Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dorne est un nid de vipères

Aller en bas 
+2
Arbhast
Toma
6 participants
AuteurMessage
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:42

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et dans le monde JCE GoT. Mais ça fait un petit moment que je suis vos débats, vos nouvelles, vos decks, vos CR...et j'apprécie la bonne ambiance que se dégage de la communauté. J'aimerais aussi participer virtuellement mais aussi en chair et en os ( bien que je sois un peu loin de tous les lieux de tournois hebdomadaires ).

Depuis quelques jours je "travaille" sur 2 decks dont voici un des spécimens. Mais d'après les récentes nouvelles il va falloir que je me penche de nouveau dessus ( enfin il va falloir que je me penche de nouveau dessus après vos remarques pertinentes sur les mauvais choix que j'aurais, j'en suis sûr, fait de toutes façons Smile )

Idée: Mélanger la synergie des Sand Snakes avec une pointe de Vengeful.

House Card (1)
House Martell

Characters (29)
3* The Red Viper //Le nouveau. Un petit test pour voir
2* Ellaria Sand Princes of the Sun //Vengeful et capacité utile
3* Tyene Sand Of Snakes and Sand //*3 parce que je veux optimiser la chance de la tirer, enfin façon de parler (aïe)
3* Nymeria Sand Of Snakes and Sand //même raison que Tyene
2* Sarella Sand Princes of the Sun // STR 3 MIL INT stealth pour 3 avec une capacité très sympa pour la synergie du deck
2* Obara Sand The Winds of Winter //moins utile que Sarella mais il faut avoir de la Sand Snake sur le plateau ( sera sûrement remplacé par Dorea Sand, mais STR 3 MIL INT stealth pour 3 c'est quand même bien, à voir donc)
3* Obella Sand Dreadfort Betrayal //même raison que Tyene mais en plus elle donne Vengeful...la carte la plus importante du deck presque.
2* Darkstar Princes of the Sun //Après les badgirls il faut un badguy


3* Orphan of the Greenblood Princes of the Sun //parce que je veux optimi...hum...bon on a compris, capacité contrôle très utile
3* Dornish Paramour The Tower of the Hand //La pioche c'est la vie
3* Bastard Daughter Of Snakes and Sand //capacité utile pour la récupération, synergique avec Vengeful et Sand Snake...donc elle doit être là.

Events (14)
3* The Viper's Revenge Epic Battles // Un deck qui fait de Vengeful une des ses priorités doit avoir cette carte
3* He Calls It Thinking Princes of the Sun // Protection et boost...que demande le peuple?
2* No Use For Grief Dreadfort Betrayal // Récupération voir invasion...
3* Red Vengeance Princes of the Sun // Un deck qui fait de Vengeful...on connait la suite
3* Narrow Escape Kings of the Storm // Récupération...pis si l'adversaire veut défausser sa main...grand bien lui en fasse Smile.

Locations (12)
1* Street of Sisters Core Set
2* Dornish Fiefdoms Princes of the Sun
2* Lord Doran's Chambers Princes of the Sun
2* The Red Keep Tales from the Red Keep
2* Palace Fountains Princes of the Sun
2* Summer Sea Queen of the Dragons
1* Shadowblack Lane Core Set

Attachments (5)
3* Blood of the Viper Of Snakes and Sand // Afin de rendre Papa comme ses fifilles, c'est tellement mignon
2* Taste for Blood Princes of the Sun // Un deck qui fait de Vengeful...bon promis j'arrête.

Plot (7)
To the Spears
Valar Dohearis
Fleeing to the Wall
Forgotten Plans
Feast or Famine
Burning Bridges
Retaliation


Concernant les cartes que je regrette de ne pas avoir mis le Bastard of Godgrace et le plot Regroup.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:32

Bonjour à Toi.

tout d'abord je suis désolé mais n'aurai pas le temps matériel de faire une analyse poussée de ton deck.

De prime abord je dirai que tu manque trop d'influence pour que ton deck puisse tourner vite.

Je te conseille de rentrer des lieu à forte influ (genre 2 influ / 2 init ou autre) et de jouer une saison des travaux poru être certain de toper au moins un lieu à influ Smile


Et sinon, pourrais tu également te présenter dans la section idoine afin que nous fassions connaissance ? Smile

Et qui sais, une fois que nous saurons où tu habite, peut être quelques joueurs pourront te dire qu'ils ne sont pas loin de chez toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:16

Bon puisque Arbhast n'a pas le temps je vais m'y coller:

Niveau Persos:
Tu a trop de persos assez chers. Du coup tes set-up ne seront pas terribles et tu auras de la peine a demarrer. Je te propose les ajustement suivants:

-1 Ellaria (elle est bien mais 1x ca suffit generalement puisqu'elle n'est pas au coeur du deck)
-2 Obara a moins de faire und deck 100% combo tu n'as pas besoin d'elle, meme si elle est aspic
-1 Darkstar, tu n'as pas de moyen de le defausser de ta main et de la faire venir gratos.

Ca fait 4 places au moins, que j'utiliserais comme suit
+3 Dorea
+3 Refugies
Ca ameliorera tes set-up et te donnera un peu plus de peche. Du coup il devient important dans ce dexk de controler l'initiative, sinon Dorea et Vengeful ne servent a rien. Du coup je rajouterais encore
+2 Eclaireurs Zeles

Si qui te fait passer a 33 persos, ce qui est bien.

Pour les lieux:
+3 Fiefs de la route royale
+3 baies de glaces (optionnel mais init +piocher c'est fort)
-1 Chambre de doran
-1 Donjon rouge
+1 Fiefs
+1 Summer
-2 Fontaines

Ce qui te fait passer a 16 lieux, un peu beaucoup mais c'est acceptable

Niveau attachements:
C'est la que la bas blesse, mais perso je virerais blood of de viper, je trouve nul Razz
-3 Blood
-2 soif de sang, je m'explique de suite
+2 snakeskin veil, la faiblesse de ce deck vient du fait que si une aspic unique est tueee tu a plein de cartes mortes....
Donc 2 attachements

Niveau events:
-3 Revenge C'est nul aussi, dans les faits tu perds rarement de 4, a moins que tu ne puisse jouer sur la force de ton adversaire.
+3 Nest of vipers Faut bien gagner a un moment Razz
-1 HciT

Ce qui fait 13 events

Au total ca fait 64, ce qui est mal, mais il doit y avoir moyen de reflechir un peu sur les persos et de baisser un peu.

Voila,
A+

EDIT:
J'ai oublie de parler des plots:

Represailles : OK!
Burning Bridges: OK! tu ne declenche presque rien
Feast or Famine: OK!
Fleeing to the wall: Ok, pourquoi pas.

To the spears: Etonnement je dirais mouais.... Tu as la nouvelle aspic, mais peu de renom... a voir
Valar Dohaeris: A virer ca peux ce retrouner contre toi avec la nouvelle aspic
Forgotten plans: Si c'est vraiment utile ok, sinon a virer

Du coup tu pourrais rentrer:
Un reset: Genre attaque au feu gregeois.
Un autre plot a 2 de prise: Vent de l'hiver par exemple c'est celui qui a la meilleure init.
Ensuite tu as le choix, je mettrais persecution sans fin pour le fun.

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:57

Euh valar morghulis peut etre ? parce que si tu crois qu'un jour tu vas trouver un adversaire qui tuera la vipère tu vas attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:45

a ouais j'aurais dit attaque au feu grégeois plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptySam 29 Oct 2011 - 15:22

Alors merci à tous pour m'avoir répondu et aidé.

J'ai donc fait quelques petites retouches notamment comme je l'avais indiqué et comme Firefox le conseillait:

Complots:
Fleeing to the Wall
Forgotten Plans
Feast or Famine
Burning Bridges
Retaliation
Relentless Persecution
Wildfire Assault

Mais je pense que Valar Dohaeris + Someone always tell avec Vengeful est intéressant.

Niveau personnages:
-2* Obara Sand
+3* Dorea Sand

Events
Pour les The Viper's Revenge, Firefox, je pense que tu as confondu avec The Viper's Rage, Revenge est l'event qui fait sauter la phase de redressement. Ca peut être intéressant avec le Vengeful.
Bon maintenant après quelques tests 3 est peut-être abusif, 2 suffirait je pense.

+2* Nest of Vipers.

Locations
-1 Street of Sisters
-1 Shadowblack Lane
+3 Bay of Ice

Attachments
+ 2 Snakeskin Veil Merci à Firefox de m'avoir soufflé l'idée de cette carte. Elle palie la faiblesse de certaines Aspics.

-3* Blood of the Viper, Snakeskin est plus efficace.
-2* Taste for Blood, je suis d'accord avec Firefox, pas assez rentabilisée.

Comme le conseillait Firefox j'ai tenté d'introduire une façon de gagner l'intiative mais je n'ai pas ajouté les Eclaireurs trop zélé car je ne vois pas quoi retirer et 64 cartes me parait un peu trop.

Enfin en guise de conclusion je me demande si finalement les Sand Snakes ne sont pas plutôt dédié à un deck Combo avec comme idée de base de tuer le plus vite possible une Vipère Rouge + plusieurs façons de pouvoir récupérer la Vipère afin que le deck ne s'essouffle pas dès la première anicroche + de la pioche. C'est une idée à creuser en tout cas.


Dernière édition par Toma le Sam 29 Oct 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptySam 29 Oct 2011 - 15:28

Snakeskin Veil, c'est quelle carte en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptySam 29 Oct 2011 - 15:39

Pardon, ta remarque me fait penser que je devrais mettre un lien vers la carte vf si possible. Je joue avec OCTGN en anglais c'est pour ça.

Quant à la traduction de la carte je ne la connais pas, elle est apparue dans le chapître Called By The Conclave. Je ne sais pas si dans la version fr ils l'ont traduit pas Voile en peau de serpent Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères EmptySam 29 Oct 2011 - 15:51

Ah ok, c'est un chapitre que je ne possède pas, c'est pour cela que je ne voyais pas la carte Smile
C'est en effet voile en peau de serpent (immunise aux effets de cartes non-complots) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorne est un nid de vipères Empty
MessageSujet: Re: Dorne est un nid de vipères   Dorne est un nid de vipères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorne est un nid de vipères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Un nid de vipères
» 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires
» [Joute] HOD Dorne
» [joute] HOD Dorne V2
» The Sands of Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: