| [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 | |
|
+11EdouardN. Katagena Amroth, Chevalier Gitan Maekar Captainchris Fenrir sergissan Arbhast Kordo Fishiste Khoriakei 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 15:32 | |
| Moi c'est le contrario qui m'échappe.
Décidément, ce deck est sympa: efficace, bien construit, cohérent, je suis fan. | |
|
| |
kraven Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 19:43 | |
| que penses tu du complot: une loyaté monnayable? ca te protège et te permet de faire quand meme des défis.
apres j'ai un deck chevalier aussi et je mets:
-obéir au roi (pour mes renoms ou faire un peu d'incli sur mon adversaire), -enrolement pour un peu de tutorat, ou doublonner/triploner le chevalier des fleurs qui est le seul qui ne soit pas en 1 dans mon deck. -hautjardin en location, le roi robert (que je rejoue grace au boeuf charentais) pour augmenter la détape.
je joue 3 mestre: cresses, lomys,pylos pour augmenter la gestion des cartes ombres =>donc je rentre le complot aux portes
-je joue aussi 2 chevaliers de l'orage: cher mais le renom et avoir l'init quand l'autre ne s'y attend pas, j'aime.
- orage moqueur pour protéger ma main.
en tout cas bravo à toi.
| |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 20:00 | |
| - kraven a écrit:
- -je joue aussi 2 chevaliers de l'orage: cher mais le renom et avoir l'init quand l'autre ne s'y attend pas, j'aime.
Sur représailles c'est juste trop bien!!! | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 20:23 | |
| Hautjardin c'est trop cher. Et c'est pas terrible. À mon avis, faut pas confondre Chevaliers et Rush pur, ce qui est la force de Khoriakei: il y a des points communs, évidemment, mais Khor à su ne pas perdre de vue son objectif.
Loyauté, c'est cool, mais il n'y a que 7 places, et en l'état tous des complots sont importants.
Doublonner/tripploner, c'est pour un perso qui fait gagner à lui tout seul. Or dans ce deck c'est diffus, aucun n'est fondamental. Et les slots restants sont là aussi trop chers pour se permettre de mettre un évent de trop. Et avec son nombre de persos, la rotation est assurée entre pléthore de personnages performants | |
|
| |
Khoriakei Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 21:09 | |
| - lecharentais a écrit:
- Moi c'est le contrario qui m'échappe
en fait c'est de la traduction : juments de la nuit se dit en anglais Night Mares, et c'est d'ailleurs l'origine du mot. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 21:12 | |
| Houlààààà, puissant... M'enfin tu annonces un contrario, alors je cherchais désespérément. Et innocemment, j'étais justement surpris que tu ne joues pas Cauchemars | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Dim 4 Déc 2011 - 21:17 | |
| - Oberyn Martell a écrit:
- Tout d'abord, félicitations pour ta perf au tournoi de la main!!! top 8 et top !
Ensuite, félicitation pour ton deck: pas de valar, pont en feu, presque tous les uniques en x1... C'est carrément bien vu!!! Mais j'imagine que ta connaissance du deck et ton talent ont dû jouer!
Par contre, j'ai quelques questions: - Pourquoi peur de l'hiver? - Pourquoi chevalier vétéran? pour contrer l'avant poste? - Et j'ai beau chercher pour jument de la nuit je ne vois pas.
Peur de l'hiver me donne la moitié de mes parties. Je suis optimisé pour des set up avec plein de persos. Martell peut me concurrencer, mais sacrifiera la moitié des siens pour piocher/peter les icones, aussi j'attend le tour d'apres et paf ça fait très mal. Il n'y a pas que l'avant poste, tous les events liés au crest war sont redoutables. C'est une sorte de mémo dans le deck. Un atout qui peut sortir. Et ça aurait pu me servir contre Maekar si j'étais tombé dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Lun 5 Déc 2011 - 7:37 | |
| bin justement le chevalier aide bcp à faire gagner je trouve et orage moqueur aide bien à garder sa main. haut jardin oui c'est cher à sortir mais ca peut aider aussi avec obéir au roi à incliner l'adversaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Lun 5 Déc 2011 - 8:41 | |
| L'orage moqueur est très fort mais j'avais déjà plus de place pour lui dans mon deck, en plus du fait qu'il fait sauter ma plot line qui est mon meilleur atout. J'ai préféré des anciens champions qui ont systématiquement été une peine pour mes adversaires. Bizarrement, avec le malus de force, ils ont tous tendance à te laisser prendre du pouvoir avec, et gagner aussi mes militaires je demande pas mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Lun 5 Déc 2011 - 8:49 | |
| et tes perso en double ne t ont pas trop géné sans tuteur? pour l exemple tu les passes facilement? tu arrives a avoir tjs l init avec les baies? car je trouve risqué de faire piocher son adversaire si je les rentre c'est que je suis sur d 'avoir l'init.
tu n as mis que cressen en mestre que penses tu des 2 autres (pylos et lomys) j'ai tendance à vouloir peut etre trop sauver mes perso mais comme tu l'as dis survivre au valar...je suis aussi dans cette optique la d'éviter de mettre le valar et de forcer mon adversaire à le jouer plutot que prévu (2e ou3em tour) car il est submerger.
tu n'as pas manqué de prise de 2? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Lun 5 Déc 2011 - 9:25 | |
| Je compte sur Parmen Crane sur la save, sur Rechercher et détenir, et sur le fait que j'ai toujours un autre gros perso broken en main pour poser derrière un reset, avec le plus souvent un entourage royal bonus. Donc non, les doublons ne m'ont jamais embêté ni vraiment fait défaut. Je suis parti du principe qu'au cas où un perso meurt, je ne veux pas de deux autres cartes mortes dans mon deck.
Je n'ai pas toujours gagné l'init, mais je n'ai pas toujours eu les baies non plus. Elles sont cependant indispensables, je n'aurais pas pu dominer titi sans cette pioche vu qu'il jouait des chevaliers aussi. Et ma plot line m'assure une quantité satisfaisante de gain d'init.
Lomys je le supporte pas. Il faudrait batir un deck autour de lui, pas le rentrer en touriste. Un gros perso qui s'incline tout seul pour pas se sauver et défausser les renoms de tes mecs, et genre t'es ultra voyant, l'autre claquera pas son reset... Pas du tout l'optique de mon deck ou chaque tune est comptée, où le pouvoir sur mes perso met la pression à l'autre. Pylos j'ai hésité beaucoup. Seulement ceux qui jouent ombre sont souvent les mêmes qui jouent la lame, et l'expérience m'a appris qu'il y passait toujours. Et à ceux qui me disent qu'il est bien pour empecher le sans op, c'est justement pour ça que je l'ai enlevé. J'ai un besoin vital que mes adversaires passent en sans op. Ce qui m'amène aux prises à 2. C'est vrai que c'est tentant d'en mettre plus. Seulement mes adversaires ont souvent pas le temps de remplir assez vite leur compteur de pouvoir. Je dois souvent en placer un même sans pouvoir sur la maison adverse... Alors ce serait du gachis je pense, et ça pourrait se retourner contre moi contre un martell. 2, c'est bien.
| |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Lun 5 Déc 2011 - 9:36 | |
| Un seul commentaire: clap clap clap | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Mer 7 Déc 2011 - 16:48 | |
| que penses tu tu roi robbert (récup d'évent) pour voir qui est le plus fort? ou droit contesté qui marche avec jof en plus? | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Mer 7 Déc 2011 - 18:24 | |
| QUe la récup d'event, dans ce deck, n'est pas assez utile pour jouer ce Robert qui lui est clairement moins bien. Dans un deck, faut se fixer un objectif et le suivre, ce que Khor a très bien fait. | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Ven 30 Déc 2011 - 20:02 | |
| Après ma petite analyse de petit débutant je dirais qu'il est plutôt bien! Pas forcement parfais et comme j'ai pu lire il y a des choses à amélioré! Mais la base est bonne! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Sam 31 Déc 2011 - 10:46 | |
| il n'y a pas de deck parfait, il n'y a que des optiques de decks qui marchent, ou qui ne marchent pas. Et dans une optique qui marche, il y a de multiples versions possibles et efficaces du moment qu'on oublie pas l'optique première.
| |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Sam 31 Déc 2011 - 11:03 | |
| Oui oui! Je sais bien que le deck parfais n'existe pas!
Sinon dans l'une des 1ères versions de ce deck que tu as mise, je ne vois pas du tout pourquoi tu as utilisé Mestre Aemon? Pour l'intrigue?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Sam 31 Déc 2011 - 11:45 | |
| - Aerion Stark a écrit:
- Après ma petite analyse de petit débutant je dirais qu'il est plutôt bien! Pas forcement parfais et comme j'ai pu lire il y a des choses à amélioré! Mais la base est bonne!
Perso, je trouve que le deck de Khoriakei est plus qu'une base. On sent que c'est un deck travaillé et que les choix résultent de nombreux tests. Qu'est-ce que tu améliorerais? | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Sam 31 Déc 2011 - 12:03 | |
| Comme je débute je ne connais pas encore tout! Je m'appuis, pour le moment, sur les remarques des autres joueurs en esseillant de les comprendre! Ne connaissant d'ailleurs pas toutes les cartes (bien que j'en aie parcourue une grande partie grâce à internet) certain stratégie de jeu m'échappe encore! Toutefois, j'ai compris la base de ce deck, qui, sui j'ai bien tout assimilé, consiste à tiré profit du regroupement de plusieurs personnage et bonus basé sur les Lord et chevaliers combiné à agenda Chevalier.
Je n'ai de plus analysé que la 1ere version de ce deck, histoire de comprendre les bases de fonctionnement!
Pour répondre à ta question, ce qui me chagriné c'était l'utilisation de mestre aemon, je ne comprends pas sa fonction dans ce deck si ce n'est apporté 2 de force en intrigue.
Après il est possible que d'autre joueurs plus expérimenté, comme toi, reconnaisse que c'est bon deck! Je ne suis pas contre du tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Sam 31 Déc 2011 - 12:09 | |
| Je pense que mestre aemon, c'est celui du core set. C'est un absorb claim, il se sauve lui même sur les défis militaires, ça évite de tuer d'autres persos (sur une prise de 1). | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 Sam 31 Déc 2011 - 12:19 | |
| A ok je comprends, donc si tu perds un défi militaire et que tu dois tuer une carte, tu as juste à l'incliner!
Même si tu as une prise supérieur, sa peut limiter la case!
Donc sa t'évite d'avoir à tuer une autre carte! En effet, c'est très bien réfléchi maintenant qu'on m'a donné toutes les explications ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 | |
| |
|
| |
| [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011 | |
|