Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0)   [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:54

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés, voici ma dernière incarnation de mon deck Asshai-ombre que j'ai utilisé lors du tournoi de joute à Stahleck cette année (oui, oui, ça fait trois années consécutives que j'ai joué Asshai-ombre Rolling Eyes ).


Maison: Baratheon
Agenda: Rois de l’Été

Complots:
1x Prenez-les par surprise
1x La fureur du cerf (restricted)
1x Représailles !
1x Un temps de corbeau
1x Pouvoir de la Foi
1x De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
1x Valar Morghulis

Personnages: 29
1x Mélisandre [CS]
1x Mélisandre [DN] (je n'arrive jamais a choisir entre les deux versions... Mad )
3x Prêtresse funéraire
3x Enchanteresse de l'Ombre
1x Soeur de la Vérité
2x Prêtre intolérant
3x Vieux prêtre rouge
3x Percepteur zélé
2x Porteur de la Lumière
2x Reine des Epines
1x Margaery Tyrell [KL]
1x Selyse Baratheon (seulement pour le [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) 2831040009)
1x Shireen Baratheon
2x Chevalier de Lestival (zombie-knights)
2x Oiseau charognard
1x Vère

Attachements: 3
3x Corbeau noir

Lieux: 21
3x Les geôles noirs
2x La piste du Bois-du-Roi
2x La Chambre du Conseil restreint
2x Autel de feu
3x Baie des Glaces
3x Royaume des Ombres
3x Jardin d'Aegon
1x Rue malfamée
1x Rue des Soeurs
1x Promenade de la Rivière

Évènements: 8
3x Confession
3x Condamné par le Conseil
2x Maître de la Lumière, protégez-nous


Bon, je suppose que j'ai de nouveau mis trop d'éléments différents dans le deck, mais avec la méta actuelle, il faut être préparé contre tout.
Donc on ajout des solutions contre les attachements (Percepteur zélé avec les baies et royaume des ombres), les lieux (Condamné avec la chambre du conseil), l'hiver (corbeaux), le militaire (Enchanteresse, chevalier de Lestival, éléments de contrôle). Un grand problème reste le rush, donc je dirais qu'on doit quand même jouer 2x Mélisandre [CS] au lieu de la version [DN].
Confession et l'autel reste bien-sur les meilleurs cartes contre n'importe quel type de deck.


Petit compte-rendu du tournoi:

1. partie contre un joueur italien en Baratheon-Chevaliers du Royaume:
Un deck Baratheon-rush, ça commence mal. Je pose quelques persos et un autel pour le setup, lui des persos et lieux, dont une Smuggler's Cove. Son premier complot est Représailles et je ne pioche aucune carte militaire. Je perds 2 persos. Au moins j'ai pioché la bonne Mélisandre, version [CS]. Avec mon défi intrigue je lui défausse un Entourage Royal Crying or Very sad et avec l'autel une Promesse alléchante.
Tour deux je pioche de nouveau aucun perso militaire, ni une geôle ou piste, lui il pose encore des peros avec rénom, une deuxième Cove et Massey's Hook Mad .
Tour trois je Valar, mais je me rend compte que c'est trop tard. J'aurais dû le faire déjà le tour avant.
Il gagne 15-2. (0-1)

2. partie contre un joueur tchèque avec Lannister-Cité des Ombres:
Son deck contient beaucoup plus de contrôle, et il pioche deux geôles (tour 1 et tour 2) avant que je reçoit ma première (tour 4). Au début j'arrive à gagner les défis militaire contre lui, mais il m’empêche tout le temps de gagner en intrigue et d'utiliser l'autel. Au plus tard au 7ième complot je ne peux faire plus rien du tout: ses 3 geôles, 1 guilde contre mes 3 geôles, mais lui il possède en plus l'avantage des cartes en main.
Il gagne au 9. ou 10. complot avec 15-8. (0-2)

3. partie contre un joueur espagnol (?) avec Targaryen-Kings of Summer:
Pour la 3. partie, on m'a banni de la grand salle des chevaliers et transféré dans la geôle noir (petite salle au rdc, dénommée "The Hall of Losers"). Là je rejoins deux des trois autres joueurs luxembourgeois (le troisième joue sur la table 48, le dernier numéro avant de joindre la geôle noir Rolling Eyes ). Au moins c'est beaucoup plus tranquille par rapport à la grande salle.

Mon adversaire joue un deck Dragon-mestre avec l'attachement Dragon Lore et comme élément supplémentaire il joue de la manipulation de traits (la harpe, qu'il essaie de recycler à l'aide de la chambre de daenerys, le complot "les chansons de bael" ensemble avec dissension, Varys et Corbeau traitre). J'arrive à lui défausser 2 fois le Dragon Lore, et de lui casser sa chambre de daenerys, mais tours trois je fais l'erreur de le laisser commencer et il arrive à jouer son 3. Dragon Lore et hop, il me sort Balerion. Ce tour là je fais plusieurs erreurs. J'arrive à le ralentir pendant plusieurs tours, mais finalement je perd 15-12. (0-3)
J'ai pioché plus que la moitié de mon deck pendant cette partie et je n'ai reçu qu'une seule geôle et aucune piste, ce qui est assez frustrant...

4. partie contre un joueur allemand en Lannister:
Le dernier joueur luxo nous rejoint finalement dans la geôle... Embarassed
Pour cette partie-ci, je ne peux plus vraiment me rappeler du déroulement, sauf que j'avais pas de problème de mettre en place mes éléments de contrôle ainsi qu'une enchanteresse. Je gagne 15-2(?) (1-3)

5. partie contre une joueuse espagnole avec Targ-Héritier:
Je reste dans la geôle, au malheur pour la jeune dame très charmante en face de moi.
Tout mes éléments se mettent parfaitement en place. Je setup entre autre une geôle et une baie, avec un corbeau noir en main, pioche une piste, confession et une Prêtresse. Tour 2 je pioche encore une Confession et une enchanteresse. Tour 3 la destruction des lieux répétitive se met en place avec la chambre et Condamné. Chauqe tour je pioche 4 cartes à l'aide de l'agenda et des baies.
Je gagne 15-6. (2-3)

6. partie contre Fishiste en Martell-222:
Je reçoit un pardon royal et rejoins les autres joueurs dans la grande salle où je rencontre Fishiste.
On est tous les deux déjà légèrement fatigués et on fait tous les deux des erreurs graves. Ma mémoire est un peu flou concernant le déroulement exacte de cette partie.

Je commence avec entre autre une geôle et un autel au setup.
Tour 1 il joue un vaurien du culpoucier et des bannerets, si je me souvient bien.
Je joue Margaery et l'un ou l'autre lieu et personnage.
Les bannerets seront bloqués à l'aide le la geôle et je l'attaque en intrigue. Il oublie de jouer sa vengeance rouge.
Tours 2 une deuxième geôle joint la première.
Je ne sais plus exactement à quel moment Fishiste joue et sort son Donjon Rouge, en tous cas je l'attaque en intrigue et lui défausse une carte, ensuite j'utilise l'autel. Et qu'est-ce que je vois? 2 Terrain favorable... m****
Je défausse une et oublie de jouer mon condamné contre son Donjon Rouge pour le retourner dans l'ombre (il n'avait plus d'or pour le sortir de nouveau ce tour). Ceci m'aurait donné un tour de plus pour me débarrasser du deuxième Terrain.
Mes deux geôles et l'autel, ainsi qu'un royaume des ombres sont donc défaussés. Sad
On continue a s’énerver mutuellement, mais finalement j'arrive à collecter mon 15ième point de pouvoir. (3-3)


Je termine les rondes préliminaires sur la 74. place de 120 joueurs, ce qui est toujours meilleur que la 114., 117. et 118. place des trois autres joueurs luxembourgeois geek (il faut absolument qu'on s'entraine un peu plus Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0)   [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:11

Merci pour le compte rendu, tu penses avoir joué de pas de chance sur la pioche ou les autres decks etait bien costaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0)   [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:45

hm...

Pour la première partie c'était un deck plus costaud que le mien. On a joué une deuxième partie et il a de nouveau gagné en 4 tours. Le Rush c'est le mal contre ce deck si on a pas un setup et pioche subséquente optimale.

Pour la deuxième partie je dirais que son deck a probabelment été un peu plus fort que le mien à cause de son contrôle additionel, mais ma pioche n'était pas dans ma faveur non plus (mes éléments de contrôle qui viennent plus tard, peu de persos Holy au début (seulement Shireen qu'il me tue tour 2 avec City of Soldiers)). J'aurais aussi peut-être dû jouer le valar plus tôt.

Pour la troisième partie j'ai tout simplement commit trop d'erreurs (c'était à cause du choque du transfert de salle Razz ). Ma pioche n'était pas tellement dans ma faveur, mais je dirais que j'aurais quand même pu gagner cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0)   [Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] - CE '11 Joust - Lord of Light & Shadow (v2.0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck lord (joute)
» [deck-joute] Brienne la lord et sa lady au fleur
» Deck Joute Chaine / shadow
» [deck-joute] "dites my lord, pourquoi my lady est bleue? tais toi et creuse"
» Deck Baratheon : Chevaliers et Lord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: