Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Orientation de la maison Stark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:07

Pouet !

Bon après avoir tenté en vain de tricher avec un machin  netdecké sur Thronesdb, je me mets pour de bon à essayer de comprendre la nouvelle faction préférée qu'on m'a attribuée. ^^

Pour le moment, donc, ça me donne l'impression que les Starks :
- sont des bourrins bien fournis en militaire et en pouvoir ;
- ont une espèce de banc de thons à renom à peine moins gros que les Tyrells ;
- sont très axés défis militaires (effets de persos, augmentation de For, retrait d'un perso, morts ciblés sur des attachements/events) ;
- ont tout un module Direwolves axé militaire/furtif/intimidant ;
- ont une réelle affinité avec le mot-clé Winter ;
- peuvent gérer les events/lieux/persos adverses via des cartes ou effets de persos ;
- ont des attachements flexibles, donc dans une certaine mesure adaptables à la situation ;
- ont des effets dévastateurs sur une mécanique très complète de sacrifices.

D'un autre côté au rayon faiblesses :
- ils sont beaucoup plus chiches en intrigue (même si pas totalement dépourvus non plus) ;
- ont une pioche basé sur certaines cartes bien précises (Gates, Blackfish, Rodrick, Maege => tous des thons) ;
- ont un nombre relativement restreint de save ;
- ont une éco moins forte que l'autre banc de thons verts qui sentent la rose ;
- ont plusieurs sous-maisons qui synergisent pas forcément bien les unes les autres ;
- ont une mécanique de sacrifices cool sur le papier, mais qui suppose quand même, ben... Des sacrifices, quoi.


Question aux experts, donc, qu'est-ce que j'a raté ou mal compris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:58

Le sacrifice Roose Bolton catelyn CS jump arme F6 on rajoute glace et claim de 3 et regicide et on alterné entre les 3 avec Catelyn et winterfell le bute étend de pas avoir de mine ou de save bodygard ou tirer des flots etc....
On termine sur envoyer au mur
Plus on a le sauté la phase de redressement l'intimidation les loup l'event à 3 4 attachement loups si on splash Gdn.
T'auras le tully sept bien tôt pour moi le Stark contrôle agressif Bolton devrait être sympa à joueur.
Mais en mode loyalistes la maison à la porte rouge l'île aux ours avec les 4 perso mormont et tutor pioche rush est sympa.
J'ai pas testé mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 9:22

C'est pas faux !




Shocked

...

scratch

...

study

...

sunny

Merci ! Ceci étant ma question est plus générale que ça, en fait. J'aimerais mieux cerner la faction avant de builder un truc, même si j'ai déjà ma petite idée con. ^^
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 44

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:30

Je suis pas un expert en stark ^^
Je joue les vert moi ^^
Mais a première vu tu as déjà bien cerné la faction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:14

Sachant qu'un Stark intrigue c'est viable aussi hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:21

On avait pas dit : " pas de fake news " ?

Non mais je sais que c'est viable, c'est juste moins évident que le militaire. ^^

J'ai pas dit de conneries flagrantes, à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:03

Pas de conneries flagrantes non, tu es un bon recrutement pour la ligue :p
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:16

Disons que je dénoterai pas au milieu des decks aggros qui tuent personne, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:28

ça s'est dit...Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:11

Citation :
- ont une espèce de banc de thons à renom à peine moins gros que les Tyrells ;

- ont une éco et une pioche moins forte que l'autre banc de thons verts qui sentent la rose ;

Voilà tout est dit. Quand tu veux gagner un tournoi autant jouer vert, tu feras tout mieux que les blancs (sauf t'amuser lors dudit tournoi)... maintenant si tu as une âme... fais comme moi: aux chiottes et tire la chasse Wink

Sinon, le problème de l'aggro c'est autre chose: c'est une mécanique de précision, le moindre grain de sable (une erreur de ta part mais aussi une save de trop en face) et c'est souvent fini. Il y a du build efficace je pense mais il faut parier sur un méta sans Targ sinon c'est mort...

J'essaie encore (quand je vise pas la victoire finale), mais à chaque fois que tu joues un "miroir vert"  il te faut la sortie parfaite pour avoir une chance de gagner (j'ai bien dit une chance de gagner)...
...
Mais ils reviendront (ils reviennent toujours), il suffit d'attendre ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:20

Oui mais d'un autre côté, vu que je pose ces questions en vue de notre rencontre de ce week-end avec Argento sur throneteki, pas sûr que la situation ait dramatiquement évolué entre temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation de la maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la maison Stark   Orientation de la maison Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de la maison Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélectionner vos 6 images préfère de la maison stark
» STARK la maison dominante après deluxe
» Ajout de carte non-Maison Stark
» MAISON STARK + questions diverses
» Eddard Stark cité vs maison divisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Discussions-
Sauter vers: