Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Aller en bas 
+55
Laplante
Corbant
yopyop
pleasenerf
Arutho
Ser Evrach
Saitake
Aemeath
Khryss
Binoux, Sand Bison
Mad'
Amroth, Chevalier Gitan
TTC
Cyrano
Black Strat
ecureuil01
zack
Katagena
Normandwizard
Toomagic
Lannistark
Errant
Chronosis
Elwhin
euzhebus
GetBackBaby
Khudzlin, Rules Bison
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Mog
Halion
Madus
Trajan
Comm
ShunSokaro
Valnitrik
Vince
Benjen
PorcoRouxo
Deilan
Timmy
Hojyn
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Argento
Achab
Utilisateur
Ptitpique
Ser Saimon
Kald
Toupi
Lord Valorna
Benji
SadYear
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:20

D'après le texte de l'agenda ça me semble possible de jouer cet event pourtant
scratch

Texte de l'agenda Rains:
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:22

Achab, ça ne pourrit pas juste le tour suivant, ça pourrit toute la partie.

Aucun intérêt, nul, 0. Je déteste cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:23

Rien ne semble l'interdire oui, mais si tu forces un scheme et que le joueur ne l'active pas à la challenge phase du même tour, l'effet de l'event prendra fin à la prochaine phase de complot, quand le joueur devra révéler un complot sans pouvoir révéler un scheme (contrainte de rains, "si possible" de l'event)

edit : houlà oui

C'est pas très joli tout ça, on n'aime déjà pas se faire regarder la main, mais alors se faire regarder la pile de plots + forcer un choix, quelle horreur Sad

C'est le festival des noms d'events à rallonge aussi "alors je joue "le corbeau est un oiseau roublard ! balance ta pile de complots !" " "ah ! Répliquer de manière impitoyable !". La question se pose habituellement dans l'autre sens, mais je suis curieux de voir de quelle VO ils sont partis pour sortir ça, surtout pour le second Very Happy


Dernière édition par Binoux, Sand Bison le Mar 20 Fév 2018 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:28

"During the plot phase, Scheme cards are not considered to be in your plot deck."
Vu que l'event se joue en phase de plot, on peut pas le déclencher sur un plot scheme, on doit pas pouvoir regarder les complots scheme non plus à mon avis.

Sinon, d'accord avec ce qui a été dit: l'event est beaucoup trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:36

Oui Khryss c'est ça. C'est rains qui est un contre naturel à l'event pas le contraire.

Sinon, je craignais que ce jour arrive mais: je suis à 100% d'accord avec Gabryel.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:39

Shun et Qt, d'accord avec moi, en même temps.

La photo est prise, enregistrée, archivée et sauvegardée. C'est beau putain 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:53

@Khryss: ah oui effectivement les plot Scheme sont à "l'abri" pendant la phase des complots!

Dernière situation où je me posais une question:
- le joueur NW force au joueur Rains un complot (non Scheme donc) via cet event
- le joueur Rains active l'agenda et révèle un Scheme
=> D'après Binoux et Qt au tour suivant le joueur Rains n'est plus forcé de jouer le complot verrouillé par le NW.

=> donc dans un environnement dominé par l'agenda Rains cet event me parait pas si surpuissant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:55

Ca va obliger les joueurs à jouer Rains, c'est vachement cool.

Et en vrai, même s'il y a beaucoup de Rains, y a quand même une très grosse partie de decks qui ne le sont pas... (le truc évident mais je préfère le souligner).

Event débile, je le déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:01

Il est génial cet event. Arrêtez de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:07

J'y connais rien mais un event qui permet un peu de contrôle sur la plotline, alors que certains plots peuvent actuellement nous flinguer un match, ça me semble pas totalement déconnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:11

Bah moi j'aime bien aussi. C'est quand même un effet original et puissant (très puissant, on est d'accord, mais moi ça me va bien), on voit pas ça à tous les packs. Je préfère largement ça à un énième event de grab, de pioche, de burn ou de boost de force. Et c'est pas totalement gratuit non plus, 2G en phase de complot + carte faction c'est un coût non négligeable.

Et puis bon, le NW qui t'oblige à jouer ton Valar au tour suivant en espérant sauver son Jon avec Aemon, il peut vite déchanter si en phase de recrutement tu lui poses la nouvelle Arya. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:35

J'étais assez content des spoils présentés jusqu'à présent mais comme la majorité d'entre vous, je ne m'en remets toujours pas de cet event NW.

Autant je pestais contre Mutiny, autant là on atteint le céleste !
Peut-être que les designers, influencés par la manière de jouer et de scouter aux US, se sont dits que ce n'était pas très grave de révéler la plot line adverse (et rien que cet effet aurait été énorme) mais avec le choix du plot en sus il me semble qu'on va là en l'encontre d'un mécanisme essentiel du jeu.

Comme à chaque fois, ce sont les cartes et effets NW qui me donnent envie de reconsidérer ma participation à ce jeu. Bon pour faire simple, si on interdisait simplement la faction dans son ensemble, on serait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:36

Bah oui, en castamere t'as un plot deck de 12 cartes et non plots decks, Toom.

Sinon, c'est vrai que c'est fort mais mieux vaut attendre le reste des spoils avant de crier au scandale.
Et de toute façon on sait bien que c'est John Snow et Daenerys qui vont régner sur Westeros. 16

EDIT: Oh pinaise le nombre de posts à la minute sur ce thread. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:37

Au point où on est, on peut lancer un sondage :

"Le corbeau machin, là... :

- c'est de la merde
- c'est nul
- c'est pété
- c'est bieng "
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:43

En V1 t'avais un évent et un attachement qui faisaient que l'adversaire devait jouer un plot random.

Mais là choisir un plot, c'est fort quand même.

Il y avait une bataille épique aussi mais c'était de la merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:44

Le pire, c'est que meme les arguments qui vont dire que c'est un tempo play : "tu le pioches un tour, le joue au tour d'après et seulement encore le tour d'après il a un effet" sont pires.

Meme avec ça, et sans lui enlever de la patate, tout ce que ça fait c'est de rajouter de la variance : "Ah tu l'avais en main au set-up ? Du coup je me Valar M au tour d'après ? Et toi tu vas jouer le plot qui va bien me mettre au fond en meme temps ? Pour que je reparte avec 2 golds et 0 claim ? Bon, ben bien joué. Sacré skill."

J'en rajoute sous le coup de l'émotion, mais c'est quand meme extremement fort avec à peu près 0 qualité de joueur nécessaire.

Et du coup, l'event sera moins impactant plus la game avance, du coup ils vont juste le trash au Old Forest Hunter... Je comprends vraiment pas bien là...

Je serais curieux d'etre dans 6 mois et de voir la place que cet event a dans les decks NWs, et la place que ces decks ont dans le méta.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:47

Hojyn a écrit:
Bah moi j'aime bien aussi. C'est quand même un effet original et puissant (très puissant, on est d'accord, mais moi ça me va bien), on voit pas ça à tous les packs. Je préfère largement ça à un énième event de grab, de pioche, de burn ou de boost de force. Et c'est pas totalement gratuit non plus, 2G en phase de complot + carte faction c'est un coût non négligeable.

Et puis bon, le NW qui t'oblige à jouer ton Valar au tour suivant en espérant sauver son Jon avec Aemon, il peut vite déchanter si en phase de recrutement tu lui poses la nouvelle Arya. Very Happy

C'est un coût trop simple à payer pour un tel event. Il n'y a aucune restriction, aucune contrepartie (incliner la carte faction, lol).

Quant à ton exemple, c'est, à la limite, l'exception qui va prendre à son propre jeu le NW. Sauf que ce qui ne changera pas, c'est que le Valar sera passé, et le NW pourra donc timer à peu près toute la partie (sachant qu'en plus, il pourra réutiliser son event).
Ce n'est qu'un seul exemple. On peut en trouver des dizaines qui montrent à quel point cet event est débile.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:48

Katagena a écrit:
Il est génial cet event. Arrêtez de pleurer.

parfaitement équilibré. Intéressant même. Dans la lignée du jeu.
Ca force à ne pas jouer des, plots inintéressants comme couting coppers ou valar.














Kappa
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:53

A ce rythme, je propose de lancer un concours : imagine toi aussi la prochaine carte NW qui va rendre le jeu encore meilleur !

Je me lance : Les corbeaux volent plus haut que les aigles (oui c'est débile mais c'est dans l'esprit)
Event 1G : Inclinez votre carte faction pour regarder la main adverse et défaussez autant de cartes que vous n'aimez pas. Puis regardez les 5 premières cartes du deck de ce joueur et faites de même.

Le pire avec ce genre de trucs, c'est qu'il y en aura encore pour dire que c'est équilibré parce qu'il faut quand même incliner la carte faction ! Oui elle est dure la vie pour les NW quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:54

Je vais faire ma pleureuse Lannister : 

Pendant qu'on reçoit des cartes complètement molles comme Ser Balon Swann, la NW reçoit un event que même les pires crevards trouvent trop fort.

Sérieux, si Shun, Qt et Gabryel trouvent ça trop fort c'est que le seuil humainement jouable est passé depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:56

Les lannisters sont bien les seuls à ne pas pouvoir se plaindre. Vous avez un attachement ambush qui fait faire plusieurs défis en plus de donner une icone et un second Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:14

Spoiler nouvel agenda "Le Trône de Fer JCE, section Les Nouvelles de Westeros" :

Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:25

Allez changeons de sujet. Parlons d'une carte vraiment craquée plutôt.

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Afvq4l1c7eh01
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:27

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 27973710

Ouch Solide le Batard... 5 pour 5 bicone, le trait Chevalier et une claim de Pou en plus. Probable qu'il trouve sa place dans beaucoup de decks.

Il me semble globalement un peu moins fort que sa V1, mais il offre probablement un souffle bienvenu à sa faction.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:32

Oula Shocked  ! Il déconne pas lui ! Un bon perso à 5 chez les Barath, autre que Melisandre, c'est cool franchement !

Edit : c'est moi, ou il en a une petite ? Son épée est toute fine quand on la compare à la carrure du perso.

Il y a pas un soucis dans la traduction du nom du perso ? En anglais, c'est le "bastard of Nightsong", Nightsong étant le siège de la Maison Caron (dont il est un batard). On devrait donc le traduire "Batard de Séréna", non ? Je ne me souviens plus comment est traduit la carte du "Bastard of Godsgrace".


Dernière édition par Halion le Mar 20 Fév 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: