Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods

Aller en bas 
+45
le Silure
Normandwizard
Gusteau
Lannistark
Azardrak
Elwhin
Beren Miriel
Martell de poitiers
pesudozzz
Lord Valorna
Errant
Kald
Cyrano
Aureus
ShunSokaro
Utilisateur
Gabryel
PorcoRouxo
GetBackBaby
Mog
Tygrou
Argento
Vince
Benji
Halion
Comm
Ser Saimon
Khudzlin, Rules Bison
Oncle-Shu
Trajan
zack
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
euzhebus
SadYear
Achab
Hojyn
Ser Arthur Lannister
Madus
Black Strat
Laplante
Timmy
Arutho
Toomagic
Toupi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:07

Ma foi, en Italie ils autorisent les cartes fan made à certains tournois il me semble.

En sus, on pourrait effectivement décider nous-mêmes de la légalité des cartes qui mettent 3 semaines à sortir en VF. Je ne sais pas si c'était ce qu'il fallait faire au store de Lyon, mais je pose aussi la question pour savoir qui décide quoi car je dois avouer que cela est un peu obscur en ce qui me concerne.

Qt, The Soulless Man a écrit:


@Madus: le billet d'avion? Tu trolles là  Wink

Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un sacré imbroglio cette année. Je ne m'en suis même pas rendu compte en écrivant le message Very Happy


Dernière édition par Madus le Lun 5 Mar 2018 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:08

@Halion: le spoil des chapitres c'est des boutiques québécoises qui ont deconné. Donc j'espère que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:19

Je pense que le gars a voulu faire de l'humour (mal placé, vu le contexte), mais qu'il n'y a pas d'ironie dans son message.

Quand à sa signature "glandus d'Edge" _ Lord Duda TFJCE (2017) , elle doit dater, comme le dit Vince, des précédents échanges avec notre Duda national, au moment du CF 2017.
Cela dit, le gars a dû, j'espère, avalé la pilule depuis. Il pourrait mettre une signature plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:25

En tout cas si l'écart se maintient entre sortie vo et vf, ça risque de poser de sérieux problèmes pour le tournoi de la main. ..
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:34

Autant à la première lecture ça fait foutage de gueule complet leur réponse (pour en avoir déjà lu quelques unes bien "désinvoltes" de leur part), autant quand on réfléchit au weekend passé (Festival du jeu à Cannes et chutes de neiges pas possibles sur la région), on comprend et y a pas de mal, ils parlent juste de la situation avec humour.

Reste que plus d'un mois de retard et aucune info jusqu'au dernier moment, et encore uniquement quand on demande des précisions, ça fait pas super pro...

Elwhin, on a des précisions sur la date de sortie de la deluxe ? Parce que mars "FFG US" et mars "FFG France" c'est pas la même blague hein.


Dernière édition par Kald le Lun 5 Mar 2018 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:41

Ils se foutent vraiment du monde. Ok y a le FIJ à Cannes mais c'est la seule boîte qui a du retard à cause de ça et je connais des boites plus petites.
En fait ils n'ont toujours pas digérer le fait que nous quand ça chie dans la colle ben on leur fout leur nez dans leur caca.
C'est vraiment des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:13

Quelques petits rappels quand même pour ceux qui n'ont pas suivi ;

Depuis le rachat de la distribution par Asmodée, Edge/FFG-France n'est plus l'éditeur francophone du jeu et n'a plus du tout la main sur aucun aspect de la distribution. Donc Cannes n'a certainement pas retardé le planning de sortie de cette petite boite qu'est Edge/FFG-France puisque... ils ne gèrent plus aucune sortie pour les jeux FFG.
A été décidé de maintenir en place les structures existantes pour ne pas modifier les habitudes des joueurs (et donc le site internet qui sert toujours à relayer les dates de sortie et à servir d'interface via les forums) mais ils ne peuvent que donner les dates qu'on leur communique et ils n'ont ni contrôle ni pouvoir sur ces dates.
Je suis d'accord pour l'ouvrir quand ça chie dans la colle Mog mais du coup il faudrait plutôt se plaindre à la personne qui chie et pas à celle qui est juste "la plus facile d'accès", Asmodée Distribution Europe en l'occurrence (ceci dit Asmodée Distribution Canada aussi a chié dans la colle récemment il paraît donc... 9_9) ; et pour le coup on ne peut pas vraiment dire qu'Asmodée est une "petite boite". Sur le fait que ce sont ou non des boulets, je ne me prononcerai pas ; des années de pratique à Cthulhu m'ont rendu timide quand il s'agit de critiquer un démon aussi puissant qu'Asmodée !

Je sais que pour beaucoup de joueurs qui se contentent d'acheter régulièrement leur pack et qui se fichent totalement de ce qu'il y a en arrière plan FFG, Edge, Asmodée, et compagnie, c'est bonnet blanc, blanc bonnet, tous dans le même sac et tutti quanti et qu'ils se fichent bien des détails, mais il faut bien comprendre que cela ne peut absolument pas être productif. Pour le Trône de fer, Edge/FFG-France n'assure plus que la traduction et la maquette ; se plaindre à eux des dates de sortie, c'est comme... aller se plaindre des retards de sortie du coffret DVD de ta série préférée à l'entreprise qui a réalisé le sous-titrage plutôt qu'à l'éditeur... ça peut être rigolo, mais ça ne risque certainement pas d'avoir un impact au niveau de l'éditeur en question ^^; lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:38

Effectivement, il est important de cracher sur la bonne personne. Du coup, c'est qui qui na mérité son gros venin dans la face ? Hmm ? Qu'il se dénonce ou qu'il se taise à jamais ! Cool Laughing

Sinon, pour être un peu plus sérieux :
Evrach a écrit:
Pour le Trône de fer, Edge/FFG-France n'assure plus que la traduction et la maquette ; se plaindre à eux des dates de sortie, c'est comme... aller se plaindre des retards de sortie du coffret DVD de ta série préférée à l'entreprise qui a réalisé le sous-titrage plutôt qu'à l'éditeur... ça peut être rigolo, mais ça ne risque certainement pas d'avoir un impact au niveau de l'éditeur en question ^^; lol!
Du coup, on est bien d'accord qu'il y a une possibilité que ce soit de la faute d'Edge ce retard puisqu'ils entrent dans le processus de création des cartes en français (traduction + maquette) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:41

Merci beaucoup pour ces précisions Evrach. Après pour reprendre ton analogie bien choisie, il se trouve que c'est la société qui fait les sous titres qui annonce également la date de sortie du coffret dvd. Bref, ils n'y peuvent rien, ils ne peuvent quasiment rien y faire pour que ça aille plus vite, mais dans un sens, ils font office de porte parole. Ça ne sert à rien de leur gueuler dessus, mais c'est pourtant le plus évident pour qui ne connait pas le système.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:54

GetBackBaby a écrit:
Du coup, on est bien d'accord qu'il y a une possibilité que ce soit de la faute d'Edge ce retard puisqu'ils entrent dans le processus de création des cartes en français (traduction + maquette) ?

En fait non Get Back. Si j'ai bien pigé, je crois que le distributeur reçoit le cycle entier, avant de le distribuer aux boutiques chapitre par chapitre au fur et à mesure des mois. Comme on a eu les précédents chapitres au bon moment, c'est que ça vient pas d'un retard dans la traduction : le cycle est bien dans les locaux d'Asmodée. D'après Evrach, ça vient vraiment du distributeur et ça expliquerait pourquoi FFG/Edge a tellement du mal à mettre à jour ses plannings de sortie.
Bref, je comprends mieux. Mais comme dit Get Back, y a bien quelqu'un qui a merdé quelque part. C'est pas dramatique sur un jeu normal, mais sur un jeu où l'intérêt repose sur la compétitivité, les rencontres entre joueurs de tout pays, c'est vraiment con. A la rigueur, je serai moins choqué que ce type de retard arrive sur un jeu coop du style Arkham ou le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:49

GetBackBaby a écrit:
Effectivement, il est important de cracher sur la bonne personne. Du coup, c'est qui qui na mérité son gros venin dans la face ? Hmm ? Qu'il se dénonce ou qu'il se taise à jamais ! Cool  Laughing

Sinon, pour être un peu plus sérieux :
Evrach a écrit:
Pour le Trône de fer, Edge/FFG-France n'assure plus que la traduction et la maquette ; se plaindre à eux des dates de sortie, c'est comme... aller se plaindre des retards de sortie du coffret DVD de ta série préférée à l'entreprise qui a réalisé le sous-titrage plutôt qu'à l'éditeur... ça peut être rigolo, mais ça ne risque certainement pas d'avoir un impact au niveau de l'éditeur en question ^^; lol!
Du coup, on est bien d'accord qu'il y a une possibilité que ce soit de la faute d'Edge ce retard puisqu'ils entrent dans le processus de création des cartes en français (traduction + maquette) ?

Comme l'a bien précisé Halion, les cycles sont imprimé en une fois et dans toutes les langues (on ne payerai pas nos chapitre 15 balles s'il fallait faire venir chaque chapitre francophone individuellement de Chine par cargo lol! ) donc ça fait longtemps que le travail sur ce chapitre est terminé ^^ ; j'ignore totalement la raison du retard de ce chapitre et à quel niveau de l'échelle cela se situe pour tout dire. Il peut y avoir tellement de raisons en fait scratch .

Kald a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions Evrach. Après pour reprendre ton analogie bien choisie, il se trouve que c'est la société qui fait les sous titres qui annonce également la date de sortie du coffret dvd. Bref, ils n'y peuvent rien, ils ne peuvent quasiment rien y faire pour que ça aille plus vite, mais dans un sens, ils font office de porte parole. Ça ne sert à rien de leur gueuler dessus, mais c'est pourtant le plus évident pour qui ne connait pas le système.

Techniquement les dates de sortie sont bien indiquées de manière régulière (mais tardive) sur le site d'Asmodée à la section "nouveautés de la semaine" comme on peut le voir sur cette news par exemple qui annonçait de manière spectaculairement détaillée la sortie des États Généraux de la Royauté : https://fr.asmodee.com/fr/news/2018/1/19/les-nouveautes-de-la-semaine-29/
Donc logiquement, si la sortie de ce quatrième chapitre est prévue pour le 17 mars, elle sera annoncée sur le site d'Asmodée d'ici la fin de la semaine.
Il y a même une section entière du site d'Asmodée consacrée au Trône de fer JCE hein : https://fr.asmodee.com/fr/games/le-trone-de-fer-le-jeu-de-cartes-seconde-edition/

Après ce n'est pas quelque chose de nouveau ^^ déjà il y a 2500 ans Antigone déplorait qu'on tirât systématiquement sur les messagers plutôt que sur les responsables. Les anglo-saxon ont une expression pour ça, Shooting the messenger, un véritable concept sociologique qui n'a jamais autant pris son sens qu'à notre époque. de fake new et de post vérité. Mais ce serait sacrément déborder du cadre de ce sujet [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 2709998645 . La date de sortie est annoncée, taïaut ! [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:59

Donc, il pourrait pas juste dire qu'ils ont pas la main au lieu de donner des excuses à la noix avec un ton pas respectueux du client du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:16

Merci d'avoir recadré les choses Evrach.

D'ailleurs, maintenant je me rappelle que les gars de FFG France avaient déjà dit qu'ils ne géraient plus rien au niveau de la distribution et que leur site était juste une vitrine internet pour les Asmodée.

Enfin, quand on voit le site d'Asmodée dont tu donnes le lien Evrach, on peut se poser des questions quand à la fiabilité des informations venant d'Asmodée justement... Et de ce que j'ai entendu de la communication de cette boîte, c'est un peu la merde pour tous leurs interlocuteurs, que ce soit des magasins physique ou en ligne.

Bref, comme dit Elwhin, avec un peu de "chance", on aura les chapitre 4 et 5 et la boîte Martell en même temps. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:30

Mog a écrit:
Donc, il pourrait pas juste dire qu'ils ont pas la main au lieu de donner des excuses à la noix avec un ton pas respectueux du client du tout?

N'est-ce pas ce qu'ils ont répondu les douze dernière fois ? notamment celle ou Duda s'est fendu du glandu d'Edge ? C'est que cela fait quand même 2 ans et demi qu'Asmodée assurée la distribution du Trône de fer JCE (depuis fin 2015). C'est pas rien 2 ans et demi, non ?
Mets-toi à sa place juste 2 secondes, pour lui ça fait des années que les joueurs savent que c'est Asmodée qui gère la distribution. C'est dit et répété à peu près tous les trois sujets sur leur forum, il y a eu des news en gros sur la page d'accueil du site à l'époque, c'est marqué sur les boites...

Citation :
Bonjour,
Il dit bonjour.

Citation :
Je n’ai pas vu passer vos messages, car j’étais en pleine séance de bronzage enneigé sur la croisette, je vous présente mes excuses.
Il s'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt car il était à Cannes pour le FIJ.

Citation :
La date de sortie vient de nous être communiqué à 15h27 ce jour, j’ai donc mis à jour le Grill avec la date de sortie pour le 16 mars.
Il donne la date de sortie qui lui a été communiquée par le distributeur ce jour et qui est l'information attendue.

Citation :
Ludiquement
Il salue.

Il n'y a objectivement rien de choquant là dedans. Je pense qu'il y a malentendu et que le quiproquo vient du fait que ceux qui se sont offusqué du message ont pris la première phrase potache sur le FIJ comme une excuse (ou une fausse excuse) pour le retard du pack alors que de son point de vue il est de notoriété publique que c'est Asmodée qui gère la distribution (c'est pas comme si c'était marqué en gros au dos des paquets hein ^^) et il ne fait que s'excuser de ne pas avoir pu répondre plus tôt de manière légère et détendue, c'est tout scratch . Il s'excuse de ne pas avoir pu répondre plus tôt puis il donne l'information, j'avoue avoir du mal à voir le mal  Very Happy  mais c'est p'tet mon côté bisounours aussi.
D'ailleurs techniquement, il n'y a même pas de relation client puisque vous n'êtes pas clients de FFG-France. Asmodée est client d'FFG-France à qui ils sous-traitent la trad/maquettage. Toi tu es client d'Asmodée à qui tu achète le jeu. Smile

@Comm
Après la relation client avec Asmodée... ben... Asmodée c'est le Amazon du jeu de société hein. Des dizaines de filiales. Des milliers (dizaines de milliers ?) de licences pour qui le Trône de fer (ou n'importe quel jeu pris de manière individuel) n'est rien de toute manière. Asmodée a gagné l'Hégémonie, il ont un trône et une table peinte permanentes ! et dans ce genre de cas de monopole, le client est rarement gagnant au final... La communication, je ne suis pas certain que ce soit leur priorité. Elle est peut-être plus "pro" (si vous parvenez par miracle à les joindre en tout cas  jocolor  ) mais aussi beaucoup plus abstraite et peu fiable en effet ; que celle de Edge/FFG-France qui est une petite boite de 5 personnes mais où du coup un membre du staff peut se permettre de plaisanter sur sa bronzette de la semaine dernière (semaine où il a probablement bossé au moins 90 heures soit dit en passant vu le rythme du FIJ) avec un membre de la communauté Smile il ne faut pas voir le mal partout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:33

Toutes ces précisions sont toujours bonnes à lire (merci hein !), mais ça ne change rien au problème, et ça n'excuse pas le message du loustic (sa prochaine signature, probablement).

Le consommateur n'est pas là pour se tenir au courant de tout le business caché derrière une page web. Là il y a un site qui présente les produits de la marque et annonce les sorties. Et en bas de page y a possibilité de laisser un commentaire ou de poser une question. Donc si le mec en question n'est responsable de rien quant à la fabrication/distribution des cartes, ça veut dire qu'il peut se consacrer à l'une de ses missions : répondre aux questions qui sont posées sur le site, à l'endroit dédié. Là, non seulement il laisse moisir une question, alors qu'elle concerne un produit pour lequel la sortie est sérieusement en retard, mais en plus il fait une réponse par dessus la jambe quand on le relance, et a une signature de merde.

Inexcusable. Au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:52

Une petite citation, tirée du forum d'Arkham, datant d'un peu plus d'un an.
C'est un peu raide, car ça répond à une salve d'artillerie lourde, mais ça vient d'une personne charmante. Prendre le fond et oublier la forme. Elle explique pas mal de chose. Et bossant à FFG, elle connait le sujet.

Nelow a écrit:
[...]
La page "Sur le Grill" n'est aucunement un ramassis de conneries et de mensonges comme vous le dites, et nous ne prenons personne pour un jambon. Ce n'est pas comme si nous avions caché le fait que les 6 paquets d'un cycle sont tous imprimés en même temps pour des raisons de coût : c'est un fait reconnu depuis bien longtemps, et dont j'ai déjà parlé. Alors où est le mensonge ?

De même que la page "Upcoming" sur le site de FFG, notre page "Sur le Grill" est mise à jour dès que nous avons des nouvelles sur les dates de sortie. Les informations qui concernent le processus (Conception/Localisation/Production/Transport) ne sont là que pour donner un ordre d'idée du moment où tel article sera disponible en magasin. S'il est en production, un jeu devrait arriver sous quelques mois ; s'il est en transport, il sortira quelques semaines plus tard ; mais il faudra l'attendre au moins un an s'il n'en est qu'à la conception.

Sérieusement, à quoi servirait d'indiquer qu'un cycle entier de JCE est au chaud dans les entrepôts du distributeur, alors que le 1er paquet n'est même pas encore sorti ? Vous connaissez la plupart des gros joueurs, ils râleraient parce que l'éditeur a déjà tout sous la main mais qu'il se limite à 1 sortie par mois. Sauf qu'il y a des contraintes économiques - et logiques - qui empêchent de les sortir plus rapidement, même si le distributeur les a déjà réceptionnés.

Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne : après tout, qu'est-ce que ça peut bien changer pour vous que les paquets soient chez Asmodee ou encore à l'usine en Chine ? Dans tous les cas, ils ne sortiront pas avant la date prévue, alors quel est le souci ?

Pour revenir à la réponse que j'ai eu et reporté, je trouve l'analyse d'Evrach intéressante.
Sur le fond de tout ça, tu as surement raison. La forme restant discutable.

J'ai compris avec le temps qu'on n'aurait jamais d'excuse après un loupé, juste une discutable pirouette.

Ils se sont (encore?) loupés et annoncent une date lointaine (5 semaines après la sortie VO, c'est pas rien), qui coïncide à peu près à la sortie du C5

Et vous verrez qu'on aura le C4 en boutique la semaine prochaine. Juste parce qu'annoncer une date et sortir plus tôt calmera le chaland Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:04

Le problème vient aussi de voir les chapitres sortis chez nos voisins européens mitoyens alors que la VF accuse régulièrement de retards, sans qu'on n'ait jamais eu la moindre explication.

Dans un jeu compétitif où on trouve beaucoup de fans et de geeks (autant de l'univers que du jeu lui-même), qui se délectent de chaque carte spoilée et qui attendent avec impatience de pouvoir tester les cartes annoncées, forcément, ça frustre d'attendre sans avoir aucune visibilité sur la date de sortie ni sur la raison de ces retards de sortie récurrents.


Sinon, +1 avec Evrach, il est clair que le message d'Edge a été mal interprété. Mas il est clair que dans le contexte du client irrité qui demande des explications, on peut mal percevoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:40

Black Strat a écrit:
Mas il est clair que dans le contexte du client irrité qui demande des explications, on peut mal percevoir la réponse.

J'étais pas du tout irrité, c'était dimanche et je revenais d'une super semaine à la montagne Smile
Mais il a peut être interprété comme un message irrité vu qu'on lui prête aussi une interprétation négative quant à sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:34

Comme Evrach, je pense pas qu'il était irrité ou quoique ce soit. J'ai discuté quelques fois avec ce gars, et il a toujours répondu ainsi. Je pense qu'ON est irrité (et c'est normal) par le retard et qu'ON a mal pris son message. C'est tout ^^

Après, sa signature sur le "glandus" est pas maligne du tout, mais je pense qu'il faut pas s'en offusquer. Elle est là depuis un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:04

Halion a écrit:
Comme Evrach, je pense pas qu'il était irrité ou quoique ce soit. J'ai discuté quelques fois avec ce gars, et il a toujours répondu ainsi. Je pense qu'ON est irrité (et c'est normal) par le retard et qu'ON a mal pris son message. C'est tout ^^

C'était dans ce sens-là que je parlais d'irritation: "mais c'est quand qu'il va sortir ce fichu chapitre?"
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:16

Nan mais le mec est peut-être, sans doute, pas mal intentionné.

Mais déjà, le chapitre est en retard. Ensuite, quand un client pose une question, il ne répond pas. Quand ça relance, il répond en toute décontraction qu'il avait autre chose à foutre. Et enfin, il affiche une signature de branleur.

Il s'imagine peut-être qu'il discute dans l'intimité relative qui existe entre l'éditeur d'un jeu et sa communauté de joueurs (et il s'imagine peut-être que toute la communauté connait l'historique), mais si un potentiel client, qui est intéressé par le jeu, passe par là par hasard et tombe sur sa réponse... Il va juste se dire "mais WTF, c'est quoi ce mec ? le glandu de Edge, qui répond aux questions des clients ????".


Donc globalement, on observe une posture relevant du "rien à branler des clients" de la part de FFG/Edge/whatever... Ce qui est bien mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:01

Mad' a écrit:
Ce qui est bien mais pas top.

Cette conclusion m'a tué !
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:02

Qt, The Soulless Man a écrit:
45 minutes que Elwhin a posté la réponse de ffg et aucune réaction du silure... il se rouille l'ancien  16


A part ça gros +1.

@Madus: le billet d'avion? Tu trolles là  Wink



Mais non, l'ancien, dans son infinie sagesse, a appliqué ce qu'il avait annoncé, il est passé à la VO.... ce n'était clairement plus possible...je vois d'ailleurs que les choses ne changent pas....

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:13

Le billet d'avion, c'est pas le truc qu'on a obtenu grâce à un crowdfunding de la communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:29

Nope, le billet d'avion est venu d'un lobbying élaboré de la Garde de Nuit auprès de FFG et Edge (ancien FFG France) sur tout 2011 et probablement un peu avant. Avec une introduction en tant que prix pour le CF 2012.

A noter que tout le monde s'accordait à dire que lorsque les championnats nationaux étaient plus gros que la Gencon ou les Worlds, ça faisait juste sens d'y envoyer les vainqueurs des-dits championnats. Sinon bon, les worlds n'ont de worlds que le nom.

Et ce n'est pas FFG qui a offert le billet, c'est bien Edge, qui n'était techniquement que distributeur du jeu. C'est FFG qui gérait le jeu orga normalement, mais c'est Edge qui a offert le lot. On leur reprochait beaucoup de chose, et on reproche toujours pas mal de choses à FFG France (moi le premier), mais c'est toujours bon de se rappeler que ce n'est pas FFG qui fait vivre ce qui représente le mieux le jeu organisé mondial, mais ses distributeurs, au premier rang desquels Edge et aujourd'hui FFG France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: