| [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle | |
|
+7Lord bisounours Darshiva Deilan kasskados Toupi Aemeath Beren Miriel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 19 Fév 2017 - 19:11 | |
| Voici le deck avec lequel je finis finaliste du store de Strasbourg. Avant toute chose, je tiens à dire qu'il est librement inspiré d'un deck dont j'ai vu une video et joué par un certain Kyle lors d'un store au Canada. J'adore les decks contrôle et celui-ci en est le parfait exemple.
Voici la decklist :
House Martell Banner of the Stag
Plots 1x Building Orders (Core Set) 1x Calling the Banners (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Summons (Core Set) 1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) 1x Valar Morghulis (There Is My Claim) 1x Unexpected Delay (Lions of Casterly Rock)
Characters 2x Littlefinger (Core Set) 3x Varys (Core Set) 2x Maester Cressen (Core Set) 3x Melisandre (Core Set) 1x Ser Davos Seaworth (Core Set) 1x Shireen Baratheon (Core Set) 3x Fiery Followers (Core Set) 3x Dragonstone Faithful (Core Set) 2x Vanguard Lancer (Core Set) 3x Greenblood Trader (Core Set) 3x Bastard Daughter (Taking the Black) 1x Maester Pylos (Called to Arms) 3x Asshai Priestess (For Family Honor) 1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)
Locations 3x The Iron Throne (Core Set) 2x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 3x Chamber of the Painted Table (Core Set) 3x Ghaston Grey (Core Set) 3x The Boneway (The King's Peace) 3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
Events 2x The Hand's Judgment (Core Set) 3x Seen In Flames (Core Set) 2x Nightmares (Calm over Westeros) 3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
L'idée principale du deck est de poser tous ses lieux le plus vite possible (Boneway, Iron Throne et Table peinte) puis de faire des défis dans le vent avec ses pins pour trigger rapidement le Boneway tout en gagnant l'hégémonie. Pour faire face au deck adverse, il y a 2 types de contrôle :
1) Contrôle de la main avec HVE et Seen in flames pour défausser les cartes fortes de l'adversaires 2) Contrôle du board avec des multi-reset (Varys, Valar, Marched to the Wall, Unexpected Delay) ainsi que de l'incli avec le module Barath qui va bien.
Les setups du deck sont très stables avec 4-5 cartes à chaque fois (low-curve du deck). J'ouvre ensuite avec les 2 plots de tutor pour chercher ce qui me manque et ainsi stabiliser le deck. T3 ou T4, je joue les plots à forte init pour être second et poser Varys pour le trigger en hégémonie (vive Hand's judgement pour assurer le coup!) T5 ou T6 je valar pour refaire le ménage. Marched to the Wall et Unexpected Delay sont là pour compléter le rasage de board si nécessaire.
En général, j'arrive à trigger 2x (voire 3x) le boneway. La combo Throne + Table finit le travail. Les tours sont très rapides car il y a peu de perso sur le board. Du coup, on arrive très souvent à redémarrer un second cycle de plot et valar fait son comeback souvent mortel pour l'adversaire.
Le deck est très lent et il ne faut pas s'alarmer quand l'adversaire arrive à 10-11 pouvoirs T3 car le deck est très résilient et l'adversaire aura du mal à se remettre des multireset à partir du mid-game.
Les 2 persos furtifs en pouvoir sont très puissants, j'hésite même à rajouter des exemplaires.
Dernière chose : vos adversaires vont vous haïr après avoir joué contre vous....
| |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 19 Fév 2017 - 19:51 | |
| C'est donc ça un deck cancer! J'ai adoré nos deux parties et la finale était vraiment très accrochée. Chapeau bas l'artiste | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 19 Fév 2017 - 19:53 | |
| | |
|
| |
kasskados Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 19 Fév 2017 - 20:16 | |
| My hérooo, à un poil d'aspic près, bien joué | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 19 Fév 2017 - 20:24 | |
| Bien joué Beren ! Même si c'est une plaie de jouer contre ton deck, j'ai aimé notre partie. Mais maintenant je vais build contre ces decks hégé. | |
|
| |
Darshiva Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 19 Fév 2017 - 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Lun 20 Fév 2017 - 17:09 | |
| Merci à tous!
Une version encore plus radicale (seulement 26 persos) vient de gagner un store aux States: http://thronesdb.com/decklist/view/8033/no-bigs-for-you-5-1-sc-winner-2-4-1.0 | |
|
| |
Lord bisounours Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Jeu 9 Mar 2017 - 20:29 | |
| Bien joué.
Je trouve ta deck liste plus fluide et moins bancal que celle qui gagne au Usa.
Pourquoi jouer un summons et pas 2 Building ? Pourquoi jouer varys riddle et pas un winter festival ?
Merci en tous cas pour la deck liste. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Ven 10 Mar 2017 - 0:24 | |
| Merci pour ton intérêt:
Summons est là pour chercher éventuellement Melisandre mais surtout Varys qui est quasi indispensable (encore plus que tous les lieux) pour rééquilibrer les boards. Si je devais le remplacer, ce serait par Counting Coppers qui est plus flexible mais moins stable.
Varys Riddle a l'avantage de combiner une bonne éco et une bonne init. Tout ce qu'il faut pour poser Varys et un absorb claim en recrutement en étant deuxième joueur pour protéger au maximum Varys. En plus on a parfois la chance de copier un effet sympa... Pour rien au monde je le remplacerais par Winter Festival à cause de l'init. Poser Varys en tant que 1er joueur est trop risqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 12 Mar 2017 - 17:14 | |
| Merci pour les réponses . Je l'ai honteusement joué la même deck liste aujourd'hui au tournois Toulousain et sa tourne ultra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 12 Mar 2017 - 17:54 | |
| Je vois que tu as fini 1er. Bravo!
J'aime beaucoup jouer ce deck. Comme tu l'as dit, il est hyper fluide. Quel est ton ressenti après l'avoir joué? Quelle modif ferais-tu? Ça m'intéresse beaucoup car je pense le ressortir de temps en temps.
Dernière édition par Beren Miriel le Dim 12 Mar 2017 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
bpo Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 12 Mar 2017 - 20:30 | |
| J'en ai fait les frais. C'est top. Je restais sur 13 victoires en tournoi avec mon Lanni RoC et pour la première fois, j'ai ressenti une vrai impuissance... Si on attaque, GG nous fait mal. Si on gagne des défis, Boneway nous fait mal. Si on attaque pas, TdF + Table nous fait mal. Et si on arrive a s'installer, Varys et Valar nous fait mal.
Une idée : - 2 Cressen ?? Intérêt ? Les milks ne font pas peur. - Edric Storm est quand même un peu "mou". - Perso je sortirai 1 Cressen + Edric Storm --> 2 Pyromancers. OK ça arrange pas la gold curve du deck mais ça gère le TdF adverse/Wall.
| |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 12 Mar 2017 - 20:54 | |
| Intéressant deck.
Absolument pas surpris que ça gagne, après quelques semaines de metagame Valar, la conclusion est simple : vu la pioche et l'économie des decks, on peut encaisser un reset mais pas deux.
Le deck passe à travers le problème du metagame : Le manque évident d'anti-lieux performants. Put to the Torch n'est pas au niveau. We do Not Sow fait le travail comme il faut... mais est réservé aux Greyjoys.
Je me pose quand même la question de savoir ce qu'il fait face à un Lannister Tower + Harrenhal, réglé en heavy cancel. Vu l'importance de Varys dans le matchup, ça devient une bataille rangée entre événements... | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Dim 12 Mar 2017 - 21:05 | |
| - bpo a écrit:
- 2 Cressen ?? Intérêt ? Les milks ne font pas peur.
Ça se justifie par rapport aux Frozen Solid, IMHO. Quand ta strategie depend massivement d'une combo sur 2 lieux, les defendres des Frozen Solid me semble une bonne idée. Et 1 seul Cressen ça peut arriver très/trop tard, même avec Summons. Sans surprise, la version à jour du deck cancer plus au moins equivalent américain a aussi ajouter 2x Cressen. Après, effectivement, trouver une manière de faire rentrer un Pyromancers ça serait pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Lun 13 Mar 2017 - 0:02 | |
| J'ai songé à rentrer 1 ou 2 Pyromancers mais je trouve qu'ils coûtent cher et on risque de ne poser qu'eux dans le tour. Ce qui est très gênant dans un deck multi reset si on n'a pas d'absorb claim à côté. Les 2 Cressen m'ont servi contre les Laits de Pavot posés sur Melisandre. Voire sur Varys que j'ai dû poser en étant 1er joueur... Les sont clairement le pire matchup du deck avec toutes leurs gestions de lieux... Les Tower + Harrenhal peuvent être gérés grâce au module "je vois ta main et je te défausse une carte" + les 2 Nightmare mais le matchup doit être rude aussi. Il faut que je teste. | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Lun 13 Mar 2017 - 14:02 | |
| Si je devais t'affronter, j'aurais surtout peur des cartes permettant de gérer la main, ou de la possibilité que tu ai IT+Chamber rapidement. Mais le second point encore, ça va, vu qu'aucun complot ne permet d'accélérer la game.
ça dépendrait aussi de la possibilité du Lannister de poser Castral Roc ou Wardens of the West pour réduire la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Lun 13 Mar 2017 - 19:39 | |
| - Beren Miriel a écrit:
- Je vois que tu as fini 1er. Bravo!
J'aime beaucoup jouer ce deck. Comme tu l'as dit, il est hyper fluide. Quel est ton ressenti après l'avoir joué? Quelle modif ferais-tu? Ça m'intéresse beaucoup car je pense le ressortir de temps en temps. Mon ressentie ? Dans le meta Toulousain, à l'instant T c'était très fort. Niveau plaisir à jouer, les 1er parties c'est drôle ( pour le pilote ) les autres sa les moins. Je pense que jouer contre une ou deux partie c'est drôle, au bout d'un moment sa doit être d'un relou ... Le deck en lui même c'est une machine , très fluide, très stable. Comme la dit BPO: - BPO a écrit:
- Si on attaque, GG nous fait mal.
Si on gagne des défis, Boneway nous fait mal. Si on attaque pas, TdF + Table nous fait mal. Et si on arrive a s'installer, Varys et Valar nous fait mal.
De plus je rejoins Benji, la fais de connaître la main + de défausser des carte dedans sa plie simplement des games . Sur le deck en lui même, j'ai viré le Hj pour rentrer des Milk, c'est surement une erreur. Je vois pas réellement de modif à faire, hormis un 3eme Cressen. Pourquoi Cressen, pour gérer les attachements contrôle, mais aussi pour gérer les Bodyguards . Au niveau des match up, pour moi le deck est très fort contre tous les match Up "militaire" . Le Gj doit faire mal avec ces event casse lieux mais tu as Hj + HvE + SiF. Le lord doit faire mal, reste à voir si le Gj le joue (dans la deck liste), le pioche, et le joue avant que tu poses HvE ou SiF. Le lanni c'est un peu plus compliqué (mais clairement pas le Jump harral+ tower) , certain Targ peut être aussi... Contre les match up "honneur", c'est clairement pas la même: -tu crains les Nw qui joue dans leurs plot line winter festival et qui joue le Iron T. -Tu crains pas mal aussi les Barath qui pas un bon match up. Par contre je pense que tu es meilleurs que ces decks là contre les jeux "militaire". | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Mar 14 Mar 2017 - 13:58 | |
| HvE ne marche pas complétement contre le Greyjoy, car le GJ joue premier joueur et passera son We do Not Sow avant d'avoir la possibilité de le retirer. En revanche, ça gère le thon qui reste en main. GG est également moins fort contre Greyjoy à cause du même problème de timing, mais d'un autre côté, il devient une sécurité pour les autres lieux. Et si le GJ ne peut pas le gérer... well... C'est le genre d'arguments qui rendent intéressants (obligatoires ?) de jouer HJ. Ne serait-ce que pour protéger ses lieux du WdnS, car GJ est fort dans le metagame. Clairement, j'ai eu un grand moment de solitude quand mon WdnS sur GG s'est fait cancel par HJ, hier soir J'ai affronté 4 fois le deck "No character, Heavy Events & Attachments" (Du hard control à l'ancienne !) hier soir avec mon Lannister Harrenhal + Tower, qui est réglé dans une configuration "quick game or late game", avec notamment des Support pour aller chercher la Small Council Chamber et pouvoir grabber rapidement. J'ai perdu la première et gagné les trois suivantes, et j'ai fait les observations suivantes #1 Small Council Chamber, en *1 dans le deck, était T1 sur la table sur deux parties et me plie deux games. #2 Mon adversaire ne jouait pas de personnages pour jouer des cartes sous-performantes, alors qu'avec des personnages il aurait pu prendre des points de sans-opposition et me mettre une grosse pression. #3 Je souffrais du manque de possibilités de jouer des personnages sur la table pour prendre des points de sans-opposition, ce qui m'empêchait de me mettre hors de portée de IT + Small Council Chamber. #4 Mais lui jouait Vengeance et Burning on the Sand et m'empêchait de me détacher sur la claim pouvoir. De plus, la Tower était inutile, et donc Harrenhal devenait bien moins fort. #5 Tant qu'il suffit d'encaisser un seul reset de table, c'est bon. Deux, ça deviendrait compliqué. => Je n'ai jamais vraiment pu m'éloigner de lui au score, mais je n'ai jamais vraiment craint de perdre la partie non plus une fois le deck adverse compris. Du coup, dans un deck qui peut techniquement jouer des personnages, bénéficier de leurs capacités... Je pars moins confiant, même si techniquement les cartes d'événements et les attachements de mon adversaire font le même travail que les personnages dans ton deck : me ralentir de diverses manières. Sauf qu'à présent, c'est plus cher, et que moi je peux utiliser ma tower. Et n'oublie qu'un joueur sachant jouer fera jumper avec Harrenhal au début de la phase, donc HvE ne pourra pas vraiment marcher si ton plan est connu Néanmoins, je vais passer à IT*1 , Support *3 pour metagamer ces decks passifs... Ce sera en plus très bien dans ce metagame où la prise de pouvoir/pioche par les lieux est très très forte. | |
|
| |
krakowsky Garde de Nuit de Toulouse
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle Mer 15 Mar 2017 - 11:50 | |
| @Lord Bisounours : C'est ce deck que tu avais lorsque je t'ai battu sur throneteki? alors je précise que c'est surement un coup de bol car je suis plutôt moyen mauvais a ce jeu, et je dois ma victoire au plot qui vire les lieux (political disaster) et aux put to the torch. la victoire s'est faite a un point pres Mais c'est vrai que les seen in flames sont horribles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle | |
| |
|
| |
| [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle | |
|