Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood

Aller en bas 
+10
Toomagic
Argento
Mog
yopyop
Flying Panda
Achab
Mad'
krakowsky
ShunSokaro
Benji
14 participants
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:49

https://www.facebook.com/agameofthronesbooks/?hc_ref=ART9zWAJRru8UNsPvC2ESWwSuyHiYVFZepSvoAddAZTGxMD3O-kbD4Js4zgolKUNQ_4&fref=nf

Annoncé sur la page Facebook aujourd'hui.

Ma première réaction, c'est de lui demander s'il n'a pas des choses plus importantes à faire. Comme écrire sa saga principale avant de mourir.

En activant le mode "tolérance, compréhension, chaque chose a une raison d'être ainsi", peut-être que GRR Martin veut nous expliquer l'histoire d'aujourd'hui à la lumière des événements du passé, et nous donner de gros indices sur la fin de la saga ?

Ce serait donc une préquelle à la fin de la saga ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:20

Benji a écrit:


Ma première réaction, c'est de lui demander s'il n'a pas des choses plus importantes à faire. Comme écrire sa saga principale avant de mourir.

Ou profiter de sa vie avant de mourir justement ? Razz

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:26

Chacun sa manière d'être, mais quand tu créé une saga pareille, que le gros du travail est fait (les théories de fan debunkent les trucs de manière hallucinante, donc la matière est déjà écrite, le scénario déjà préparé), je me sentirais obliger de terminer le travail.

Surtout qu'on lui demande rien de plus. Il peut profiter de sa gloire ou se retirer dans une grotte au Népal ensuite, osef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:35

En réalisant une œuvre inachevée , ils s'inscrit dans l’éternité....
c'est peut être ce qu'il cherche


_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:32

Ouais, le mec se prend pour Zidane, quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:36

moui, enfin s'il termine il seras oublié direct non plus. Les films les plus connus ont quand même souvent une fin. Les histoires un poil connue genre L'illiade, la Bible, Harry Potter et les barbapapas aussi. Donc bon...

Moi si y a à lire je suis heureux Very Happy

Et s'il termine pas je serai déçu, parce qu'entre piger les grandes lignes de la fin et son plaisir des détails et le mélimélo des intrigues y a un gouffre

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:51

Achab a écrit:
moui, enfin s'il termine il seras oublié direct non plus. Les films les plus connus ont quand même souvent une fin. Les histoires un poil connue genre L'illiade, la Bible, Harry Potter et les barbapapas aussi. Donc bon...

Il me semble que Jayce et les Conquérants de la Lumière ne s'achève pas. En revanche l'Histoire sans Fin en a bien une de fin. Ce qui est plutôt cocasse quand on y pense.

Au pire ça fera comme pour la Roue du Temps. Un autre prendra la place et achèvera le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:09

C'est aujourd'hui que le livre sort en anglais et demain pour la vf qui sera coupée en 2 comme d'habitude...

Je suis un peu curieu et à 2 doigts de craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:32

Je boycotte Martin tant que j'ai pas The Winds of Winter. Razz

_________________
[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:43

t'as pas tort mog , mais perso j'ai pas pu résister , je vais arpenter les magasins demain pour me le procurer et le dévorer sans nul doute avant la fin de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:10

bof j'ai fait une croix sur winds of winter... il sortira peut être un jour, mais j'ai arreté d'espérer.

pour moi martin s'éclate beaucoup plus sur les à cotés (les nouvelles, préquels, la série tv au début) que sur l'écriture de la fin de son histoire, tant pis pour moi et tant mieu pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:16

Est-ce qu'on a le droit de continuer à aimer les bouquins, ou comme ça continuera ptet pas comme on espérait il faut qu'on arrête de trouver ça cool et qu'on se force à déprimer comme pour le jeu de cartes ? 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:40

Comment Martin réagit à ses fans quand il sort un bouquin dans l'univers de Westeros qui n'est pas Winds of Winter :
[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood IGDyLs0
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyMer 21 Nov 2018 - 17:48

Vous ne pensez pas que WOW est déjà écrit depuis des lustres mais qu'il n'est pas publié seulement en raison de l'accord avec HBO qui développe la série ? une sorte d'exclusivité temporaire pour HBO ? qui s'achèverait en gros après la diffusion du dernier épisode de la dernière saison ?

Même si Georgidoux est occupé depuis la publication de AFFC, ça parait hallucinant qu'en 7 ans il n'ait pas finalisé la suite alors qu'au moment de AFFC il avait déjà écrit les 2/3 de WOW, non ?

I want to beleive...

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:26

et d'ailleurs le livre de Martin sur la dynastie de Targaryens est sorti simultanément traduit dans plusieurs langues.... Je ne serais pas plus étonné que cela si la parution de WOW s'effectuait de même.....

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:35

Vraiment déçu par le bouquin que j'ai acheté la semaine dernière et commencé ce weekend : c'est pas du tout un roman ( comme les nouvelles de dunk) mais une présentation encyclopédique de la famille targ à partir de la conquête.

Pourquoi pas, mais le problème est que grande partie des textes étaient déjà présents dans le très beau et très complet "les origines de là saga"... que je possède déjà.

Du coup c'est vraiment d'une valeur ajoutée très réduite, à la limite de la couillonade...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:33

Après, même s'il faut suivre le blog de Martin, en anglais du coup, il avait justement posté il y a quelque mois pour prévenir ses fans que ce n'était pas du tout un roman.

Mais c'est vrai que ça doit être décevant si tu attendais un roman. :/

En attendant, j'aime bien la théorie du Silure, ça voudrait dire que le prochain volume ne va plus trop tarder... On s'accroche à ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:00

Argento a écrit:
Vraiment déçu par le bouquin que j'ai acheté la semaine dernière et commencé ce weekend : c'est pas du tout un roman  ( comme les nouvelles de dunk) mais une présentation encyclopédique de la famille targ à partir de la conquête.

Pourquoi pas, mais le problème est que grande partie des textes étaient déjà présents dans le très beau et très complet "les origines de là saga"... que je possède déjà.

Du coup c'est vraiment d'une valeur ajoutée très  réduite,  à la limite de la couillonade...

Je dois avouer que j'ai eu aussi une mauvaise sensation...
Le père noyel m'a fait la surprise de m'apporter le bouquin... je l'avais laissé mijoté sur une étagère et je l'ai commencé tout pareil : ce week-end.
Et j'ai eu la grosse sensation de m'être fait enfler... d'attendre que ça commence, sans que cela ne démarre jamais...
J'ai hésité à tout bonnement le ranger, mais passer l'inconfort du constat, ma curiosité me pousse à continuer pour voir si je trouverai des choses intéressantes dans le reste du bouquin (je ne suis peut-être pas au bout de mes surprises ou de mes déceptions!!)
Pour avoir pris le temps de regarder le petit film d'animation en fin de série qui cause de la même époque, bah je n'apprend pour l'instant pas grand chose... mais surtout c'est bien triste comme façon d'écrire...
C'est surement voulu et assumé, mais c'est bien triste de gâcher la possibilité d'écrire une histoire palpitante, en la narrant avec une telle platitude...
Sont cons ces mestres!
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:29

Moi j'ai lue les critiques et je ne l'ai pas achetée.
Mais sinon la fin est écrite et les 2/3 du bouquin aussi manque juste le raccord vers la fin le truc qui seraient chiants sa seraient qu'on nous sorte un livre poste décès a la Tolkien.
Mais sinon +1 qu'il attend la diffusion de HBO pour soit sortir ou clôturé le livre en sortie Avril c'est pas deconnant alors que fin de sortie juin j'y crois pas je dirais octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:41

sachant que normalement il restait 2 ou 3 bouquins ... ça fait tellement chier ....
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:52

Personne j'espère encore beaucoup de Martin pour ses romans, mais je n'en attends plus rien, comme ça il ne peut plus qu'y avoir des bonnes surprises Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood   [ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ASoIaF - Prequelle] Fire and Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire & Blood
» Fire and blood et aftermath
» [Strasbourg] Schloss League - Saison 2 - "Fire and blood"
» Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
» Générique de asoiaf version manga animé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: