Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Aller en bas 
+45
Katagena
ShunSokaro
Kald
yopyop
Black Strat
Halion
Utilisateur
Argento
Ser Saimon
pesudozzz
Deilan
Tygrou
Hojyn
Gabryel
Oncle-Shu
PorcoRouxo
Benji
Silme
euzhebus
BlackHawk
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Arutho
Normandwizard
Comm
Trajan
krakowsky
Mog
Madus
zack
brainu
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
Toomagic
Achab
Saitake
Beren Miriel
SadYear
Timmy
Toupi
Lannistark
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:53

Non mais on est d'accord qu'il est pété le Botley...
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:07

Sympa Complètement pété le lord Greyjoy, un deck pillage devient de plus en plus intéressant et ça va changer des mécaniques de sans op'. On va pouvoir faire un deck qui va jouer avec la défausse adverse. Hâte de voir la réaction de Vince qui planchait déjà sur un tel deck.

Dagmer est déjà très intéressant, surtout contre les Martell ou les NW (au pire, ils se focalisent sur lui et laissent Asha par exemple tranquille), mais là il va devenir sympa avec HOD. Par contre, il ne vaut pas plus que x1 en kinder dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:15

Perso, je préfère la combo avec Euron qui consiste à prendre le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:33

Euron est 100 fois mieux c'est sûr (surtout qu'il n'y a aucune - quasi - restriction sur le lieu qu'il peut prendre dans la défausse), d'où Euron x3 et Dagmer x1. Mais contre des Martell, Dagmer m'a fait gagner plein de parties.

J'ai aussi un doute, mais contrairement à intimidant, pillage se cumule ? On pille une fois pour chaque personnage avec ce mot clé gagnant le défi, comme pour renom ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:34

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:30

oui oui tu peux piller à l'infini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:32

Achab a écrit:
oui oui tu peux piller à l'infini Very Happy
à condition que l'adversaire joue une infinité de cartes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:53

House of dreams/Oldtown et 53 persos - 6 lieux? Quelqu'un? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:10

Oh god why...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:24

Perso je suis pas super fan de ce reprint.

Sur House of Dreams V1, tu ne perdais que 2 ors, il suffisait que ton lieu coute 2 pour être à l'équilibre et dès que ton lieu coutait 3 tu étais gagnant. Et a part les complots, immunisés à toutes les merdes du jeu.

Ici, tu es sur d'y perdre au change, vu que tu ne peux prendre qu'un lieu à 3 ou moins, et que tu perd 4 d'or dans l'histoire, et il n'a qu'une pauvre immunité à la défausse. Ce week-end avec rowandra on s'imaginait que çà pourrait être drole un HoD le Mur ou un HoD Winterfell, mais c'est même pas possible maintenant qu'on a vu le spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:28

Trajan a écrit:
Perso je suis pas super fan de ce reprint.

Sur House of Dreams V1...

Je n'ai pas joué à la V1, mais justement ce reprint ne corrige-t-il pas un agenda qui était initialement trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:30

Si, complètement. C'était un agenda avec que des avantages, sans drawback. Là, c'est mieux, c'est plus équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:34

4 or pour un lieu à 3, mais House of Dreams, tu piochais une carte de moins pour le setup. Ici, tu pioches 7 cartes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:34

IL était très très fort, c'est sur.

Là je penche plus du coté de Trajan, c'est très nerfé. Le Set up à 4 golds sachant que c'est pas le leiu de coté qui va t'améliorer l'éco ni l'agenda ça sera un vrai choix/risque. Ce qui en soit est cool. Mais qui est décevant pour ceux qui rêvait d'un come-back flamboyant de l'agenda
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:38

On a bien Castamere qui est pas équilibré je trouve, le drawback est beaucoup trop faible par rapport à la puissande de l'agenda.
Moi celui-ci je le trouve pas si fou, un simple lieu Lanni est immune à tout card effect et l'agenda propose même pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:41

Eh bien soyez déçus et soyez sûrs d'avoir une victoire facile dès que vous en croiserez un, a fortiori si c'est contre moi. Surtout, pensez que c'est faible, ne métagamez pas et soyez confiants.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:48

En tout cas HRD The God's Eye c'est un Agenda Summer mais en mieux non? Même si la carte à déjà l'effet de l'agenda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:52

Tutorer, de base, c'est fort.
Et encore heureux que ce ne soit pas pété (autant que sa version V1). sinon, ça aurait encore ralé.
Là, ça va apporter un peu de diversité.
De toute façon, il faudra voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:53

Il est loin d'être nul, je le trouve pas pété comme Castamère c'est tout.
Par contre je persiste à dire que son immune est pourri alors qu'on parle d'un agenda, un simple lieu Lanni fait mieux sans conditionner le reste de ton deckbuilding.
Agenda pas assez fort ou lieu lanni trop fort, c'est une autre question!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:55

Je veux bien savoir de quel lieu Lannister on parle hein. Parce que le seul qu'on a qui a une immunité c'est uniquement pour les événements. Et c'est clairement pas les seuls moyens de discard/gérer un lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:56

Vu le peu d'immunité apporté, je préfère un Support of the People qui ne te gachera pas ton setup. Il n'y a guère que l'arbre blanc et le Donjon rouge que j'envisagerai en HoD, l'un t'assurant de rattraper ton différentiel d'or au setup rapidement, l'autre assurant une pioche stable même si incliné (et contrairement à la mander tyrell ne demande pas de gagner un défi comme un bourrin)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:59

Mog a écrit:
Je veux bien savoir de quel lieu Lannister on parle hein. Parce que le seul qu'on a qui a une immunité c'est uniquement pour les événements. Et c'est clairement pas les seuls moyens de discard/gérer un lieu...

De discard un lieu, on s'en fout, puisque l'agenda immunise à la défausse. Hors défausse, seul les évenement permettent de remonter un lieu en main ou sur le deck. Donc la chambre du conseil restreint serait presque indélogeable en HoD
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:00

Mog a écrit:
Je veux bien savoir de quel lieu Lannister on parle hein. Parce que le seul qu'on a qui a une immunité c'est uniquement pour les événements. Et c'est clairement pas les seuls moyens de discard/gérer un lieu...

+1

Je le trouve très bien cet agenda. Certes, il annonce un peu la couleur, genre si l'adv neutralise ton lieu à priori tu seras mal mais il permet de tellement de choses. j'ai hâte que cela sorte.

Et quand je vois le wording de l'ancien, je suis content de ne pas l'avoir connu, j'aurais pas mal râlé si la V2 avait été un copier coller de la V1 !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:02

Toupi a écrit:
Par contre je persiste à dire que son immune est pourri alors qu'on parle d'un agenda, un simple lieu Lanni fait mieux sans conditionner le reste de ton deckbuilding.

Heu, là il dit clairement que le lieu de base est mieux que l'agenda. Je suis pas d'accord. C'est tout.
Après oui, les 2 cumulés, il reste guère que Dagmer pour gérer. (Si il prend pas sa Treachery dans sa mouille.)

Et c'est HRD plus HoD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:02

Bah l'immune event (j'ai confondu avec Gods Eye pour le card effect) c'est plus polyvalent que juste immune au discard je trouve. Avis perso bien sûr
Ils auraient au moins dû laisser le 5 golds de setup, 4 c'est vraiment super contraignant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: