| Les illus les moins adaptées aux cartes | |
|
+17PorcoRouxo Normandwizard Le Marquis de Swag euzhebus Hojyn GetBackBaby Ser Arthur Lannister Comm Beren Miriel Toupi Argento Saitake Duda Mando Achab Khudzlin, Rules Bison Madus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madus Highlander de la pureté
| Sujet: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 15:03 | |
| Je lance ce petit topic suite à notre discussion sur Oberyn's revenge. L'idée est d'échanger sur les cartes dont les illustrations sont les moins bien adaptées pour une raison ou une autre. Je repars donc avec la carte que je trouve moche et mal illustrée : La cavalerie de Stannis. Dans l'histoire c'est une arme forte, impressionnante qui met une belle dérouillée aux sauvageons. Ici, on a plutôt droit à "Martine joue aux chevaliers avec ses deux copines". | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 15:09 | |
| Bon déjà, un mur vide comme fond, c'est pas top. Mais en plus, cela aurait aussi bien pu s'appeler : mince un contrôle fiscal !Ou encore Papa gronde son fiston en voyant son relevé de notes. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 15:13 | |
| - Madus a écrit:
- mince un contrôle fiscal !
La Banque de Fer qui réclame un remboursement, ça doit être du même niveau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 15:14 | |
| - Khudzlin, Rules Bison a écrit:
La Banque de Fer qui réclame un remboursement, ça doit être du même niveau... Tu as raison, je suis un poil de mauvaise foi là dessus. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 15:15 | |
| - Citation :
- Papa gronde son fiston en voyant son relevé de notes.
Ou plutôt "héhéhé il est au fond du fond y a ptet moyen que je lui demande de payer en..." Après les gouts et les couleurs La vipère trop orange, Mélisandre travelo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 15:18 | |
| N'oublie pas Moundir en Dornish revenge. | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 16:04 | |
| ... Ah mince,comment ça je suis pas au bon endroit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 16:13 | |
| Heu, c'est une épée qu'il lui met dans le bas dos ou autre chose ? | |
|
| |
Duda Lord
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 18:07 | |
| Oberyn's Revange pour moi. Sans contestation la pire illu sortie dans cette v2. Sur les deux autres proposées, totalement ratées je vous l'accorde, y'a au moins une recherche du détail (foirée certes, mais recherche). Pour l'Iron Bank, le visage du banquier est plutôt réussi, pour le coup. Mais Oberyn's Revange est juste... comment dire ? C'est juste fini à 30% (et encore j'suis gentil). Pour les cartes plus anciennes, j'avais déjà posté C'est mon avis perso. Mais rien ne peut battre ces deux Daenerys. Magiques ! Khudzlin va certeinement nous poster la première Brienne, SA Brienne . C'est vrai qu'elle est moche. Mais pour le coup, l'illu colle parfaitement au personnage du livre. En effet, je trouve les Briennes venues après trop jolies pour le coup. Cette première Brienne est, de ce fait, pas ratée, à mon sens. | |
|
| |
Saitake Ser Chevalier
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 18:36 | |
| Et bien même si ça avait déjà été évoqué dans un autre post par Achab, je me sens du coup obligé de la remettre ici : Mes condoléances pour les joueurs Tyrell qui joueront cette carte. Les deux moustachus, j'en vois même pas l'utilité ici. Olenna, dans le genre "Méchante belle-mère de Blanche-neige", ils pouvaient pas faire mieux. Margeary me fait penser à une version gentille de Chucky. Et Joffrey... On me dirait qu'il a un vagin, je ne serais même pas choqué quand je le vois ici. Sans les lions sur le torse, je l'aurais même confondu avec une cousine de Marg. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 19:41 | |
| Ah oui la Brienne de Khudz, j'ai hâte | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:09 | |
| - Saitake a écrit:
- [...] Et Joffrey... On me dirait qu'il a un vagin, je ne serais même pas choqué quand je le vois ici. Sans les lions sur le torse, je l'aurais même confondu avec une cousine de Marg.
Oh putain c'est Joeffrey le truc asexué qui tient la coupe ?? | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:12 | |
| Bah oui c'est surtout pour ça que c'est laid, tu ne vois pas son blason cerf/lion ?^^ | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:12 | |
| Je vous trouve bien sévères tant le gap entre le CCG puis le LCG v1 et enfin la v2 est énoooorme. Olenna's Machinations serait très certainement la plus belle des cartes du CCG si elle était sortie à l'époque. 4/5 des cartes de la v2 sont réussies (à mes yeux).
Après, les goûts et les couleurs.... | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:17 | |
| carte mainstream que je trouve horrible : on va me dire que c'est de l’impressionnisme mais bon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:17 | |
| Tu as raison Beren, il y a peu de cartes vraiment pourries. Cela dit, venant du Seigneur des anneaux JCE, je trouve les illustrations de AGOT un cran en dessous. Après, c'est une impression globale qui n'empêche pas la plupart des cartes d'être pas mal et quelques unes vraiment bien. Quant aux 10% restantes qui sont ratées, ce sujet est là pour elles. Tiens une autre un peu ancienne : Là on a un gars (un mec à priori ils ont ça de bon) qui a une couronne. C'est tout. Le dessinateur a réussi l'exploit de ne pas lui donner d'âge. Ça aurait pu être Jo le rigolo, c'était pareil.
Dernière édition par Madus le Lun 28 Aoû 2017 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:23 | |
| Non mais cette carte elle est objectivement moche, Joffrey il ressemble à une poupée style Chucky, son visage et ses yeux paraissent figés tel une poupée bien flippante! Après je lis pas les livres donc son physique n'est peut être pas clairement décris dans les livres mais elle sort d'où sa coupe Legolas ?:p
Clairement LOTR LCG est largement au dessus niveau design de cartes mais il y a Magalie Villeneuve dessus, c'est un peu de la triche:) | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:24 | |
| Je vous trouve durs avec Olenna's Machinations. C'est vrai que Mamy et Joffrey ont une sale tronche, mais sinon c'est pas si mal. Et les moustachus c'est Tic et Tac Left & Right, les gardes du corps d'Olenna. - Toupi a écrit:
- mais elle sort d'où sa coupe Legolas ?:p
T'arrives à lire le mot "Legolas" sur la coupe que tient Joffrey ??? Et Duda, la carte donc tu parles c'est Dornish Revenge ? (elle est pas terrible, c'est vrai) Parce que j'ai trouvé aucune carte nommée Oberyn's Revenge. AH je viens de comprendre : t'as confondu avec le titre du chapitre, qui est bien Oberyn's Revenge. Sinon pour moi, un carte qui NE vaut PAS le détour c'est : Ils ont dû confondre le Roi du Nord avec un random lord bouffi, qui a glissé dans une flaque de vin... | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:28 | |
| - Madus a écrit:
Cela dit, venant du Seigneur des anneaux JCE, je trouve les illustrations de AGOT un cran en dessous. Ça c'est parce que le couple Villeneuve-Dainche ne travaille justement plus pour AGOT....snif. | |
|
| |
| |
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:30 | |
| J'avoue que Robb on dirait plutôt Robert sans barbe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 20:53 | |
| - Citation :
- Oh putain c'est Joeffrey le truc asexué qui tient la coupe ?? affraid
C'est bien pour ça que j'insistais par rapport à la cavalerie ^^ Perso les visuels globaux j'aime bien et je suis un fan inconditionné des Songs et Varys riddle, très "vitrail" En GJ y a que le NML qui est fade (et c'est ancien) sinon tout est beau ! | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 21:01 | |
| l'illu date du ccg pour nml... | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes Lun 28 Aoû 2017 - 21:03 | |
| Nan mais c'est pour ça, mettez vous à L5R. Vous aurez des illus de qualité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes | |
| |
|
| |
| Les illus les moins adaptées aux cartes | |
|