouves du plaisir à jouer car à Paris on en prend chaque semaine et on croise de nouvelles têtes régulièrement (il paraît même qu'on y rencontre des anciennes qui s'y remettent).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:04

C'est clair que le méta est ouvert. Et on s'en rend compte en jouant tout simplement (du moins en live pour moi, qui ne fréquente pas tronetki et octgn).
De toute manière,  on peut se poser la question de la pertinence de l'analyse du méta par un joueur se disant lui-même hors Meta et non au fait des dernières sorties. ...
J assimile ça surtout à du troll.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:47

Pour revenir au sujet de base, Samaëlle devrait être des nôtres. Smile

Et pour revenir sur la digression, il paraît qu'elle ne jouera pas powergrab, elle 16.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:16

Markash a écrit:
Vous pouvez ajouter 5 disparus du meta suisse dans la liste des inscrits.

À dans deux semaines Wink

Excellent! Ce sera un plaisir de tous vous revoir depuis la dernière fois à Madrid !
On va essayer de battre les français Smile (enfin pour moi c’est pas gagné, je suis toujours aussi performant à ce jeu... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:12

Argento a écrit:


Daima ?  


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:31

Arthur Lannister a écrit:
Pour revenir au sujet de base, Samaëlle devrait être des nôtres. Smile

Et pour revenir sur la digression, il paraît qu'elle ne jouera pas powergrab, elle 16.

Mais c'est génial ça ! cheers cheers cheers

(avec un bémol si la 2eme phrase signifie qu'elle va jouer meule Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:08

Pour précisions: Je viens de m'inscrire et j'ai acheté 2 billets, le 2ème étant pour Anselme. Je sais pas encore me cloner.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:27

Inscrit également car il paraît qu'il faut que j'emmène une bande de zouaves Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:39

Comm a écrit:
(avec un bémol si la 2eme phrase signifie qu'elle va jouer meule Wink )

Elle promet que si elle tombe contre toi elle épargnera tes sentiments :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:43

Moi en Lanni j'aimerais bien jouer Powergrab j'avoue, je peux avoir une dérogation pour jouer Maison des Rêves avec Small Council Chamber ? Allez svp

Sinon effectivement je serai au CF et j'espère que ça sera cool ! L'avantage de pas connaître le meta, comme moi, c'est que je ne sais pas si il est chiant ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:52

Tygrou a écrit:
L'avantage de pas connaître le meta, comme moi, c'est que je ne sais pas si il est chiant ou non...
Comme en v1, le méta n'est pas chiant pour qui sait s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:53

Tygrou a écrit:
Moi en Lanni j'aimerais bien jouer Powergrab j'avoue, je peux avoir une dérogation pour jouer Maison des Rêves avec Small Council Chamber ? Allez svp


Tu vas quand même pas toi aussi faire un deck débile dont le but est de monter à 15 pouvoirs quand même ?
Parce que bon si tout le monde fait comme toi l'interet des parties ce sera juste de savoir qui y arrive en premier...

Oh wait...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:19

Lannistark, Winter bison a écrit:
Tygrou a écrit:
L'avantage de pas connaître le meta, comme moi, c'est que je ne sais pas si il est chiant ou non...
Comme en v1, le méta n'est pas chiant pour qui sait s'adapter.
Ben de toute façon, pour l'instant mon seul sparring-partner est Marto donc je suppose qu'en terme de chiantise je suis prêt à tout là 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:23

Marto joue pas NW, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:37

Arthur Lannister a écrit:
Comm a écrit:
(avec un bémol si la 2eme phrase signifie qu'elle va jouer meule Wink )

Elle promet que si elle tombe contre toi elle épargnera tes sentiments :p

16
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:05

J'en suis ! enfin il reste des petites choses à régler comme l'inscription/le logement/le déplacement/trouver un deck mais rien de méchant 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:14

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 7:51

Ce qui est bien, c'est que quand on s'inscrit à l'arrache à un tournoi, on sait qu'il y a toujours un brainu plus à la bourre que soi Very Happy

Bonne nouvelle pour la future perf du méta parisien !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:52

Qt, The Soulless Man a écrit:
@Benji: oui en fait le problème est que tu ne prends pas de plaisir à jouer c'est tout (tu saupoudres d'un peu de mauvaise foi mais bon tu es loin d'être le seul joueur à en être pourvu Wink )

Aaaa Qt, propre et radical Very Happy Je serais un peu plus subtil : ce qui m'agace, c'est que la possibilité d'être technique et complexe existe, mais elle est balayée par les exigences du metagame compétitif.

Exemple que j'ia vécu : Le Targ Fealty du TM. Et que je mets Battle of Blackwater.... Et que je mets Rhaenys House + Long Winter pour renverser la game T4/T5... E t que je remplace le second Heads on Spikes par Varys' Riddle pour pouvoir jouer Dany T2 si possible...

Puis je rois Rein, le mec qui a XXX parties au compteur en Targaryen, en gagne la plupart et a gagné le CE. "I had played Fealty, then switched to LotC because you don't powergrab (spoil : SIlme m'avait dit la même chose, j'ai vécu la même chose dans certains matchup)" Il n'ouvre même plus avec Pentoshi après l'avoir longtemps fait, il ouvre par double Heads + Winter Festival (vérifié la semaine dernière) : aka avoir Dany sur table n'est pas important, l'important c'est de powergrab et avoir des petits personnages suffit pour cela...

-> Osef la technique pour gagner.

Pareil hier soir en playtestant un Lannister Castamere subtil pour un pote, je jouais un GJ LotC: Il m'a locké tant qu'il pouvait (deux tours), puis une fois installé (pas sensible au Valar, pas sensible à la Brothel Madame, pas sensible à ses plots) le score était seulement d'environ 4-1. Une erreur de sa part : 8-4. Tour suivant: fin du match.

Bref.... Cela étant dit... la victoire de Nimer me motive à me déplacer car son deck est technique à jouer et innovant. (Et puis je serais content de revoir vos gueules un peu aussi). Le joker grand-parents est activé, donc je devrais venir...
Comme j'ai également héritiers à financer (pas le choix, Nico me prend en otage...) et que les frais de déplacement sont plutôt lours depuis Maastricht (Bruxelles - (Paris) - Lyon ) Est-ce qu'on peut dormir dans la salle de tournoi pour économiser des frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:58

Cool ça benji . Wink
N'hésite pas à aller dans le topic dédié aux demandes d'hébergement .
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:17

@benji: donc si je comprends bien, tu comptes venir au CF en ayant netdecké le deck du champion italien? Un Lannister lotc? Connais pas la liste mais ça ressemble à du powergrab vu l'agenda. Mais surtout tu n'as pas peur de te faire chie* 7 parties sur 8?
Bref, tu es plein de contradiction tongue
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:27

Hahaha.

C'est bien du powergrab débile, mais c'est une manière différente de jouer en Lannister, et qui réclame paradoxalement de la skill (il m'a raconté que le choix de plot T1 est déterminant), tout en produisant du fun, mais je n'en dis pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:14

La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab. 16
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:18

Il parait que je viens de payer mon inscription pour un certain CF de TdF Wink

Du coup : Présent pour monter à 15 points de pouvoir... parait que ca fait gagner maintenant  CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:37

Qt, la différence c'est le choix.

On a choisit de jouer des decks de powergrab sans skill.
Il a choisit de jouer des decks de powergrab avec skill.

Le problème c'est pas le deck (on aurait pu choisir le même), mais nous. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CF 2017 - la liste des joueurs   CF 2017 - la liste des joueurs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CF 2017 - la liste des joueurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Overwatch - Liste des joueurs
» Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF
» Liste des joueurs ayant un bye pour un Régional 2015
» [National][Espagne] 50 joueurs - 2017
» [Milan Fighting Pits] 51 joueurs - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: