Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:35

Black Strat a écrit:
En 7 ans, je n'ai pas compté le nombre d'annonces ou de messages qu'il a posté disant qu'il était confiant de terminer le tome 6 avant la fin de l'année, qu'il aurait fini avant la sortie de la prochaine saison à de la série TV et j'en passe.
Pendant longtemps j'ai pris mon mal en patience, je me disais "cette fois, c'est la bonne" quand il communiquait une date de fin, j'espérais même qu'il puisse nous faire une grosse surprise en sortant presque coup sur coup les tomes 6 & 7 ( lol ) mais maintenant je suis carrément blasé et je ne le croirai que quand l'éditeur aura confirmé la date de sortie.

Je suis son blog depuis des années également et ça me déprime tout autant que toi, j'ai juste encore une faible lueur d'espoir au fond de mon petit cœur.

Citation :
Encore une fois, c'est surtout de le voir travailler sur plein de sujets différents et de le voir mettre de côté (ou de traiter ça comme un sujet annexe) la saga qui a fait sa gloire qui est frustrant.
Quand on voit le rythme de publication de nouveaux ouvrages par des auteurs comme Stephen King, Brandon Sanderson ou Robin Hobb... (cette dernière avait même pris la peine de m'envoyer des lettres écrites de sa main. Respect...)

Bon après j'aime bien ces auteurs mais faut avouer que c'est pas la même qualité non plus... Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Martin n'a toujours pas publié la fin de sa série. Qu'il soit lent, perfectionniste, tout ça, je le conçois bien, qu'il se soit laissé submerger par le succès de ses romans idem, mais à ce point-là c'est dingue... Pour moi le mec a connu un énoooorme passage à vide, soit syndrome de la page blanche soit grosse lassitude, mais maintenant il est plus ou moins "obligé" de terminer alors qu'il aimerait sans doute mieux faire autre chose (et il fait beaucoup d'autres choses, d'ailleurs).

Bref, on n'y peut rien de toute façon, donc on attendra. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:55

Stephen King c'est quelqu'un quand même hojyn !

Après moi je pense qu'il préfère indéfiniment surfer sur la vague agot plutôt que de la voir finir en écume. ...
On est daccord que c'est juste terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:41

Hojyn a écrit:
Black Strat a écrit:
En 7 ans, je n'ai pas compté le nombre d'annonces ou de messages qu'il a posté disant qu'il était confiant de terminer le tome 6 avant la fin de l'année, qu'il aurait fini avant la sortie de la prochaine saison à de la série TV et j'en passe.
Pendant longtemps j'ai pris mon mal en patience, je me disais "cette fois, c'est la bonne" quand il communiquait une date de fin, j'espérais même qu'il puisse nous faire une grosse surprise en sortant presque coup sur coup les tomes 6 & 7 ( lol ) mais maintenant je suis carrément blasé et je ne le croirai que quand l'éditeur aura confirmé la date de sortie.

Je suis son blog depuis des années également et ça me déprime tout autant que toi, j'ai juste encore une faible lueur d'espoir au fond de mon petit cœur.

Citation :
Encore une fois, c'est surtout de le voir travailler sur plein de sujets différents et de le voir mettre de côté (ou de traiter ça comme un sujet annexe) la saga qui a fait sa gloire qui est frustrant.
Quand on voit le rythme de publication de nouveaux ouvrages par des auteurs comme Stephen King, Brandon Sanderson ou Robin Hobb... (cette dernière avait même pris la peine de m'envoyer des lettres écrites de sa main. Respect...)

Bon après j'aime bien ces auteurs mais faut avouer que c'est pas la même qualité non plus... Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Martin n'a toujours pas publié la fin de sa série. Qu'il soit lent, perfectionniste, tout ça, je le conçois bien, qu'il se soit laissé submerger par le succès de ses romans idem, mais à ce point-là c'est dingue... Pour moi le mec a connu un énoooorme passage à vide, soit syndrome de la page blanche soit grosse lassitude, mais maintenant il est plus ou moins "obligé" de terminer alors qu'il aimerait sans doute mieux faire autre chose (et il fait beaucoup d'autres choses, d'ailleurs).

Bref, on n'y peut rien de toute façon, donc on attendra. Neutral

On est d'accord Wink

Par contre, je persiste à dire que les auteurs que j'ai cité sont d'excellents écrivains, juste pas dans le même registre, donc pas comparables (et à lire en VO, de préférence):
Stephen King est un fantastique "analyste" de la psychologie humaine et de ses personnages, Robin Hobb et Sanderson écrivent de la fantasy vraiment super originales Farser Trilogy, Liveship Traders pour Hobb, entre autres, Stormlight Archive ou Mistborn pour Sanderson sont d'excellents livres.

(j'arrête le HS) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:52

Juste pour finir sur le HS : de Hobb j'ai lu que la Trilogie de l'assassin (j'ai pas du tout accroché), King et Sanderson je connais mieux pour en avoir lu un paquet et je les classe dans la même catégorie. Ce sont de formidables conteurs (difficile de poser le bouquin après l'avoir commencé), mais il leur faudrait un éditeur capable de leur dire "OK ton bouquin est génial, mais deux fois trop long" (difficile de lire le bouquin sans se dire à un moment "bon OK mais ça je m'en cogne, ça fait 10 pages, si on revenait à l'intrigue principale ?").
Spoiler:


La différence avec Martin (que je ne place pas sur un piédestal pour autant), c'est que ce dernier ne raconte pas des trucs juste pour le plaisir de tirer à la ligne : chaque nouveau chapitre fait progresser l'histoire et/ou enrichit l'univers, même de manière subtile (cf. la quête de Brienne dans A Storm of Crow A Feast for Crows, que j'ai trouvée un peu longuette la première fois mais que j'ai beaucoup aimée à la deuxième lecture). EDIT : parce que je mélange les titres des différents tomes comme un gros neuneu. Razz


Dernière édition par Hojyn le Mer 7 Mar 2018 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:56

Au passage, c'est vachement plus économique de lire Robin Hobb en VO qu'en VF, vu la multiplication des bouquins dans la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:52

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Au passage, c'est vachement plus économique de lire Robin Hobb en VO qu'en VF, vu la multiplication des bouquins dans la traduction.

Il n'y a que de bonnes raisons de lire en VO ^^ Le premier tome de A Song of Ice and Fire en est un bon exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:00

Le problème que le retard de Martin engendre chez moi, c'est ma flemme de lire la suite: il aurait telllllement dû sortir avant l'avancée de la série.
Ok, les 2 supports prennent un chemin différent, mais maintenant, j'ai oublié où j'en étais resté avec ses bouquins, et je n'ai pas la motivation de lire une histoire dont je connaîtrais la fin.

Bref, il peut sortir son tome 6 cette année ou dans 10, au final je regarderai la fin de la série, et lirai d'autres bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:29

Perso je suis deg, mais je lirai tout quand même.

Ne serait-ce que pour retrouver Euron, ce perso pourtant important qui n'existe même pas dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:58

.


Dernière édition par Benji le Mer 7 Mar 2018 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:59

Achab a écrit:
Perso je suis deg, mais je lirai tout quand même.

Ne serait-ce que pour retrouver Euron, ce perso pourtant important qui n'existe même pas dans la série.

... comme Quentyn Martell, Gryff et Young Gryff et tant d'autres personnages autant sympas qu'intéressants.

D'ailleurs, j'avais laissé tomber la série TV à la fin de la saison 5 (de mémoire).
Spoiler:
en me disant que j'allais patienter pour ne pas me spoiler la suite des bouquins, et la série me décevait de plus en plus en avançant et en divergeant autant des livres.
Mais bon, là, ça commence vraiment à faire long, sans avoir aucune info sur les dates de sorties des prochains tomes. Je me tâte beaucoup à reprendre les saisons que j'ai boycottées.

De toute façon, lors du début de la diffusion de la série, j'étais certain que c'était perdu d'avance d'avoir les deux derniers tomes avant qu'elle ne se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:07

Non mais merde Benji mets des spoilers quand tu parles de la fin de la série ! Même si c'est différent de la fin des romans (enfin ça on n'en sait rien), j'ai pas du tout envie de savoir qu'untel ou untel meurt ou pas dans la série et ensuite de lire les bouquins en me demandant si ce sera pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:09

Pardon messieurs, mais on est là sur un HS qui s'éternise un peu.

Je pense que vos échanges (intéressants) ont tout à fait leur place sur la sections dédiée.

Ici, on s'attend à trouver des spoils de la deluxe, et en fait on lis presque des spoils des bouquins.


Edit : j'ai lu en diagonale mais apparemment ça spoile sec en fait... Donc si un modo peut effacer/déplacer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:09


Concernant le fond du message, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne trouve pas que n'importe quel écrivaillon professionnel épaulé par Mme Martin soit capable de conclure à sa place (d'ailleurs si c'était le cas, la série serait de bien meilleure qualité je pense). Je ne parle pas de style, celui de Martin n'a rien de transcendant mais je parle de la profondeur de connaissance qu'il peut avoir sur Westeros. Et ça, c'est pas un manuscrit enfermé dans un coffre qui pourra te les donner. Comme le disait Hemingway (merci de me corriger si il s'agit d'un autre écrivain), "ce que j'écris sur un personnage ne constitue qu'un septième de ce que j'en connais" et je pense que c'est primordial d'en connaître beaucoup plus que ce que tu proposes à la lecture (c'est d'ailleurs pareil pour l'enseignement, on pourrait juger que les profs ont un trop gros niveau dans la matière par rapport à ce qu'ils sont amenés à enseigner, mais c'est une réelle erreur). Donc, non désolé, ASoIaF mourra avec Martin et il est probable que l'oeuvre reste inachevée (bien évidement pour des raisons économiques ça n'est pas totalement vrai mais je me comprends). Qui pourrait avoir l'idée de continuer la comédie humaine???

Ensuite, je trouve un peu dur et injuste de dire que Martin devrait se consacrer à son prochain tome point barre. Déjà car à mon avis il y consacre beaucoup de temps et ensuite, il a totalement le droit d'avoir d'autres projets et même (oh mon Dieu que dis-je?) d'avoir des loisirs et de profiter de la vie pendant qu'il est encore vaillant (il est clairement plus tout jeune et il ne peut pas procrastiner sur ça non plus). Ne feriez-vous mieux pas de bosser au lieu de perdre du temps à lire des livres à base de dragons et de morts vivants????


Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:23

Il fallait juste lire mon message comme étant une analyse des profils psychologiques, et oui j'en connais plusieurs.

Ok, je l'ai supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:26

Qt, The Soulless Man a écrit:



Ensuite, je trouve un peu dur et injuste de dire que Martin devrait se consacrer à son prochain tome point barre. Déjà car à mon avis il y consacre beaucoup de temps et ensuite, il a totalement le droit d'avoir d'autres projets et même (oh mon Dieu que dis-je?) d'avoir des loisirs et de profiter de la vie pendant qu'il est encore vaillant (il est clairement plus tout jeune et il ne peut pas procrastiner sur ça non plus). Ne feriez-vous mieux pas de bosser au lieu de perdre du temps à lire des livres à base de dragons et de morts vivants????



cheers +1

On parle de la vie d'une personne quand même ... Je serais déçu aussi s'il ne finissait pas, mais à son âge, c'est très compréhensible s'il préfère faire autre chose.


Dernière édition par ShunSokaro le Mer 7 Mar 2018 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:27

Tu sais que seuls deux mots posaient problème et que le reste du message (malgré mon désaccord) était totalement pertinent dans la conversation.

Edit: J'ai donc supprimé les messages (ou parties) faisant allusion à cette maladresse. Je m'excuse auprès des trois membres du forum ainsi censurés mais je trouve que cet assainissement du thread est bénéfique pour tout le monde. En espérant qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ne feriez-vous mieux pas de bosser au lieu de perdre du temps à lire des livres à base de dragons et de morts vivants????
ou de lire les posts d'un forum Razz


@Qt: what? tu as supprimé mon post qui, à lui seul, expliquait toutes les dérives du forum?! #tristesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:33

Mais non Qt, c'était maladroit et je m'excuse si des gens se sont sentis blessés Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:47

Qt, The Soulless Man a écrit:
Concernant le fond du message, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne trouve pas que n'importe quel écrivaillon professionnel épaulé par Mme Martin soit capable de conclure à sa place (d'ailleurs si c'était le cas, la série serait de bien meilleure qualité je pense). Je ne parle pas de style, celui de Martin n'a rien de transcendant mais je parle de la profondeur de connaissance qu'il peut avoir sur Westeros. Et ça, c'est pas un manuscrit enfermé dans un coffre qui pourra te les donner. Comme le disait Hemingway (merci de me corriger si il s'agit d'un autre écrivain), "ce que j'écris sur un personnage ne constitue qu'un septième de ce que j'en connais" et je pense que c'est primordial d'en connaître beaucoup plus que ce que tu proposes à la lecture (c'est d'ailleurs pareil pour l'enseignement, on pourrait juger que les profs ont un trop gros niveau dans la matière par rapport à ce qu'ils sont amenés à enseigner, mais c'est une réelle erreur). Donc, non désolé, ASoIaF mourra avec Martin et il est probable que l'oeuvre reste inachevée (bien évidement pour des raisons économiques ça n'est pas totalement vrai mais je me comprends). Qui pourrait avoir l'idée de continuer la comédie humaine???

Ça n'a pas trop réussi pour Dune, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:55

Pour info: au début des années 2000 un écrivain a publié une (en fait deux) suite aux misérables... non mais allo !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:08

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Concernant le fond du message, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne trouve pas que n'importe quel écrivaillon professionnel épaulé par Mme Martin soit capable de conclure à sa place (d'ailleurs si c'était le cas, la série serait de bien meilleure qualité je pense). Je ne parle pas de style, celui de Martin n'a rien de transcendant mais je parle de la profondeur de connaissance qu'il peut avoir sur Westeros. Et ça, c'est pas un manuscrit enfermé dans un coffre qui pourra te les donner. Comme le disait Hemingway (merci de me corriger si il s'agit d'un autre écrivain), "ce que j'écris sur un personnage ne constitue qu'un septième de ce que j'en connais" et je pense que c'est primordial d'en connaître beaucoup plus que ce que tu proposes à la lecture (c'est d'ailleurs pareil pour l'enseignement, on pourrait juger que les profs ont un trop gros niveau dans la matière par rapport à ce qu'ils sont amenés à enseigner, mais c'est une réelle erreur). Donc, non désolé, ASoIaF mourra avec Martin et il est probable que l'oeuvre reste inachevée (bien évidement pour des raisons économiques ça n'est pas totalement vrai mais je me comprends). Qui pourrait avoir l'idée de continuer la comédie humaine???

Ça n'a pas trop réussi pour Dune, par exemple.

Sanderson a plutôt brillamment repris et terminé le cycle Wheel of Time de Robert Jordan. Il est vrai que ce dernier lui avait laissé, avant sa mort, beaucoup d'informations sur le dénouement de la saga et sur ce qu'il devait se passait dans les futurs tomes. Bref, c'est déjà arrivé qu'un écrivain termine une histoire pour un autre.

Il me semble avoir lu quelque part que Martin avait, bien évidemment, donné les détails qu'il avait en tête sur la suite de son histoire aux scénaristes de la série et à quelques personnes de confiance qui gardent jalousement le secret. Bien évidemment, comme le disait Stephen King, au fur et à mesure de l'écriture, l'histoire change et fait évoluer la direction que l'écrivain avait initialement prévu de lui donner. Il est donc possible que la fin que Martin avait en tête il y a 7 ans n'est plus la même que celle qu'il a aujourd'hui (comme quoi je reste quand même positif de lire le tome 7 écrit de sa main).
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:14

Au pire si Martin ne finissait pas, ils pourraient refiler le bébé à Daniel Abraham, ça resterait une vraie filiation intellectuelle.

Ceci étant, je ne sais pas combien ici suivent les bouquins depuis leur sortie française y'a 20 ans, mais en dehors des deux premiers tomes qui devaient être infiniment plus simples à boucler, Martin a toujours pris beaucoup de temps entre deux tomes. Et aussi frustrant que ça puisse être, quand on compare le délai entre deux tomes de sa saga et le volume des tomes en question, il n'écrit pas forcément beaucoup moins vite que la moyenne.

Ça c'était moins vu en France parce qu'avec leur histoire de découpage, les tomes anglais mettent plusieurs années pour être complétés mais perso, j'me rappelle avoir attendu respectivement 5 et 6 ans pour les deux précédents tomes, et pour le prochain je referai comme pour les précédents... J'me retaperai la totale avant de commencer les nouveaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:49

Pour ce que ça vaut, je suis en train d'écrire la suite d'un roman vieux de 2000 ans écrit par des amis du personnage principal et de son père.

Sa plume était un peu pompeuse, mais je pense que je dois pouvoir fournir un séquelle qui tiendra la route. Si les deniers sont au rendez-vous je créerai peut-etre une autre série de livre dans le meme univers, mais sur l'un des autres protagonistes. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:06

Putain j'veux tellement entendre ta version du Quantique des Quantique ! (Mais pour ton information, un spin-off de la série a déjà été fait y a genre 1300 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:08

Yes, j'ai pas encore décider si c'était canon ou non. L'auteur était déjà différent. C'est un peu comme une toute nouvelle oeuvre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: