Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée

Aller en bas 
+5
Normandwizard
Qt, The Soulless Man
Argento
SadYear
Hyoux
9 participants
AuteurMessage
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 38

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:40

Voici le Deck que je jouais au CF ce week-end. Je le poste et le commente sans prétention car QT l’a cité, mais à la base c’est un deck finaliste de Staleck disponible sur Throne DB modifié selon mes préférences et les chapitres sortis depuis.

(https://thronesdb.com/decklist/view/10351/targ-kraken-plaza-stahleck-melee-top-16-and-top-4-1.0)

L’âme du deck est le redressement, autour de Plaza, Barristan, Asha et Aggo. Il permet d’avoir un board correct, jamais dominant et qui ne fait pas peur tout de suite mais efficace dans les défis et qui prend bien tous les plots reset.

Le manque de renom est compensé par les possibilités de sans opp, les attachements et la patate en pouvoir. Les très nombreux lieux permettent de faire de beaux setup (5 cartes en moyenne), de protéger la Plazza d’un vilain 4-7-1 et d’encaisser les reset.

Une clé pour moi a été que le redressement permet notamment de sacrifier son initiative T1 voir T2 pour s’installer et être placé premier joueur sans perdre ses dents. On deale quelques sans-op, on prend 4-5 pouvoirs gentiment, on ne fait peur à personne mais en défense on est toujours là et on ne se fait pas piétiner.

Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set) Tout à fait inutile !
1x Snowed Under (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Duel (The Fall of Astapor)

Valar doit clairement être rajouté. Time of Plenty est discutable, le gold est finalement plus confortable que ce que je prévoyais, mais la pioche c’est toujours bien. Snowed Under est indispensable, en gardant la petite Kingsroad qui va bien.

Characters (34)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
1x Salty Navigator (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Viserys Targaryen (Core Set)
2x Targaryen Loyalist (Core Set)
1x Rakharo (The Road to Winterfell)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)
2x Jhogo (True Steel)
2x Aggo (Wolves of the North)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
3x Ser Barristan Selmy (Lions of Casterly Rock)
1x Second Sons (Guarding the Realm)
2x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor)
2x Irri (Oberyn's Revenge)
1x Salt Wife (Watchers on the Wall)
2x Jhiqui (Kingsmoot)
1x Qotho (House of Thorns)

Pas grand chose à dire ici, sans doute quelques ajustements si c’était à refaire, notamment un second Viserys. Le beauté de plaza est qu’une carte morte ne l’est jamais vraiment, et qu’il ne faut pas craindre de voir mourir ses uniques ou de ne pas les doublonner.

Locations (19)
3x The Kingsroad (Core Set)
1x The Roseroad (Core Set)
1x Dothraki Sea (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
2x Iron Mines (Calm over Westeros)
2x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
1x House of the Undying (Tyrion's Chain)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)

House of the Undying est clairement une carte kinder, qui n’est performante que dans un scénario spécifique. Mais parfois, les planètes s’alignent… Sinon, elle permet de redresser un gros perso à la Plaza, et c’est déjà pas mal…

Attachments (6)
1x The Silver Steed (The King's Peace)
1x Beggar King (Called to Arms)
3x Warrior's Braid (The Brotherhood Without Banners)
1x Bloody Arakh (The Archmaester's Key) A remplacer par un second Silver Steed

Event
3x Words Are Wind (House of Thorns)

Une petite fantaisie personnelle, amusante mais clairement moins optimale que la queue de dragon dans le timing et les possibilités de deal. Statistiquement, je l'ai touchée étonnamment rarement sur tout le week-end. Seul Tyrion a préféré annuler sa treachery que de me laisser piocher

J'ai longtemps hésité à rentrer des Consuming flames. Après coup, je pense que l'éco le permet, que ce serait inestimable pour tuer des gens, gagner des défis, faire des sans opp, trigger Asha et Baristan (bref pour gagner des games) Mais en même temps la discard serait très pénalisante et faudrait probablement se retenir de jouer autre chose pour se consacrer à l'event.



Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:50

Un gros bravo pour le parcours, même si je suis moins surpris que d'autres. Depuis ton premier tournoi à la Waaagh, tu es clairement fait pour le format. Wink

Merci d'avoir créé la sensation lors du dernier round de la finale ! Et merci pour le partage de la liste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:58

Je partage le sentiment de sadyear : je t'ai affronté 2 fois et ai pu suivre votre partie marathon en ronde 4 ( partie complètement folle ), et tu te débrouilles avec un grand talent dans ce format ou les hommes valent tout autant que les cartes.
Bravo pour cette belle place de vice - champion !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:10

Sur le papier ça ne m'aurait pas paru si fort que ça mais après l'avoir vu à l'oeuvre à 2 reprises ce weekend (pour un total de 29 pouvoirs) le deck (et son pilote) est diablement efficace... Y'a pas à dire, la plazza mérite sa restriction.

Le breakdeal de la finale était époustouflant et il a fallu qu'on joue à trois contre un (et que astro parvienne à recruter une armée de pins sur son valar) pour te stopper...

Je ne suis pas totalement convaincu par la pertinence de valar dans le deck, sauf cas exceptionnel je ne vois pas à quelle fenêtre tu pourrais te le permettre. En revanche, morsure du froid devrait rentrer à mon avis, le tour devra être bien négocié (surtout dans l'utilisation de tes lieux) mais avec l'expérience acquise ce weekend ça n'est plus un problème je pense. Les acolytes des vagues ça pourrait également s'envisager non?

Encore GG pour la perf sur le weekend, la place en finale est amplement méritée. Et puis ravir le top Targ à la légende vivante Astro de cette façon, ça restera dans les annales (et dans les anales d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:40

Mon héros du week-end, très bon marchand de tapis (même si un piti fail en inclinant pas Catelyn en ronde 2 par ailleurs très agréable, et gentleman friendly) et puis ce quasi-coup parfait avec House of the undying. Par ailleurs un libéral incorruptible mais qui a commit l’irréparable à Secret Hitler Wink

Respect!
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:44

Bravo pour la perf ! Un beau deck, et une idée que j'aurais probablement creusée si j'avais porté plus d'attention à Jhiqui avant le tournoi Razz Bon après le pilote a fait un gros taf aussi apparemment Very Happy

Je suis cependant surpris de pas voir des ahead of the tide dans la liste... tu étais suffisamment confiant dans ton éco pour ne pas avoir à claquer tes kingsroad early ? Ou la peur de se les faire annuler peut être ?
Je trouve qu'elle donnent un contrôle de l'initiative assez déterminant perso, j'aurais du mal à m'en passer.

edit : j'ai malheureusement pas pu voir la finale, mais ce breakdeal avait l'air d'être carrément bien tenté !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:15

Merci de partager ton deck et tes impressions, et bravo pour ta perf.

Dothraki Sea, ça a vraiment servi ?

Ca fait plusieurs commentaires que je vois sur la partie en finale et ce fameux breakdeal de la mort.

Quelqu'un pourrait donner plus de détail sur cette partie ? Idéalement, l'un des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 38

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:45

Non, tu as une bonne impression Dothraki Sea ne m’a pas servi et peut disparaitre de la liste. (En même temps, dans un tournoi de mêlée, c’est-à-dire moins de 20 round sur un week-end, une carte en x1, c’est pas très fiable…)


Pour le plaisir, un petit retour à froid sur cette fin de partie (pour le plaisir de se souvenir des bonnes choses)

Qt, The Soulless Man a écrit:
T3 Astro et Hyoux négocient un double valar pour nous empêcher jester et moi de finir (on a des boards degueulasses). Astro joue valar et hyoux... snowed under, il semet premier joueur avec sa kingsroad et recrute... la maison des non mourants pour récupérer la dead pile d'Astro avec Khal entre autres. Heureusement pour moi Astro parvient à recruter 4 pins sur son valar et jester joue un offer a peach ce qui bloque Hyoux à 14... mais sincèrement s'il avait gagné ça aurait été mythique.


Le double valar avait déjà été envisagé pour le T2, mais Astro a préféré attendre un tour de plus. Durant le T2, j’ai Asha triplonée sur le board et House Of Undying en main : je vois ce que je peux en faire et je vendrais ma mère pour le tenter. Je fais ma pleureuse à chaque menace de claim intrigue, et je sacrifie un triplon d’Asha en claim militaire plutôt qu’un pins, sans aucune raison valable autre que de rassurer Astro sur le Valar à venir en affaiblissant mon board.

A la sortie du tour 2, la négo avec Astro dure quelques minutes car il veut s’assurer que je joue bien Valar, et non pas Varys Riddle. Je lui annonce que je n’ai pas VM dans ma plot line et que Riddle est tout ce que je peux offrir. Il ne me croit pas, j’insiste, il est persuadé que je bluff et que je ne peux pas être suffisamment con pour être venu au CF sans mon Valar. Il se trompe…

A ce moment-là je retourne ma veste car sans ça Astro ne joue jamais le reset : j’avoue mon « bluff » et je promets valar. Astro tient parole, je joue Snowed Under pour m’assurer la première place, poser House Of Undying et tenter de finir. Je dois être à 8 ou 9 points.
Je prends la dead pile d’Astro (dont Khal), le titre « Main du Roi ». Jester m’offre une pêche, Edmure me vole un renom et QT s’offre un stealth avec un scout. Je fini à 13 (14 si je n’oublie pas un renom alors que l’échec est déjà acté)

Le coup aurait pu réussir (il y a eu des choix) et aurait du réussir (il y a eu des missplay).

Choix 1 : Ne pas jouer Varys Riddle. Si je le joue, je gagne (au vu des plots en face). Mais si je le joue et que je n’ai pas l’initiative, je pense que je perds. J’ai peur d’un Représailles, et l’idée de me faire cauchemarder la House est tellement triste que je ne veux pas prendre ce risque.

Choix 2 : Les titres. J’ai énormément de chance : le titre de redirection est défaussé, et je prends le titre pouvoir. Au vu de la pioche qui suit, si je suis grand argentier, je gagne car je peux poser Jhogo avec un silver steed. Mais à ce moment-là, je ne l’ai pas encore pioché. (Je pioche Jhogo et une kingsroad).

Missplay : Il y avait probablement plusieurs moyens de gagner. En prenant la Death Pile de QT plutôt que celle d’Astro peut être. Mais je crois que le pire de tous se situe au recrutement : je garde Wilding Scout en main, le défausse sur Plaza, le remonte à FB et le sacrifie pour donner un stealth. Si je le recrute, je peux le sacrifier deux fois, donner deux stealth (j’en ai trois avec Asha), et je pense bien que ça change tout.


Bref, ce fut un excellent moment !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:14

Ah ouais, énorme ce coup-là effectivement !

J'imagine la tête d'Astro ! Very Happy
Quelqu'un a immortalisé la scène ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:53

Aller, parce qu'on ne s'en lasse pas : Very Happy

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée 20180210 ©️Golo

_________________
Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:59

Ils mesurent leur bite ? scratch

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:16

Nan, ils se montrent de combien ils aimeraient bien la rallonger. rendeer

_________________
Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:26

Pour Snowed under tu as eu raison même si, rétrospectivement, Varys riddle te faisait gagner, il fallait t'assurer d'être premier joueur ce que faisait Snowed under car si un représailles était posé (et j'ai très longuement hésité) tu te retrouvais nécessairement dernier joueur et tu n'aurais pas eu le temps de jouer.

Pour la dead pile, j'ai tellement serré les fesses en me disant pourvu qu'il ne prenne pas la mienne car même si il n'y avait qu'un renom (contre 2 chez Astro) il y avait Bran et un wildling scout qui t'assuraient une tranquillité totale sur ta phase de défis. Enfin ça reste mythique et prendre la deadpile d'Astro c'est la cerise sur le breakdeal qui le fait devenir légendaire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty
MessageSujet: Re: Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée   Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mêlée : Finale des championnats du monde 2014
» GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]
» Le silence est d'or - Champion de France de mêlée 2019 (Lannister bannière du Kraken)
» Melee - Targ Dothraki
» Deck Targ rush mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Mêlée-
Sauter vers: