Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual

Aller en bas 
+7
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
zack
Achab
SadYear
Comm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:47

J'ai 2 questions au sujet de Viserys Targaryen (Core Set), un des meilleurs persos du jeu 16

Viserys Targaryen a écrit:
Interrupt: When Viserys Targaryen leaves play, choose an attachment, and discard it from play.

Question 1

Mon adversaire à en jeu :
- Viserys Targaryen (Core Set): FOR 1
- Khal Drogo (Core Set) avec une Couronne d'or sur la tête, il a donc aussi FOR 1

Je révèle le complot Blood of the Dragon
Blood of the Dragon a écrit:
Each non-Dragon character gets -1 STR and is killed if its STR is 0.

Est-ce que l'interruption de Viserys peut défausser la Couronne d'or avant que Khal Drogo meure ?

Mon opinion :
Je pense que non car l'interruption de Viserys est un "when ... leaves play", donc ça se produit quand il est déjà mort (ce n'est pas un "when ... would leave play") et donc Khal est mort au même moment. Et la Couronne est déjà défaussé car à cause du mot-clé Condamné.



Question 2

En phase de complot, j'ai Viserys (Core Set) et Khal Drogo (Core Set) en jeu, et Blood Magic Ritual en main, et j'ai au moins 1 d'or.

Blood Magic Ritual a écrit:

Interrupt: When a non-Army character would be killed, save it. Then, attach Blood Magic Ritual to that character as a Condition attachment with the text: "Terminal. Treat attached character's printed text box as if it were blank (except for Traits)."

Mon adversaire révèle Valar Morgulis comme complot.

Je sauve Khal Drogo avec Blood Magic Ritual, qui s'attache donc à lui.
Viserys meurt.

Est-ce que je peux déclencher l'interruption de Viserys pour défausser le Blood Magic Ritual que je viens de jouer ?

Mon opinion :
Je pense que oui, car l'interruption de Blood Magic Ritual est "would" donc elle se déclenche avant celle de Viserys.
Donc Blood Magic Ritual est bien en jeu comme un attachement au moment où Viserys quitte le jeu. Donc je peux éclencher l'interruption de Viserys pour défausser le Blood Magic Ritual.



Mes amis, me fourvoie-je ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:00

1/ oui (cf https://letronedeferjce.forumactif.com/t20057-resolution-du-burn-terminal). La bonne explication étant (sauf erreur) que le burn est enclenché, on va jusqu'à la fin de sa résolution (que la couronne saute est du coup accessoire, mais bon...).

2/ oui, ton raisonnement me paraît imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:04

l'ami des touts petits
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:05

Comm a écrit:
Est-ce que l'interruption de Viserys peut défausser la Couronne d'or avant que Khal Drogo meure ?

Mon opinion :
Je pense que non car l'interruption de Viserys est un "when ... leaves play", donc ça se produit quand il est déjà mort (ce n'est pas un "when ... would leave play") et donc Khal est mort au même moment.

C'est ça, c'est trop tard pour sauver Khal. (Et, au passage, je pense qu'il serait trop tard aussi avec un "would leave play".)

Comm a écrit:
Est-ce que je peux déclencher l'interruption de Viserys pour défausser le Blood Magic Ritual que je viens de jouer ?

Mon opinion : 
Je pense que oui, car l'interruption de Blood Magic Ritual est "would" donc elle se déclenche avant celle de Viserys.
Donc Blood Magic Ritual est bien en jeu comme un attachement au moment où Viserys quitte le jeu. Donc je peux éclencher l'interruption de Viserys pour défausser le Blood Magic Ritual.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:06

Achab a écrit:
l'ami des touts petits

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:15

1) Attention, c'est technique. Passons la scène au ralenti.
- Blood of the Dragon devient revélé, son effet constant s'applique (ça se passe avant de déterminer l'initiative pour le nouveau tour)
- Khal Drogo et Viserys ont 0 de force et leur mort devient imminente
- il y a une opportunité de les sauver (interruptions au conditionnel) avec un effet qui sauve et augmente la force
- une fois cette opportunité passée, leur mort est confirmée (bien que pas encore effective) et on peut passer aux interruptions à l'indicatif (comme celle de Viserys)
- et enfin, ils vont en pile des morts
Du coup, tu peux défausser la Couronne avec Viserys, mais ça n'empêche pas le Khal de mourir.

2) Tout à fait.

@Zack Il y a un bout de temps, j'avais posé une question sur Catelyn (WotN), Jory Cassel, un complot Hiver et une annulation. Catelyn arrive à 0 de force exactement avec un effet de burn (ou plusieurs, elle est coriace). Jory peut la sauver (avec le complot Hiver, il lui donne un pouvoir qui augmente sa force). Évidemment, le joueur Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual 2411816791 déclenche la réaction de Catelyn au sacrifice de Jory (ce qui augmente la force de Catelyn). Si la sauvegarde est annulée, Catelyn meurt alors que sa force n'est plus 0.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:26

Khudzlin, Rules Bison a écrit:

- une fois cette opportunité passée, leur mort est confirmée (bien que pas encore effective) et on peut passer aux interruptions à l'indicatif (comme celle de Viserys)
??? Donc on peut être mort et effectuer des interruptions ? C'est rigolo ça, ça me rappelle une mécanique V1... Mais je me souviens plus le nom, quelqu'un peut me le rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:33

T'es pénible, Toom.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:46

16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:19

Ah mince, la 1ère question avait déjà été posée, avec les mêmes cartes en exemple. Pourtant, j'avais cherché avant... Désolé.

En tout cas, merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:25

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
T'es pénible, Toom.

Oui et en même temps... On a bel et bien un perso mort qui déclenche se capa Wink.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:41

Toomagic a écrit:
Khudzlin, Rules Bison a écrit:

- une fois cette opportunité passée, leur mort est confirmée (bien que pas encore effective) et on peut passer aux interruptions à l'indicatif (comme celle de Viserys)
??? Donc on peut être mort et effectuer des interruptions ? C'est rigolo ça, ça me rappelle une mécanique V1... Mais je me souviens plus le nom, quelqu'un peut me le rappeler ?

La mort est confirmée i.e. il va mourir, mais il est pas encore mort. Et les interrupts se déclenchent avant la condition mentionnée. Je vois rien d'anormal là-dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:06

Rhalala ces anciens !

Avant c'était après la mort, et après c'est avant. C'est pourtant simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:13

Ouais, c'est comme un condamné à mort (on a arrêté ça chez nous il y a une 40aine d'années, mais ça existe encore dans d'autres pays) après son dernier appel (annulation) et sa dernière chance de grâce (save), mais avant l'exécution. Il va mourir, c'est confirmé, mais il a encore droit à son dernier repas.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:19

J'ai connu un cas de 2 condamnés à mort, qui doivent se faire exécuter en même temps, mais au final, en grugeant y en a un qui a eu 2 repas.

Ils s'appelaient Quentyn Martell et Benjen Stark si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:26

lol!

Franchement chapeau, elle est magnifique celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:30

Ah mais moi non plus, aucun souci.

Du coup, on va faire encore plus rigolo : on reprend la situation précédente, ie Khal Drogo, Viserys, Couronne et Blood of the Dragon, sauf qu'en plus j'ai un Strong Belwas avec un gold sur lui à table.
Code:
Bestow (2). (When this card enters play, move up to 2 gold from your gold pool to this card.)
Interrupt: When another unique [Targaryen] character would be killed, discard 1 gold from Strong Belwas to save it. (Limit once per phase.)
Est-ce que je peux déclencher l'interrupt de Viserys pour défausser la couronne, puis l'interrupt de Strong Belwas pour sauver Khal Drogo puisqu'il n'a plus 0 de FOR ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:34

Je vois pas ce que ça change, le verdict du juge Khudzlin est tombé, la mort par crémation vivante.
La save n'est autorisée que si la save elle-même donne le +1 de force.
Je vois pas trop pourquoi tu pourrais sauver un mec qui de toute manière n'est plus mort.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:39

Parce que sa FOR est tombée à 0, donc il va mourir. Je n'ai pas le droit de le sauver tant que sa FOR est 0, en revanche, si elle remonte, je peux bien essayer puisqu'il est sorti de son état terminal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:43

Achab a écrit:
Je vois pas ce que ça change, le verdict du juge Khudzlin est tombé, la mort par crémation vivante.
La save n'est autorisée que si la save elle-même donne le +1 de force.
Je vois pas trop pourquoi tu pourrais sauver un mec qui de toute manière n'est plus mort.

Pas exactement: la save n'est autorisée que si une fois résolue, le personnage est sorti de l'effet terminal. Cf l'exemple de Jory Cassel avec Catelyn en hiver.
Donc ta réponse est juste, Khal meurt, mais c'est parce que l'interruption "dernier repas" de Viserys a lieu après les éventuelles interruptions "save", type Belwas. Une fois qu'on a passé les saves, on ne peut plus y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:47

Ok, donc même dans les interrupt y a des priorités. C'est si simple les timings...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:50

En V1 aussi y'avait des priorités dans les réponses. Et si tu veux du simple on peut parler de Meera la corneille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:53

Ah non, mais je ne compare pas, pourquoi faut tout ramener à la V1, je me plains juste des timings compliqués, si tu veux faire la comparaison, on compare avec Magic. Et là on parle de timings complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:55

Oui, mais je veux dire que si la couronne est virée je suis pas sûr Belwas ait à se déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:00

Si parce que Khal Drogo a quand même une instance de mort sur sa tête, c'est ce que Khudz a expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Magic Ritual
» Blood of Dragon /"when revealed"
» blood of dragon et the wall
» Blood magic ritual sur perso adverse
» Blood of the dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: