Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires

Aller en bas 
+2
Shaka
Timmy
6 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:18

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de la boite Princes du soleil dernièrement et contrairement aux autres boites de démarrage, j'ai été surpris de ne pas avoir de proposition de deck.

Qu'a cela ne tienne j'en ai crée unmais ce n'est pas celui que je vais vous présenter. J'ai investi dans les martells pour le concept du je perds, je gagne, je gagne, je gagne. je tente donc de monter un deck dans cet esprit à partir des logiciels de deckbuilding pour cibler mes futurs achats. Il s'agit d'un deck exclusivement réservé à la melee, notre jeu de prédilection.


deck a écrit:
Nom du deck : Martell_victoireamere_viperesnotoires
Auteur : Timmy_Lannister
Maison : Martell

Description : Premier deck Martell pour apprendre à perdre dans de bonnes conditions. Si je perds, je gagne, si je gagne, je gagne.

Première règle du deck : prendre des défaites pour se renforcer avec les soifs de sang et Ellaria Sand.
Deuxième règle du deck : utiliser la vipere rouge et Arianne Martell pour booster les effets de prise
Troisième règle du deck : furtivité pour passer les défis

Effet kiss cool : gestion de la melée avec Myrcella et "je ne me bats que pour gagner".

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 3,00)
1× Cause commune
1× La fureur du soleil
1× Une loyauté monnayable
1× Saison de recrutement
1× Le jeu des trônes
1× Je ne me bats que pour gagner
1× Aux Lances!

Lieu [13]
1× Fief de la Route Royale
1× Tour du Soleil * (PdS)
2× Les fiefs de Dorne
1× Chambres de Lord Doran *
2× La Mer d'Été
3× Jardins aquatiques
3× Fontaines du palais

Attachement [6]
1× Requête Officielle * (PdS)
2× La ruse d'Oberyn * (Masque de l'archimestre)
3× Soif de sang

Personnage [31]
1× Bannerets de la Vipère
3× La Vipère Rouge * (Une Pique Empoisonnée)
2× Garde de Quentyn
1× Doran Martell * (La Grande Mêlée)
3× Arianne Martell * (PdS)
1× Areo Hotah * (PdS)
1× Sarella Sand * (PdS)
3× Ellaria Sand * (PdS)
3× Assassin en sous-main
1× Myrcella Lannister * (Sur des Terrains Dangereux)
2× Messager de Maison
2× Garde du bordel
3× Chevalier de Lord Edric
3× Concubine
2× Orphelin du Versang

Événement [10]
3× Vengeance Rouge
2× Sang pour Sang
1× Les mots sont comme des flèches
2× La plume est plus forte que l'épée
1× Ils finissent toujours par parler
1× Alliance secrète

Réserve [0]

Statistiques

1 POU
Personnage:
41 MIL
50 INT
49 POU

Cartes coûtant de l'influence
2 influence: 5, 1 influence: 1

J'ai eu plusieurs doutes, hésitations et questions. en regardant les cartes à ma disposition dans OCTGN, je suis tombé sur shores of the summer sea. Je voulais la rentrer au départ mais je ne l'ai pas trouvé en français. elle n'est pas encore éditée ? plus éditée ? limitée ? interdite ?


J'ai également hésité à rentrer une ou deux vierges aux poisons qui me semblaient coller au concept mais ça m'embêtait un peu d'avoir ces deux seules cartes ombres (à un coût de 2+1 qui plus est). Même si je suis conscient qu'elles sont très sympas

Par ailleurs je souhaite m'astreindre, même pour de l'amical à respecter les limites de cartes de tournoi (restreintes / bannies). Est-ce que je suis dans les clous pour de la mêlée ? Je crois n'avoir qu'une seule carte restreinte, les bannerets de la vipère (pour la vipère elle même, j'ai jeté mon dévolu sur une autre version).

A votre avis, est-ce que cela a des chances de tourner (c'est vraiment mon premier deck) en mêlée à 4 ?

Le deck sera également destiné à être joué par ma douce, est-ce que les mécaniques vous semblent accessibles ?

Coté complots, j'ai eu beaucoup d'hésitations également (je voulais rentrer Valar entre autres).

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:26

Salut,
 
Je suis loin d'être un expert mais je vais émettre un petit avis quand même.
 
Les complots :
 
Cause commune c'est pas terrible. Un joueur ne va pas t'attaquer en pouvoir alors que logiquement tu gagneras toujours plus qu'il ne te prendras. En 2 de prise je mettrais plutôt "Représailles". Déjà ça amène plus d'or et puis en général ce sera à toi de dire qui sera premier joueur ce qui avantage pas mal ton deck.
 
Ensuite Valar me semble une bonne idée. Je le mettrais à la place d'"une loyauté monnayable". En effet ce complot va dissuader tous les joueurs à 1 de prise de t'attaquer. Du coup ta tactique de gagner des points avec Ellaria et la soif de sang semble pas mal compromise le tour où tu joueras ce complot.
 
Je n'aime pas non plus "Je ne me bas que pour gagner". Bon l'effet est pas mal avec Myrcella mais bon pour faire ça sur un tour bof. Dans ton deck qui me semble un peu cher, je lui prefère "un chant d'été" ou un complot à 5 d'or.
 
Les Lieux :
 
Je pense que tu as trop de lieux limités. Tu risque de devoir faire des choix. J'enleverais 3 fontaine et ajouterais 1 "mer d'été", 1 "fief de dorne" et 1 "qhoyne". J'ajouterais aussi 1 "lice de lancélion" à la place de la "tour du soleil".
 
Les attachements :
 
Rien à redire. J'adore ça.
 
Les événements :
 
Il manque juste l'événement génial des martell : "il se croît malins". J'enléverais "sang pour sang" et "ils finissent toujours par parler" pour en mettre 3.
 
Les personnages :
 
Je pense que tout ça coûte cher. Il va falloir faire des choix. Voilà ce que j'enleverrais :
 
1x banneret de la vipère
1x Doran Martell
1x Sarella Sand
3x assassin en sous main
2× Garde du bordel
3× Chevalier de Lord Edric
3× Concubine
 
J'ajouterais :
 
1x Ser Arys du Rouvre
1x Ser Archibald Ferboy
1x Ser Cletus Ferboy
1x Ser Geris Boileau
3x Quentyn Martell (celui qui va en agenda)
1x Orphelin du Versang
3x Réfugiés de la citadelle
3x Mendiant de culpucier (pioche 3 cartes si t'as pas de pouvoir sur ta maison.)
 
L'avantage des personnages uniques que sont Archibald, Arys, Cletus et Gerris est qu'il ont tous un effet excellent et qu'en plus ils ont renom et parfois un autre mot clef. Avec Quentyn Martell ils auront en plus vindicatif ce qui fait qu'ils se releveront à chaque défis perdus en défense. Du coup tu pourras profiter de tous tes persos uniques pour faire de grosses attaque qui rapporterons un max de pouvoir.

Le Quentyn Martell te permettra aussi de changer les rôle avec Myrcella plusieurs fois dans le tour.
 
Enfin je remplacerais la "vipère rouge" que tu as par celle de la boîte Martell. En général tu pose 3 personnages environ et tu seras ainsi quasi sur qu'elle feras trois défis sans s'incliner.
 
Voili voilou. En espérant que cela t'aide. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:36

@shaka: attention: restreintes: représailles, vipère de la boite Martell (en mélée). Avec les bannerets (s'il veut les garder), ça lui ferait 3 types de restreintes.

Sinon, je suis d'accord pour le Quentyn couplé avec Myrcella, ça peut être amusant.
d'ailleurs, je mettrais Myrcella en x3
Et aussi d'accord pour le valar morghulis...on ne sait jamais comment vont sortir les decks adverses.
Après, je ne m'y connais pas trop en deck de mélée, puisque je joue principalement en joute... mais moi aussi je compte me monter un deck mélée Martell donc je lirai attentivement les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:47

@ Lannistark : Représailles c'est restreint en joute pas en mêlée. Razz 

Je me suis mal exprimé pour le reste. Effectivement il faut choisir en vipère et banneret. Je signalais juste ma préférence pour la vipère. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:54

Shaka a écrit:
@ Lannistark : Représailles c'est restreint en joute pas en mêlée. Razz 
ah? autant pour moi. merci pour l'info. Je mettrais aussi ce complot dans mon deck mélée alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:04

@Lannistark : On parle d'un deck de mêlée là, je ne crois pas que Représailles est restreinte en mêlée et là il ne joue pas la vipère de la boîte donc c'est bon.

@Timmy : Je trouve ça pas mal pour un premier deck de mêlée en Martell. Ya de bonnes idées par rapport à un pool de cartes limités.

De mon point de vue je ne changerais pas autant de choses si tu veux garder "l'âme" de ton deck initial mais ya certainnes choses oui qu'il faut revoir :
- en particulier le point sur les lieux limités comme dit Shaka. Je virerais les fontaines pour des rue (de l'acier, des soeurs, de la soie) ou d'autres lieux de contrôle à voir si tu manques de ressources ou non
- les persos, je pense que les assassins en sous main, concubine et sarella c'est pas top. Intègre plus de lieux à influ si il le faut mais des slots gachés par des concubines c'est moche. Ou alors pas 3. Il te faut plus de renom donc les persos type Geris, Archibald, ... mais surtout Arys du rouvre. Test d'abord sans Quentyn agenda puis avec histoire de voir si ça t'apportes un vrai boost mais ça peut être pas mal.
Ah et Doran pas celui-ci si tu n'as pas plus de mécanique basé sur sa capa (genre avec le souffre...). Il est trop cher. Banneret en restreinte bof. Surtout en x1. Privilégie les event de rush (ou l'autre vipère)
- plus d'event de rush (pour l'exemple ou plutôt revendication légitime qui sont restreints) contre peut-être les sang pour sang. Sinon j'adore ils finissent toujours par parler en mêlée c'est fort. le reste me parait un peu conditionnel mais c'est à tester.
- cause commune est en effet pas génial

Voilà le plus urgent, sinon le reste pour un premier deck je pense qu'il faut le tester, voir si c'est fort et agréable à jouer. Tes évènements surtout. Ca reste très honnête et à mon avis assez efficace dans un environnement de "débutant".
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:11

sarella a virer, de même pour les banneret (comme dis rapace, en une fois c'est pas top). je rajouterais barge du versang.
après si tu parts dans une idee qui perd-gagne event, joue l'armee des osseux et plus d'event. Tu joue les renforcement qui dit que si tu perds un défi tu paye un d'or et tu le mets en jeux, ca devient un perso 3 de for renom, et fufu. Tu garde les sang pour sang etc....
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:05

Dans le thème "qui perd gagne", je te conseille également l'event "rage de la vipère" qui est très fort pour contrôler l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:24

Merci pour vos conseils que je vais étudier avec attention.

Je prends note pour les evenements et pour les lieux (pour ces derniers je m'en doutais un peu mais sans être tout à fait sur).

La concubine était clairement là pour son influence et se faire tuer en cas de défi militaire perdu. Je vais revoir ma copie.

pour ce qui est de vos conseils concernant les principaux personnages je dois admettre que j'hésite encore beaucoup sur la vipère rouge. Certes la version restreinte est très forte mais j'apprécie l'autre version qui colle à l'esprit de mon deck (et peut permettre des surprises du genre un valaar morghulis avec une valeur de prise positive...)

Pour ce qui est de Quentin je garde l'idée en tête mais ce ne sera pas pour tout de suite, je pense que la mécanique est très intéressante mais un poil trop compliquée pour l'instant pour ma chérie.

je suis surpris de vos commentaires sur Sarella (elle est chère certes mais comme je joue pas mal furtivité

Par ailleurs je ne connais pas certains des persos que vous avez cité mais je vais les étudier
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 29

1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:24

si t'as besoin de connaitre les cartes va sur: http://www.agotcards.org/card (tu as les chapitres et leur extension)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty
MessageSujet: Re: 1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires   1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Deck Martell ; Victoires amères, vipères notoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Martell][Été] 1er deck
» [DECK] Martell Bounce (?) Martell Bomb (?!)
» Deck Martell Ete
» Mon premier deck martell
» 1er deck Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: