Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les illus les moins adaptées aux cartes

Aller en bas 
+17
PorcoRouxo
Normandwizard
Le Marquis de Swag
euzhebus
Hojyn
GetBackBaby
Ser Arthur Lannister
Comm
Beren Miriel
Toupi
Argento
Saitake
Duda
Mando
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Madus
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:03

Je lance ce petit topic suite à notre discussion sur Oberyn's revenge.

L'idée est d'échanger sur les cartes dont les illustrations sont les moins bien adaptées pour une raison ou une autre.

Je repars donc avec la carte que je trouve moche et mal illustrée :

La cavalerie de Stannis. Dans l'histoire c'est une arme forte, impressionnante qui met une belle dérouillée aux sauvageons. Ici, on a plutôt droit à "Martine joue aux chevaliers avec ses deux copines".

Les illus les moins adaptées aux cartes 06087
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:09

Les illus les moins adaptées aux cartes 06099

Bon déjà, un mur vide comme fond, c'est pas top. Mais en plus, cela aurait aussi bien pu s'appeler : mince un contrôle fiscal !

Ou encore

Papa gronde son fiston en voyant son relevé de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:13

Madus a écrit:
mince un contrôle fiscal !

La Banque de Fer qui réclame un remboursement, ça doit être du même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:14

Khudzlin, Rules Bison a écrit:


La Banque de Fer qui réclame un remboursement, ça doit être du même niveau...

Tu as raison, je suis un poil de mauvaise foi là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:15

Citation :
Papa gronde son fiston en voyant son relevé de notes.

Ou plutôt "héhéhé il est au fond du fond y a ptet moyen que je lui demande de payer en..."

Après les gouts et les couleurs

La vipère trop orange, Mélisandre travelo...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:18

N'oublie pas Moundir en Dornish revenge.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:04

Les illus les moins adaptées aux cartes Ief209

...

Ah mince,comment ça je suis pas au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:13

Heu, c'est une épée qu'il lui met dans le bas dos ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:07

Oberyn's Revange pour moi. Sans contestation la pire illu sortie dans cette v2.
Sur les deux autres proposées, totalement ratées je vous l'accorde, y'a au moins une recherche du détail (foirée certes, mais recherche).
Pour l'Iron Bank, le visage du banquier est plutôt réussi, pour le coup.
Mais Oberyn's Revange est juste... comment dire ? C'est juste fini à 30% (et encore j'suis gentil).

Pour les cartes plus anciennes, j'avais déjà posté

Les illus les moins adaptées aux cartes Asot132 Les illus les moins adaptées aux cartes Ason139

C'est mon avis perso. Mais rien ne peut battre ces deux Daenerys.
Magiques !

Khudzlin va certeinement nous poster la première Brienne, SA Brienne Wink.
C'est vrai qu'elle est moche. Mais pour le coup, l'illu colle parfaitement au personnage du livre. En effet, je trouve les Briennes venues après trop jolies pour le coup. Cette première Brienne est, de ce fait, pas ratée, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:36

Et bien même si ça avait déjà été évoqué dans un autre post par Achab, je me sens du coup obligé de la remettre ici :

Les illus les moins adaptées aux cartes 06084

Mes condoléances pour les joueurs Tyrell qui joueront cette carte. Les deux moustachus, j'en vois même pas l'utilité ici. Olenna, dans le genre "Méchante belle-mère de Blanche-neige", ils pouvaient pas faire mieux. Margeary me fait penser à une version gentille de Chucky. Et Joffrey... On me dirait qu'il a un vagin, je ne serais même pas choqué quand je le vois ici. Sans les lions sur le torse, je l'aurais même confondu avec une cousine de Marg.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:41

Ah oui la Brienne de Khudz, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:09

Saitake a écrit:
[...] Et Joffrey... On me dirait qu'il a un vagin, je ne serais même pas choqué quand je le vois ici. Sans les lions sur le torse, je l'aurais même confondu avec une cousine de Marg.

Oh putain c'est Joeffrey le truc asexué qui tient la coupe ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:11

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:12

Bah oui c'est surtout pour ça que c'est laid, tu ne vois pas son blason cerf/lion ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:12

Je vous trouve bien sévères tant le gap entre le CCG puis le LCG v1 et enfin la v2 est énoooorme.
Olenna's Machinations serait très certainement la plus belle des cartes du CCG si elle était sortie à l'époque.
4/5 des cartes de la v2 sont réussies (à mes yeux).

Après, les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:17

carte mainstream que je trouve horrible :

Les illus les moins adaptées aux cartes 02099

on va me dire que c'est de l’impressionnisme mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:17

Tu as raison Beren, il y a peu de cartes vraiment pourries.

Cela dit, venant du Seigneur des anneaux JCE, je trouve les illustrations de AGOT un cran en dessous. Après, c'est une impression globale qui n'empêche pas la plupart des cartes d'être pas mal et quelques unes vraiment bien.

Quant aux 10% restantes qui sont ratées, ce sujet est là pour elles.

Tiens une autre un peu ancienne :

Les illus les moins adaptées aux cartes 04002

Là on a un gars (un mec à priori ils ont ça de bon) qui a une couronne. C'est tout. Le dessinateur a réussi l'exploit de ne pas lui donner d'âge. Ça aurait pu être Jo le rigolo, c'était pareil.


Dernière édition par Madus le Lun 28 Aoû 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:23

Non mais cette carte elle est objectivement moche, Joffrey il ressemble à une poupée style Chucky, son visage et ses yeux paraissent figés tel une poupée bien flippante!
Après je lis pas les livres donc son physique n'est peut être pas clairement décris dans les livres mais elle sort d'où sa coupe Legolas ?:p

Clairement LOTR LCG est largement au dessus niveau design de cartes mais il y a Magalie Villeneuve dessus, c'est un peu de la triche:)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:24

Je vous trouve durs avec Olenna's Machinations. C'est vrai que Mamy et Joffrey ont une sale tronche, mais sinon c'est pas si mal. Et les moustachus c'est Tic et Tac Left & Right, les gardes du corps d'Olenna.

Toupi a écrit:
mais elle sort d'où sa coupe Legolas ?:p

T'arrives à lire le mot "Legolas" sur la coupe que tient Joffrey ???

16



Et Duda, la carte donc tu parles c'est Dornish Revenge ? (elle est pas terrible, c'est vrai)
Les illus les moins adaptées aux cartes 06096
Parce que j'ai trouvé aucune carte nommée Oberyn's Revenge. Wink
AH je viens de comprendre : t'as confondu avec le titre du chapitre, qui est bien Oberyn's Revenge. Very Happy

Sinon pour moi, un carte qui NE vaut PAS le détour c'est :
Les illus les moins adaptées aux cartes 06080

Ils ont dû confondre le Roi du Nord avec un random lord Les illus les moins adaptées aux cartes 2411816791 bouffi, qui a glissé dans une flaque de vin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:28

Madus a écrit:


Cela dit, venant du Seigneur des anneaux JCE, je trouve les illustrations de AGOT un cran en dessous.

Ça c'est parce que le couple Villeneuve-Dainche ne travaille justement plus pour AGOT....snif.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:29

Comm a écrit:
Ils ont dû confondre le Roi du Nord avec un random lord Les illus les moins adaptées aux cartes 2411816791 bouffi, qui a glissé dans une flaque de vin... affraid

Idem que le Robb dont je parlais plus haut en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:30

J'avoue que Robb on dirait plutôt Robert sans barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:53

Citation :
Oh putain c'est Joeffrey le truc asexué qui tient la coupe ?? affraid

C'est bien pour ça que j'insistais par rapport à la cavalerie ^^

Perso les visuels globaux j'aime bien et je suis un fan inconditionné des Songs et Varys riddle, très "vitrail"

En GJ y a que le NML qui est fade (et c'est ancien) sinon tout est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:01

l'illu date du ccg pour nml...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:03

Nan mais c'est pour ça, mettez vous à L5R. Vous aurez des illus de qualité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les illus les moins adaptées aux cartes Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illus les moins adaptées aux cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Prix des cartes, c'était moins cher avant.
» DE moins en moins Siége de winterfel
» Little and Less : de moins en moins fumé
» de moins en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: