Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:58

Bon, alors voilà le deck tel que je l'ai joué, à savoir que c'est pas tout à fait ce que je croyais jouer :p

L'idée c'était vraiment d'avoir un truc stable via féauté, qui peut partir vite via pillage, avec un gros focus sur l'init pour bine se placer sur les tables (j'ai perdu une seule init sur tous les tours cumulés de 6 tables successives)

Féauté

Plot (7)

1x Compelled by the Faith Avec tous les bonus d'init on peut tout à fait gagner l'init dessus
1x Rationing Aurait pu me servir 2 fois vs NW ou 1x vs desert raider si j'avais été en difficulté (ou vs Karhold)
1x Summer Harvest opener safe. Y a toujours des esprits changrins qui parlent de VR, mais quand tu gagnes l'init le mec est rarement chaud pour te mettre 2 golds et se retrouver 1er
1x Calling the banners (échangeable pour forced march je pense)
1x The Withering Cold supersafe, et hivers
1x Return to the fields pour cycler
1x Vanquish the Unbelievers lord ou ironborn selon les games selon qu'on garde Asha ou Gorold


Character (30)

3x Advisor to the Crown
1x Andrik the Unsmiling
3x Asha Greyjoy (KotI) M'a tellement fait de game, j'avais souvent 4 à 6 persos avec fufu T4, c'est juste du grab easy avec les uo
3x Drowned God Fanatic Meilleur en deal que pour son effet
3x Euron Crow's Eye (KotI) Se prend souvent un focus agréable, alors qu'une fois le Silence posé il est plutôt là pour la déco
3x Gorold Goodbrother Le meilleur perso du deck, avec Stand et renom
1x Hagen's Daughter
2x Iron Islands Fishmonger
2x Lordsport Shipwright
1x Maester Kerwin
1x Maester Wendamyr Juste ces 2 là X1 pour une safe et un fufu de plus
2x Orkmont Reaver souvent "activé" T3
1x Qarl the Maid qu'il est balèze en mêlée, il trigger en défense Cool
1x Theon Greyjoy (TFoA) +1 autre exemplaire blanchi parce que je sais pas sleever
3x Victarion Greyjoy (MoD) Un poil cher pour le deck, mais tient la baraque
0x The Reader parce que j'ai sleevé comme un con au milieu de la nuit affraid

Attachment (6)

1x Glass Candle J'ai rgrgetté de pas en avoir 2, mais les places sont chères
3x King of Salt and Rock No comment, c'est crosstable
2x Support of Harlaw Plutôt balèze, mais j'ai eu l'impression de manquer un poil de bateaux. Mais ça reste ingérable pour les adversaires, surtout avec Victarion 7.

Location (20)

3x Corpse Lake La restreinte qui va bien. Je trouve ça meilleur que Great Kraken car plus explosif. GK est plus difficile à trigger et plus constant, donc plus menaçant.
2x Great Hall parce qu'en fait la liste de restreinte de mêlée c'est pas comme en joute^^.
1x Grey Ghost J'ai mis un beau multiple uo en le sortant de l'ombre, puis Qarl the maid (ça fait 4 persos interdits de défendre, avant les fufus)
2x Iron Mines
1x Maiden's Bane
3x Refurbished Hulk
2x Scouting Vessel peut-être X3 serait bien
1x Sea Bitch ça me paraissait bien X1, ça m'a servi une fois, mais sans rien changer à l'issue de la game
2x Sea Tower
1x Silence
2x The Kingsroad


Event (4)

1x "Steel Rain" Cet event est magique. Totalement. tu sors GGhost de l'ombre, tu attaques, le mec te laisse le uo, tu sacrifies GGhost et une mine, tu rentres MB et un scout, tu redresses ton mec et le MB et tu est prêt à remettre la même sauce 16
2x Ahead of the Tide si j'avais la place pour X4-5 je le mettrais.
1x Support of the People Pas toujours évident à trigger "assez tôt", mais c'est du même genre que Steel Rain.


Y a peu de choses à savoir sur les mécas du deck, si ce n'est pas pas utiliser trop tôt les pillages améliorés optionnels. IL faut surtout dealer un max avec la position et prendre les titres les plus safes, quitte à peu les utiliser pour leurs effets, pour s'assurer un soutien et avoir le max de perso dispos en attaque fin de tour. L'autre point important c'est de ne pas hésiter à défendre toutes les attaques qui viennent de manière non dealées, comme on pille aussi en défense. C'est très dissuasif sur le long terme pour les uatres, et psychologiquement si un mec vient s'empaler et te fait gagner un pow c'est lui qu'on blame et pas toi :p

Niveau modif le Reader of course X1 voir X2, un neuvième bateau (certainement le vessel), - la fille hagen trop chère et jamais utile. Niveau thon on peut se demander où est Balon Pillage, mais il me paraissait trop lent et trop win more après réflexion, il coûte quand même 7, n'apporte que les icones qu'on a déjà, et en mêlée Victarion 7 est plus utile, juste avec son stand intégré. Et à titr epersonnel je préfère des menaces collectives par combo que des menaces très "visibles" qui vont se prendre de la gestion. surtout qu'un bon défenseur se prend toujours moins de merde qu'un perso qui peut conclure la game en attaque.


Voilà, je suis dispo si ya des trucs pas clairs, pas logique,... Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: Re: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:35

Merci pour le partage !!

Quand t'avais parlé du deck et de lac aux cadavres en restreinte, j'avais tout de suite pensé à un deck autour du Reader effectivement.

Autre personnage à intégrer peut être en x1 (car il combote bien avec le Reader), c'est Baelor qui peut paralyser bien des adversaires en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: Re: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:09

C'est pas faux, mais il a des traits super pas combo avec Vanquish : captain et the seven, et il ne fait rien en lui-même à part gêner. Je sentais plus de 5/8/2 en restreinte que de superior, mais dans le cas inverse il aurait peut-être une place

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: Re: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:03

Je jouais Baelor et il a globalement aucunement gêné mes adversaire.

_________________
GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: Re: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:47

Mog a écrit:
Je jouais Baelor et il a globalement aucunement gêné mes adversaire.

La seule partie où je l'ai eu, l'adversaire qui jouait Stark avait Passing the Black Gate et I am no One dans sa défausse, le joueur Barathéon avait Superior Claim et enfin, je jouais également contre Vince (en Martell) qui je crois... ne pouvait quasiment plus jouer aucun évènement de sa main et qui avait un Doran's Game défaussé à la prise d'intrigue.

Du coup, moi il me paraît vachement fort en mêlée le petit capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: Re: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:57

Merci pour le partage Achab et encore bravo pour la perf!

Concernant baelor en mêlée, je trouve que c'est un peu comme no surprise, ça peut être très fort mais pas à toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty
MessageSujet: Re: GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]   GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» Mêlée : Finale des championnats du monde 2014
» Targ-Kraken (Plaza et Redressement) - Finale CF Melée
» [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Mêlée-
Sauter vers: