| Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? | |
|
+6Trajan Errant Qt, The Soulless Man Achab Gabryel SadYear 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 18:03 | |
| Ça faisait SU-PER longtemps que j'avais pas posé de question con. Aussi afin de vous sauver de cette insupportable période de calme (me remerciez pas, c'est cadeau), en v'là une nouvelle !
Dans la famille des archétypes de decks loups-garous on trouve généralement : - la grand-mère hyper-loyale ; - le papa roi de l'hiver ; - la maman chanteuse sous la pluie.
- Fealty je pense comprendre assez facilement pourquoi. A un moment où l'éco Stark n'était pas forcément parfaite, Féauté permettait de la stabiliser, surtout considérant le nombre de loups-garous loyaux, et de passer plus facilement Winter is Coming. - Kings of Winter ça me semble très cohérent. Ça permet d'ajouter des plots avec une claim de 2, rendant le deck beaucoup plus agressif, et avec les Northen Keep l'éco n'en souffre pas forcément beaucoup. En revanche la réserve, elle, c'est la misère. - Le Rains of Castamere est évidemment une toolbox intéressante. Mais ce qui rend le deck plus solide et plus versatile le rend du coup moins agressif que le précédent agenda. Ça n'a pas eu l'air de déranger Toupi à Strasbourg, une preuve de plus de la solidité du deck, mais je trouve qu'on n'est plus vraiment dans un deck loups-garous.
The Wars to Come me semblerait une alternative viable, en rendant un deck comme le KoW plus adaptable, mais je m'interroge surtout sur d'autres agendas comme des bannières.
En tapant large, i.e. en regardant plus les mécaniques intéressantes que la performance en tournoi pure et simple, quels sont selon vous les agendas qui se marient le mieux à la thématique Loups ? Pourquoi ? | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 18:14 | |
| La Watch amène Chett et Ghost (v1 ou v2) y a ptet des trucs rigolos à faire. C'est quand même la seule bannière qui rajoute du loup. Pour Kings of Winter, vus le nombre de plots Summer qui trainent dans les plotlines je suis vraiment pas convaincu. Northern Keep est vraiment pas idéal. Autant jouer Fealty et des plots Winter si tu en as envie car, la réserve -1 ne fera pas forcément si mal que ça, j'ai l'impression ? | |
|
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 18:22 | |
| J'avoue que dans mes propres essais, c'est la Bannière Watch que joue, justement pour Chett, Ghost v1 et Mutiny qui permet de virer un perso adverse avec un loup qu'on repêche de suite après. ^^ Ça, couplé à des claims de deux, je m'amuse comme un petit fou. Mais j'suis content que l'idée soit proposée par moins nul que moi ! | |
|
| |
Gabryel Lord
| |
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 19:03 | |
| J'm'emballe pas, mais mon référentiel part de très bas. ^^ Bon et sinon à part une vacherie, t'aurais rien à proposer ?
Dernière édition par Errant le Sam 21 Avr 2018 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 19:04 | |
| Après quelques réflexions je me suis rendu compte que le problème n'est pas de bien choisir son agenda mais sa carte faction... Tu veux jouer Stark??? Joue Tyrell, ils font exactement la même chose mais en mieux | |
|
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 19:25 | |
| Alors là, je m'insurge énergiquement contre cette ségregation envers ces pov' cloches qu'on m'a obligé à jouer pour la ligue ma faction préférée !
...
Et puis les Starks se sacrifient inutilement mieux que personne, de toute façon. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 20:52 | |
| - Citation :
- Joue Tyrell, ils font exactement la même chose mais en mieux
sauf le kill ciblé, mordre à mort, dire ta gueule h24, warder, freezer des lieux ,... mais sinon c'est vraiment pareil | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 21:10 | |
| Oui je maintiens tyrell ça fait tout mieux que la faction stark (en particulier atteindre la condition de victoire principale du jeu). La bannière c'est autre chose qui agrémente très bien les autres factions (y compris les tyrell)...
| |
|
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Sam 21 Avr 2018 - 21:13 | |
| ... Et sinon, rapport à la question initiale ?.. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Dim 22 Avr 2018 - 1:39 | |
| J aime bien rains en Stark loups depuis Bran et maintenant Nymeria/off to gulltown qui te permettent de faire autre chose que du militaire avec nos beau loup. | |
|
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Mer 25 Avr 2018 - 23:58 | |
| Donc hormis la Bannière de la Garde, pas d'autre idée que les grands classiques ? A moins que ce soit la thématique Loups qui ne séduise pas grand monde, au final ? | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Jeu 26 Avr 2018 - 0:04 | |
| Si t'es pas obnubilé par le coté performance, t'as qu'à jouer Bannière du Loup. Au moins, niveau fluff, t'es installé comme il faut, on fera pas mieux. Voilà, de rien, je vais me coucher... | |
|
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Jeu 26 Avr 2018 - 0:08 | |
| Ça fait longtemps que je t'ai pas rappelé à quel point je te détestais ? | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Jeu 26 Avr 2018 - 0:18 | |
| Le truc pour la bannière de la garde c est qu à part Ghost (Attachement ou Perso), faut les trouver les autres cartes GdN qui apportent un truc à la mécanique loups. | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Jeu 26 Avr 2018 - 10:02 | |
| - Trajan a écrit:
- J aime bien rains en Stark loups depuis Bran et maintenant Nymeria/off to gulltown qui te permettent de faire autre chose que du militaire avec nos beau loup.
+1. c'est mon deck du moment, et ça marche plutôt bien, de manière générale. | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Dim 29 Avr 2018 - 6:21 | |
| J'essaye war to come et les septs en mode aggro sur perso et double transfers de pouv sur carte maison.tend qu'ils n'on pas l'idee de jouer valar a I4 sa passe.
| |
|
| |
Errant Chevalier Errant
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Dim 29 Avr 2018 - 8:39 | |
| Merci pour la réponse ! Et pour l'agenda Seven tu fais de la place à des persos neutres qui ont le bon trait, ou tu te démerdes avec Cat et Mordane ? Je t'avoue que ça m'intéresse ! | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Dim 29 Avr 2018 - 13:36 | |
| J'ai affronté The Seven et ça marche mieux que prévu.
High Septon va beaucoup gêner l'eco d'un tyrell ou un targaryen tant qu'il n'est pas géré, par exemple. Catelyn , Begging Borther c'est très bien. Et en Stark tu as Edmure.
L'agenda fait des claims pouvoirs très utile.
| |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? Dim 29 Avr 2018 - 15:53 | |
| Bon en sept y'a l'attachement moine pour blanchir le lait de pavot sur la grosse catelyne ou le culpucier ou autre lieux chiants. Le meilleur moine pour moi reste celui qui redresse les pin de F1 du coup si on a l'innitiative on peu blanchir harrenhal ou culpucier avant le premier jump. Apres jouer le double trensfert pour maximiser le vol de pouvoir me semble essentiel on peu rajouter le perso x2 pour le controle pioche or. Apres les petit septon tully peuvent stabilise le truc si on peu innitie deux defis de pouv redresser tout les winnu F1 imprimer peu faire la blague avec eddard et on retransfer tout. La force d'un deck septs reste de prendre maximum 8 pouv sur les perso appeler au valar puis tout trensferer sur la carte maison. On oublira pas le chants des septs pour prendre du pouv en plus une carte pas encore restreint en melee. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? | |
| |
|
| |
| Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ? | |
|