Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Aller en bas 
+45
Katagena
ShunSokaro
Kald
yopyop
Black Strat
Halion
Utilisateur
Argento
Ser Saimon
pesudozzz
Deilan
Tygrou
Hojyn
Gabryel
Oncle-Shu
PorcoRouxo
Benji
Silme
euzhebus
BlackHawk
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Arutho
Normandwizard
Comm
Trajan
krakowsky
Mog
Madus
zack
brainu
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
Toomagic
Achab
Saitake
Beren Miriel
SadYear
Timmy
Toupi
Lannistark
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:45

Villevieille c'est énorme wow

Sinon ils se lâchent un peu sur les effets de kill, entre la Maison du Noir et du Blanc, Régicide (qui est assez ouf même si les drawbacks sont bien pensés) et l'event de burn qui est assez radical. C'est annonciateur de beaucoup de choses sales en tout cas 16

Pareil pour le perso Barath qui va aller chercher les lieux de merde là, tssss. Maege Mormont ça fait encore plus de pioche en Stark, c'est fort du coup
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:29

En fait l'attachement lanni on peut le défausser soi-même, pour pas avoir le drawback, puis le rejouer pour retrigger la capa once per game, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:57

Arthur Lannister a écrit:
En fait l'attachement lanni on peut le défausser soi-même, pour pas avoir le drawback, puis le rejouer pour retrigger la capa once per game, je me trompe ?

Weapons at the Door, c'est même encore mieux à ce niveau là. 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:07

Régicide! Very Happy

(Enfin de la méca Garde Royale! Il y aura peut-être d'autres cartes! \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:28

Madus a écrit:
Il est étrangement rédigé l'effet de la demeure stark.

La dernière phrase dit : Vous pouvez deplacer n'importe quelle quantité d'or de votre réserve vers la Demeure du Noir et du Blanc.

Bon ok, mais le fait que cela suive l'action d'hégémonie qui tue un perso sans retour à la ligne me laisse penser que pour mettre de l'or dessus (hors Bestow bien sûr), il faut d'abord tuer un perso.

Ça fait bien partie de la capacité (et du coup, tu dois dépenser de l'or et choisir un perso à tuer). Par contre, tu n'as pas besoin que le perso meure pour de vrai, tu peux recharger le lieu dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:34

Et c'est pour ça qu'ils ont bien wordé la carte en interdisant une valeur de 0 au X.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:39

Arthur Lannister a écrit:
En fait l'attachement lanni on peut le défausser soi-même, pour pas avoir le drawback, puis le rejouer pour retrigger la capa once per game, je me trompe ?

Re-trigger la capa once per game ça serait cool, mais je pense pas que ça soit ce qui est prévu par les dev Very Happy

Après, ouais, casser ou remonter l'attachement soi-même c'est un bon plan bounce
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:31

Tygrou a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
En fait l'attachement lanni on peut le défausser soi-même, pour pas avoir le drawback, puis le rejouer pour retrigger la capa once per game, je me trompe ?

Re-trigger la capa once per game ça serait cool, mais je pense pas que ça soit ce qui est prévu par les dev Very Happy

Comme c'est une limite plutôt qu'un max, Arthur a raison. Mais ça n'exclut pas que les devs se soient foirés.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:11

Ca limite le truc quand même, on va dire... Quoiqu'il arrive je ne le trouve pas foufou cet attachement. Ca manque d'un petit truc passif genre +1 de force ou intimidant ou renom (même si ça ferait doublon avec la capa de Jaime). Là il n'est utile que contre les decks qui accumulent des points sur les persos (bon ok, c'est pas si rare en ce moment Smile) et une fois la capa déclenchée il ne sert plus à rien. Or le coût de base n'est pas anodin : 2 d'or + l'incli d'un perso Kingsguard (donc a priori pas un weenie). Ca fait cher l'effet conditionnel, d'autant que ce n'est pas cannot be saved et que si on se fait dégager notre perso, on rend les 2 points. Si en plus tu te le fais Treachery t'es content Smile. Vu la force de la méca kingsguard pour le moment et sachant qu'au mieux on peut aligner 3 kingsguards sur la table max dont un "pas d'attachements sauf les armes", je vois pas comment on va le jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:29

Je pense que c'est un poil trop lent aussi, precisemment parce que ça requiert d'utiliser de l'économie.

Si l'épée coûtait 1 gold, ne demandait pas d'incliner le personnage, donnait +1 STR alors ça irait.
Dans les conditions actuelles, il faut que ce soit cannot be saved.

Vu la façon dont mon Drowned God a subi de plein fouet les exigences du Targaryen Castamere compétitif quand j'y ai été confronté, on est en plein dans le même défaut : trop lent, pas assez direct.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:44

Arthur Lannister a écrit:
Ca limite le truc quand même, on va dire... Quoiqu'il arrive je ne le trouve pas foufou cet attachement. Ca manque d'un petit truc passif genre +1 de force ou intimidant ou renom (même si ça ferait doublon avec la capa de Jaime). Là il n'est utile que contre les decks qui accumulent des points sur les persos (bon ok, c'est pas si rare en ce moment Smile) et une fois la capa déclenchée il ne sert plus à rien. Or le coût de base n'est pas anodin : 2 d'or + l'incli d'un perso Kingsguard (donc a priori pas un weenie). Ca fait cher l'effet conditionnel, d'autant que ce n'est pas cannot be saved et que si on se fait dégager notre perso, on rend les 2 points. Si en plus tu te le fais Treachery t'es content Smile. Vu la force de la méca kingsguard pour le moment et sachant qu'au mieux on peut aligner 3 kingsguards sur la table max dont un "pas d'attachements sauf les armes", je vois pas comment on va le jouer Smile

Je le trouve pas si ouf que ça l attachement. Le renom est optionnel, le mec peut tout simplement ne pas prendre 1-2 points de renom pour au final choper les 1 ou 2 points perdus lorsque le perso attaché quitte le jeu. Pas encore de mauvais nain/random manière de mettre des points sur des gros persos adverses.

Et en plus, on peut sauver, il aurait fallu que le kill soit cannot saved. Trop de contraintes et un drawback pour refaire les points perdus. Bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:26

A l'argument "Oui mais le renom est optionnel, il peut ne pas le prendre", je pense qu'il faut le voir différemment :

- C'est precisemment parce que le renom est optionnel et que l'adversaire ne le prendra pas que c'est une qualité de l'épée.

Et comme on la jouera en x1, vraisemblablement, elle peut arriver quand l'adversaire a déjà 2 points sur un personnage.
A tout prendre, je trouve que c'est plutôt une qualité, potentiellement flinguée par le fait que l'épée rend le personnage attaché "prized 2"...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:11

C'est précisément ce que je dis, c empechera quelques pouvoirs, mais ces pouvoirs empechés sont rendus dans le drawback de l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:01

régicide (en l'utilisant) + taking black + broken vow + Kill/défausse/renvoi en main = joie

Dsl je cherche du soutiens à mon deck Broken ...
... vow, (avec le gros chevalier NW qui jump +Broken V. + The hound, ou juste Will+BV ou encore BV+Duel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:27

Etonemment, le meilleur porteur pour Régicide, c'est ... Barristan Selmy. Et j'ai check, Accalmie peut te permettre de mettre un pouvoir sur un perso adverse, si il manque un malheureux renom pour tuer quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:59

Je capte pas le défaut de la Maison du Noir et du Blanc? Qu'est-ce qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:17

Katagena a écrit:
Je capte pas le défaut de la Maison du Noir et du Blanc? Qu'est-ce qui m'échappe?
Non, je pense que c'est juste complètement débile... du kill recursif... il faut juste avoir la caillasse pour le prochain kill si on veut continuer à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:18

Katagena a écrit:
Je capte pas le défaut de la Maison du Noir et du Blanc? Qu'est-ce qui m'échappe?

Ca setup vraiment pas bien. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:28

SadYear a écrit:
Katagena a écrit:
Je capte pas le défaut de la Maison du Noir et du Blanc? Qu'est-ce qui m'échappe?

Ca setup vraiment pas bien. tongue

Ça se prend toute la gestion de lieu du monde (y compris Frozen Solid et Lordsport Shipwright). Et ça déteste Treachery.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:01

"cette jolie demeure qu'on aperçoit au bord des routes commerciales ... mais attention l'hiver vient , et les mestres de fort terreur indiquent que leur maître rôde avec la belle épée des stark , difficile de dire qui a le plus soif de sang . les survivants embrasseront les mur ou subiront la prochaine nuit "

comptine du Nord

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:45

Il faut la repayer pour la réutiliser, et c'est pas Cannot be saved.

Mais je pense qu'il faut pas lire la phrase originale littéralement, je perçois une once de troll dans celle-ci.

La question se pose pour Flammes dévorantes. Qui aurait envie de mettre ses Seconds Sons en pile de défausse ? Qui aurait de jouer Fealty pour accélérer son économie ?

Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:14

pourquoi c'est stark... bouhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:11

C'est vraiment cool ces spoils, que ce soit un nouveau bateau très sympa, de l'incli directe pas chère...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:12

Je sais pas pour vous, mais Oldtown me donne envie de jouer l'attachement neutre Green Dream... histoire d'assurer à 100% la pioche et le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:16

Perso ça me donne envie de jouer House of the red door et 59 persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: