Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Hébergement : le repos du guerrier

Aller en bas 
+21
ShunSokaro
Tygrou
brainu
Trajan
Achab
Ser Arthur Lannister
Benji
Edern
Mog
jacen
bpo
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
TTC
Zargoulag
Ludyck, Blood Magic Bison
Deilan
Alex, fripouille gitane
Toupi
Vhysere
Argento
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:24

Il semble qu'il n'y aura pas d'hébergement collectif cette année , aussi à 6 semaines de l’événement je vous encourage à commencer à regarder d'autres solutions pour loger.

J'ai repris le message établi il y a 2 ans par bias pour le CF 2015 , le lieu n'est pas le même mais on reste dans la même zone urbaine quand même; les indications de temps de trajet sont donc à relativiser un peu.


Hôtels, gites, chambres d'hôte à prix "normal" qui ne vous ruineront pas forcément[/u]

Hôtel première classe, 10mn en voiture
Le plus économique
- http://www.premiereclasse.com/fr/hotels/premiere-classe-lyon-est-lisle-dabeau

Symp'Hotel, 5mn en voiture
Hôtel pour routiers la semaine, pas mal de dispo en WE, prix intéressants
- http://www.symphotel.fr/

Hôtel Mister Bed City, 18 mn à pied, proche de la gare
Au coeur de la ville, excellent rapport qualité / prix
- http://www.misterbed.fr/hotel/hotel-mister-bed-bourgoin-jallieu/

Gite - Hôtel Gaïa Café, 5mn en voiture
Surtout intéressant pour un grand groupe qui prendrait les 6 chambres, plus classe, plus hype sinon
- http://www.gaiacafe.fr/chambres-tarifs-et-d%C3%A9tails/

Gîte le clos de la ferme, 10mn en voiture
Le top, si on est 4, les proprios sont sympas et le cadre... reposant.
- http://www.cybevasion.fr/chambres/france/chambres-hotes_le-clos-de-la-ferme-chambres-d-hotes-et-gite_ruy_20337.htm

Chambres d'hôte Champfort, 5mn en voiture
- http://www.chambresdhotes.org/Detailed/5857.html

Hôtel Kyriad, 5mn en voiture
Froid, aseptisé, efficace
- http://www.kyriad.com/fr/hotels/kyriad-bourgoin-jallieu

Le Ménestret, 5mn en voiture
Petite hôtel familial, chaleureux et cosy, où bosse un de nos joueurs de TdF
- http://www.hotelrestaurantmenestret.fr/

Hôtel des Dauphins, 15mn à pied, proche de la gare
Cadre superbe, idéal pour ceux qui viennent en couple et veulent laisser leur chérie au bord de la piscine
http://hotel-des-dauphins.fr/


Si l'argent n'est pas vraiment un problème pour vous

La Commanderie de Champaret, 1mn à pied
On franchit une étape dans la gamme d'hôtel, très bel endroit
http://www.la-commanderie.com/

Domaine des Sequoias
Si vous avez des sous!
http://www.domaine-sequoias.com/[/quote]



ET PUIS il y a évidemment les plans air bnb et autres ! Wink cheers


Dernière édition par Argento le Lun 14 Aoû 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:27

PERSO , je repars sur le misterbed : j'ai vérifié , on est à 1,4 km et 18 min de marche de la salle , et surtout le prix est ultra cool , 30 eu / nuit pour 2 personnes ! Wink

tous au mister bed !!!!


sinon pour les lords et ladies , y a la commanderie de champaret à genre 100-200m de la salle , un autre budget par contre ( 90-100 la nuit) .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:46

Pour ma part, je compte également prendre une chambre pour deux également au mister bed, comme je sais que des fois c'est compliqué pour certains pour se loger (merci la conjoncture) j'offre le gite pour la nuit en échange d'une bonne bière Wink , je précise que j'arrive le vendredi soir et que je repars le lundi matin soit trois nuits, si une personne est interessé, envoyez moi un petit MP.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:53

Cela fait donc 3 bières:p
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:58

Pour les personnes pour qui c'est difficile de se loger, il y aura quelques places chez l'habitant. Premiers arrivés premiers servis donc manifestez vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:32

Oui trois bières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:02

Une délégation (méta strasbourgeois et un gars qui fait un méta à lui seul dans les vosges) va squatter le Kyriad. Sachez que vous n'y serez pas seuls. 16
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 31

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:49

Deilan Wild a écrit:
Une délégation (méta strasbourgeois et un gars qui fait un méta à lui seul dans les vosges) va squatter le Kyriad. Sachez que vous n'y serez pas seuls. 16

Il est pas seul, il a des vaches et des bucherons !
Revenir en haut Aller en bas
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie
Zargoulag


Messages : 130
Age : 39

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:40

Fidèle à ma réputation de squatteur boulet....j'ai une très nette préférence pour loger chez l'habitant ...la convivialité , rencontrer quelqu'un de nouveau !!

Garanti avec moi pas d'ennui ! (j'oublie toujours un truc )

Sinon si je trouve qu'un avec qui partager ma chambre de l'hotel kyriad ça reste une seconde option mais ca a moins de saveur et c'est hyper mal fréquenté !!!
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:46

Moisi et moi-même cherchons 2 places pour samedi soir, idem histoire de rencontrer l'habitant, plutôt que d'aller dans un hôtel impersonnel
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:54

Salut les Berjalliens ! (et Lyonnais ofc)

Pour ne pas trop faire augmenter le prix de notre weekend (qui avec l'avion fait déjà bien mal aux fesses), Edern et moi aimerions savoir si il y a moyen qu'une âme charitable nous héberge ?

Bières et autres à la clé ! (bon pas si c'est Mog parce que sinon ça nous couterait plus cher que l’hôtel du coup Razz)
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:13

Pour info: Lannistark et moi on a pris une chambre au mister bed. Pour deux nuits on s'en tire à 30€ par personne.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:21

Les toulousains aussi seront au Mister bed
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:27

Pour les personnes intéressées, j'ai réservé une chambre au Mister Bed pour vendredi samedi et dimanche, chambre avec deux lits simple, il me reste donc un lit de disponible pour une personne, 10 euros la nuit.

Envoyez moi un petit MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 40

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:50

je serai aussi au mister bed !
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:51

Ça va être ambiancé au Mister Bed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:46

jacen a écrit:
je serai aussi au mister bed !

Au fait, thorthefaun t'accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:05

@Porco, je regarde ça et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:00

Salut Mog, c'est gentil de regarder pour un logement mais ya du nouveau: ma copine a bien envie de venir aussi, ducoup on serait 3. ça va faire peut etre un peu beaucoup ducoup :s
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:49

petit up
si besoin de dormir à Lyon samedi soir, aucun souci pour nous évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:04

@TTC : Y a moyen. Par contre, je sais pas encore si Archiline veut faire la teuf ou pas Samedi soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:43

Petit up,

Le compte bancaire étant un peu tiraillé, entre les billets + l'entrée du CF et les billets + l'entrée + gîte des Héritiers du Nord, j'aimerais savoir si :

- Il existe une possibilité de logement chez l'habitant vendredi / samedi (/ dimanche, la gare c'est très bien aussi) .
- Si il est possible de dormir dans la salle, et si oui quels soirs.
- Si il y a un spot abrité près de la salle de tournoi, avec la doudoune Pyrenex ce sera parfait.

Niveau trajet : En train/Bus c'est facilement du 11/12 heures pour les économiques.

-Si je ne peux faire autrement que prendre un train de 11/12 heures, et arrive à 21/22/23 heures à Lyon, comment rejoindre Bourgoin ? Le cas échéant, dormir à la gare et prendre un covoiturage/bus le samedi matin me va.
-Pour le trajet retour, je devrais prendre un train le matin pour pouvoir rentrer. Est-ce qu'il est possible de dormir dans la gare ?

Points positif :

- Si on m'héberge, même sur un bout de latte de plancher, j'offre automatiquement du gouddha authentique avec la sauce moutarde (parce que ça me fait plaisir, mais comme je suis un homme je mets ça entre parenthèses, ça évite de faire croire que j'ai des sentiments).
- Je ramène mon muesli et mon thé au déjeuner puis je fais tourner.
- Discussions politiques mémorables en option. La dernière fois je crois que ça avait fini sur le fait que le communisme était une grande idéologie mais inapplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:23

Je pense qu'on peut te trouver du logement et même du voiturage à la gare dans un sens comme dans l'autre à l'heure où tu auras besoin. Parce que le communisme est peut-être une grande idéologie inapplicable mais qu'on peut essayer quand même les bases qui consistent à pas laisser quelqu'un (même qui nous agace 16) dormir dehors Smile.

Je peux même me proposer (si, si !) mais j'ai peur que ça ne soit pas le plus pratique vu que je suis de l'autre coté de Bourgoin par rapport à Lyon et donc ça signifierait plus de trajet en train et donc plus de sous à sortir. Je laisse les lyonnais s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:53

On essaie de voir ça. Niveau places pour dormir, il y aura de quoi. Pour ça t'inquiètes pas, considère que t'es logé. 
Faut juste qu'on s'organise au niveau des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:53

Vous seriez franchement exceptionnel, parce que arriver un vendredi soir et repartir tôt un lundi matin + caser le mec pour trois nuits, je comprends que ce soit un gros effort pour l'orga. En plus dans une ville différente du lieu d'arrivée.

Après, si ça peut vous faciliter la vie, je dors dans une gare sans problème, vous pouvez me laissez stagner là le vendredi soir et le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty
MessageSujet: Re: Hébergement : le repos du guerrier    Hébergement  :  le repos du guerrier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement : le repos du guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Quentyn Guerrier
» Harrenhal + faveur du guerrier
» Recherche une carte avec furtivité et la vertu guerrier.
» Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier
» [TM] Hébergement du WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: