| Nouveau venu | |
|
+10Paraph Mog Arbhast Mika Diana Alekyne Kordo Sylvain Jaelen VoctironiX 14 participants |
Auteur | Message |
---|
VoctironiX Mendiant de Culpucier
| Sujet: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 21:43 | |
| Salut peuple de Westeros ! Je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans. J'habite habituellement Alès mais vu que je travaille en saison, je suis souvent ailleurs. En ce moment je suis dans la vanoise, en Savoie. Plus précisément à Champagny. C'est Talggir qui m'a fait découvrir le trône de fer jce et je dois dire que je le remercie parce que j'ai plutôt bien apprécié. J'ai acheté un coreset et quelques chapitres pour les amener en saison et on se tatane bien avec un collègue (un pote joueur de magic et de vtes), du coup j'ai alourdi l'investissement et acheté des boites de maison et d'autres chapitres. On s'est partagé les maisons et je joue les starks, les martels et les lannisters. Mais ce sont ces derniers qui ont ma préférence. J'avais monté un deck ombre mais depuis qu'on a reçu la boite baratheon et la loi du roi, j'ai essayé autre chose. je suis en train de tester la mécanique clan, ça a l'air sympa. Mais on est plutôt handicapé par le fait de n'avoir qu'un coreset, enfin surtout mon pote pour les targaryens. A la base au niveau jeux de cartes, je suis surtout un joueur de vtes (un de plus, j'ai vu qu'il y en avait pas mal déjà, l'arrêt du jeu aidant) mais je m'étais récemment mis à L5R (encore sous l'influence de Talggir) que je pense cependant laisser tomber au profit d' AGOT. J'apprécie notamment le fait de pouvoir jouer en duel et en mélée avec un seul jeu, et l'investissement est bien moindre qu'à L5R. J'aime bien les tournois et j'espère donc rencontrer une partie d'entre vous prochainement, si j'arrive à trouver le temps entre deux tournois de go, car mon jeu de prédilection est et restera le jeu de go. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous recommander la lecture de l'excellent manga Hikaru no go (d'ailleurs ce serait pas Akira Toya l'avatar d' Alekyne ?). J'ai commencé à lire la série de G.R.R. Martin à peu près en même temps que je me mettais au jeu et j'accroche à mort.Le seul truc qui me gène c'est de me "spoiler" avec les cartes ! J'en suis au début de "A storm of swords". J'avais lu River Dream du même auteur l'année dernière et j'avais déjà bien aimé.
Bon ça ira bien, au plaisir de vous rencontrer!
| |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Sylvain Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 22:17 | |
| Ah enfin quelqu'un qui a lu Riverdream, bien. J'avais également beaucoup apprecié (lecture d'été le soir après la plage). Très sympa, mieux qu'Anne Rice perso, parce que plus vite lu Ah oui bienvenue dans le jeu aussi. | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 22:37 | |
| Mon avat, c'est un truc tiré du jeu de role/figurine/plateau/etc Anima | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 23:14 | |
| - Alekyne a écrit:
- Mon avat, c'est un truc tiré du jeu de role/figurine/plateau/etc Anima
Je connais pas mais c'est vachement ressemblant coupé comme ça. | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 31 Jan 2011 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 1 Fév 2011 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Arbhast Lord
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 1 Fév 2011 - 9:53 | |
| bienvenue | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 1 Fév 2011 - 10:06 | |
| Welcome! | |
|
| |
Paraph Marchand de Vivesaigues
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 1 Fév 2011 - 12:38 | |
| Bienvenue.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils avaient traduit "Feverdream" par "Riverdream" en français. Le bouquin est plutôt sympa, cela étant.
Et si tu veux profiter de ta proximité pour venir faire un tour sur Lyon, n'hésite pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 1 Fév 2011 - 15:50 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Samaëlle Ser Chevalier
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 1 Fév 2011 - 17:31 | |
| Bienvenue à toi !
Je savais pas qu'il existait un manga basé sur le jeu de go ! Du coup je suis allée voir le premier épisode, ça a l'air cool !
Tu joues souvent au go ? J'avais appris les bases et j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai jamais trop eu l'occasion de continuer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 3 Fév 2011 - 13:22 | |
| - Paraph a écrit:
- Bienvenue.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils avaient traduit "Feverdream" par "Riverdream" en français. Le bouquin est plutôt sympa, cela étant.
Et si tu veux profiter de ta proximité pour venir faire un tour sur Lyon, n'hésite pas. Oui la traduction est étrange, si on peut parler de traduction car le titre reste en anglais... Et je ferai un tour sur Lyon avec plaisir, si j'arrive a avoir assez de repos d'affilé. En Mars peut être après les vacances scolaires. @Samaëlle: Oui je joue souvent, quand je bosse pas j'essaye de participer à un maximum de tournois et je suis membre du club de Montpellier. Je joue un peu sur internet aussi mais je préfère avoir mon adversaire en face de moi. | |
|
| |
Sylvain63 Gardien du Guet
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 3 Fév 2011 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 3 Fév 2011 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Khoriakei Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 3 Fév 2011 - 22:27 | |
| Bienvenue, fais juste gaffe en t'asseyant sur le trône, chez nous il pique ^^ et en général on y reste accroché après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|