Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter

Aller en bas 
+47
Beren Miriel
Utilisateur
rodshin
zack
Gabryel
Errant
Djokovic
ShunSokaro
Comm
Vince
brainu
Benjen
Cyrano
Duda
Normandwizard
Binoux, Sand Bison
euzhebus
GetBackBaby
Madus
Halion
Lannistark
Timmy
Hojyn
le Silure
Tygrou
Martell de poitiers
Argento
Ptitpique
PorcoRouxo
Arutho
Toomagic
Mog
Ser Saimon
Elwhin
TTC
bpo
Benji
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
krakowsky
Toupi
Deilan
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Achab
SadYear
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:53

Benji a écrit:
@Deilan : Ma soeur faisait cette comparaison 16


Ta soeur ?

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Latest?cb=20150919011116
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:35

Elle est sympa ta soeur dis donc ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:18

Ma soeur est d'une beauté plus sophistiquée et gauchiste académicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:09

J'adore les problèmes du Targ Very Happy : "Qotho c'est nul, une fois que tu as Second Sons en défausse, y mettre des cartes ne sert plus."

Voilà, voilà ^^. Je me demande vraiment quelle a été la situation pour le test de Flea Bottom/Second Sons. Est-ce que les testeurs l'ont vu et se sont dit : "C'est costaud, mais ça passe." Auquel cas on peut être en désaccord, mais bon, c'est un avis. Ou est-ce qu'ils sont passés à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:13

Si les testeurs sont passés à côté franchement c'est qu'ils ont loupé un sacré truc. Ce serait un peu effrayant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:34

Pour moi c'est évident qu'ils ont pas vu la combo second sons/flea bottom. Les autres explications mes semblent bien pires...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:40

Perso je suis de l'avis inverse Zack. J'espère qu'ils l'ont vu et se sont dits que ça passait, les autres explications me semblent vraiment pires...

Ca entacherait méchamment la confiance que j'ai en eux et la "crédibilité" du jeu à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:45

Je pense qu'ils se sont dit que ça passait. Pour avoir fait du playtest, je vois mal ce genre de truc passer à travers. Sur ce forum, moins d'une heure après le spoil de Culpucier on avait toutes les combos avec, à peu près. Je me souviens avoir pris mes classeurs et fait le tour de toutes les cartes pour rien rater. Comment les playtesteurs auraient pu le rater ?

Du coup, pour moi, ce sont les designers qui se sont dit que les contre existaient : Ile aux corbeaux, barring, la méca NW de recrutement en défausse, toute la gestion de lieux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:46

Imho, ils ont fait exprès.

Le but, c'est que la Targaryen joue avec sa mécanique défausse. Du coup, il faut un moyen de la rendre utile => Flea Bottom => Des cartes pour FB : Second Sons, Freed Men.

La limite de cette mécanique étant que FB ne marche qu'une fois par tour. Si tu veux garder tes Second Sons, tu dois gérer ton investissement sur plusieurs tours.

Et ça a l'avantage de bien soigner le problème en icône pouvoir dans une faction déjà délicate en rush.

Pas de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:48

Par contre, pour rebondir sur Arthur, j'ai l'impression que les designers comprennent rarement que les cartes de contre d'une mécanique sont souvent trop situationelles pour valoir le coup.

*Remember La Sternelle* (et plus généralement, le Martell V1 : Que des cartes de contre situationelles, et au milieu du naufrage une carte broken comme Quentyn ou GG).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:53

Benji a écrit:
plus généralement, le Martell V1 : Que des cartes de contre situationelles, et au milieu du naufrage une carte broken comme Quentyn ou GG).

Tu oublies peut-être "il se croit malin" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:11

Arthur Lannister a écrit:
Benji a écrit:
plus généralement, le Martell V1 : Que des cartes de contre situationelles, et au milieu du naufrage une carte broken comme Quentyn ou GG).

Tu oublies peut-être "il se croit malin" Smile

Heu c'est pour Benji ou c'était une vraie carte de V1 ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:14

C'était une vraie carte de V1 Laughing

Elle annulait n'importe quelle réaction pour 0 et ensuite tu l'attachais à un martell qui gagnait +2 de force. Le meilleur contre du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:17

Oh, et les doublons étaient des réactions comme les autres. Et les interruptions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:44

Oui, HCIT (He Calls It Thinking) mise à part.

Ah, HCIT *soupir*

Mais HCIT c'était le contre générique, et donc broken parcequ'en Martell les events étaient pétés.
Quand ils fallait faire des contres spécifiques aux mécaniques du cycle, c'était pour les Martell, et c'était quand même bien souvent douteux.

Et au milieu du cycle tu avais une carte broken dans n'importe quelle condition, des trucs genre Quentyn, Red Viper token, Choosing the Spear, A Game of Cyvasse, Ghost Hill Elite (<= Sortie d'absolument nulle part en terme de fluff et ridiculement efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:32

Vu ce que vous décrivez tous de la V1, je suis content que la V2 n'ait pas repris ces travers.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:51

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:00

Moi aussi, la V2 a beaucoup de qualités quand même. Et ce troisième chapitre ouvre même des builds aux Barathéon, which is nice !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:26

Faut croire que c'était mieux avant, mais que c'est mieux maintenant aussi jocolor scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:23

Un mix entre la V1 et la V2 serait parfait , en fait.

Valar Morghulis plus facile à jouer, plus d'economie et de pioche, faire revenir des cartes de la V1, avoir des règles un poil plus complexes.

Et là ce serait le nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:15

Pas d'accord avec la volonté de règles complexes. Ce n'est pas ce qui fait un bon jeu.
Et pour faire taire tout débat , je ne citerai qu'un exemple :
Le sloubi
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:28

D’accord avec Lannistark. C’etait vraiment pas évident de rentrer dans la V1, c’etait probablement trop complexe pour des débutants. La V2 est une amélioration sur ce point à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:40

Tout à fait d'accord.

Disons juste : Un mot-clef basique en plus.
Voire des mots-clefs de famile en plus.
Et des cartes avec un peu plus de capacités.

Tout cela sans changer les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptySam 20 Jan 2018 - 13:35

Je suis d'accord pour le retour des mots clés de famille, mais je veux qu'en Lannister ce soit Tueur au lieu d'infâme
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 EmptySam 20 Jan 2018 - 19:41

Et retour du loyal mais seulement si c'est optionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: