Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dracarys vs stark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 25

Dracarys vs stark Empty
MessageSujet: Dracarys vs stark   Dracarys vs stark EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:43

Bonjour juste une question si je joue Stark , j'ai 14 point de pouvoir je joue fasse à un targ j'attaque, il me joue dracarys sur ce perso en jeu il y a plus de plot hiver que été je t'entends de sauvé de perso avec rodrik Cassel et de lui donné 1 point, meurt- il avant , ais-je le temps de gagner ou réussi t-il sont effet mais je n'est pas le temps de lui donné le point?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Dracarys vs stark Empty
MessageSujet: Re: Dracarys vs stark   Dracarys vs stark EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:52

Tu ne sauves pas d'un dracarys. Ton perso tombe à 0 de FOR. Si au moment de le sauver il est toujours à 0, tu n'as pas modifié l'état du jeu et du coup tu m'avais même pas le droit d'essayer de sauver ton perso. Donc, il est' bel est bien mort dès l'event joué.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Dracarys vs stark Empty
MessageSujet: Re: Dracarys vs stark   Dracarys vs stark EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:57

Pour sauver une carte d'un effet terminal (style Dracarys!), il faut que la sauvegarde sorte la carte de l'effet terminal (sinon, tu n'as pas le droit de la déclencher). Dans le cas de Dracarys!, il faut augmenter la force du personnage au-dessus de 0 soit avec la sauvegarde elle-même, soit avec des effets constants qui vont être modifiés par l'effet de la sauvegarde (aucune autre capacité déclenchée ne peut être prise en compte).

Du coup, ça ne peut fonctionner que si la cible du Dracarys! est Catelyn Stark (WotN) (ou un autre perso avec une capacité constante qui augmente sa force quand il a du pouvoir) et que sa force tombe exactement à 0 : le pouvoir qu'elle gagne par la capacité de Jory Cassel (et non Rodrick, qui ne sauve personne) augmente sa force à 1, ce qui rend la sauvegarde légale. Attention, tu ne peux pas prendre en compte la réaction de Catelyn au sacrifice de Jory pour déterminer la légalité de la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Dracarys vs stark Empty
MessageSujet: Re: Dracarys vs stark   Dracarys vs stark EmptySam 2 Sep 2017 - 12:03

réponse déjà donné de vive voix pourtant c'est beau la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Dracarys vs stark Empty
MessageSujet: Re: Dracarys vs stark   Dracarys vs stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracarys vs stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur dracarys
» Jory vs Dracarys !
» Dracarys + Jon Snow
» Dracarys! vs Ser Barristan Selmy
» dracarys et flammes dévorantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: