| 1er deck Martell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kryssivic Gardien du Guet
| Sujet: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 16:08 | |
| Bon, alors voilà mon premier deck Martell, une famille que je commence juste à apprivoiser : Persos (30) : 1 2 x Myrcella Lannister 1 x concubine 3 x capitaine de la tour 3 x chevalier de la maison Dayne 2 x chevalier errant 2 1 x mestre de Boycitre gestion d'attachement 3 1 x assassin silencieux 3 x Quentyn Martell (agenda) 2 x ser Gerris Boisleau 1 x Ser Archibald Ferboys 1 x Hammer Uller 1 x Ser Arys du Rouvre 1 x Noirétoile 4 2 x Arianne Martell 5 3 x Vipère rouge 7 2 x Bannerets (restreinte) 1 x Erres au Vent Lieux : 1 x chambre de Lord Doran 2 x fontaines du palais 3 x mer d'été 3 x fiefs de dorne 1 x jardin aquatique 2 x oasis perdu 1 x rue des soeurs 1 x rue de l'acier Events : 3 x rage de la vipère 3 x vengeance rouge 2 x sang pour sang 3 x colère du prince 2 x westeros saigne 2 x execution attachements : 2 lames empoisonnées 1 pincée de poudre Complots : le jeu des trônes plans oubliés ponts en feu armer les murs noces pourpres attaque concentrée Valar !
Dernière édition par Kryssivic le Ven 3 Mai 2013 - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 16:25 | |
| Pas d'agenda je présumé?
Pas assez d'armée pour "Armer les murs".
Trop d'events + attachements, et pas assez d'influence pour les jouer.
Harmen c'est bien quand on pioche. Quand on pioche pas...
Le jeu des trones c'est cool quand on a plein d'icones intrigues.
Et attaque concentrée, on va dire que je ne l'ai pas vu. | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 17:10 | |
| La première chose à rentrer quand tu joues Quentyn est à mon avis le Bâtard de Grédieu, en x2 c'est même pas déconnant tellement ce perso est craqué avec Quentyn tu peux le mettre à la place des chevaliers errants. Myrcella aussi je suis fan mais en 1 fois c'est suffisant. Pour jouer armée les murs c'est au moins 4 armée, 5 c'est le must, passe les bannerets en x3. Si tu joues les Erres au Vent il te faut de quoi pète 1 ou deux icônes sur un persos mais qu'il puisse faire des défis : le mieux pour ça je dirait que c'est la Qhoyne, après avec ton influ tu peux aussi mettre le Voi. Et n'oublions pas les Marchants du Versang qui pourront eux aussi remplacer des petits chevaliers à 1, non seulement ils enlèvent des icônes mais aussi ils en donnent, du genre une icône à Arianne ou une icône à Gerris avec qui ils sont très copains d'ailleurs Et pour aller avec ce snipe d'icône il y a Mestre Myles, qui vire les des défis et se redresse à Quentyn. En parlant de mestre qui se redresse à Quentyn il y a Mestre Kedry qui a le bon goût de payer les Vengeances Rouges. Après je dirais que tu manques pioche. EDIT : remplace Harmen Uller par Ellaria. Tu as trop de lieux limités. Rentre Culpucier et la rue de la soie. Du côté des events je ferais le ménage, pas de sang pour sang, ou d'exécution. Westeros Saigne me parait un peut difficile à payer. La rage de la vipère, t'a rien pour booster la force adverse du coup c'est pas glop, après tu peux rentrer des rumeurs de guerre pour filer +3 de force à un attaquant adverse en surprise. Mais vu le nombre d'events j'enlèverais simplement les rages et 1 colère du prince. Parce qu'il faut absolument rentrer Il se croit malin !! C'est dans le top 3 des events Martell (un indice chez vous les 2 autres sont restreints). Du côté des attachement je préconise La ruse d'Oberyn en x2 avec Quentyn c'est extrêmement fort. La pincé de poudre j'ai toujours voulu la tester mais je dirais que tu devrais choisir entre ça et Westeros saigne. Pour les plots, jeu des trônes moi je trouve pas ça déconnant, parce qu'avec Arianne et la Vipère c'est déjà suffisamment fort. Attaque concentrée o0 ? Met Aux lances! | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 17:19 | |
| - Nohio a écrit:
Parce qu'il faut absolument rentrer Il se croit malin !! C'est dans le top 3 des events Martell (un indice chez vous les 2 autres sont restreints).
Sables brulants je vois, mais sinon ? | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 20:17 | |
| - lecharentais a écrit:
- Pas d'agenda je présumé?
non, mon agenda c'est Quentyn - lecharentais a écrit:
- Pas assez d'armée pour "Armer les murs".
j'avoue, je rajouterai bien en une fois les bannerets. - lecharentais a écrit:
- Trop d'events + attachements, et pas assez d'influence pour les jouer.
11 influs, c'est trop peu ? tu préconises combien - lecharentais a écrit:
- Harmen c'est bien quand on pioche. Quand on pioche pas...
c'est vrai, l'agenda est là pour ça mais pas suffisant ? - lecharentais a écrit:
- Le jeu des trones c'est cool quand on a plein d'icones intrigues.
oui, c'est à changer. - lecharentais a écrit:
- Et attaque concentrée, on va dire que je ne l'ai pas vu.
bin, sur ce complot, je défend avec mes events et derrière je passe un défi avec un claim de 3. Mais c'est un gros risque. Trop gros ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 20:21 | |
| @ Nohio : Merci pour ces précieux conseils. Je vais regarder tout ça de prêt, par contre, il y a pas mal de cartes que tu préconises et qui me manquent. Je vais apporter des changements certains mais il me manque le batard notamment, je ne sais pas ce qu'il fait lui. Je fais les changements d'event par contre, ça me semble judicieux. C'est une famille que je commence juste à jouer (par contre je l'ai prise dans les dents plusieurs fois) Merci à vous deux | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: 1er deck Martell Mer 1 Mai 2013 - 21:12 | |
| Vous êtes deux, petit à petit vous pourrez vous constituer un pool de cartes complet. Là, c'est déjà pas mal cela étant. | |
|
| |
Briareos Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: 1er deck Martell Jeu 2 Mai 2013 - 4:26 | |
| ça a toujours été un plaisir de t'en mettre plein les dents Kriss =D | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er deck Martell Jeu 2 Mai 2013 - 14:46 | |
| plaisir partagé et pour le pool de cartes, oui, y a une bonne base. Et puis maintenant, on s'est partagé les familles, chacun son bordel. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er deck Martell Sam 4 Mai 2013 - 13:26 | |
| J'avoue que les marchands du Versang, c'est excellent ! Ils ont leur place dans ce deck. Je le retouche petit à petit, la ligne de complot à été modifié, la pioche est bonne (si Quentyn veut bien montrer son boule). C'est sympa à jouer et plein de ressources^^ | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: 1er deck Martell Sam 4 Mai 2013 - 15:00 | |
| Les marchands c'est quoi déjà? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er deck Martell Sam 4 Mai 2013 - 20:23 | |
| 1 pas d'icone, je l'incline pour donner ou enlever une icone (peut être annulé avec de l'or) | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: 1er deck Martell Sam 4 Mai 2013 - 21:04 | |
| Ah voilà c'est le nouvel orphelin. Sympa.
Peut être annulé avec de l'or? Houla ça m'avait échappé ça! | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: 1er deck Martell Sam 4 Mai 2013 - 21:07 | |
| - lecharentais a écrit:
- Ah voilà c'est le nouvel orphelin. Sympa.
Peut être annulé avec de l'or? Houla ça m'avait échappé ça! En fait ça peut être annulé avec de l'influence, ce qui est potentiellement pire (une mer ou des apparts qui traînent et c'est la crise...) Mais ça reste un pinpin valable ^^ | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: 1er deck Martell Sam 4 Mai 2013 - 21:26 | |
| Si j'avais fait gaffe à cette restriction tu m'aurais pas enchaine comme ca avec ce sale rat ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er deck Martell | |
| |
|
| |
| 1er deck Martell | |
|