Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Highgarden Courtier et Bobby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby EmptySam 11 Nov 2017 - 18:57

Supposons qu'on ait cette paire de cartes du même côté de la table :

Highgarden Courtier et Bobby 09015

Highgarden Courtier et Bobby 01048

Admettons que Robert attaque et que mon adversaire décide de défendre et donc d'incliner un perso pour se faire. Est-ce qu'on peut activer l'effet de la miss Tyrell en réaction vu que Robert aura gagné 1 de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Re: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby EmptySam 11 Nov 2017 - 19:11

Je dirais que non .
Sa valeur de force n’est pas augmenté, sa force est de x+5 en gros et c’est pas la même chose selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Re: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby EmptySam 11 Nov 2017 - 19:39

Toupi a écrit:
Sa valeur de force n’est pas augmenté, sa force est de x+5 en gros et c’est pas la même chose selon moi

bah si elle est augmentée... Pourquoi pas ? Je comprend pas ton raisonnement. Quelle différence avec Randyll par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Re: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby EmptySam 11 Nov 2017 - 22:10

Madus a écrit:
Admettons que Robert attaque et que mon adversaire décide de défendre et donc d'incliner un perso pour se faire. Est-ce qu'on peut activer l'effet de la miss Tyrell en réaction vu que Robert aura gagné 1 de force ?
Tout à fait !

Toupi a écrit:
Je dirais que non .
Sa valeur de force n’est pas augmenté, sa force est de x+5 en gros et c’est pas la même chose selon moi
Pas du tout.
La capacité du gros Robert est une capacité constante ; c'est-à-dire qu'elle agit constamment tant que Bobby est en jeu (ni blanchi bien évidemment). Si celle-ci modifie une valeur, quelle qu'elle soit, cette valeur va être automatiquement recalculée en prenant en compte les nouveaux modificateurs. Une fois la nouvelle valeur redéfinie, tu peux réagir avec la réaction de l'Highgarden Courtier dans la mesure où cette valeur a bien augmentée.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Re: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:46

Merci pour vos retours.

Le limit once per phase s'applique à la capacité en tant que tel pas à celui qui l'initie c'est ça ? En d'autres termes, même si j'ai deux Highgarden courtier en jeu, je ne peux le faire qu'une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Re: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:51

non, une fois chacun. c'est juste que si tu redresses le courtier avec un autre effet celui là ne peut plus à nouveau redresser qqn en s'inclinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highgarden Courtier et Bobby Empty
MessageSujet: Re: Highgarden Courtier et Bobby   Highgarden Courtier et Bobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Highgarden Courtier et Bobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Highgarden et stealth
» John Snow + Highgarden
» [Joute] Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: