Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"

+2
Madus
PAPY WOLVI
6 participants
AuteurMessage
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI

Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" Empty
MessageSujet: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:32

Je ne sais pas s'il y a eu déjà un  post sur cette carte.

Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" Gt29_110

Je voudrais savoir si l'événement que l'on choisi après l'entrée en jeu de cette carte :

1 : utilisable plusieurs fois  (l'événement) du moment  que l'on a de quoi payé (exemple : je choisi "Croître avec vigueur" j'ai 3 pièces ds ma réserve , je peux le jouer 3 fois?)

2 : utilisation unique.

Si je comprend bien la carte pour moi c'est la première hypothèse.

Merci de m'aider sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:36

Utilisation unique.

D'une part c'est une réaction donc tu ne peux utiliser l'effet de l'émissaire qu'une seule fois. D'autre part quand tu joues l'évènement comme s'il était dans ta main tu le retires de la partie. Il n'est donc plus disponible dans la "discard pile" pour être rejoué.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:50

En revanche si tu as deux fois la carte dans ta discard, tu dois pouvoir le jouer deux fois.
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:08

ok merci
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:35

Qt, The Soulless Man a écrit:
En revanche si tu as deux fois la carte dans ta discard, tu dois pouvoir le jouer deux fois.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu choisis une carte, pas un nom (sinon ça parlerait d'exemplaires).
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:05

Je reviens quand même vers vous car je relis la carte, et c'est marqué jusqu'à la fin de la phase. Il n'est pas considéré en permanence ds ta main l'événement. j'ai relu un contre-rendu sur Thrones DB (la personne dit qu'il a utilisé 5 "croître avec vigueur" grâce à l'émissaire.
Alors ?
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:11

C'est une erreur.

"if you do" ça veut dire si vous faites ainsi (à savoir jouer l'event depuis la défausse) tu ne le remets pas en défausse main il est retiré de la partie. Donc dès la première utilisation.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:18

Dans le rapport, le joueur a joué 3 fois l'event de sa main, puis 2 fois grâce à deux émissaires ciblant chacune une carte différente, tout simplement Wink
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:34

J'ai mal compris ds le rapport. Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"   Question sur "Emissaire de le Grand-Tour" Empty

Question sur "Emissaire de le Grand-Tour"
Page 1 sur 1