Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:30

Halion a écrit:
Argento a écrit:
Logiquement les persos antérieurs à la saga ne devaient pas ressortir en v2, il me semble que ça avait été dit il y a 2 ans, même si javoue que ça me ferait assez plaisir aussi.

ça doit venir de Martin, car un autre éditeur de jeux de fig, CMON, n'a pas non plus le droit d'utiliser le contenu antérieur à la mort de Robert dans son futur wargame.

Oui, la version officielle c'est que ça vient de George en personne. Quand Maekar avait voulu faire sa carte de champion, il voulait faire un Maekar Rolling Eyes mais FFG avait refusé en argumentant que Martin lui-même avait demandé à ce que les persos antérieurs aux romans n'apparaissent plus dans le jeu. Après on pourrait argumenter qu'Arthur Dayne joue un rôle non nul dans asoiaf, même s'il meurt un peu avant la saga en elle-même, alors qui sait ?

Quant à la fluffitude des cartes... Bah c'est quand même cool quand ça respecte un minimum, non ? C'est vrai qu'en ce moment c'est pas top à chaque fois Smile. Après, la plupart des cartes restent à peu près fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:00

Ser Arthur Lannister a écrit:
Halion a écrit:
Argento a écrit:
Logiquement les persos antérieurs à la saga ne devaient pas ressortir en v2, il me semble que ça avait été dit il y a 2 ans, même si javoue que ça me ferait assez plaisir aussi.

ça doit venir de Martin, car un autre éditeur de jeux de fig, CMON, n'a pas non plus le droit d'utiliser le contenu antérieur à la mort de Robert dans son futur wargame.

Oui, la version officielle c'est que ça vient de George en personne. Quand Maekar avait voulu faire sa carte de champion, il voulait faire un Maekar Rolling Eyes mais FFG avait refusé en argumentant que Martin lui-même avait demandé à ce que les persos antérieurs aux romans n'apparaissent plus dans le jeu. Après on pourrait argumenter qu'Arthur Dayne joue un rôle non nul dans asoiaf, même s'il meurt un peu avant la saga en elle-même, alors qui sait ?

Quant à la fluffitude des cartes... Bah c'est quand même cool quand ça respecte un minimum, non ? C'est vrai qu'en ce moment c'est pas top à chaque fois Smile. Après, la plupart des cartes restent à peu près fluff...

Intéressant. Peut-être qu'il souhaite développer ces éléments antérieur à la saga plus tard, dans d'autres ouvrages ? ou alors, il veut juste différencier les droits de la saga ASOIAF et les droits des autres romans de l'univers.
Le cas d'Arthur est particulier, puisqu'il apparaît dans un flashback, dès le 1er tome. L'exclusion de Maekar est plus compréhensible. Il n'apparait jamais dans les livres. Il est juste cité quelques rares fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:03

A noter que c'est le cas notamment pour le JCE du Seigneur des Anneaux. Le JCE ne disposant "que" des droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, ils sont contractuellement obligés de se cantonner au Troisième Âge et ne peuvent inclure dans le jeux que des personnages issus de cet Âge (celui où se déroulent les romans). Donc oui ce doit être une cuisine du même genre pour le Trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:09

Halion a écrit:
[Intéressant. Peut-être qu'il souhaite développer ces éléments antérieur à la saga plus tard, dans d'autres ouvrages ?

C'est déjà le cas. Outre tout ce qui concerne Egg et Dunk, il a sorti un bouquin cette année sur les premières générations de Targ et devrait en sortir un autre sur l'histoire de leur maison. Donc il y a déjà de quoi faire. Sans compter les projets de futures séries en cours qui se placeront certainement dans le passé ! Smile


Dernière édition par Errant le Mar 6 Mar 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:13

J'en connais qui vont pouvoir changer d'image de profil dès aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 1:04

Spare boot c'est le mec qui refait une fois la catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 1:46

ouais, ou qui te gère toutes tes merdes genre pavot an bannière, c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:27

turncloak sérieux
J'adore les mecas de prise de controle mais là ça commence à faire vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:33

Je vais peut être dire une connerie, ce ne serait pas la première fois Wink , mais Spare Boot ne peut pas prendre le controle du pavot, craven et autre merde car il me semble qu'ils doivent être inclinés pour finir son effet : Stand that attachment and move it to Spare Boot
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:05

C'est un "and" et non pas un "then" donc tu dois pouvoir bouger l'attachement même s'il n'est pas incliné
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:11

Ouep.

ThronesDB a écrit:
Rules FAQ

Daario can be used to stand another Ally, Companion, or Mercenary character you control, take control of an opponent’s standing Ally, Companion, or Mercenary character, or stand and take control of an opponent’s kneeling Ally, Companion, or Mercenary character.

https://thronesdb.com/find?q=daa
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:16

Errant a écrit:
Halion a écrit:
[Intéressant. Peut-être qu'il souhaite développer ces éléments antérieur à la saga plus tard, dans d'autres ouvrages ?

C'est déjà le cas. Outre tout ce qui concerne Eg get Dunk, il a sorti un bouquin cette année sur les premières générations de Targ et devrait en sortir un autre sur l'histoire de leur maison. Donc il y a déjà de quoi faire. Sans compter les projets de futures séries en cours qui se placeront certainement dans le passé ! Smile

Il a d'ailleurs annoncé récemment un énième report de la sortie du tome 6. Outre ses activités de producteur, scénariste, matches de base ball, glandeur il préfère consacrer ce qui lui reste de son temps à écrire des spin off de A Song of Ice And Fire. C'est désespérant... comme d'autres, ça va faire 7 ans que j'ai lu A Dance With Dragons, et toujours rien alors qu'il ne cesse de s'afficher en montrant qu'il ne fait rien en rapport du tome 6 (mis à part quelques spoils de chapitres qu'il a dû écrire par erreur après une soirée arrosée). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:25

Martell de poitiers a écrit:
J'en connais qui vont pouvoir changer d'image de profil dès aujourd'hui
T'as fait ma journée !
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
C'est un "and" et non pas un "then" donc tu dois pouvoir bouger l'attachement même s'il n'est pas incliné

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:43

Par les Sept ils ont fait Qt en carte! 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:49

Timmy a écrit:
turncloak sérieux
J'adore les mecas de prise de controle mais là ça commence à faire vraiment beaucoup

Il faut gagner contre le perso. Du coup, je vois plus ça comme une dissuasion d'envoyer le perso dans des défis incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:12

Ben ça reste fort non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:21

Turncloak avec Hooker Marge c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:22

Margaery, Assiégé...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:11

Ser Arthur Lannister a écrit:
Halion a écrit:
Argento a écrit:
Logiquement les persos antérieurs à la saga ne devaient pas ressortir en v2, il me semble que ça avait été dit il y a 2 ans, même si javoue que ça me ferait assez plaisir aussi.

ça doit venir de Martin, car un autre éditeur de jeux de fig, CMON, n'a pas non plus le droit d'utiliser le contenu antérieur à la mort de Robert dans son futur wargame.

Oui, la version officielle c'est que ça vient de George en personne. Quand Maekar avait voulu faire sa carte de champion, il voulait faire un Maekar Rolling Eyes mais FFG avait refusé en argumentant que Martin lui-même avait demandé à ce que les persos antérieurs aux romans n'apparaissent plus dans le jeu. Après on pourrait argumenter qu'Arthur Dayne joue un rôle non nul dans asoiaf, même s'il meurt un peu avant la saga en elle-même, alors qui sait ?

Quant à la fluffitude des cartes... Bah c'est quand même cool quand ça respecte un minimum, non ? C'est vrai qu'en ce moment c'est pas top à chaque fois Smile. Après, la plupart des cartes restent à peu près fluff...

Ca m'attriste quelque peu cette info, j'aimais bien dans la v1 retrouver des personnages comme le Mad King, Rhaegar, Arthur Dayne et j'en passe. Bon, ok, avec le nombre de personnages qui apparaissent de leur vivant dans l'histoire, même très brièvement, il y a de quoi faire des cartes plus ou moins bonnes, mais ils n'ont pas le mojo des personnages emblématiques et historiques de la saga. Evidemment, c'est mon côté geek...
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:13

Black Strat a écrit:
j'aimais bien dans la v1 retrouver des personnages comme le Mad King, Rhaegar, Arthur Dayne

rassure toi, à priori tu devrais retrouver au moins le mad king en V2, puisque c'est une carte de champion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:31

Spare boot permet aussi de redresser Weirwood Bow et Ranger's Bow.

Turncloak c'est pas mal, mais c'est pas l'effet de contrôle le plus abusé je trouve.
Déjà ça peut toucher que les persos non loyaux.
Et il faut que le perso participe au défi. Donc ça réduit les cas quand même.
Ensuite il faut gagner le défi. Même si le perso se fait harponner (Margaery/Besieged, entre autres), son contrôleur peut essayer de pas perdre le défi.

Et en plus, l'adversaire peut éventuellement reprendre le contrôle du perso, s'il gagne aussi un défi dans lequel il participe (bon OK, ça devrait pas arriver souvent, vu que le perso va souvent servir pour une prise militaire ou être Envoyé au Mur ou ce genre de choses).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:27

Black Strat a écrit:
Il a d'ailleurs annoncé récemment un énième report de la sortie du tome 6. Outre ses activités de producteur, scénariste, matches de base ball, glandeur il préfère consacrer ce qui lui reste de son temps à écrire des spin off de A Song of Ice And Fire. C'est désespérant... comme d'autres, ça va faire 7 ans que j'ai lu A Dance With Dragons, et toujours rien alors qu'il ne cesse de s'afficher en montrant qu'il ne fait rien en rapport du tome 6 (mis à part quelques spoils de chapitres qu'il a dû écrire par erreur après une soirée arrosée). Suspect

A noter que Martin vient tout juste de poster un article sur son blog pour annoncer... qu'il ne posterait plus rien avant un moment pour finaliser des trucs, avec les tags "editing, television and film, writing". "Editing" c'est parce qu'il gère pas mal de recueils, de réimpressions de ses vieux bouquins et la série Wild Cards, "tv and film" c'est sans doute l'adaptation de la série Wild Cards, justement, et "writing" ben... on peut espérer voir le tome 6 débarquer un jour, quand même.

Et le mec commence son article par "All's good, boys and girls... lots of exciting things going on. LOTS of exciting things." S'il n'y a pas au moins la sortie du tome 6 là-dedans et que c'est pour nous annoncer le prochain tome de Wild Cards, je vais faire une grosse déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:20

En 7 ans, je n'ai pas compté le nombre d'annonces ou de messages qu'il a posté disant qu'il était confiant de terminer le tome 6 avant la fin de l'année, qu'il aurait fini avant la sortie de la prochaine saison à de la série TV et j'en passe.
Pendant longtemps j'ai pris mon mal en patience, je me disais "cette fois, c'est la bonne" quand il communiquait une date de fin, j'espérais même qu'il puisse nous faire une grosse surprise en sortant presque coup sur coup les tomes 6 & 7 ( lol ) mais maintenant je suis carrément blasé et je ne le croirai que quand l'éditeur aura confirmé la date de sortie.

Encore une fois, c'est surtout de le voir travailler sur plein de sujets différents et de le voir mettre de côté (ou de traiter ça comme un sujet annexe) la saga qui a fait sa gloire qui est frustrant.
Quand on voit le rythme de publication de nouveaux ouvrages par des auteurs comme Stephen King, Brandon Sanderson ou Robin Hobb... (cette dernière avait même pris la peine de m'envoyer des lettres écrites de sa main. Respect...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [Joute] HOD Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: