Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste

Aller en bas 
+4
Achab
Deilan
Timmy
Toupi
8 participants
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:28

Salut à tous en ce bon dimanche froid et neigeux Smile
Je suis au boulot, j'ai rien à faire alors un petit CR ça peut être sympa sachant que je me souviens encore un peu de mes parties.

On commence par poster la bête qui m'a permis d'être premier des rondes et d'atteindre la finale :

House Stark
"The Rains of Castamere"

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Wardens of the North (No Middle Ground)
1x Close Call (True Steel)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x The Red Wedding (The Red Wedding)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
1x Summer (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
2x Septa Mordane (True Steel)
1x Eddard Stark (Wolves of the North)
2x Jory Cassel (Wolves of the North)
1x Osha (Wolves of the North)
3x Sansa Stark (Wolves of the North)
1x Jojen Reed (There Is My Claim)
2x Roose Bolton (Ghosts of Harrenhal)
1x Dacey Mormont (The Red Wedding)
2x Dreadfort Maester (The Archmaester's Key)

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Winterfell (Wolves of the North)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Last Hearth (House of Thorns)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Frozen Solid (Wolves of the North)

Event
3x Winter Is Coming (Core Set)


R1 : Win vs Pesudozzz (Lanni red Door).

Le match est compliqué car j'ai plus de cartes en main dès le T1 et je n'en aurais jamais plus sauf sur mon counting T2. Il grab, j'encaisse tant bien que mal, j'ai Catelyn et Winterfell qui arrivent pour l'empêcher de trigger Cersei et Chambre du Conseil. J'ai heureusement Eddard qui fait son petit renom tout seul tous les tours pour m'éviter d'être au fond (moins rapide que voulu car il est jamais accompagné...)
Et enfin la roue tourne, j'ai tenu bon tous les tours et grab tout doucement pour finir sur un Eddard qui fait ses 2 POU en intrigue.

R2 : Win vs Deilan (Tyrell Summer).
Il a une main de merde suite à son setup, il counting T1 pour chercher des réponses. Je pose mon board tout doucement. Il me fait chier avec ses chevaliers qui s'inclinent pas, heureusement que j'arrive à frozen quelques lieux et à Winterfell pour l'empêcher de faire de vilaines choses. Je grab doucement mais sûrement, vive le renom.
On arrive à la time le tour où il pose son Mace. La partie serait sûrement reparti à son avantage au tour d'après car j'arrivais à bout et qu'il trouvait ses solutions. Il n'abandonne pas pour ne pas me laisser la victoire pleine...SHAME:p

R3 : Win vs Sélé (Greyjoy Castamere).
Match très compliqué, il a Balon Roi qui me fait les fesses tous les tours 2 fois sans compter Victarion aussi. Pour que ça soit plus drôle il a bien sûr petit Théon et Triss. Je fais VD pour calmer le jeu. Va savoir comment mais il s'en fout, il enchaîne sur Euron et la grosse Asha:D
Il gagne 10-5, on attaque le dernier tour, on est à la time, il a Euron, Asha, Balon et j'ai plus de cartes en main, ça sent le sapin...
Topdeck Roose et Catelyn pour moi que je pose immédiatement, il pose le petit Théon. Je suis premier joueur, je bourre en INT avec Roose, Catelyn et Littlefinger. Bolton 7 de FOR, aurevoir Balon et Théon, castamere pour incli Asha. Je finis à 10-6, bon renversement:p

R4 : Win vs Aemeath (Lanni/Stark).
Un mec sans âme, il joue des decks pas esthétiques:)
Il ouvre sur Retaliation, ça annonce du beau jeu. J'ai Roose pour le calmer et l'empêcher de me raser. Je tempo et j'encaisse ses plots à claim de 2 sans soucis. Je suis à 12-0.
Il me pique Sansa à 3 POU avec une ward (je vous ai dis qu'il a pas d'âme...) et il commence à remonter tout doucement. Je gagne à la time Smile

Top 4 : Win vs Deilan (Tyrell Summer).
Oh un adversaire déjà affronté. Il est revanchard c'est pas bon pour moi ça.
Il refait la même qu'au précédent match, counting T1 pour chercher des cartes et pleasure barge en masse. C'est presque un no match cette fois, j'ai frozen tout ce qui posait soucis, Winterfell toujours présent pour calmer les ardeurs et le bon pavot des familles pour vite faire taire Garlan.

Finale : Loss vs Aemeath (Lanni/Stark).
Que dire...T1 j'ai plus de board. Merci aurevoir c'était sympa:p


Un super store, on était nombreux, c'était super sympa comme d'habitude quand on se revoit tous...et puis j'ai gagné un mug Jon Snow, si c'est pas classe ça:D
Une finale Stark vs Lanni (ok il jouait Stark aussi:p) pour des maisons soit disant au fond remotivera peut être tous ceux qui pleurent sur la faiblesse de ces deux maisons^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:14

Bravo à toi pour ton parcours en ronde et ta finale. Après très sincèrement, en environnement C3, c'est un bel exploit d'avoir emmené les lanni et surtout les starks aussi haut.

Je pleure pas sur le sort des Starks mais les méca starks en ce moment sont quand même pas follichonnes je trouve (et je dis ça pour les explorer autant que possible Wink )

Sinon tu n'as pas trouvé de place pour Ramsay ? trop cher ? pas assez à ton gout ? (Je trouve qu'il complète bien la ligne de perso niveaux icones avec Roose)

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:45

Merci Smile
Ramsay est bien mais pour le coup j'ai rarement eu un board où il aurait eu une grosse value donc sans regrets!
J'ai des idées de decks plus débiles en Stark où il va rentrer par contre, va falloir peaufiner ça tout doucement.
Moi je m'amuse vachement en Stark et il y a assez de variétés je trouve, c'est pas Barath encore quoi.
Tully, Loup, contrôle, rush, sacrifice, aggro, brotherhood, Foi Militante (j"y crois à fond^^). On est pas les plus mal lotis en variété de deckbuild, tout n'est peut être pas au même niveau mais il y a beaucoup de choix quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:06

Shame alors qu'on arrive à la time au plot 5 et que tu gagnes à la time 3 parties sur 4 dans les rondes ? 16

Si j'avais pas eu un gros doute sur ta victoire avec un tour de plus, je te l'aurai concédée sans soucis tu sais bien. En tous cas, aucune ambiguïté possible pour le top 4, c'était propre et j'ai pas eu l'ombre d'une chance, donc un gros gg pour cette partie et l'ensemble du tournoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:12

Oui je sais bien Smile
Bah mon deck grab pas vite donc la time c'est une stratégie, ça va encore je fais des défis je suis pas martell :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:36

GG, un deck bien solide, qui montr eque stark reste tranquille et ça va contiuer un moment, Catelyn CS et Winterfell restent des sacrées assurances vie
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:10

bravo mon capitaine, je m'attendais un rains loup, mais tu assures quand même Smile
Q: je suis un peu surpris de voir Sansa WotN en 3x, et non Sansa core, ou alors la Sansa WotN mais avec moins des copies. Elle doit souvent pas avoir bcp de patate dans un deck Stark-pure, non? Ou alors c'est pour piocher? Ou encore avec Last Hearth elle est utile pour menacer Rains même si elle n'as pas beaucoup de patate?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:27

Je pense qu'il joue cette sansa pour avoir de la patate en intrigue tôt dans la partie, ce que n'apporte pas du tout la core set.

Bravo pour la perf toupi, le deck semble très solide et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:26

oui je suis assez d'accord avec Argento, en castamere, cette sansa en early game c'est vraiment de la bombe.
la sansa core set va arriver inclinée donc va être moins impactante dans le deck avec moins d'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:10

Merci à vous:)
C’est exactement ça, cette Sansa est là pour maximiser les bons setup et castamere rapidement.
Au store elle est jamais descendu à moins de 2 de FOR sans septa et last hearth.
D’ailleurs ce petit last hearth en 3, aucun regret car il a été presque aussi décisif que Catelyn ou Winterfell!
Revenir en haut Aller en bas
Superbykette
Client de la Rue de la Soie
Superbykette


Messages : 144

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:51

Belles pirouettes ! Dommage pour la place de numero 1. Mais bon, que pouvais tu faire contre l'autel dressé au culte de la barbarerie d en face? : Agoniser et succomber hélas.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:03

Toupi a écrit:
Merci Smile
Ramsay est bien mais pour le coup j'ai rarement eu un board où il aurait eu une grosse value donc sans regrets!
J'ai des idées de decks plus débiles en Stark où il va rentrer par contre, va falloir peaufiner ça tout doucement.
Moi je m'amuse vachement en Stark et il y a assez de variétés je trouve, c'est pas Barath encore quoi.
Tully, Loup, contrôle, rush, sacrifice, aggro, brotherhood, Foi Militante (j"y crois à fond^^). On est pas les plus mal lotis en variété de deckbuild, tout n'est peut être pas au même niveau mais il y a beaucoup de choix quand même Smile
Et bientôt le deck mormont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty
MessageSujet: Re: [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste   [SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SC Strasbourg] Stark Castamere - Finaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritiers du Nord 2016 - Finaliste] "And not a soul to hear" (Lannister - Rains of Castamere)
» [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle
» Stark - 321 - finaliste Prime Brest
» Stark Fealty, The Only Challenge that Matters (… is blue) [Finaliste BwB 2017]
» Stark Brotherhood Without Banner Finaliste Régio Grand-Est 2018 - BIM BAM BOUM Kink of Sirup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: