Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck

Aller en bas 
+6
Halion
Toomagic
Timmy
Toupi
Achab
Lannistark
10 participants
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:33

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Wolf_rain_by_noive-d3mht2s

Ma decklist du TM.

Pas optimale j'imagine. Je l'ai joué surtout pour le fun, le plaisir de jouer Stark et les loups.
Maintenant, j'aimerais encore jouer ça au CE.
Bien que ce ne soit pas tier 1, j'espère faire mordre la poussière à quelques adversaires.
Si vous avez des suggestions d'amléioration, je vous écoute.


House Stark _ "The Rains of Castamere"

**Plot deck:12 cards
1 Close Call
1 Trade Routes
1 Valar Dohaeris
1 Marched to the Wall
1 Wardens of the North
1 A Time For Wolves
1 Counting Coppers
1 Power Behind the Throne
1 A Game of Thrones
1 Filthy Accusations
1 Varys's Riddle
1 Wildfire Assault

**Draw deck:61 cards
** Perso
3 Nymeria (FotOG)
3 Summer (Core)
1 Grey Wind
3 Robb Stark (Core)
3 Catelyn Stark (Core)
3 Bran Stark (OR)
3 Winterfell Steward
3 Arya Stark (Core)
1 Littlefinger
1 Jory Cassel
1 Osha
2 Septa Mordane
3 Sansa Stark (WotN)
2 Direwolf Pup
2 Roaming Wolfpack
2 Rattleshirt's Raiders

** Events
2 I Am No One
3 "Off To Gulltown"

** Attachements
3 Frozen Solid
3 Milk of the Poppy
1 Lady

** Lieux
2 Last Hearth
2 Flea Bottom
3 The Roseroad
3 Heart Tree Grove
3 The Kingsroad
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:47

Les Quenelles masters te paraissent pas assez bons ?

I am no one mérite X3 quand même je pense. insight et fufu c'est pété. Et avec wardens le triple défi c'est easy.

Avec tous ces dragons qui trainent et les pins pète icone j'ai le sentiment que Grey Wind (surtout avec Robb X3) peut mériter plus que X1.

Avec Danny 2, Selyse, Mace, ... begging qui est sympa avec fleabottom et qui a la bonne icone intrigue et estune cible valide pour i am no one me parait bien aussi.

Par contre 9 lieux d'éco dont 3 KR c'est peut être un peu juste pour maintenir la pression sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:52

Félicitations pour le top Stark Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:55

Solide
Mais la prochaine fois laisses nous une chance et reste à rokugan stp ^^

Sinon je suis surpris de pas voir broussaille dans la liste mais j ai peut être pas les yeux en face des trous
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:43

Stronk, rien à redire, au plaisir de se croiser bientôt et GG pour la performance !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:52

@Toupi: merci Smile . tu étais bien parti au début Razz

@Toom: merci. au plaisir Smile

@Timmy: en effet, Brousaille peut prendre la place d'un Direwolf Pup. Quant à Rokugan, je ne demandais que ça pourtant Very Happy

@Achab: Quenelles masters = bof en effet. fragile.
I am no one X2, c'est vraiment suffisant. Si je devais rajouter un event: 1xTaste for flesh
"Grey Wind peut mériter plus que X1": entièrement d'accord! A la place de quoi?
begging: c'est pas faux. Après c'est pas trop l'optique du deck.
Les lieux d'éco: je suis d'accord... Je pensais mettre trading with pentoshi à cause de ça.


Dernière édition par Lannistark le Mar 15 Mai 2018 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:14

Félicitations ! C'est un plaisir de voir un deck Loups faire de belles performances Smile

Voici quelques commentaires d'après ma petite expérience en Stark.
- Summer en x3 ? Au final, tu veux plus le voir pour son effet d'entrée que le perso en lui-même ? Si c'est le cas en x2 me parait presque suffisant. Tu le veux pas forcément au setup ou tôt dans la partie. Et puis, A time for wolves est designé pour lui ^^ Peut-être que Broussaille ou un autre perso pourrait le remplacer ?
- Pas de Maester Luwin pour protéger Bran ? Quoiqu'en fait, Bran va prendre tellement cher avec les Targ que Luwin ne pourra rien pour lui.
- Dacey Mormont x1 peut vraiment faire un bon taff. Renom et souvent 5-6 de STR pour seulement 4 golds. Et si elle crève, elle est une cible parfaite pour Summer !
- Avec Flea Bottom, Sansa, Summer, Hodor... tu peux te permettre de jouer Breaking Ties. D'abord parce que c'est fort. Ensuite, parce que c'est un moyen de protéger Summer. Tu veux pas le voir mourir, que ce soit par un Valar ou un event Targ. Enfin, tu le fais revenir avec FB pour le trigger à nouveau et le renvoyer dans ton deck, où tu peux le retrouver avec A time for Wolves. Enfin bref, tu connais la combo Smile
- Peut-être que Last Hearth suffirait en x1. Son effet est sympa mais je le vois plus comme un moyen de protéger FB contre Nothing burn like the cold plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:20

Les pistes d'amélioration que j'ai, post-TM:
- l'éco: sortir fort T1 est important, car c'est là où le deck est le plus fragile. C'est pour cela que j'ai d'ailleurs toujours ouvert sur Wardens. Trading routes est pas mal, mais useless les premiers tours.
- le plot qui fait sacrifier un loyal pour contrôler un peu plus la table. L'avantage du deck (ça ne se voit pas au premier coup d'oeil), c'est de pouvoir incliner facilement la table adverse grâce aux intimidant des loups, dans les 3 défis possibles. Sacrifier un Summer pour remonter un non loyal ferait bien le café.
- en bonus: essayer de contrôler un peu plus l'init.

edit:
@Halion:
- Summer est très important dans le deck, à cause des triplons de perso, et il revient de la mort au pire (plot), pour mieux trigger FB.
- Bran est là pour faire psychoter l'adversaire. En vrai, j'arrive très bien à m'en passer grâce aux aurtes cartes (wardens, event)
- oui, Breaking Ties: c'est ce que j'écrivais juste avant mon edit Razz
- Maester Luwin m'a manqué de temps en temps oui. En x1, il serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:21

En fait, je suis pas super fan d'"I am no one" (même si c'est vrai que c'est une bonne carte). D'abord, faut le bon perso sur le board. Ensuite, il faut pouvoir passer tout de même son défi. Puis, il faut que ces conditions soit remplies en même temps que tu aies besoin de piocher. En fait, il faut presque un deck basé dessus, comme celui qui traine sur thronesdb avec Theon en cible principale Smile

Je me trompes peut-être, mais je pense qu'Off to Gulltown est mieux dans un deck Loup. Le Taste for Flesh me paraît aussi essentiel dans les decks loups. Ceci dit, comme ton optique n'est pas de raser le board mais de passer l'intrigue, tu peux jouer sur le bluff. Faire croire à ton adversaire que tu le joues et le faire hésiter dès que Lady ou Nymeria sont sur le board Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:27

Il y avait un mec qui jouait Loup avec succèe sur Throneteki, je crois qu'il le faisait avec l'agenda Hiver.

Mais je ne veux pas t'induire en erreur, et je dis peut-être une bétise !
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:19

Je me permets qqs retours aussi, jouant un deck dans le même style :

- Shaggydog : je l'ai joué un temps x1 avant de le sortir, c'est un loup qui n'a pas de capacité si Nyméria ou Bran ne sont pas sur table. Ce qui nous intéresse ici, c'est d'incliner le board adverse avec intimidant des loups. Perso, je vais surement tester Wolves of the north x1 pour voir. C'est cher mais la diminution de force joue bien avec l'intimidation.
- Summer x2: je suis en train d'y songer. Certes Summer est important pour le deck, mais je me suis svt trouvé avec un Summer en main au setup ou les premiers tours sans avoir envi de le jouer.
- Bran : j'hésite souvent à revenir à la version Core qui à moins de synergie avec les loups, mais qui aide un peu dans le matchup Targ (ça reste une idée pour le moment)
- I am no one : pour moi c'est x3 vu le nombre de cibles possibles, ne pas s'incliner pour attaquer est aussi important que le stealth ou l'insight que ça te file, mais ça marche encore mieu sur un perso tricone grace à gulftown :-)
- Taste for flesh : je n'ai pas été super convaincu mais je le jouais en x3, je testerai en x1

Merci pour le partage de ta liste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:38

Surpris comme pas mal de te voir ainsi dompter ta soif de sang, même pas une petite claim de deux ou un Winter is Coming, ces loups jouent vraiment au jeu des trônes... Very Happy

Cat, Milk, Bran, Frozen, Close Call, les Rattleshirts avec la patate qui les fait passer, t'avais vraiment des réponses à tout !
Bravo pour la liste et le top Lannistark, j'étais confiant que t'allais aller loin malgré l'appel du Dragon 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:44

de rien Yopyop. On pourra parler deckbuild demain si tu viens au repaire. Je testerai les quelques pistes évoquées ici.

@Jetser: ahah merci. J'avoue que je me suis assagi avec ce deck, même si j'ai été ravi d'ailleurs VentGris contre Ser Saimon (Martell)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:11

Ouais Ventgris a été très fort contre moi.
Et c'est dégueulasse ces loups qui débarquent en meute à Gulltown Evil or Very Mad


Plus sérieusement bien joué, c'est un joli deck!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:21

mise à jour de ma decklist pour le CE, avec encore quelques doutes:


House Stark _ "The Rains of Castamere"

**Plot deck:12 cards
1 Close Call
1 Time of Plenty ===> remplace Trade Routes
1 Valar Morghulis ===> remplace Valar Dohaeris (grosse hésitation)
1 Fallen from favor ===> remplace Marched to the Wall
1 Wardens of the North
1 A Time For Wolves
1 Counting Coppers

1 Power Behind the Throne
1 Breaking Ties ===> remplace A Game of Thrones
1 Filthy Accusations
1 Varys's Riddle
1 Wildfire Assault


**Draw deck:61 cards
** Perso
3 Nymeria (FotOG)
3 Summer (Core)
1 Grey Wind
3 Robb Stark (Core)
3 Catelyn Stark (Core)
3 Bran Stark (OR)
3 Winterfell Steward
3 Arya Stark (Core)
1 Littlefinger
1 Jory Cassel ===> à garder seulement si valar morghulis
1 Osha
2 Septa Mordane
3 Sansa Stark (WotN)
2 Roaming Wolfpack
2 Rattleshirt's Raiders
1 Shaggydog ===> remplace Direwolf Pup
1 Mestre Luwin ===> remplace Direwolf Pup

** Events
2 I Am No One
3 "Off To Gulltown"

** Attachements
3 Frozen Solid
3 Milk of the Poppy
1 Lady

** Lieux
2 Last Hearth
2 Flea Bottom
3 The Roseroad
3 Heart Tree Grove
3 The Kingsroad


J'ai un petit doute sur Rattleshirt's Raiders, You win or you die que j'aimerais bien tester mais pas le temps, et sur le(s) valar.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:33

3 last hearth stabilise beaucoup le castamere et ça setup bien:)
Pas de ward c'est bien dommage, ça permet de passer plus facilement les castamere voire de piquer un loyal à sacrifier au breaking ties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty
MessageSujet: Re: [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck   [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» Deck Stark - Wawan
» Deck Stark unique
» Deck martell/stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: