Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deck Baratheon : Chevaliers et Lord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:29

Salut,

Voici un premiers jet pour l'un de mes premiers decks, basé sur l'agenda Chevaliers du Royaume.
Je joue 3 persos Garde Arc-en-Ciel Chevaliers, qui booste les Lords (et tant qu'à faire les Lords Chevaliers)

Complot
2/2/2 REgroupement
3/4/1 Attaque au feu Grégeois (Reset)
4/3/1 Répression
3/6/1 LE Tournoi de la main (+1 aux chevaliers)
4/4/1 Descendance et Héritage (Pas de Défis Combat sans défis Intrigue)
4/3/1 LEs Noces pourpres (Même si il m'en cible 2 à moi, je chope 2 pouvoirs)
5/11/1 Prenez les par surprise (Pas forcément le plus utile, je le prend pour gagner l'init quand j'en ai vraiment besoin)

Persos (31)
0 Héraut d'Accalmie x1
1 Shoren Baratheon x1
2 Lancier à l'avant garde x3 (pour l'init et l'influence)
2 Garde de la maison Tyrell x1
2 MArya Mervault x1
2 Selyse Baratheon x1 (Rajoute l'intrigue aux autres)
2 Ser Emmon Cuy x2 (+1FOR aux Lord)
3 Ser Guyard Morrigen x2(Furtivité aux Lords)
3 Ser Parment Crane x2 (Sauve les Lord de la mort)
3 Le Chevaliers des fleurs x1 (Lord + Chevalier)
3 Ser Cortnay Penrose x2 (Lord+ Chevalier)
3 Maragery x1 (Permet d'empecher le reset adverse sur un Complot)
3 Capitaine Perdu x3
3 Ser Davos Mervault x1 (Lord+Chevalier)
4 Equipage de Salladhor x3 ( De l'intrigue, -3 au prochain Perso)
4 Stannis Baratheon CoreSet x1
4 RObert Baratheon CoreSet x1
5 Renly Baratheon (Roi de l'Orage)x3 , diminue de 1 le coût des persos Baratheon.

Lieux (15)
0 Le Détroit x3, pour avoir de l'influence rapidement (et -2 au prochain Baratheo dès qu'on en a ailleurs)
0 Le Jardin d'Aegon x3
1 LA Crique des contrebandiers x2 (Donne Furti et +2 FOR)
1 Les Quartiers du Rois Robert x1
1 Fiefs des Terres de l'Orage x3
2 Accalmie x1
2 Grand Hall x1
3 Trone de Fer (Assure l'Hégémonie)

Evénement (14)
Revendication légitime x3
Enrolement x2 (CHerche les Chevaliers)
Coeur de Cerf x2 (Pour Renom)
Voir qui est le plus fort x2(Ressuscite Chevaliers)
Sombre Prophétie x3 (Discard les grosses adverses et controle sa prochaine pioche)
Assaut Frontal x1 (En Kinder, peut choper des lieux Lannister bourrés d'or par exemple)
Promesse alléchante x1

Equipement
Pas besoin


Après 3-4 parties en joute contre des Lannister et des Stark, le deck tourne plutot pas mal, Margaery Tyrel fait bien chier le Valar Morghulis, REnly en Roi fait des merveilles pour toutes les économies qu'il fait faire et pout tous les boost qu'il recoit de sa garde Arc-En-Ciel.


LEs avantages de ce deck je les vois, maintenant je cherche à en connaitre les nombreux défauts : Je sais déja que les kills sélectifs des Lannister me butent les persos avec renom. Y'aurait-il des cartes supplémentaires à doublonner ? Des carte à dédoublonner ? Des cartes inutiles ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:49

Tarjan a écrit:
Margaery Tyrel fait bien chier le Valar Morghulis,
???

Comment tu fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:27

bias a écrit:
Tarjan a écrit:
Margaery Tyrel fait bien chier le Valar Morghulis,
???

Comment tu fais ça?

Je l'ai peut-etre mal comprise :
N'importe quel phase : Inclinez Margaery Tyrell pour choisir un adversaire . Cet adversaire doit choisir et révéler une nouvelle carte complot. (Limite : Une fois par tour)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:37

Je vois toujours pas le rapport avec le valar adverse, bien que j'aie une petite idée du comment tu comprends le truc. Et si tu en disais un peu plus? Comment tu fais chier le valar adverse avec Margaery?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:28

Je pense qu'il souhaite faire changer de complot dès la valar révélé! Mais il me semble que cela ne fonctionne pas! Je me souviens pas qu'il y ai de phase d'action avent la résolution du complot! Mais bon, je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:48

Quelqu'un peut-il m'expliquer le résultat de l'effet de Margaery Tyrell (et accessoirement celui de Bran Stark qui est similaire) ? Si un joueur joue un 2° complot dans le même tour, le 1° est défaussé ?
Les 2 complots sont résolus ?
L'nitiative est additionée ?
Il est dit qu'un complot révélé va en pile de complot utilisé qu'à la fin du tour
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:57

si je ne fait pas d'erreur :

Phase de complot
-phase d'action n°1
(action J1, action J2 ... etc)
-choix du complot
-On révèle les complots
-choix de l'init
-résolution des "when revealed"
-résolution des passives
-phase d'action n°2
(action J1, action J2 ... etc)

Il me semble qu'il y a une phase d'action avant et après mais pas pendant x_x donc tu n'évite pas la résolution du complot.
(corrigez moi si je me trompe)

Contre valar :
tu as l'event l’échappé belle, l'event retraite, ou le complot search and detain.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:08

Olrig a écrit:
si je ne fait pas d'erreur :

Phase de complot
-phase d'action n°1
(action J1, action J2 ... etc)
-choix du complot
-On révèle les complots
-choix de l'init
-résolution des "when revealed"
-résolution des passives
-phase d'action n°2
(action J1, action J2 ... etc)

Il me semble qu'il y a une phase d'action avant et après mais pas pendant x_x donc tu n'évite pas la résolution du complot.
(corrigez moi si je me trompe)

Contre valar :
tu as l'event l’échappé belle, l'event retraite, ou le complot search and detain.



Complot : inclinez Bran Stark pour choisir et révéler un nouveau complot
Pour Bran Stark, on peut faire une action pendant la phase complot
Qu'advient-il de ce nouveau complot et de l'or et l'init qu'il génére
(Je pose la question parce que Margaery Tyrell a sensiblement le même pouvoir



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:17

Renly Baratheon King of the Storm est pourri pour son coût. Si tu veux faire un jeu performant Barath', je ne pense pas que l'extension soit importante.

Mais je m'y connaît peu en Barath', je n'ai jamais aimé cette maison dans le livre (à la rigueur Stannis m'est légérement sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:26

@Tarjan : le timing donné par Olrig est correct grosso modo, mais pour en savoir plus je t'invite à lire les règles et la FAQ. Mais pour faire simple, personne n'a le droit faire d'action jusqu'à ce que les effets des complots "une fois révélée" soient complètement résolus. On a le droit de déclencher des réponses mais pas d'action. Donc Margaery meurt avant que tu ne puisses déclencher son effet (qui est une action).

De toute façon même si tu pouvais déclencher son effet quand valar est révélé (ce qui est interdit, je le répète), tous les persos que tu ne peux pas sauver mourraient quand-même sous l'effet de valar avant la révélation du complot sous l'effet de Margaery.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:51

Je viens d comprendre :

Bran Stark sert pour utiliser un complot à fort effet de pose et de profiter pendant le reste du tour d'un complot à fort revenu ou haute valeur de prise ou à effet passif.

Margaery Tyrell permet de virer un complot à fort effet de prise ou à fort effet passif chez l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:57

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon : Chevaliers et Lord   Deck Baratheon : Chevaliers et Lord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Baratheon : Chevaliers et Lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011
» [JOUTE] Open Angers - Les chevaliers baratheon sont des planqués (8e des rondes - 14e final)
» [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)
» Premier deck : chevaliers
» [deck-joute] Brienne la lord et sa lady au fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: