Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Questions et eclaircissements pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Questions et eclaircissements pour un débutant Empty
MessageSujet: Questions et eclaircissements pour un débutant   Questions et eclaircissements pour un débutant EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:03

Bonjour,

Voilà étant "débutant" sur le JCE Game of Thrones je me pose les questions suivantes.

J'ai décidé d'arrêter magic après plus de 15 ans de jeu, j'ai fais plusieurs GP, et quelques gros tournois, à l'époque je jouais surtout des jeux disont.... casse pieds, pour ceux qui pratiquent un peu Magic je jouais essentiellement des decks "Control" (prison, lock, lanterne etc....).

Je souhaite donc bien évidement retrouver ce style de jeu sur Game of Thrones.

Jusqu'a aujourd'hui je m'interessais à la maison Greyjoy, puis un ami m'a dis "pourquoi tu ne joue pas NW Builder ?, cela correspond plus à ton style de jeu".

Sur le coup j'ai pas plus fais attention à sa remarque, mais cela me titille et je souhaiterais savoir quel est ce deck, la stratégie qu'il utilise et également si vous aviez des exemples de listes.

Comment ce comporte l'archetype dans la méta actuelle ?

Est il vrai qu'avec ce type de deck il faut s'attendre à ce qu'on me jette des cailloux ?

Merci d'avnce pour toutes vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Questions et eclaircissements pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions et eclaircissements pour un débutant   Questions et eclaircissements pour un débutant EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:26

NW builder si tu veux pas avoir d'amis c'est le bon plan oui :p
Sinon, c'est un archétype assez débile actuellement et très fort.
Si tu es un joueur contrôle dans l'âme, je t'orienterai plutôt principalement vers du Martell et Barath.
Tu as du contrôle (faut voir ce qu'on entend par contrôle^^) dans toutes les familles presque selon le type de contrôle que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Questions et eclaircissements pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions et eclaircissements pour un débutant   Questions et eclaircissements pour un débutant EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:52

Dans "Control" j'entends par là (du moins quand je jouais à Magic) "bloqué le jeu" de l'adversaire, en mettant en place une defense solide.

J'aime aussi particulièrement le fait depouvoir "tutoriser" des cartes en fonctions de l'avancée de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Questions et eclaircissements pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions et eclaircissements pour un débutant   Questions et eclaircissements pour un débutant EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:45

Et bien le NW builder répond à tes 2 attentes.
Une défense ultra-solide et du tutor avec des cartes comme "The Watch has need" ou "Castle Black Mason".

Sinon, en deck contrôle qui commence à bien tourner dans les tournois, tu as aussi le Martell multi-reset qui applique le principe de l'attrition (réduction du board et de la main jusqu'à l'essoufflement).
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

Questions et eclaircissements pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions et eclaircissements pour un débutant   Questions et eclaircissements pour un débutant EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:22

Ca me plais aussi, je vais me pencher sur le Martell et voir quelle mécanique de jeu me convient le mieux.

Merci Beren pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et eclaircissements pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions et eclaircissements pour un débutant   Questions et eclaircissements pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et eclaircissements pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Questions pour debutant
» Encore des questions pour un débutant !
» Débutant : Questions pour mode Melee.
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: