Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [WIP] Dit scar'd

Aller en bas 
+5
Timmy
Achab
GetBackBaby
ShunSokaro
Vince
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:20

STOP !! ARRETEZ TOUT !!!


[WIP] Dit scar'd - Page 2 20525754_1432843866801662_8583859297476160957_n

Bon, Gj donc c'est sur et peut-être un truc qui le rendra enfin stable. Perso, pou moi c'est probablement la carte qui fait encore monter le GJ dans le jeu des trones Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:35

C'est sur que lui il est auto-include dans les decks discards^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:00

Je relance un peu cette discussion, ce qu'il nous manque en GJ c'est un truc du genre, le Silence :

Si vous contrôler Euron il a insight et sinon de base à chaque fois que vous défaussez une carte avec pillage pillez-en 2, ou une parmis 2 comme Tywin, ou ... pour stabiliser tous les effets de pillage qui passe souvent à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:10

Dans cette veine, il y a donc ce deck:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t19658-hod-corpse-lake-ca-veut-rien-dire-mais-ca-fait-du-bien

Mais ca manque encore de quelque chose, j'ai testé le HoD Black Wind et j'en suis revenu... Mais pour autant je me souviens que le HoD Thunderer était pas mauvais en V1, du coup ça vaut peut-etre la peine d'en remettre une couche... En la jouant pas sur le rush point, mais bien sur le long game avec ce qu'il faut de save et autre ?

Le hic, c'est que quand tu mets pillage à un perso c'est un trade pour une autre capacité d'une certaine façon. Une des différentes façons de diversifier le jeu en le gardant équilibrer. Mais pour pouvoir en tirer quelque chose, il faut justement que Pillage amène un truc. La discard tout court c'est short. Maintenant quand tu y adosses un truc c'est une autre histoire.

Avec Corpse Lake Pillage tend vers le renom, avec Black Wind, pillage tend vers la pioche.

Les deux sont conditionnels, mais à voir, je vais peut-etre tenter un build HoD Black Wind du coup...

J'ai un weekender dans 2 semaines (un tournoi le samedi, un tournoi le dimanche), je prendrai un deck Martell le samedi, je comptais prendre un deck Barat le dimanche, mais a tentation du GJ est quand meme là...

Si vous avez des idées je suis ravi de les inclure et de vous faire des retours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:51

Hod Black wind tu vas piocher que si ça ping bien, et ça va dicter tout ton deck.

ça mérite Asha, elle est chère et set up mal avec l'agenda, du coup je pense qu'il faut carrément oser le political et plunder. Et plutôt miser sur les safes en events.

Sinon tu vas avoir du mal à installer quelque chose de menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:09

Je vois ce que tu veux dire et je te rejoins là-dessus. Ce n'est pas uen certitude le Black wind pour moi... C'est une simple réflexion en repensant au HoD thunderer de V1, qui avait à peu près autant de chance de ping... Mais il avait son pillage "intégré" et du coup ne nécessitait pas d'adapter son build à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:39

C'est un peu là que le bas blesse en fait, le lieu ne fait rien tout seul. La grande Seiche est un peu moins molle parce que du sans opp normalement t'en as sur toutes les games dans toutes les factions. Tu peux builder pour les assurer, mais c'est pas un truc inexistant sinon. Tandis que pillage, c'est chaud.

C'est pour ça qu'il faut une sortie de carte qui fiabilise le pillage, ou la majore, parce que des effets pillage y en a plein, des persos avec pillage (ou attachement) aussi, mais c'est loin d'être une garantie que ça roule.

J'attends beaucoup du Silence, on a déjà pas de bateau de bad boy GJ, il manque surtout celui-là. Même si les places ne lieux seront très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:34

C'est clair que le Silence est attendu et j'espère que quand la carte sortira, elle fera du bruit ! Razz

Sinon, il y a aussi le nouvel agenda Greensight qui serait à tester avec la mécanique pillage et à côté la mécanique hégé.

L'agenda marche avec Corpse Lake (pas besoin de pillage pour le déclencher si je ne m'abuse) et avec Nagga's Ribb / Aeron ça peut être sympa avec ses propres persos (défaussé en phase de pioche, du coup en pile des morts et du coup en jeu en phase d'hégé). A côté, Greensight aide aussi pour la nouvelle Asha, le lieu d'éco greyjoy et avec Trish Botley (même si lui son effet ne se combine pas trop avec les deux autres).

Le problème étant que du coup, on se passe de HOD...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:23

En buildant "pour un ami" je me rend compte que GJ/banner rose n'a à tord pas été joué en deck discard.

Surtout que depuis ton post Vince y a eu ENORMEMENT de cartes cool pour le concept Very Happy

Les lannis ont Tywin pour optimiser l'affaire, du coup on a vu des Lanni/GJ.

Les lannis ont des cartes qui profitent de pillage, du coup on voit aussi des GL/lion.

Y a NW cité plus haut

Mais "the bear and the maiden fair" permet d'avoir un effet "Tywin-like" sans devoir jouer Lanni, avec le reste de la bannière qui est pas dégueu, notamment oathkeeper pour mettre en places diverses combo/persos clés.

Si on a 2-3 mecs avec pillage (easy), notamment des mestres avec bougie pour la pioche, une couronne quelque part, une silence crew dans le coup et le bateau d' Asha, soit 3 cartes qui bénéficient d'un pillage lieu ou attachement, on peut raisonnablement espérer trigger 2x sur 5 cartes.
Avec un mini-module lady autour d'Asha à 7 et quelques autres quenelles je pense que c'est pas déconnant de viser une win aux points via défausse.
Avec Annals en restreinte pour refaire un tour de "triche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Dit scar'd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: