Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arya - chapitre la foi militante

Aller en bas 
+14
Halion
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Achab
SadYear
Mouss
Aekhold
Edern
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Benji
Elwhin
Errant
Thethinkier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:06

PorcoRouxo a écrit:
La septa protège que ton arya des complots adverses anyway Wink Donc même si t'es le seul à valar, elle meurt.

C'était un peu l'idée derrière ma question. La septa ne protège "que" des plots adverses...

D'ailleurs les mecs qui pensent meta meta Arya en jouant filthy accusation peuvent se faire avoir si la septa est sur le board en même temps qu'arya... Et là tu pleures ton choix de meta dans ta plotline Wink

Non mais Stark en fait c'est trop fort tout compte fait : ça contre meta les decks qui te meta, c'est visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:44

Benji a écrit:
Et sinon, comme je ne vois personne sur Throneteki avec cette Arya, c'est fort finalement ?

L'autre jour je tombe sur cette Arya au setup, en main j'avais la nouvelle vipère en x3... Ironie du sort, c'est une des rares fois où je n'avais pas Close Call dans mon deck, sinon j'aurais posé la Vipère sans doublon, mais là je ne pouvais pas prendre le risque, du coup le temps de gérer Arya j'étais dans la mouise et j'ai perdu la partie.

En fait, elle me fait penser à Ghaston Grey : quand elle est sur la table, elle ne te fait pas forcément gagner la partie à elle seule, mais elle peut sérieusement handicaper l'adversaire et l'empêcher de développer son jeu. Mais contrairement à GG, tu peux aussi t'en servir offensivement en jouant tes propres resets, Varys en particulier pour la faire revenir plus facilement si besoin.

EDIT : d'un autre côté contre un deck rush qui joue que des pin's, faut avouer qu'elle ne sert pas à grand-chose... mais même si elle ne fait qu'inciter les gens à sortir les gros thons en x3 des decks, c'est déjà fort. Faudra voir si elle est jouée ou pas, mais en tout cas en Martell/Loup elle est juste monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:03

GG est un outil plus qu'une raison de la victoire...

On gagera que la bannière Loup se renforce grâce à Arya...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:14

Benji a écrit:
GG est un outil plus qu'une raison de la victoire...

Oui c'est exactement ce que je dis : GG comme Arya ne te font pas gagner une partie, mais ils gênent le développement adverse, ce qui participe indirectement à ta victoire.

Je pense que la nouvelle Arya est utile pour les Stark également, pas seulement en bannière, car c'est sans doute une des rares factions qui peut se permettre de jouer ses persos en x1 (en particulier les thons) sans dilution des effets :
- la plupart des persos à 6G sont des bicônes MIL-POU avec renom ;
- on peut facilement remplacer un Blackfish x3 par Blackfish x1, Maege x1 et Vincent Rodrik Cassel x1, au niveau de la pioche ça ne changera rien au deck ;
- on peut jouer des loups et aller les chercher avec le plot ;
- on peut récupérer de nombreux pin's uniques morts avec Summer.

Bref, moi je l'aime vraiment bien cette nouvelle Arya (même si Arya CS est une machine de guerre qu'il est difficile de sortir du deck, c'est clair).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:58

Clairement on retrouvera 2 usages à arya : un accélérateur de rasage de board dans les decks aggro ( martell loup,nw loup, stark kill loups), ou une arme de dissuasion du valar m dans stark plus classiques ( ce qui peut leur laisser le temps de te déborder )ou encore dans un archétype type baratheon loup grabb passif.
Septa mordane la renforce,et en stark pur summer rend arya récursive...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:45

En NW/Loup, pour l'avoir testé ce we, j'en suis revenu. On a déjà Marched x2 + Ramsay x3 qui font du "cannot be saved" et du coup la nouvelle Arya x3 ne se justifie pas vraiment. J'ai joué que 4 parties avec donc on va pas généraliser mais ce we elle ne m'a pas servi et la version CS m'aurait été bien plus utile.

On sera sans doute content de l'avoir face à un grejoy pour faire planer la menace d'un VM cannot be saved alors peut-être que jouer la version CS x2 et celle-ci x1 pourrait être un compromis (c'était, je crois, le choix de Chronosis ce we).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:48

Hojyn a écrit:
Oui c'est exactement ce que je dis

Je me suis permis de le synthétiser en une ligne Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:33

Ah put*** si avec ce que vous dites je joue pas Martell au TM,...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:34

Je suis d'accord qu'en NW/Wolf la première Arya est clairement mieux. D'ailleurs dans tous les decks qui rasent le board elle est mieux car résiliente.

Par contre en aggro qu'est-ce qu'elle fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:14

Clairement, clairement... non pas si clairement que ça. Une manière de contrer cet archétype est de réussir à garder suffisamment de persos sur la table pour éviter les enchaînements de sacrifices qui finissent par virer tes thons. La save permet ça. Les grejoy fulls saves ou les decks qui arrivent à ne poser que des persos doublonnés (j'ai eu ça au CF e nface de moi Smile), c'est clairement dur à gérer et la nouvelle Arya amène une solution.

Ceci dit ça n'arrive pas dans tous les matchups et dans les autres cas la version CS est meilleure (pas tant pour sa save que pour le pouvoir furtif).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:24

Je la trouve meilleure surtout pour le côté "je la sacrife sur Ramsay et je la ramène avec Flea Bottom, puis je la sauve et je recommence le tour d'après."
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:32

Au moins on est d'accord pour dire que Arya CS est meilleure une fois les premiers tests passés.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:45

Non elle n'est pas meilleure elle est différente. J'ai dû mal m'exprimer, donc je reprends :
- dans une optique multi/reset-contrôle la Arya CS est mieux
- dans un deck aggro je kill tout ce qui bouge et même ce qui bouge pas, la nouvelle est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:57

Pour moi c'est un super outil de menace, mais pas de kill. Si tu veux du kill fufu c'est mieux.

ça "empêche" le flood de board par des thons GJ.

Mais elle m'empêche absolument pas de dormir. Comme dit plus haut avec Ramsay/marched & Co son effet osef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya - chapitre la foi militante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Cadeau d'Arya / Arya's Gift
» Recherche d'un chapitre ou cartes de ce chapitre.
» winterfell et la foi militante
» Deck Lannister - La foi militante
» Foi Militante, mines de fer et poulpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: